Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/06/2009, à 01:58

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Microsoft=Shit, mais si je l'utilise, c'est pas pour sa qualité, mais parce que j'aime beaucoup joué à Flight Simulator

Ah mais te sens pas obligé de te justifier, hein: je constate que tu manges du caca volontairement, c'est ton choix, moi je m'en fous tongue

Moi je ne mange pas mes Système d'exploitation


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#77 Le 29/06/2009, à 02:02

Grunt

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Alexandre1545 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Microsoft=Shit, mais si je l'utilise, c'est pas pour sa qualité, mais parce que j'aime beaucoup joué à Flight Simulator

Ah mais te sens pas obligé de te justifier, hein: je constate que tu manges du caca volontairement, c'est ton choix, moi je m'en fous tongue

Moi je ne mange pas mes Système d'exploitation

tongue
Tu mets juste du caca dans ton PC, autant pour moi big_smile
Perso j'y mets un OS et de la RAM, chacun ses goûts tongue

#78 Le 29/06/2009, à 02:06

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Alexandre1545 a écrit :

Microsoft=Shit, mais si je l'utilise, c'est pas pour sa qualité, mais parce que j'aime beaucoup joué à Flight Simulator

As-tu essayé X-Plane ou Flighgear? Ce dernier est OpenSource et semble en pleine évolution, tandis que le premier propose un meilleur modèle de vol que Flight Sim, sert de base à quelques simulateurs professionnels et est homologué par l'aviation civile étasunienne.
Ce sont des logiciels aux qualités différentes, tu n'aimeras peut-être pas FlightGear ou Xplane, mais le premier se teste facilement tandis que le second mérite au moins le détour wink

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/06/2009, à 02:06)

Hors ligne

#79 Le 29/06/2009, à 02:26

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Grand_Grunt a écrit :

Tu mets juste du caca dans ton PC, autant pour moi big_smile
Perso j'y mets un OS et de la RAM, chacun ses goûts tongue

Toi aussi tu mets du caca dans ton ordi, tu as KDE

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 29/06/2009, à 03:14)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#80 Le 29/06/2009, à 03:14

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

LoseMagnet a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Microsoft=Shit, mais si je l'utilise, c'est pas pour sa qualité, mais parce que j'aime beaucoup joué à Flight Simulator

As-tu essayé X-Plane ou Flighgear? Ce dernier est OpenSource et semble en pleine évolution, tandis que le premier propose un meilleur modèle de vol que Flight Sim, sert de base à quelques simulateurs professionnels et est homologué par l'aviation civile étasunienne.
Ce sont des logiciels aux qualités différentes, tu n'aimeras peut-être pas FlightGear ou Xplane, mais le premier se teste facilement tandis que le second mérite au moins le détour wink

X-Plane, je n'ai pas pu essayé, car il ne marche pas dans Linux(Mais dans Windows oui) parce que j'ai une carte graphique Intel et il fournissent des pilotes de merde pour Linux.

Flightgear. c'est pas mal, je l'utilise se temps en temps, mais le problème, c'est qu'il manque plusieurs fonctionnalité, comme un ATC, un GPS et un Pilote automatique qui fonctionne bien,(Une fois, j'avais réglé l'ordinateur de vol pour me rendre une certaine destination, et il m'a envoyé dans la direction opposé). Mais c'est vrai qu'il avance rapidement, mais j'ai pas pu essayer les dernières versions, car elle ne sont disponible en paquet pour Debian ou Ubuntu. Mais ce simulateur a un avenir très prommeteur, j'ai des screenshots, sur se qu'il travail.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#81 Le 29/06/2009, à 03:19

Grunt

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Alexandre1545 a écrit :

Toi aussi tu mets du caca dans ton ordi, tu as KDE

Oui mais je ne signe pas "KDE = Shit" sur les forums, je suis pas schizo tongue

#82 Le 29/06/2009, à 03:26

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Toi aussi tu mets du caca dans ton ordi, tu as KDE

Oui mais je ne signe pas "KDE = Shit" sur les forums, je suis pas schizo tongue

Tu comprend vraiment rien, je n'aime pas microsoft, ni Windows, mais je n'ai pas le choix, car j'ai pas trouvé d'équivalent sous Linux(Il y a X-Plane, mais ne marche pas sous Linux, car j'ai une carte graphique Intel est il fournissent des pilote de merde pour Linux)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#83 Le 29/06/2009, à 04:58

sim_mmm

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Je les tester rapidement dans virtual box et j'aime bien.

Une chose par contre à propos du menu est-ce possible qu'il se ferme lorsqu'on clique sur un programme? J'ai regardé dans les préférences et j'ai rien trouvé à ce sujet...

Hors ligne

#84 Le 29/06/2009, à 05:25

Grunt

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Alexandre1545 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Toi aussi tu mets du caca dans ton ordi, tu as KDE

Oui mais je ne signe pas "KDE = Shit" sur les forums, je suis pas schizo tongue

Tu comprend vraiment rien, je n'aime pas microsoft, ni Windows, mais je n'ai pas le choix

lol

car j'ai pas trouvé d'équivalent sous Linux(Il y a X-Plane, mais ne marche pas sous Linux, car j'ai une carte graphique Intel est il fournissent des pilote de merde pour Linux)

Mh, erreur mon cher: Intel fournit des spécifications, et les développeurs du noyau font le pilote.
T'as des soucis avec ta carte Intel sous Debian, également?

#85 Le 29/06/2009, à 06:16

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Alexandre1545

J'en suis ou j'ai mis les dernières captures peut tu me dire comment je doit faire pour continuer.Pour obtenir la clé peut tu me dire si je doit poster au lien du forum que je t'ai mis,car je suis un peut perdu.

Merci de ton aide et bonne journée.

xwALf1vRnWDrGVJ_thumb.jpg

Hors ligne

#86 Le 29/06/2009, à 06:49

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Alexandre1545 a écrit :

X-Plane, je n'ai pas pu essayé, car il ne marche pas dans Linux(Mais dans Windows oui) parce que j'ai une carte graphique Intel et il fournissent des pilotes de merde pour Linux.

Oui, c'est mal parti avec les drivers Intel sous Jaunty. Par contre, il faudra garder un oeil dessus avec Karmic ou alors essayer avec une version plus moderne de Linux (Fedora ou Arch par exemple) car les performances Intel sont bien meilleures, rien à voir avec Ubuntu. Sous Debian, peu de chance que ça fonctionne, j'ai lu un retour à ce sujet.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/06/2009, à 07:11)

Hors ligne

#87 Le 29/06/2009, à 07:38

Brunod

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Bon je viens de tout lire et c'est bien intéressant, mais il y a des trucs que je ne comprends pas.
- "Mint c'est Ubuntu avec des trucs en plus" mais quels sont ces trucs en plus qui fait que la distro est apparement plus légère et tourne plus vite ? Pas compris moi.
- J'ai lu aussi que les versions des logiciels serait plus à jour dans Mint que dans Ubuntu si j'ai bien compris. Mais ai-je bien compris ? Et comment cela se fait-il ? Je pensais que Ubuntu restait à jour dans les versions de logiciels.
- Et c'est quoi cette histoire de gnome spécial qui intègre kde ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#88 Le 29/06/2009, à 17:51

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

LoseMagnet a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

X-Plane, je n'ai pas pu essayé, car il ne marche pas dans Linux(Mais dans Windows oui) parce que j'ai une carte graphique Intel et il fournissent des pilotes de merde pour Linux.

Oui, c'est mal parti avec les drivers Intel sous Jaunty. Par contre, il faudra garder un oeil dessus avec Karmic ou alors essayer avec une version plus moderne de Linux (Fedora ou Arch par exemple) car les performances Intel sont bien meilleures, rien à voir avec Ubuntu. Sous Debian, peu de chance que ça fonctionne, j'ai lu un retour à ce sujet.

J'ai essayé sur Debian Etch, Lenny, Testing, Sid et Ubuntu Hardy, Intrepid et Jaunty et Jaunty avec un Noyau 2.30.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#89 Le 29/06/2009, à 17:55

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

b noel a écrit :

Salut Alexandre1545

J'en suis ou j'ai mis les dernières captures peut tu me dire comment je doit faire pour continuer.Pour obtenir la clé peut tu me dire si je doit poster au lien du forum que je t'ai mis,car je suis un peut perdu.

Merci de ton aide et bonne journée.

http://www.netimago.com/thumbs/xwALf1vR … _thumb.jpg

Je ne sais pas comment obtenir la clé,mais peut que sur le forum Linux il pourait te le dire. mais sinon, il me semble que sa marche sans la clé, sauf que sa donne une erreur, mais sa marche tout de même


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#90 Le 29/06/2009, à 18:00

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Grand_Grunt a écrit :

Mh, erreur mon cher: Intel fournit des spécifications, et les développeurs du noyau font le pilote.
T'as des soucis avec ta carte Intel sous Debian, également?

Mon cher, alors peut tu m'expliquer pourquoi, X-Plane fonctionne dans Windows sur mon Ordinateur, mais sur mon ordinateur encore il ne marche pas dans Ubuntu et dans Debian. As-tu des explications?


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#91 Le 29/06/2009, à 19:11

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

C'est effectivement connu, Xplane fonctionne avec une Intel sous Windows et Mac (bien que ce soit un peu juste) mais très mal sous Linux. On comprend d'ailleurs aisément pourquoi, en regardant les benchs Mac Vs Ubuntu : à carte Intel identique, la 3D sous Mac est plusieurs fois plus rapide. Par contre là où je suis déçu, c'est que les chosent devaient s'améliorer avec le Kernel plus récent ET driver Intel au en 2.7 (ou plus). Visiblement, ce n'est pas suffisant.

Edit : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_osx_64bit&num=2

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/06/2009, à 19:15)

Hors ligne

#92 Le 29/06/2009, à 19:18

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Alexandre1545

J'ai mis dans mon Synaptic peut tu m'expliquer comment l'utiliser .

Tu m'excusera je débute dans Linux et je ne maitrise pas tout.

V2wJ0aPUbg3tcps.png

Merci de ton aide et bonne soirée.

BOLf7kHPpRJiCxo_thumb.jpg

Hors ligne

#93 Le 29/06/2009, à 19:23

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

b noel => À priori, fait click droit sur ta barre du bas => "Ajouter au tableau de bord" et tu le trouvera dans la liste.

Hors ligne

#94 Le 29/06/2009, à 19:26

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#95 Le 29/06/2009, à 21:26

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut LoseMagnet et Alexandre1545

Je l'ai trouvé dans Système Administration j'ai mis un raccourci mais ça ne fonctionne pas s'est inactif.

Su0i6cJkUdDfIgM.png

Merci de votre aide et bonne soirée.

bVCAlNReFn7MHUq_thumb.jpg

Hors ligne

#96 Le 29/06/2009, à 21:40

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Attention, là tu parles de Mintinstall, pas Mintmenu
Tu n'as pas trouvé MintMenu par la manip que je t'ai indiqué plus haut?

Hors ligne

#97 Le 29/06/2009, à 22:01

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Re

Je n'avait pas vu j'avais juste trouvé .

Par contre

À priori, fait click droit sur ta barre du bas => "Ajouter au tableau de bord.

Je n'ai pas trouvé c"est quoi  la barre du bas.

7hECz6b1Uxg0s3c_thumb.png

WQMPtILe8oNqd9r_thumb.jpg

Hors ligne

#98 Le 29/06/2009, à 22:48

LoseMagnet

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Tu as bien installé Mintmenu, tu peux quitter le logiciel Synaptic.
J'ai appellé la "barre du bas" la barre des tache située en bas de ton bureau => voir copie d'écran partie cerclée de rouge
WA2GqPEUbR93fp4_thumb.jpeg
Tu fais click-droit dans une zone vide de cette barre (donc pas sur une fenêtre minimisée), puis sélectionne "Ajouter au tableau de bord" et tu devrais trouver le menu Mint dans la liste.

Hors ligne

#99 Le 30/06/2009, à 06:13

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut LoseMagnet

Merci c'est bon ça marche.

Tu ne sait pas comment je pourrait enlever dans  Système Administration Mintinstall.

etRA7G2akVHFgEj.png

Je te souhaite une bonne journée.

rqNuhbAy71S6snK_thumb.jpg

Hors ligne

#100 Le 30/06/2009, à 16:02

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Pour accéder au préference du mintMenu

1246370467.png

1246370513.png


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne