Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 13:10

thx_84

[résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

Hello!

Je viens d'installer e17, c'est tout beau:cool:

mais bon il me manque un truc: GIMP(c'est qd même le premier logiciel libre que j'ai utilisé)

bref, voici le message d'erreur que j'ai:

gimp: symbol lookup error: /usr/lib/libpango-1.0.so.0: undefined symbol: g_slice_alloc

p.s. rox-filer me donne le même message d'erreur...

Dernière modification par thx_84 (Le 15/03/2006, à 17:29)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 14:08

n4w3r

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

Ca doit venir de GTK, essaie de le reinstaller proprement.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 15:28

thx_84

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

n4w3r a écrit :

Ca doit venir de GTK, essaie de le reinstaller proprement.

euh, je dois réinstaller gimp ou gtk?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 18:47

n4w3r

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

je dis juste ça en l'air hein. mais c'est GTK qu'il faudrai reinstaller proprement, ou peut -etre qu'il manque tout simplement certaine librairie GTK dans ton systeme.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 02:35

thx_84

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

n4w3r a écrit :

je dis juste ça en l'air hein. mais c'est GTK qu'il faudrai reinstaller proprement, ou peut -etre qu'il manque tout simplement certaine librairie GTK dans ton systeme.

euh, comment je fais? je viens de me rendre compte que synaptic ne marchait pas non plus à cause de la même erreur...

et j'ai encore d'autres prog qui marchent plus


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 10:43

n4w3r

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

oui ça vient bien de GTK alors ^^
utilise aptitude

sudo aptitude

ça s'utilise avec le clavier, mais en ragardant l'aide on prend vite le coup de main.
bonne chance

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 17:29

thx_84

Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17

ça y est!!!

j'ai enfin réussi à faire fonctionner gimp et tous les autres programmes qui fonctionnaient plus...

pour cela il m'a fallu télécharger les deb libpango et libpango-common sur packages.ubuntu.com.

après avec la commande dpkg, il faut rajouter l'argument --force-all sinon il refuse de s'installer(parce que libpango dépend de libpango-common et vice versa hmm)

voilà une victoire de plus sous linux...:cool:


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne