Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 12:07

ToOmS

maj auto sous KDE4

Bonjour à tous, je viens de passer (non sans peine) de kubuntu 8.04 à 9.04 et je ne retrouve pas tous mes "petits" :

la mise à jour automatique est-elle tj active (apparemment, il n'y a plus que synapse)
je ne trouve pas les réglages

#2 Le 04/05/2009, à 17:17

Seren

Re : maj auto sous KDE4

Le gestionnaire de paquet est maintenant "kpackagekit".

Pour régler la fréquence des mises à jour il faut aller dans "edit Sources" (ou l'équivalent en français) et modifier les options là dedans. (De mémoire troisième onglet).


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 09:27

ToOmS

Re : maj auto sous KDE4

Cool, merci du tuyau. Mais pourquoi n'est-il pas installé par défaut (je viens de faire un "sudo apt-get install kpackagekit", pour la peine).
Ma première impression (en tout dans le cadre d'une mise à niveau), c'est que pas mal de choses restent à régler manuellement... je trouve la gestion des fenêtres pas terrible (pbs de rafraichissement sous konqueror, notamment)

#4 Le 05/05/2009, à 09:29

ToOmS

Re : maj auto sous KDE4

en plus, il y a confusion entre kpackage et kpackagekit : pas terrible. d'ailleurs, le premier vient de me claquer dans les doigts alors que je voulais le fermer...

#5 Le 11/05/2009, à 09:51

ToOmS

Re : maj auto sous KDE4

Encore une ch'tite question...
J'ai bien trouvé, dans la section "configuration" de KPackageKit, le bouton "edit software sources" ; et, effectivement, ça se trouve dans le troisième onglet. (merci)
Bon, mais dans la première section (gestion des logiciels)... qui peut me dire coment fonctionne ce système (pourri) des icônes. C'est quoi un plus ? "ajouter" ou "déjà installé" ? QUI C'EST QUI M'A PONDU CETTE DAUBE D'IHM ?!!!

Merci d'avance,

#6 Le 11/05/2009, à 11:20

jajaX

Re : maj auto sous KDE4

c'est pourtant assez intuitif non ?
"+" pour installer
"-" pour désinstaller...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2009, à 11:52

ToOmS

Re : maj auto sous KDE4

Merci de la réponse mais non, désolé mais je ne trouve pas. Quel est l'état actuel du package ? il est installé ou pas ?
Exemple : recherche sur "knetwork"
=> knetworkconf avec un signe "-" ; j'interprète "pas installé"
=> knetworkmanager avec un signe "+" ; j'interprète "installé"

alors je passe la souris sur les items et là s'allume un signe "+" en vert sur le premier et un signe "+" en vert sur le second...
Si je clique sur le premier, le signe "-" passe en rouge ; j'interprète "désinstaller" ? Mais je pensais qu'il ne l'était pas... le mouseover ajoute un petit "-" rouge à l'actuel
Si je clique sur le second, le signe "+" passe en vert ; j'interprète "installer" ? Mais je pensais qu'il l'était... le mouseover ajoute un petit "-" rouge et là je pète les plombs...

NB : le bouton d'aide est grisé (ça fait tj bien) et le bouton "appliquer" s'est activé, genre, tt ce qui a changé ce sont les couleurs des icônes (tj "-" pour le premier et "+" pour le second, en l'état).

je m'y perds, j'avoue...

#8 Le 11/05/2009, à 12:19

jajaX

Re : maj auto sous KDE4

ok alors pour

- les paquets installés. tu peux déjà voir un disque dur en plus de l'icône de paquets, c'est qu'il est installé. la petite croix verte pour dire que son état est ok.

- les paquets disponibles. il y a une flèche vers la bas, pour dire qu'il est disponible. tu cliques sur le trait transparent, qui devient un grand carré vert, pour l'installer (en faisant "appliquer" ou "ok" après).

- les paquets installés mais à virer (pour pas dire désinstaller). tu cliques sur le trait transparent (avec petite flèche verte quand la souris est dessus) qui devient un grand trait rouge.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 11/05/2009, à 13:49

ToOmS

Re : maj auto sous KDE4

Super. Merci beaucoup pour toutes ces explications; je vais m'y pencher.