Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 09:13

juanito83

Client de messagerie

Bonjour,
   je recherche un client de messagerie,ou il est possible de gérer plusieurs comptes différents,et que les messages ne soient pas mélangés,ainsi que pouvoir choisir son papier a lettre,en existe-t-il un sous linux?? et lequel?? Merci!!

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 09:17

Grunt

Re : Client de messagerie

juanito83 a écrit :

Bonjour,

Bonjour smile

je recherche un client de messagerie,ou il est possible de gérer plusieurs comptes différents

Un client multiprotocole, en somme? Pidgin?

et que les messages ne soient pas mélangés,

A moins de secouer très fort ton disque dur, les messages ne se mélangent pas wink

ainsi que pouvoir choisir son papier a lettre,en existe-t-il un sous linux?? et lequel?? Merci!!

C'est quoi que tu appelles "papier à lettre"?

#3 Le 04/05/2009, à 09:21

juanito83

Re : Client de messagerie

Tu dis qu'ils ne se mélangent pas mais il y a quleque temps j'avais essayer evolution et je me suis retrouvé avec tous les messages mélangés,je n'avais pas trouvé pour les gardé séparer,pour le papier a lettre ,j'attens par là le fond ou l'on écrit les messages

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 09:26

Grunt

Re : Client de messagerie

Ah, un client de messagerie pas instantanée! Désolé, j'ai mal compris.

Un client mail, quoi, un simple client mail.. As-tu essayé Thunderbird?

#5 Le 04/05/2009, à 10:40

juanito83

Re : Client de messagerie

C'est moi qui me suis peut-etre mal exprimé aussi!!!
         j'en avais essayé plusieurs,mais a l'époque je n'avais pas trouvé,est-ce que maintenant ils se sont améliorés? en plus je veux que les messages restent sur le serveur parce qu'il y en a que je ne veux pas perdre.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2009, à 12:20

Grunt

Re : Client de messagerie

ça se règle, ne t'inquiète pas wink

#7 Le 04/05/2009, à 12:38

juanito83

Re : Client de messagerie

Donc,est-ce qu'il y en a un qu'on peut choisir un arrière plan et qui peut me garder les comptes de messagerie séparés?? Merci!!

Hors ligne

#8 Le 04/05/2009, à 12:41

Grunt

Re : Client de messagerie

Thunderbird permet de séparer les comptes.

C'est quoi que tu appelles "papier à lettre"? Un mail c'est du texte, ça n'a pas d'image de fond..

#9 Le 04/05/2009, à 12:48

breakolami

Re : Client de messagerie

Grand_Grunt a écrit :

Un mail c'est du texte, ça n'a pas d'image de fond..

Windows mail et outlook permettent de mettre un fond dans les mails

Thunderbird aussi permet de mettre une image de fond, lorsqu'on rédige un mail il faut aller dans le menu "Format" et "couleurs et arrière plan"


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#10 Le 04/05/2009, à 14:50

gibkristen

Re : Client de messagerie

Evolution: image de fond et compte séparés enfin en IMAP en pop je ne sais pas.
Vu que Evolution est intégré d'origine, tu essaies et tu cherches si les boîtes de réception peuvent être séparées. AMHA pas possible.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#11 Le 04/05/2009, à 14:57

Sylv@in

Re : Client de messagerie

juanito83 a écrit :

Donc,est-ce qu'il y en a un qu'on peut choisir un arrière plan et qui peut me garder les comptes de messagerie séparés?? Merci!!

+1 pour thunderbird

J'ai 3 comptes différents et donc 3 Boite de réception différentes

free, Gmail et hotmail.

en espérant t'avoir aidé

Hors ligne

#12 Le 04/05/2009, à 19:43

Grunt

Re : Client de messagerie

Et n'oublie pas d'envoyer une version "texte simple" chaque fois que tu envoies un mail wink

#13 Le 05/08/2009, à 00:02

mattlapatat

Re : Client de messagerie

comment faites vous exactement pour séparer les comptes sous thunderbird ?

Je ne parle pas de créer 2 ou 3 comptes différents, mais de pouvoir les dissocier facilement, genre un code couleur différent pour chaque compte, ou chaque compte dans une frame différente...

[edit]
tant qu'à faire, autant poser toutes les questions maintenant.
j'ai lu plus haut qu'il était possible d'intégrer à thunderbird un compte hotmail, je choisis quoi alors comme serveur vu qu'il me propose "pop" ou "imap" ?
[edit]

merci

Dernière modification par mattlapatat (Le 05/08/2009, à 00:28)

Hors ligne

#14 Le 08/08/2009, à 12:31

plad

Re : Client de messagerie

mattlapatat a écrit :

comment faites vous exactement pour séparer les comptes sous thunderbird ?

Edition >>> Paramètres des comptes

Là tu choisis un de tes trois comptes et tu cliques sur "Paramètres serveur", puis sur "Avancés"

Par défaut les messages de tous les comptes vont dans la "boîte globale", mais tu peux changer ça.

Et voili.

Hors ligne

#15 Le 01/10/2009, à 09:16

davidgouzien

Re : Client de messagerie

Pour le papier à lettre il y a un module dans thunderbird pour cela : stationery

Il permet d'utiliser des modèles déjà existant. Par contre je ne sais pas comme en créer soi-même sous ubuntu.

Il y a un tuto sur http://www.arobase.org/papiers/mode-emploi.htm

voilà...


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#16 Le 29/01/2010, à 11:43

dranreb08

Re : Client de messagerie

Bonjourje
Tout nouveau sur Linux/ubuntu j'essaie de configurer ma messagerie gmail avec évolution je n' y arrive pas qq un peut-il m'aider SVP merci Je découvre le logiciel libre c'est convivial mais il faut s'y accrocher


Bonjouragerde ubuntu
Je voudrais savoir comment procède t'on pour télécharger le pack rtu de ubuntu 8.04 et sur quel site trouver la version téléchargeable Francophone merci

Hors ligne

#17 Le 29/01/2010, à 11:52

gibkristen

Re : Client de messagerie

Salut
onglet identité
nom complet c'est le nom qui apparaitra comme expéditeur
adresse électronique > ton adresse

onglet réception du courriel
dans serveur tu mets imap.gmail.com si tu veux de l'imap autrement pop.gmail.com
dans Nom d'utilisateur tu mets le nom de ton compte sans @gmail.com
dans sécurité tu choisis chiffrement SSL
type de connexion mot de passe et tu coches ou pas mémoriser le mot de passe

onglet envoi du courriel
dans type de serveur > SMTP
configuration du serveur tu mets smtp.gmail.com
sécurité > chiffrement SSL
nom d'utilisateur sans @gmail.com
mot de passe coché ou pas
Normalement, ça devrait marcher!


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne