Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 13:05

Xplosif

La beauté du bureau !!!

Bonjour à tous.

J'entend partout des gens venter la beaté de Linux, et c'est vraie c'est très beau, mais j'aimerais savoir si des effets de transparence sont possibles avec Gnome et Ubuntu, pour en faire réelement un Os beau !
En gros jaimerais ameliorer l'aspect graphique de Ubuntu quoi ! Car j'aimerais bien au fur et à mesure substituer WIndows Xp par Ubuntu, et pour le moment, Xp est chez moi l'Os le plus beau, mon Ubuntu est un peu austère :s


Merci d'avance.

#2 Le 11/03/2006, à 13:10

doohan

Re : La beauté du bureau !!!

xp plus beaux que gnome ou kde ou e17 lol:lol::lol:

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 13:23

Xplosif

Re : La beauté du bureau !!!

Suffit pas rigoelr sur ce que je dit, et plutot de me donner une solution pour me prouver que j'ai tort :d

wink Nan mais moi je te dit ma situation actuelle, Xp est plus beau que mon Ubuntu, voila.

#4 Le 11/03/2006, à 13:28

Math

Re : La beauté du bureau !!!

les gouts, les couleurs....
moi perso : mon ubuntu est plus sobre que le xp par défaut. or mon but avec mon pc étant de travailler, ubuntu me conviens parfaitement

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 13:32

doohan

Re : La beauté du bureau !!!

si je rigole c'est parceque j'avais l'impression d'un troll voila lol
bon je te donne la solution,va voir sur gnome-look.org, pour kde-look.org pour te faire une idée
pour la transparence il y a xgl tous le monde en parle sur le forum

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 13:35

Michel38

Re : La beauté du bureau !!!

Xplosif a écrit :

Suffit pas rigoelr sur ce que je dit, et plutot de me donner une solution pour me prouver que j'ai tort :d

wink Nan mais moi je te dit ma situation actuelle, Xp est plus beau que mon Ubuntu, voila.

... quoi de plus beau ?
capture7wo.th.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 13:37

Stemp

Re : La beauté du bureau !!!

Pour voir un peu ce qu'il est possible de faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227

Ensuite http://doc.ubuntu-fr.org/installation/personnalisation

Va faire un tour sur : http://www.gnome-look.org/

Et si ce n'est pas suffisant, passe à Dapper wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 11/03/2006, à 14:13

fraide

Re : La beauté du bureau !!!

En même temps, tu peux essayer e17... Même mes potes sous mac osX me disent que c'est beau... L'install est simple, et tu as vraiment une très belle interface graphique. Quant à la beauté de winxp... Même skinné, je reste sceptique... big_smile mais effectivement, les goûts et les couleurs...

Hors ligne

#9 Le 11/03/2006, à 14:18

Xplosif

Re : La beauté du bureau !!!

Merci à tous, après c'est vrai que cela ne depend que des gouts et couleurs wink

#10 Le 15/03/2006, à 23:22

romeo83

Re : La beauté du bureau !!!

Vas voir sur le site http://www.lynucs.org/ pour te faire une idée de ce que tu peux avoir sous linux!!

#11 Le 16/03/2006, à 00:37

Black_pignouf

Re : La beauté du bureau !!!

En même temps, tu peux essayer e17... Même mes potes sous mac osX me disent que c'est beau... L'install est simple,

faut le dire vite tout de même! wink
Vivement un Eubuntu avec des paquets mis à jour régulièrement!

Hors ligne

#12 Le 16/03/2006, à 00:40

fraide

Hors ligne

#13 Le 16/03/2006, à 09:16

Fyren

Re : La beauté du bureau !!!

Michel38 a écrit :
Xplosif a écrit :

Suffit pas rigoelr sur ce que je dit, et plutot de me donner une solution pour me prouver que j'ai tort :d

wink Nan mais moi je te dit ma situation actuelle, Xp est plus beau que mon Ubuntu, voila.

... quoi de plus beau ?
http://img148.imageshack.us/img148/9045 … 7wo.th.png

Salut

Quel logiciel utilise tu pour afficher tes perf stp ?

Hors ligne

#14 Le 16/03/2006, à 10:28

Michel38

Re : La beauté du bureau !!!

Fyren a écrit :

Quel logiciel utilise tu pour afficher tes perf stp ?

conky, super léger.
Tout est expliqué sur http://debuntu.free.fr/index.php?2005/11/20/487-conky-m-a-conquis-


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#15 Le 16/03/2006, à 12:35

Ago

Re : La beauté du bureau !!!

Heu... Les foûts et les couleurs, moi je veux bien, mais rien ne ressemble moins à un Linux qu'un Linux! lol

Chaque fois que je fais des modifs, même avec le même envireonnement, les gens me demandent si j'ai encore changé de système lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#16 Le 16/03/2006, à 13:03

kornwall

Re : La beauté du bureau !!!

Michel38 a écrit :
Xplosif a écrit :

Suffit pas rigoelr sur ce que je dit, et plutot de me donner une solution pour me prouver que j'ai tort :d

wink Nan mais moi je te dit ma situation actuelle, Xp est plus beau que mon Ubuntu, voila.

... quoi de plus beau ?
http://img148.imageshack.us/img148/9045 … 7wo.th.png

justement la beauté c'est subjectif ...
perso ton bureau, j'aime pas du tout wink
le prends pas mal hein ? big_smile
chacun ses gouts et preferences


Golom golom

Hors ligne

#17 Le 16/03/2006, à 17:47

Fyren

Re : La beauté du bureau !!!

Michel38 a écrit :
Fyren a écrit :

Quel logiciel utilise tu pour afficher tes perf stp ?

conky, super léger.
Tout est expliqué sur http://debuntu.free.fr/index.php?2005/11/20/487-conky-m-a-conquis-

Je n'ai pas de ~/.conky hmm

┌─(fyren@ponay:pts/0)─────────────────────────────────────────────────────(~)─┐
└─(16:47:%)── locate conky                                      ──(jeu,mar16)─┘
/var/lib/dpkg/info/conky.postinst
/var/lib/dpkg/info/conky.list
/var/lib/dpkg/info/conky.postrm
/var/lib/dpkg/info/conky.md5sums
/var/cache/apt/archives/conky_1.3.3-0ubuntu1~breezy1_i386.deb
/usr/share/doc/conky
/usr/share/doc/conky/config_settings.html
/usr/share/doc/conky/changelog.gz
/usr/share/doc/conky/README.gz
/usr/share/doc/conky/TODO
/usr/share/doc/conky/docs.html
/usr/share/doc/conky/variables.html
/usr/share/doc/conky/copyright
/usr/share/doc/conky/AUTHORS
/usr/share/doc/conky/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/conky/examples
/usr/share/doc/conky/examples/conkyrc.sample.gz
/usr/share/man/man1/conky.1.gz
/usr/share/menu/conky
/usr/bin/conky

Histoire de rester dans le sujet voila  à quoi ressemble mon bureau : Capture3.png

Dernière modification par Fyren (Le 16/03/2006, à 17:58)

Hors ligne

#18 Le 16/03/2006, à 22:00

Link31

Re : La beauté du bureau !!!

Xplosif a écrit :

Bonjour à tous.

J'entend partout des gens venter la beaté de Linux, et c'est vraie c'est très beau, mais j'aimerais savoir si des effets de transparence sont possibles avec Gnome et Ubuntu, pour en faire réelement un Os beau !
En gros jaimerais ameliorer l'aspect graphique de Ubuntu quoi ! Car j'aimerais bien au fur et à mesure substituer WIndows Xp par Ubuntu, et pour le moment, Xp est chez moi l'Os le plus beau, mon Ubuntu est un peu austère :s


Merci d'avance.

[troll]Je comprends... Installe KDE, tu ne vas pas être déçu big_smile [/troll]

...
Non, je suis sérieux, KDE est vraiment plus eye-candy que Gnome, et je te garantis que ça va te faire oublier ton windows !
Les effets de transparence, de fondu, d'ombre..., sont disponibles et relativement stables dans KDE 3.5.1.

Sinon, si tu veux un Gnome avec ces effets il faut installer Xgl (difficile mais épatant !).

E17 est beau mais inutilisable à mon avis (si ce n'est que pour lancer des programmes Gnome ou KDE, ce n'est pas la peine).

Hors ligne

#19 Le 16/03/2006, à 22:09

fraide

Re : La beauté du bureau !!!

et tu utilises un window manager pour quoi faire en général ?  wink

Hors ligne

#20 Le 17/03/2006, à 22:17

Link31

Re : La beauté du bureau !!!

@fraide (si c'était une réponse à mon message) : En fait je voulais dire qu'à force de lancer des programmes Gnome ou KDE dans E17, on finit par ne presque plus voir la différence avec un vrai Gnome ou un vrai KDE. Il y a des programmes intégrés dans E17, mais très peu (et encore faut-il arriver à les compiler wink )

Hors ligne

#21 Le 17/03/2006, à 22:39

thbkrshw

Re : La beauté du bureau !!!

Est-ce que tu peux modifier le titre du topic stp ? Il m'arrache les yeux à chaque fois que je vois cette partie du forum.

Merci


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#22 Le 17/03/2006, à 23:27

fraide

Re : La beauté du bureau !!!

Link31 a écrit :

@fraide (si c'était une réponse à mon message) : En fait je voulais dire qu'à force de lancer des programmes Gnome ou KDE dans E17, on finit par ne presque plus voir la différence avec un vrai Gnome ou un vrai KDE. Il y a des programmes intégrés dans E17, mais très peu (et encore faut-il arriver à les compiler wink )

C'est exact... Mais peut-être quà force d'utiliser e17 les développeurs vont s'y intéresser et qu'on aura des vrais programmes... Ceci posé, e17 est un wm,pas une interface complète comme gnome,kde, ou xfce, voire fluxbox... Suis resté longtemps sous flux, mais j'avoue que j'apprécie e17... C'est vraiment beau... wink
Et c'estvrai que la béatitude finit par m'exaspérer aussi... lol lol lol

Dernière modification par fraide (Le 17/03/2006, à 23:28)

Hors ligne

#23 Le 21/04/2006, à 11:51

ubutu-herve

Re : La beauté du bureau !!!

euh là je vais poser une question bête mais comment je fais pour utiliser les transparence ? c'est quoi le paquet à installer ?

Hors ligne

#24 Le 21/04/2006, à 12:20

Geoffrey

Re : La beauté du bureau !!!

Alors la je proteste, l'installation d'Xgl n'est pas dur
enfin avec une carte nvidia, pour les ati je sais pas
regardez la : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2006/02/20/94-breezy-dapper-xgl

Depuis que j'ai compiz j'ai du me connecter 2-3 fois sous e17, et encore j'y suis pas reste plus de 10 min ^^

Pour la transparence, avec compiz t'en as presque partout wink , sous KDE tu as une options pour rendre les menus transparents.

Hors ligne

#25 Le 21/04/2006, à 17:42

Link31

Re : La beauté du bureau !!!

ubutu-herve a écrit :

euh là je vais poser une question bête mais comment je fais pour utiliser les transparence ? c'est quoi le paquet à installer ?

Je crois que tu as Gnome (en voyant tes autres messages), alors tu devrais installer transset. Il suffit ensuite de lancer ce programme dans un terminal (ou dans un raccourci) avec en argument la transparence que tu veux (opaque = 1, moitié = 0.5 par exemple).

Avec KDE c'est une option à activer dans "Bureau/Comportent des fenêtres/Transparence". Ne pas oublier d'activer composite dans ce cas : (à rajouter à la fin de /etc/X11/xorg.conf)

Section "Extensions"
      Option "Composite" "Enable"
EndSection

Sinon tu peux encore installer Xgl (voir sur ce forum).

@Geoffrey : mon post précédent date de près de 1 mois et demi... Depuis que tout est dans les dépôts c'est beaucoup plus facile, il faut reconnaître !

Hors ligne