Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 09:42

manini

Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Voici un 1er lien permettant à ceux qui veulent voir à quoi va ressembler la nouvelle mouture de Windows;
http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx

Dernière modification par manini (Le 05/05/2009, à 09:45)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 09:48

compte supprimé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Hors de question que je fasse du bêta testing pour une société privée ayant un code source fermé.

#3 Le 05/05/2009, à 09:49

kingpek

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Passera pas ! Trop poilu ! tongue


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 10:02

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Personne n'est obligé les gars hein!  c'est juste une opportunité de voir ce qui se fait autour et personne n'est obligé de remonter quoi que ce soit comme aspiration ou bug

D'ailleurs ça se fait très bien déjà si on en croit un gars de la boîte;

« L’écoute de nos partenaires et de nos clients a été fondamentale pour le développement de Windows 7 » a déclaré Bill Veghte, avant d’autres envolées lyriques : « Ils nous ont souligné que la simplicité, la valeur et le choix devaient être primordiaux. Nous les avons entendus et avons travaillé d'arrache-pied pour offrir la meilleure Release Candidate de Windows dans toute l'histoire de notre compagnie »

me semble que ça vaut le coup de voir ce que ça donne vous croyez pas?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 10:03

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Moi je compte bien y jetter un oeil. Vu que je joue, j'ai du mal sans windows. hmm
Autant mon portable vit sans, temps pis pour les jeu qui tourent pas avec wine, autant le fixe, là. Rien que pour gametap...

Hors ligne

#6 Le 05/05/2009, à 10:05

bruni

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Pourquoi pas, mais c'est un peu comme demander a pro-Renault de tester une Peugeot, meme si il le fera au final il y trouvera toujours quelque chose a redire tongue


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#7 Le 05/05/2009, à 10:05

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est de la branlette yikes , les versions beta sous windows.. ca sert a rien, même si tu trouves des bugs ils les corrigent pas.

Alors autant attendre la version commerciale de W7.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#8 Le 05/05/2009, à 10:14

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

me semble que ça vaut le coup de voir ce que ça donne vous croyez pas?

Anéfé, "connais tes ennemis, connais toi toi-même" comme dirait l'autre.
Tu peux faire une synthèse des trucs à voir ?

#9 Le 05/05/2009, à 10:55

ChienPanzer

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

roll
Windows est un ennemi? J'ai des amis qui sont sous Windows. Et comme les amis de mes ennemis sont mes ennemis.

sad

Dernière modification par ChienPanzer (Le 05/05/2009, à 10:56)


1010011010

Hors ligne

#10 Le 05/05/2009, à 11:04

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Pour des gens qui reprochent aux windowsien leur fermeture d'esprit, vous arrivez a faire encore pire qu'eux.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2009, à 11:08

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Pire qu'eux, je ne dirais pas ça vu les comportements que j'ai déjà rencontré face à l'énonciation du mot Linux big_smile par contre, ça m'intéresse aussi de savoir ce que nous réserve le prochain OS de MS. Il représentera la futur norme alors autant savoir à quoi ça ressemble ^^

Hors ligne

#12 Le 05/05/2009, à 11:08

Julientroploin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

d'toute façon, il tournera jamais chez moi... Pas seulement par conviction hein, mais tout simplement parce qu'ils annoncent qu'il consommer 10% de moins de resources que Vista, donc XXX% plus que ce que supportera ma config wink
Et pis je ne prend mon pied que quand les ventilos de mon portable sont silencieux en utilisation normale.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#13 Le 05/05/2009, à 11:09

Valentin2105

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Au fait manini, puis-ce que tu es la :

Pourquoi es tu sous Gnu-linux ?

et :


Pourquoi nous parle tu de Microsoft sur un site qui sert a l'éviter, tu nous parlerais de Arch ou de Mandriva encore, OK !
Mais Windows, Aurevoir !

Hors ligne

#14 Le 05/05/2009, à 11:18

Kurokame

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ha ? Fenêtres est un shareware maintenant ?

#15 Le 05/05/2009, à 11:25

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ben moi je vais le tester.

Pour ceux qui ne le feront pas, rien que pour télécharger l'iso ça choque pour un Linuxien ... un questionnaire à remplir, il faut une adresse mail chez hotmail et consort, on nous donne une clé de série, et on se retrouve avec un lien direct pour télécharger l'iso de 2.5go en direct download ...

Donc déjà, premier comparatif à chaud : on est quand même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin des simples torrents à télécharger pour n'importe quelle distro Linux, qu'on a téléchargé en quelques minutes. Là j'en ai pour environ 6h d'après Firefox... Microsoft a toujours un gros train de retard de ce coté là. Çà leur coute quoi de proposer çà par Torrents?

D'ailleurs, çà fait des années qu'on a des LiveCD/DVD/USB sous GNU/Linux. Serait peut-être temps qu'on s'y mette chez Microsoft ...

Hors ligne

#16 Le 05/05/2009, à 11:27

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Lis le post n°12 tongue, faut pas prendre à la lettre des façons de parler

Ok, j'ai ptet un peut trop pris au pied de lettre.

Et puis bon, c'est pas par ce que c'est un forum ubuntu qu'on peut pas parler de windows hein. Si windows ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

C'est de la branlette yikes , les versions beta sous windows.. ca sert a rien, même si tu trouves des bugs ils les corrigent pas.

Alors autant attendre la version commerciale de W7.

ça peut t'éviter de payer et puis "A zut, l'appli x dont j'ai besoin n'est pas rétro-compatible"

Hors ligne

#17 Le 05/05/2009, à 11:28

Valentin2105

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

D'ailleurs, çà fait des années qu'on a des LiveCD/DVD/USB sous GNU/Linux. Serait peut-être temps qu'on s'y mette chez Microsoft ...

Pour faire quoi ?
Il vont perdre de la clientel !
Si quelqu'un teste Windows avant de sa taper les 2 heure d'install, il va jamais l'installé ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 05/05/2009, à 11:28

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

Lis le post n°12 tongue, faut pas prendre à la lettre des façons de parler

Ok, j'ai ptet un peut trop pris au pied de lettre.

Et puis bon, c'est pas par ce que c'est un forum ubuntu qu'on peut pas parler de windows hein. Si windows ne vous intéresse pas, passez votre chemin, ça eviterait les hors sujet.

C'est de la branlette yikes , les versions beta sous windows.. ca sert a rien, même si tu trouves des bugs ils les corrigent pas.

Alors autant attendre la version commerciale de W7.

ça peut t'éviter de payer et puis "A zut, l'appli x dont j'ai besoin n'est pas rétro-compatible"

Hors ligne

#19 Le 05/05/2009, à 11:32

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est un live cd ? je ne veux pas prendre le risque d'installer un OS, surtout pas fini, alors que j'ai l'habitude de tester des live cd linux.

Hors ligne

#20 Le 05/05/2009, à 11:35

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

C'est un live cd ? je ne veux pas prendre le risque d'installer un OS, surtout pas fini, alors que j'ai l'habitude de tester des live cd linux.

Non c'est pas un livecd, justement tongue

Moi non plus je ne vais pas l'installer, simplement le virtualiser ... si ça passe lol

Hors ligne

#21 Le 05/05/2009, à 11:38

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ma technique serait plutot de dépoussiérer mon vieux Disque. Mais oui, pas de beta en utilisation réele wink

Hors ligne

#22 Le 05/05/2009, à 11:52

Elzen

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Kurokame a écrit :

Ha ? Fenêtres est un shareware maintenant ?

Ça a toujours été le cas, non ? "Windows, l'OS shareware : il faut réinstaller tous les mois" big_smile


Plus sérieusement, qu'une version béta soit gratuite, ç't'un minimum. Je sais pas si vous êtes au courant, mais tester, rapporter des bugs, c'est du boulot. Dans pas mal de boites informatiques, il y a des gens qui sont employées à plein tant pour ça.
Donc faire ça bénévolement pour un système distribué gratuitement et dont le développement est basé sur l'entre-aide communautaire, c'est normal. Par contre, le mode de diffusion de Microsoft Windows étant ce qu'il est, si les gens de Redmond étaient vraiment honnêtes, ils payeraient les gens pour faire ça (et malgré la récente baisse de leur bénéfice, ils en ont encore laaaargement les moyens).

Faites ce que vous voulez, mais ne comptez pas sur moi pour installer des cochonneries propriétaires sur mon ordinateur, surtout si c'est pour travailler bénévolement pour des gens qui sont loin d'en avoir besoin, et les aider ainsi à exploiter encore plus de monde. Et ce, comme dit ci-dessus, même si mon matériel était capable de faire tourner cette étoile à neutrons.

Libre ou proprio n'est même pas le problème de base : y a des gens qui font du proprio, mais qui le font dans les règles de l'art (voyez Opera, parait-il). Le problème est que le système de Microsoft ne respecte absolument aucun standard, même pas ceux dont il a forcé malhonnêtement la validation, et que ceci, comme la vente liée forcée et ce genre d'effets d'annonces donnant l'impression que ce serait un immense honneur de la part de Dieu Ballmer en personne (Dieu Gates ayant prit sa retraite) que de pouvoir accéder, pauvres petits mortels que nous sommes, gratuitement à cette merveille, tout ça n'a pour simple but que de lobotomiser les utilisateurs en leur faisant croire qu'utiliser Windows est absolument nécessaire et incontournable. Et ça, c'est un objectif que toute personne normalement intelligente, honnête et ouverte d'esprit se doit de rejeter en bloc, librisme ou pas.

Donc en parler, d'accord, pas de problèmes. Subir ce genre d'annonces et les voir relayées ici, non, surtout si c'est présenté, encore une fois, comme si nous n'attendions que ça, et donc en relayant le mode d'effets d'annonces évoqués plus haut.

Manini, que tu utilises Windows, c'est ton problème. Que tu nous signales, lien à l'appui, qu'il y a moyen d'en faire autant, d'accord. Mais, s'il te plaît, si tu as un minimum d'honnêteté, tâche au moins à l'avenir de faire un post d'introduction plus développé, digne d'intérêt et ne faisant pas le jeu d'un mode de pensée malhonnête, merci.

Hors ligne

#23 Le 05/05/2009, à 12:29

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est de bonne guerre. Il est joueur le manini, il vous teste et vous foncez dans le panneau, tête baissée, en bon troupeau de gnous. big_smile

Bon, sinon, elle vient cette synthèse ? J'ai pas non plus envie de virtualiser ou d'installer quoi que ce soit, et mes machines n'en auront certainement pas la puissance.

#24 Le 05/05/2009, à 13:01

Frezi

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Valentin2105 a écrit :
D'ailleurs, çà fait des années qu'on a des LiveCD/DVD/USB sous GNU/Linux. Serait peut-être temps qu'on s'y mette chez Microsoft ...

Pour faire quoi ?
Il vont perdre de la clientel !
Si quelqu'un teste Windows avant de sa taper les 2 heure d'install, il va jamais l'installé ! big_smile

lol:lol:


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#25 Le 05/05/2009, à 13:04

Koshie-2.0

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ranabatre?