Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 16:06

ubuntu380

Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 64 bits d'installé sur mon pc portable msi gx720-003 et parfois (pas tout le temps) quand je veux éteindre mon pc ou le redémarrer, ubuntu s'éteint normalement (barre de déchargement... mais a la fin il y a un écran noir alors que le pc devrai s'éteindre, en faisant ctrl + alt + suppr ça le redémarre bien mais bon c'est embêtant quand ça le fait.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 16:30

McLawliet

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Salut !

je te pose une question car c'est pas précisé, aurais-tu des lignes qui s'affichent du genre

Stopping Bluetooth [OK]

?


PC Desktop : Dell Dimension 4600 - Pentium 4 : 3.06 GHz - 2*512 Mo RAM DDR SDR - NVIDIA GEFORCE FX5200 128 Mo - Ubuntu 9.04 : The Jaunty Jackalope

PC Desktop : ASUS P5QL PRO - Intel Core 2 Duo 2.80 GHz : E7400 - 2*2048 Mo RAM DDR2 - ASUS Nvidia Geforce 9500GT 512 Mo - Ubuntu 9.10 : The Karmic Koala

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 16:53

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Slt

Même problème. Il me semble que ce problème seulement quand Ubuntu est passé au moins une fois en veille lors du fonctionnement de l'ordinateur.

J'avais déjà créé un sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2613491 (il faudrait merger).

Je vais essayer de noter ou de prendre une photo de la trace que j'ai à l'extinction (j'ai enlevé splash dans le fichier menu.lst). Est-ce qu'il y a un fichier où sont stockés les logs à l'extinction ?

#4 Le 03/05/2009, à 17:36

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

moicdoudou a écrit :

Slt
Il me semble que ce problème seulement quand Ubuntu est passé au moins une fois en veille lors du fonctionnement de l'ordinateur.
?

Même pas sûr, c'est aléatoire.

#5 Le 03/05/2009, à 20:53

ubuntu380

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

"aurais-tu des lignes qui s'affichent du genre ?"

Non, il y a aucune ligne qui s'affiche, c'est juste un écran noir qui reste infiniment.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2009, à 22:05

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Dans les lignes qui s'affichent, j'ai des traces qui contiennent vraisemblablement des appels à des fonctions avec des codes de retour en hexadécimal (c'est assez long et je ne peux pas les copier) et quand on fait la combinaison Alt+F7, en face de "Killing remaining process" ou quelque chose comme c'est écrit "Fail" ou "Failed" (enfin c'est pareil) en rouge

#7 Le 03/05/2009, à 23:55

jb___

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Bonjour,

a la fermeture, j'ai un autre probleme, il y a un gros bug graphique apres que la barre de chargement se soit dechargée :

l'écran se colore comme canal + en vertical ^^

Si vous pouviez m'éclairer.

merci

#8 Le 04/05/2009, à 08:00

ubuntu380

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Nan mais vous avez pas le même problème que moi les gars, moi j'ai aucune erreur, aucun fail, c juste que ça reste sur un fond noir et d'ailleurs le pc n'est pas bloqué puisque si je fais ctrl + alt + suppr sur le fond noir ça redémarre normalement.

Hors ligne

#9 Le 04/05/2009, à 08:42

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

ubuntu380, je pense que j'ai le même problème que toi. A l'origine, c'était pareil à la fin de la barre de déchargement, l'écran se colorait en noir. Moi aussi si je fais Ctrl+Alt+Suppr, ca redémarre.

Pour avoir des messages, j'ai modifié une ligne d'un fichier de configuration pour supprimer la barre de déchargement en fait.

Par contre, c'est à tous les arrêts de ton PC, si tu l'allumes et l'éteint de suite (sans lancer aucun logiciel), cela le fait aussi ?

J'ai un autre problème mais je me demande si il peut y avoir un lien maintenant, le wifi fonctionne mal et se déconnecte très souvent (avec network-manager). Es-tu aussi en Wifi ?

#10 Le 04/05/2009, à 09:07

gibkristen

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

salut
j'ai pareil que toi moicdoudou sur mon portable en WiFi avec le même message .... Failed. Par contre pas de problème de WiFi connexion stable sans aucune déconnexion.
Sur le fixe que je viens de mettre sous Jaunty, je n'ai pas observer d'erreur. Mais pas assez de recul car Jaunty installé depuis2 jours.
Je vous tiens au courant si ça m'arrive aussi sur le fixe.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#11 Le 04/05/2009, à 12:08

Jesski

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème similaire lors de l'arrêt de l'ordinateur : bug d'affichage puis écran noir.


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#12 Le 04/05/2009, à 15:00

ubuntu380

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

je n'ai aucun souci avec mon wifi.

Hors ligne

#13 Le 04/05/2009, à 20:06

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Juste pour essayer d'avancer un peu et de cibler.

Ma configuration c'est un portable Dell Inspiron 1520 avec un processeur Intel Core 2 Duo T7250, 2Go de Ram DDR2 et une GeForce 8600M GT. J'ai installé la version 64 bits de Ubuntu.

et vous ?

#14 Le 04/05/2009, à 20:12

Brunod

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Idem comme problème pour moi. (Je ne sais plus la marque du pc, mais c'est un récent que je viens d'acheter il y a un mois max.)
Je me souviens avoir lu qq part que si on le laissait une heure ainsi (ou +) il finissait par s'éteindre vraiment. Il s'égarerait en attendant qq chose qui ne vient pas... Mais je ne sais plus quoi. Je n'ai pas testé et ai laissé le problème en suspens  car je n'avais pas le temps de creuser. C'est une LTS 32 bits sur un desktop.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 04/05/2009, à 20:13)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#15 Le 06/05/2009, à 00:03

ubuntu380

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

quelqu'un a une solution pour que ça force a s'éteindre plutôt que rester allumer sur un fond noir ?

Hors ligne

#16 Le 09/05/2009, à 14:09

ubuntu380

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

up

Hors ligne

#17 Le 17/05/2009, à 15:26

moicdoudou

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Pour ma machine, ca semble lier à mon problème de Wifi. J'avais configuré le Wifi manuellement, je n'avais plus le problème mais il se déconnectait fréquemment. J'ai reconfiguré le Wifi avec Network Manager, le problème est revenu. Je ne sais pas trop ce que je vais faire (peut-être essayé wicd).

#18 Le 17/05/2009, à 17:08

Brunod

Re : Petit souci pour l'extinction d'ubuntu !

Moi pas; c'est une tour sans wifi...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne