Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 12:07

Le Monolecte

Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour à tous, c'est le marronnier du printemps : comment télédéclarer nos IR avec un site officiel qui persiste à n'être pas Ubuntu Friendly? big_smile

Bref, tout marche, jusqu'à l'applet de lancement de la signature qui ne lance rien du tout.
On pourrait centraliser ici les problèmes de la campagne 2009 de télédéclaration, parce qu'a priori, il ne s'agit pas des mêmes problèmes que l'année dernière smile

Rappel : la plupart des certificats fournis par l'administration fiscale arrivent à expiration ces prochains jours, d'où l'intérêt de liquider le bouzin rapidement.

Dernière modification par Le Monolecte (Le 04/05/2009, à 12:11)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 06/05/2009, à 13:01

Fbruno

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Salut,

J'ai le même problème que toi.
Je ne peux pas signer ma déclaration. Par contre quand je lance firefox en root j'ai des messages d'erreur qui apparaisse dans la console et firefox plante.
Et les messages d'erreur sont en rapport avec java

Voilà


La liberté est un acquis mais çà se mérite
A bon entendeur

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 13:05

vincentp010

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Salut,

je l'ai remplie ce week-end avec mon Archlinux, firefox 3.0.10,java  et flash 10 et je n'ai eu aucun problème lors de la signature.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#4 Le 06/05/2009, à 13:06

vince06fr

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Comme l'an dernier il va falloir dépoussiérer la partoche w$ pour télédeclarer. Voilà 2 trucs que je n'aime pas window$ et les impôts$$, réunis ensemble

Dernière modification par vince06fr (Le 06/05/2009, à 13:14)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 18:07

Pirrote

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour

Peut-être en changeant le "user agent" (plugin firefox) ou bien en utilisant Epiphany/Konqueror/Opera ça marche. Ou moins ces solutions évitent de retourner sous windows.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 07/05/2009, à 10:04

Le Monolecte

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

J'ai flingué la partoche W$ depuis un bail. big_smile
Sinon, j'ai tout à jour et en 64 bits (je tournais en 32 depuis des années pour des raisons de compatibilité). Je pense que pour que ça passe, il faut un listing précis du java installé : quelqu'un qui a pu télédéclarer jusqu'au bout pourrait-il nous fournir la liste des paquets java installés?
Merci pour vos réponses!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#7 Le 07/05/2009, à 13:01

vincentp010

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Je l'ai rempli sous archlinux, j'ai pas essayé sous ubuntu, mais voici les paquets que j'ai d'installé, les nom différerons peut être un peu.
- gcc-gcj 4.3.3-1 (GNU Java Environment)
- hsqldb-java 1.8.0.10-1 (HSQLDB Java libraries)
- jre 6u13-1 (Sun's java runtime environment)

En espérant aider un peut smile


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#8 Le 07/05/2009, à 14:53

Le Monolecte

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Merci, mais je crains que ce ne soit quelque peu différent d'Ubuntu. smile

De mon côté, j'ai : sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin java-common libcommons-lang-java libservlet2.4-java libaccess-bridge-java openjdk-6-jre-headless openjdk-6-jre libclucene0ldbl openjdk-6-jre-lib libswt-gtk-3.4-java icedtea6-plugin libgcj9-0 gcj-4.3-base libgcj9-jar libgcj-common libcommons-cli-java liblog4j1.2-java-gcj


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#9 Le 07/05/2009, à 15:04

plouplinou

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

j'ai eu egalement un probleme lors de la siganture de ma declaration, au moment de la signature une page récurrente indiquant "Une erreur est survenue les données ont bien été enregistrées..."  s'affichait. J'ai contourné le problème en télé declarant sans certificat et c'est passé sans soucis hmm


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#10 Le 07/05/2009, à 23:07

gnioot

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour,

J'ai eu le même problème qu'un certain nombre d'entre vous:
- tout ce passe bien jusqu'à la signature electronique

Symptôme:
- la page html s'affiche une fraction de seconde avec un formulaire et me redirige imédiatement vers la mêm page sans ce formulaire...
- En regardant le code source sous firefox (ctrl+u) j'aperçois une erreur dans un commentaire commençant par // (désolé je n'ai pas pensé à le copier coller... si quelqu'un peut le reposter ici...)

Action:
- téléchargement du plugin sur le site de SUN (le .bin pas le rpm)
- lancement du .bin (il se décompresse gentillement)
- copie du repertoire créer dans /usr/local/ (ou ou vous voulez d'ailleur)
- suppression des ancien lien symbolique dans les différents repertoire de plugin de firefox: pour les trouver:

sudo find / -name libjavaplugin_oji.so
/usr/local/src/jre1.6.0_07/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
/usr/local/src/jre1.6.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
/usr/local/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
/usr/local/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox-addons/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so
/home/gnioot/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

les ancien lien symbolique sont chez moi:
/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox-addons/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so
/home/gnioot/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
- création de liens symboliques pointant sur le nouveau plugin (/usr/local/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so) dans :
/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox-addons/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so
/home/gnioot/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

redémarrage de firefox, un petit coup de "about:plugins" dans la barre d'adresse pour constater que j'ai bien la bonne version de java de lancer (la 1.6.0_13 et non plus la 1.6.0_07) et c'est partie pour la déclaration en ligne:

Constat:
J'ai bien maintenant une liste déroulante pour choisir mon certificat au moment de la signature de ma déclaration, qui s'effectue maintenant sans problème

Il y a certainement plus simple et moins crade pour effectuée la mise à jour des plugins mais cette solution à le mérite de ne pas prendre beaucoup de temps et puis de toute façon pour un plugin propriétaire (troll:)

En espérant que cela serve à quelques uns

++

Hors ligne

#11 Le 09/05/2009, à 16:04

ZondeR

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

gnioot a écrit :

- En regardant le code source sous firefox (ctrl+u) j'aperçois une erreur dans un commentaire commençant par // (désolé je n'ai pas pensé à le copier coller... si quelqu'un peut le reposter ici...)

Moi non plus je ne peux pas "accéder à la signature de ma déclaration" voici l'erreur commençant par //:
<? // code erreur géré pour le mot de passe erroné ou l'appuie sur cancel, redirection vers la page de selection ?>   

et j'ai npviewer.bin qui tourne à fond.

EDIT:Bon, j'ai recommencé l'opération en me connectant sans certificat et ça a marché, c'est pas trop mal comme système quand même.

suis sous Jaunty 64

Dernière modification par ZondeR (Le 09/05/2009, à 16:18)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2009, à 16:27

Benjibzh

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Payer des impôts c'est mon action citoyenne du moment (ouhhhh!!! le sale faux cul!), mais si j'ai un mal de chien à signer ma déclaration....:mad:

j'ai utiliser une méthode de noobs parce j'ai "installé" la version jre1.6.0_13 à l'arrache. (pour preuve about:plugins me dit toujours 1.6.0.7!!:rolleyes:)

Bref, cette manip ne rendait toujours pas possible la signature. MAIS le redemarrage de l'ordi puis direct sur impôt.gouv, je parcours les pages de déclaration dans l'ordre sans un retour en arrière et hop la signature est possible...
J'avoue que la première fois, j'ai voulu controler mes infos par un retour en arrière, et ... je ne pouvais plus signer.

Voici la méthode la plus "à l'arrache" qui soit mais elle fonctionne.

Bon courage à tous et bonne déclaration si c'était possible.

Dernière modification par Benjibzh (Le 09/05/2009, à 16:27)

Hors ligne

#13 Le 10/05/2009, à 21:25

vincebel

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour à tous,
même problème que vous tous, impossible de signer cette foutu déclaration.
Au début, je restais bloqué à la page où l'on nous propose de corriger se déclaration, signer sa déclaration, où estimer son impot. Lorsque je cliquais sur Signer sa déclaration, il ne se passait rien.
J'ai remarquer dans about:plugins, que j'utilise IcedTea Java web browser. J'ai supprimé la lib, (en en faisant une copie hein big_smile)  et j'ai installé le plugin java avec Synaptic en version 1.6.0_13.

Cette fois j'arrive à cliquer sur le lien et à ouvrir une page, mais quand je clique sur "cliquer ici pour signer avec le certificat sélectionné", il ne se passe rien, la le champ signature reste désespérément vide...

J'ai remarqué dans about:plugins, que la lib pour java installée avec Synaptic est libnpjp2.so et pas libjavaplugin_oji.so comme pour gnioot.

J'ai essayé l'install manuelle à partir des paquets téléchargés java.com.
J'ai télécharger l'archive jre-6u13-linux-i586.bin bien que je soit sur une archi et un ubuntu 64bits, mais java conseille d'utiliser le paquet 32 bits (sinon l'applet java est pas dispo).

Et j'ai créé les liens symboliques suivants :

/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/firefox-addons/plugins/libjavaplugin_oji.so
/home/vince/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

à partir de :

/usr/share/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so

Mais lorsque je fais ça, java n'apparaît plus dans about:plugins.

Une bonne âme pour aider un brave citoyen à donner son argent à l'état?

Hors ligne

#14 Le 10/05/2009, à 21:31

feeatmod

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour

Bonjour,

Vous n'allez tout de même pas faire votre déclaration en ligne ?????

Avec un état répressif, se désengageant de tout, mettant en oeuvre des lois contraires aux droits de l'homme et du citoyen, la culture des marchands de tapis .....


Vous voulez une pastille  03200

Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#15 Le 11/05/2009, à 07:51

Pirrote

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

D'un autre sens faire sa déclaration par internet, c'est aussi déclaré que tu est utilisateur linux, que tu veux être reconnu et que l'état doit s'engager à être interopérable pour répondre à l'ensemble de ces citoyens.

Tandis que le papier ne montre aucune revendication, fais que l'état croit que seul Microsoft Windows existe et donc déploie des solutions web que pour ce dernier.

Ceci n'est qu'une vision de l'esprit.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#16 Le 11/05/2009, à 23:11

mth

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Même problème pour moi à la signature, mais résolu en recommençant (pas tout heureusement) sans certificat :
Identifiez-vous pour déclarer vos revenus en ligne sans certificat.

Merci pour ce post en tous cas.


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#17 Le 12/05/2009, à 23:05

fti74

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

désolé si cela ne colle pas avec le titre mais sous le Heron hardi et FF 3.0.10 impossible également de signer avec certificat. Par contre en reprenant "sans certificat" il se souvient de tout ce que j'avais saisi avec certificat et j'ai pu envoyer ma déclaration.
c'est un peu frustrant de ne pas voir la signature sur 48'000 caractères comme l'année dernière mais juste une numéro de confirmation sur 8 positions mais au moins c'est fait.
tant pis pour le certificat hmm

Merci pour le post (chaque année de toute façon il me faut passer par le forum pour savoir comment télédéclarer : faut vraiment avoir la foi roll)


Ubuntu 10.04 (Lucid)

Hors ligne

#18 Le 12/05/2009, à 23:10

Maisondouf

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

AAAAHHHHHHH !!!!!!

Une bonne vielle clé USB 128Mo et Puppy Linux et ça marche.

Wouaff Wouaff !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#19 Le 13/05/2009, à 18:13

skatrechevaux

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Salut,

Le même problème que vous tous.
Impossible de se servir du certificat, la page reste blanche

la déclaration sans certificat marche.

Merci pour les infos.

Hors ligne

#20 Le 13/05/2009, à 18:20

abelthorne

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Personnellement, je n'ai pas encore fait ma déclaration mais va bien falloir y passer alors je survole un peu le sujet.

J'ai remarqué ça :

Le Monolecte a écrit :

De mon côté, j'ai : sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin java-common libcommons-lang-java libservlet2.4-java libaccess-bridge-java openjdk-6-jre-headless openjdk-6-jre libclucene0ldbl openjdk-6-jre-lib libswt-gtk-3.4-java icedtea6-plugin libgcj9-0 gcj-4.3-base libgcj9-jar libgcj-common libcommons-cli-java liblog4j1.2-java-gcj

Tu as la JRE Sun et celle d'OpenJDK installées (et icedtea mais ça fait partie d'OpenJDK, non ?), apparemment. Tu as essayé de virer OpenJDK et de ne garder que la version de Sun ?

Hors ligne

#21 Le 14/05/2009, à 09:26

Le Monolecte

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Non, pas encore, faut que je tente.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#22 Le 17/05/2009, à 00:45

Mmaathieu

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonsoir,

J'avais le même soucis: impossible de signer la déclaration à la dernière étape: la fenêtre de sélection du certificat n'apparaissait pas. Détail important, je suis sous Ubuntu amd64. J'avais testé avec le jre des dépots, et avec la toute dernière version dispo sur le site de sun (1.6.0_14)

J'ai donc installé un live cd i386 sur une clé usb, booté dessus, réinstallé mon certificat et le paquet sun-java6-plugin plus ses dépendances, et là j'ai enfin pu aller jusqu'au bout...


Conclusion: ce serait le plugin java en 64 bits qui ne fonctionne pas bien ?

Bon courage,

Mathieu


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne

#23 Le 17/05/2009, à 10:21

Le Monolecte

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Arg, je vais finir par le faire sous WinXP, je que jeviens de dépoter sous VirtualBox sad


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#24 Le 17/05/2009, à 16:36

argos66

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Bonjour,

Apparemment il y a bien un soucis pour déclarer les impots avec une version 64bits de Ubuntu.
J'ai démarré ma console d'erreur Java et j'obtiens ça lorsque la page de résumé de déclaration s'affiche :

Version applicative : 2,0,0,2
java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/argos/.TaoUSign/libjsec.so: /home/argos/.TaoUSign/libjsec.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch)
	at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1778)
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1674)
	at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:770)
	at java.lang.System.load(System.java:1005)
	at com.dictao.plfm.a.b(Unknown Source)
	at signview.b(Unknown Source)
	at signview.start(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Plugin2Manager.java:1565)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Puis ce message apparaît lorsque j'affiche de la page de signature :

Version applicative : 2,0,0,2
java.lang.UnsatisfiedLinkError: com.dictao.plfm.NSSLX.CertRetrieve([[Ljava/lang/String;)I
	at com.dictao.plfm.NSSLX.CertRetrieve(Native Method)
	at com.dictao.plfm.plfm_linmzsun14.a(Unknown Source)
	at signview.b(Unknown Source)
	at signview.start(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Plugin2Manager.java:1565)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Le message : ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch) me semble bien être une preuve que la signature ne fonctionne quand 32bits.

J'ai envoyé une mail à l'assistance pour voir s'ils vont corriger ce problème.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais obtenu une réponse.

A+

Dernière modification par argos66 (Le 17/05/2009, à 16:41)


Ubuntu lucid 10.04 AMD64 / Linux 2.6.32
Athlon64 X2 7750 / 2Go DDR2 800Mhz Dual Channel / GeForce 9800GTX+ 512Mo / Raptor 150Go 10Krpm

Hors ligne

#25 Le 17/05/2009, à 16:50

Le Monolecte

Re : Impôts 2009 et Ubuntu 9.04 Jaunty

Merci Argos66.

Sans déconner, j'aurais mieux fait de me tirer dans le pied, le jour où j'ai décidé de basculer sur une architecture en 64 bits. Je pensais améliorer les performances du bouzin et depuis, je n'ai que des emmerdes!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne