Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/05/2009, à 13:12

Mornagest

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Julientroploin a écrit :

Et pis je ne prend mon pied que quand les ventilos de mon portable sont silencieux en utilisation normale.

T'as qu'à faire des cochoncetés en éteignant ton portable, le bruit te gênera moins tongue

Je suis déjà dehors...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 05/05/2009, à 13:13

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :

C'est de bonne guerre. Il est joueur le manini, il vous teste et vous foncez dans le panneau, tête baissée, en bon troupeau de gnous. big_smile

Sauf que l'écrasante majorité des Windowsiens n'a jamais mis un pied sur la banquise, et que l'écrasante majorité des Linuxiens a débuté comme tout le monde, les pieds dans la ... sous Windows.

Conclusion : les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent wink

Hors ligne

#28 Le 05/05/2009, à 13:18

Valentin2105

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Conclusion : les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent

J'y avait pas penser, mais c'est vrai que au moins 80% des linuxiens sont sortit par la fenêtre,
Donc on a  le droit de critiquer !

Hors ligne

#29 Le 05/05/2009, à 13:27

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est bien connu, 88% des gens qui ne savent pas se servir d'un ordinateur sont sous windows ! roll
(Il se cache une pointe d'ironie dans cette assertion, saurez-vous la retrouver ?)

#30 Le 05/05/2009, à 14:08

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

l'un des trois compte ? C'est a dire ? Faut un compte windows live ?

Hors ligne

#31 Le 05/05/2009, à 15:05

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :

C'est de bonne guerre. Il est joueur le manini, il vous teste et vous foncez dans le panneau, tête baissée, en bon troupeau de gnous. big_smile

Bon, sinon, elle vient cette synthèse ? J'ai pas non plus envie de virtualiser ou d'installer quoi que ce soit, et mes machines n'en auront certainement pas la puissance.

Tu veux quoi comme synthèse?  c'est pas compliqué, t'es en présence d'un outil;

* Extrèmement stable
* Simple
* Réactif
* Léger

Et c'est ce que les gens ont demandé, ils l'ont obtenu, c'est simple, ça te va comme synthèse?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#32 Le 05/05/2009, à 15:15

|-Corpse-|

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Tu veux quoi comme synthèse?  c'est pas compliqué, t'es en présence d'un outil;

* Extrèmement stable
* Simple
* Réactif
* Léger

Et c'est ce que les gens ont demandé, ils l'ont obtenu, c'est simple, ça te va comme synthèse?

Ha, par contre, pas plus sécurisé apparemment. Tant pis, on repassera...

Hors ligne

#33 Le 05/05/2009, à 15:16

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Tu veux quoi comme synthèse?  c'est pas compliqué, t'es en présence d'un outil;

* Extrèmement stable
* Simple
* Réactif
* Léger

Et c'est ce que les gens ont demandé, ils l'ont obtenu, c'est simple, ça te va comme synthèse?

La bonne blague lol déjà la légèreté, la dernière fois que je l'ai vu le Seven, il prenait près de 17Go de disque dur. Léger comparé aux 2Go grand max que prend mon Intrepid. Et niveau ressources ? la dernière béta ramait à peine installée sur mon pc, là ou l'Intrepid est rapide comme l'éclair depuis 8 mois.

Quant à la stabilité, tu me fais rire, depuis quand une béta est stable ? et on passe sur le simple, simple pour du Microsoft probablement ; mais si on parle de la simplicité d'utilisation d'un système d'exploitation, "Windows est simple" c'est un fort bel oxymore.

En fait, à te lire, ce que les gens ont demandé çà existe déjà depuis 5 ans chez la concurrence quoi.

Hors ligne

#34 Le 05/05/2009, à 15:19

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Allons allons, un peu de respect. Vous êtes en face de l'OS qui achèvera Linux, comme aime à le répéter le créateur du sujet.

Hors ligne

#35 Le 05/05/2009, à 15:19

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@manini
Te rends-tu compte du grotesque de la situation ?
Macrosoft obligé de venir faire la pute sur des forums linux, pour chercher des testeurs, sans même les rémunérer ?????
C'est quand-même un comble non ?
Plus personne ne veut tester les produits windows sur les forums windows ?

Pour "voir" ce qu'est W7, un liveCD suffit amplement tu ne crois pas ?
Pourquoi ne fais-tu pas un liveCD plutôt que de demander de poluer les PCs avec des Go de windowserie qui imploseront en juin 2010, on ne sait pour quelle raison ?
Ton employeur t'a-t-il demandé de spammer les forums linux ?
Peux-tu au moins passer le message à ton chef ?
Merci.

#36 Le 05/05/2009, à 15:19

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Bon, c'est pas bientot fini la gueguére windows linux là ???

Windows et linux sont deux OS differants, avec chaquns leurs plus et leurs moins, voila tout.

Dernière modification par Mara (Le 05/05/2009, à 15:20)

Hors ligne

#37 Le 05/05/2009, à 15:21

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

Bon, c'est pas bientot fini la gueguére windows linux là ???

Windows et linux sont deux OS differants, avec chaquns leurs plus et leurs moins, voila tout.

Non, c'est pas fini. C'est pas marrant sinon. Faut bien l'entretenir Manini, j'veux pas qu'il rouille moi yikes

Et puis de toute manière, comme GNU/Linux est mieux que Windows dans tout les domaines, faut bien le dire hmm

Dernière modification par Askelon (Le 05/05/2009, à 15:22)

Hors ligne

#38 Le 05/05/2009, à 15:28

philarmonie

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

|-Corpse-| a écrit :

Ha, par contre, pas plus sécurisé apparemment. Tant pis, on repassera...

Windows et Sécurité sont deux mots incompatibles ^^

Sinon:

clubic a écrit :

Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond ne requiert ainsi qu'une configuration modeste, légèrement différente pour les éditions 32 bits et 64 bits, constituée d'un processeur cadencé au minimum à 1 GHz et d'une puce graphique compatible DirectX 9. La version 32 bits requiert ainsi 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go, tandis que la version 64 bits nécessite 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre.

lol

Ma Jaunty en 64 bits elle me prend moins de 3 Go post-installation et tourne sans problème avec mes 900Mo de RAM cool

#39 Le 05/05/2009, à 15:31

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

suite de ce message
Il y a 90% d'utilisateurs de windows, et 1% de linux.

Si M$ en arrive à ne pas trouver suffisamment de testeurs parmi les 90% d'utilisateurs de windows, il faut commencer à se poser des questions.
En plus, pour annoncer que le test se fera sans aucune rémunération, c'est un peu gros quand-même.
Ou alors, c'est un choix stratégique de faire du spamming.

Merci de laisser manini s'expliquer sur ce que lui demande son employeur.

#40 Le 05/05/2009, à 15:33

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

M'enfin. 16 Gigas ! C'est pas leger leger ça. Et un Giga de ram quand même. J'avais cru qu'il était plus leger que vista, le seven. Enfin, vista avec 1Gig de ram, il tourne, mais ça souffre un peut derrière.

φlip, arrete tes délires là....

Dernière modification par Mara (Le 05/05/2009, à 15:35)

Hors ligne

#41 Le 05/05/2009, à 15:41

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Askelon a écrit :

Conclusion : les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent wink

Ou pas.

Malheureusement, les plus grosses conneries sur Windows, je les ai lues ici. Le linuxien pure souche s'est arrêté à Windows Millenium et rabâche des conneries vieilles de 9 ans, le discréditant complètement.

Maintenant, on peut très bien tester quelque chose sans en faire remonter les bugs. Juste histoire de se tenir au courant quoi... et ainsi d'éviter de raconter des conneries plus tard.

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/05/2009, à 15:43)

Hors ligne

#42 Le 05/05/2009, à 15:45

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :
Askelon a écrit :

Conclusion : les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent wink

Ou pas.

Malheureusement, les plus grosses conneries sur Windows, je les ai lues ici. Le linuxien pure souche s'est arrêté à Windows Millenium et rabâche des conneries vieilles de 9 ans, le discréditant complètement.

Une grande proportion des linuxiens utilisent Windows quotidiennement, au boulot, pendant leurs études ou en famille par exemple. Il n'y a pas tant que ça de linuxiens "pure souche" sur ce forum, ces derniers préfèrent d'autres distributions plus "pures" et avec moins de compromis vis à vis du logiciel propriétaire.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/05/2009, à 15:46)

Hors ligne

#43 Le 05/05/2009, à 15:50

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :

Ou pas.

Malheureusement, les plus grosses conneries sur Windows, je les ai lues ici. Le linuxien pure souche s'est arrêté à Windows Millenium et rabâche des conneries vieilles de 9 ans, le discréditant complètement.

Ou pas tongue

Je me suis arrêté à Windows XP Sp1 (ou 2, chépu), çà ne m'empêche pas de critiquer vertement des derniers Windows, parce tout ce que je reprochais déjà à 98/Millénium/2000/XP, je le retrouve sous Vista et maintenant Seven ...

Maintenant, on peut très bien tester quelque chose sans en faire remonter les bugs. Juste histoire de se tenir au courant quoi... et ainsi d'éviter de raconter des conneries plus tard.

Exactement, c'est pour çà que je compte le tester. Enfin... si j'arrive à le télécharger hmm là en 3h j'ai avancé de 30Mo ...

Hors ligne

#44 Le 05/05/2009, à 16:01

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je vais tester aussi smile

Machine virtuelle, pas le goût de risquer mon GRUB wink

#45 Le 05/05/2009, à 16:07

Snake046

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Bah le plus mieux, à ce qu'on m'a dit, c'est que tu peux l'installer sans avoir à graver l'ISO ni rebooter ni rien, un peu comme une dist-upgrade.

Je me demande ceci-dit jusqu'à quel point Microsoft a réussi sur ce point là... les changements d'un Windows à l'autre me semblent quand même plus grands que ceux entre une distribution et une autre (le temps entre deux versions est quand même plus long).
Enfin de toute façon, mon Vista étant mort je vais quand même devoir passer à la casserole hmm (sauf si il y a de bons tuto pour se le monter en machine virtuelle ?) ! Mais si on pouvait avoir des retours sur cette feature ce serait pas mal.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#46 Le 05/05/2009, à 16:09

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Y a des bons tutos pour le télécharger rapidement surtout ? là il me dit 1 jour et 22h restantes ...

Hors ligne

#47 Le 05/05/2009, à 16:09

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Heu ouais, sauf que l'upgrade ça marche quand t'as déjà un Windows..

Et si je mets le CD tel quel et que je boote dessus, je suis prêt à parier que:
- il ne reconnaitra pas mes partoches en ext3,
- si je l'installe il va virer GRUB sans formalités.

Quand on pense que les windowsiens râlent quand GRUB a du mal à gérer leur dualboot roll au moins il essaie! lol

#48 Le 05/05/2009, à 16:13

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

- il ne reconnaitra pas mes partoches en ext3,
- si je l'installe il va virer GRUB sans formalités.

Tiens c'est vrai que ça faisait partie de mes reproches à Windows çà : il faut que je l'installe sur hda1, sinon il veut pas reconnaitre la partition et refuse de s'installer. Et quand il s'installe, il dégage GRUB, et bien entendu ne reconnait pas l'ext.

J'ajoute çà à ma liste.

Hors ligne

#49 Le 05/05/2009, à 16:18

Eldermê

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

Quand on pense que les windowsiens râlent quand GRUB a du mal à gérer leur dualboot roll au moins il essaie! lol

+42 wink
J'ai installé un Vista en quadri-boot sur mon desktop, pour pouvoir critiquer en connaissance de cause. Je pense qu'on peut résumer les difficultés (relatives certes, mais c'est surtout l'absence totale de documentation sur les problèmes rencontrés que je reproche) que j'ai rencontrées pour l'installer à ceci : Windows est clairement pensé pour être le seul et unique OS (ça alors, mettre un OS sur une partition logique, quelle idée !), et pire, il est pensé pour que le grand public le trouve pré-installé.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#50 Le 05/05/2009, à 16:22

philarmonie

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

- si je l'installe il va virer GRUB sans formalités.

Quand on pense que les windowsiens râlent quand GRUB a du mal à gérer leur dualboot roll au moins il essaie! lol

Tiens justement en ce moment je fais de l'aide sur le fofo pour de l'installation, configuration, restauration de grub et y'a des trucs pas mal. lol
Bon qu'un Windows fout son amorceur dans le mbr sans rien demander ça je le savais déjà, mais y'a pire: les partitions de restauration, il suffit juste de booter dessus même si on ne fait rien une fois arriver sur le menu et qu'on se contente juste de rebooter arrivé là, et bah le mbr est déjà flingué (j'ai même eu un mec chez qui ça avait carrément virer sa Ubuntu) roll

Dernière modification par philarmonie (Le 05/05/2009, à 16:23)