Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/03/2006, à 20:20

seb2py

[ Résolu ] Obtenir un fichier log

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un script qui se lance toutes les trois minutes et qui, dans certaines circonstances seulement, génère un fichier log avec la commande :

date > /home/.../Desktop/fichier.log 2>&1

Ainsi, quand je lis " fichier.log " je sais à quelle heure le script secondaire a été lancé. Seulement, la fois suivante, il écrase le précédent fichier.log.

Comment pourrai-je faire pour obtenir un fichier complet ? C'est-à-dire, comment lui dire d'ajouter une nouvelle ligne au fichier et non de créer un nouveau fichier ?

Merci.

Seb.

Dernière modification par seb2py (Le 11/03/2006, à 18:41)


Sous Ubuntu Precise / Unity

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 16:19

kikdijon

Re : [ Résolu ] Obtenir un fichier log

bonjour,

le signe '>' sert a faire une redirection qui écrase le fichier si existant. Si tu veux un mode 'append', il faut utiliser '>>'. Donc, ici:

date >> /home/.../Desktop/fichier.log 2>&1

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 18:40

seb2py

Re : [ Résolu ] Obtenir un fichier log

C'est bon ! Ça marche !!!
Un grand merci à toi kikdijon.


Sous Ubuntu Precise / Unity

Hors ligne

Haut de page ↑