Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 10:32

DamTheMad

RapidSVN 0.9.8

Bonjour,

je cherche le meilleur moyen d'installer la version 0.9.8 de rapidSVN (dernière version) et je me pose un certain nombre de questions.

Les outils (synaptic ou app-install) et la configuration standards ne me permettent d'accéder qu'à une version antérieure  0.9.6. J'en conclus qu'il n'y a pas de packaging au format debian disponible sur les dépôts configurés pour mon système (pour APT si j'ai bien compris).
-> J'ai bon ?

J'ai activé tout les types de sources (main, restricted, universe, multiverse). Par contre je n'ai pas activé les backports (ni les proposed, j'ai pas une âme de beta-testeur et j'ai besoin de ma machine).
-> L'activation des backports me permettra elle d'avoir une version + récente (sachant que rapidsvn n'est pas un outil proposé par Canonical) ?

J'ai trouvé sur interner des packaging de rapidSVN dans d'autre formats :
.rpm
.tar.gz (slackware si j'ai bien compris)
.exe (no comment)
.dmg (une image iso de cd-rom pour mac os-x à ce que j'ai cru comprendre)

Alors j'ai bien pensé à m'appuyer sur ces packagings mais ça m'amène à me poser quelques questions de newbies que je suis.

-> Tous d'abord, je présume qu'il faut que j'installe un gestionnaire de paquets qui sache manipuler ces formats ?

J'ai installé Kpackage et ses dépendances pour pouvoir exploiter le .tar.gz mais pour le moment je n'arrive à rien avec cette solution, il faut sans doute que je creuse pour comprendre pourquoi l'interface ne me renvoie aucun paquet.

-> L'installation de apt-rpm ne serait elle pas plus simple ?

-> Ensuite, je me pose une question existentielle : les packages en question sont pour d'autres distributions Linux. Quid de la compatibilité binaire entre distributions ? Ne dois je pas plutôt downloader les sources et compiler tout le bouzin ?

Merci pour vos explications éclairées ;-)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 11:12

DamTheMad

Re : RapidSVN 0.9.8

Bon après quelques recherches complémentaires :

- compatibilité binaire : non garantie, il vaut mieux ne pas compter dessus

- dépôt backport : http://packages.ubuntu.com/intrepid-backports/allpackages, rapidsvn n'est pas proposé en maj (pas plus dans les dépôts intrepid-updates)

Conclusion : je pense qu'il ne me reste plus qu'à compiler RapidSvn depuis les sources. Il a peu de dépendances et elles sont satisfaites avec l'installation de base.

Hors ligne