Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/05/2009, à 16:29

kingpek

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a réussi son  coup contrairement a se que je pensai au début!
Quel capacité trollesque! s'en est presque énervant pour ceux qui veulent crée un bon sujet trolls et n'y arrive pas....

clap clap clap pour manini ! lol


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#52 Le 05/05/2009, à 16:36

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :
Askelon a écrit :

Conclusion : les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent wink

Ou pas.

Malheureusement, les plus grosses conneries sur Windows, je les ai lues ici. Le linuxien pure souche s'est arrêté à Windows Millenium et rabâche des conneries vieilles de 9 ans, le discréditant complètement.

Maintenant, on peut très bien tester quelque chose sans en faire remonter les bugs. Juste histoire de se tenir au courant quoi... et ainsi d'éviter de raconter des conneries plus tard.

C'est clair!

Dernière modification par manini (Le 05/05/2009, à 16:37)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#53 Le 05/05/2009, à 16:47

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@manini

Et ça et ça ... c'est clair aussi ?

Et tu as oublié ça aussi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2009, à 16:52)

#54 Le 05/05/2009, à 16:53

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Faut-il comprendre que tout comme sur un tout autre sujet, nous avons dû nous coltiner un militant politique déguisé en naïf, nous avons ici affaire à un authentique salarié de Microsoft ? lol

Hors ligne

#55 Le 05/05/2009, à 16:56

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

philarmonie a écrit :

Sinon:

clubic a écrit :

Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond ne requiert ainsi qu'une configuration modeste, légèrement différente pour les éditions 32 bits et 64 bits, constituée d'un processeur cadencé au minimum à 1 GHz et d'une puce graphique compatible DirectX 9. La version 32 bits requiert ainsi 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go, tandis que la version 64 bits nécessite 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre.

lol

Ma Jaunty en 64 bits elle me prend moins de 3 Go post-installation et tourne sans problème avec mes 900Mo de RAM cool

Quand je parle de légèreté je fais surtout allusion au comportement de l'OS, et puis c'est autrement plus de boulot qu'une Jaunty, c'est près de 100 millions de lignes de code rien que pour l'OS quand on ajoute à cela la centaine de milliers de drivers pour que quand tu branche ton APN que tu viens d'acheter que tu sois pas emmerdé même pas a avoir a insérer un CD, on atteint cet espace disque minimum requis qui soit dit en passant risque pas de plomber mes 3 To d'espace de stockage


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#56 Le 05/05/2009, à 16:57

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

Faut-il comprendre que tout comme sur un tout autre sujet, nous avons dû nous coltiner un militant politique déguisé en naïf, nous avons ici affaire à un authentique salarié de Microsoft ?

Les éléments dont je dispose confirment que manini ne spamme pas tout à fait par hasard.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment. L'enquête est en cours.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2009, à 16:59)

#57 Le 05/05/2009, à 17:02

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Si manini ne souhaite pas répondre à mes nombreuses questions, c'est qu'il sait probablement que je dispose des raisons de ses agissements, mais que je ne peux les dévoiler ouvertement sur un forum.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2009, à 17:03)

#58 Le 05/05/2009, à 17:03

Eldermê

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Quand je parle de légèreté je fais surtout allusion au comportement de l'OS, et puis c'est autrement plus de boulot qu'une Jaunty, c'est près de 100 millions de lignes de code rien que pour l'OS quand on ajoute à cela la centaine de milliers de drivers pour que quand tu branche ton APN que tu viens d'acheter que tu sois pas emmerdé même pas a avoir a insérer un CD, on atteint cet espace disque minimum requis qui soit dit en passant risque pas de plomber mes 3 To d'espace de stockage

Pour l'APN, je n'ai pas encore testé, mais pour le Vista (légal) fraîchement installé, il m'a fallu aller récupérer (entre autres, bien sûr) le driver de mon chipset ethernet pour pouvoir accéder au net. Pour ma Debian, je n'ai (heureusement, parce que pour une installation par le réseau sur une machine sans OS, cela eut été un peu galère) pas eu besoin d'aller à la pêche au driver pour mon chipset ethernet par contre.
Cela était un exemple parmi d'autres, non un troll, mais un fait objectif.

Cela dit, ils se sont peut-être un peu améliorés pour Seven ?

Dernière modification par Eldermê (Le 05/05/2009, à 17:04)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#59 Le 05/05/2009, à 17:11

loutre

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

LoseMagnet a écrit :
φlip a écrit :

Les éléments dont je dispose confirment que manini ne spamme pas tout à fait par hasard.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Alors là, tu en as trop dit ou pas assez tongue

+1
si tu n'en dis pas plus on te soupçonnera de mythomanie !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#60 Le 05/05/2009, à 17:11

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :

Si manini ne souhaite pas répondre à mes nombreuses questions, c'est qu'il sait probablement que je dispose des raisons de ses agissements, mais que je ne peux les dévoiler ouvertement sur un forum.

Ou t'arrête tes délire, ou tu prouves ce que tu racontes.... Mais ça deviens du n'importe quoi !

Pour l'APN, je n'ai pas encore testé, mais pour le Vista (légal) fraîchement installé, il m'a fallu aller récupérer (entre autres, bien sûr) le driver de mon chipset ethernet pour pouvoir accéder au net. Pour ma Debian, je n'ai (heureusement, parce que pour une installation par le réseau sur une machine sans OS, cela eut été un peu galère) pas eu besoin d'aller à la pêche au driver pour mon chipset ethernet par contre.

Clairement, l'avantage des OS récent. Linux fait un peut plus de finesse avec les drivers. Du coup c'est sur, ça prend moins de place.

Hors ligne

#61 Le 05/05/2009, à 17:12

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :

Si manini ne souhaite pas répondre à mes nombreuses questions, c'est qu'il sait probablement que je dispose des raisons de ses agissements, mais que je ne peux les dévoiler ouvertement sur un forum.

Manini serait donc un individu ayant un (très) fort parti pris dans le commerce de logiciels estampillés made in Redmond ?

Hors ligne

#62 Le 05/05/2009, à 17:15

kingpek

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

c'est près de 100 millions de lignes de code rien que pour l'OS quand on ajoute à cela la centaine de milliers de drivers pour que quand tu branche ton APN que tu viens d'acheter que tu sois pas emmerdé même pas a avoir a insérer un CD

Je veux dire juste: lol ! En faite manini n'utilise pas non plus windows visiblement.....


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#63 Le 05/05/2009, à 17:18

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Il l'a pourtant répété suffisamment.

Hors ligne

#64 Le 05/05/2009, à 17:30

Plonk

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Tiens manini, dans tout ça tu nous as pas dit : tu l'as téléchargé cette version bêta ? Qu'est ce que tu en penses toi ?

M'est avis que ça pourrait être intéressant ma foi (ou au moins m'intéresser moi roll )

#65 Le 05/05/2009, à 17:33

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kingpek a écrit :

c'est près de 100 millions de lignes de code rien que pour l'OS quand on ajoute à cela la centaine de milliers de drivers pour que quand tu branche ton APN que tu viens d'acheter que tu sois pas emmerdé même pas a avoir a insérer un CD

Je veux dire juste: lol ! En faite manini n'utilise pas non plus windows visiblement.....

75 millions de lignes de codes pour vista avant le SP1

20 000 drivers + 70 000 qui ont été ajouté à son SP1

en arrondissant un peu je dois pas être trop éloigné rapport aux chiffres que j'ai évoqué pour Seven si on part du principe qu'il s'agît d'une évolution par rapport a Vista

je sais, le mot "evolution" n'a pas le même sens à l'occasion des différentes sorties semestrielles de ta distro, et les mots d'ordre sont "ne surtout pas se précipiter" et pour cause il y en a qui sont encore coincé en version 8.04, c'est pas qu'ils veulent pas évoluer hein!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#66 Le 05/05/2009, à 17:35

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Il y a pire : sur le PC depuis lequel je poste, c'est encore une Breezy qui tourne. tongue

Hors ligne

#67 Le 05/05/2009, à 17:38

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

je sais, le mot "evolution" n'a pas le même sens à l'occasion des différentes sorties semestrielles de ta distro, et les mots d'ordre sont "ne surtout pas se précipiter" et pour cause il y en a qui sont encore coincé en version 8.04, c'est pas qu'ils veulent pas évoluer hein!

N'est-ce pas toi qui parlait il y a peu d'entreprises parfaitement heureuses de leurs réseaux d'XP voire de 2k ? ne sont-ils pas tout simplement dans le même cas que ce que tu décris ?

Dernière modification par Askelon (Le 05/05/2009, à 17:39)

Hors ligne

#68 Le 05/05/2009, à 17:42

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

il y en a qui sont encore coincé en version 8.04, c'est pas qu'ils veulent pas évoluer hein!

Il y en a d'autres qui sont encore bloqués à XP, eux aussi auraient bien voulu évoluer. Heureusement, MS a su les entendre et accepte parfois le downgrade d'un coté, a ressorti XP du placard de l'autre, tout en prolongeant sa date de fin de support.

Au moins, avec la 8.04, c'est quand même plus souple, il n'y a pas cette idée de lutte titanesque pour passer à une version ou une autre tout en ayant à tenir compte de la licence. On ne devient pas un pirate en downgradant ou upgradant, on a pas à faire pression pour être autorisé à mettre une version plutôt qu'une autre.

D'ailleurs pour ton info, de très grandes entreprises sont toujours à W2000 et regardent l'upgrade comme un chemin semé d'embuches. Je me suis moi-même tapé du W2000/IE6 plusieurs mois l'année dernière pour cette raison.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/05/2009, à 17:44)

Hors ligne

#69 Le 05/05/2009, à 17:47

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Plonk a écrit :

Tiens manini, dans tout ça tu nous as pas dit : tu l'as téléchargé cette version bêta ? Qu'est ce que tu en penses toi ?

M'est avis que ça pourrait être intéressant ma foi (ou au moins m'intéresser moi roll )

bonne question, mais pourquoi je proposerais de la tester si moi même je ne le faisais pas?

En fait j'ai été un des premiers à avoir cette RC1 qui ne devrait plus subir de changements majeurs jusqu'à sa sortie officielle

Aussi je l'ai déjà installé en Système principal sur ma machine principale et je peux confirmer que les gars ont bossé d'arrache pied comme le disait le vice président  de la boîte

Mais si j'ai mis le lien en titre c'est pour permettre aux autres d'essayer eux même et de se faire une idée d'un produit dont même Linus Torvald fait l'éloge

Tu remarqueras aussi que j'ai volontairement utilisé le verbe "tester" à l'infinitif et non pas à l'impératif "testez", pour bien comprendre qu'il s'agît d'une proposition, rien d'autre


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#70 Le 05/05/2009, à 17:54

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

De mon coté le téléchargement fini dans une 40aine de minutes, je virtualise çà ce soir.

Je ferais peut-être un compte-rendu tiens, çà m'occupera.

Hors ligne

#71 Le 05/05/2009, à 18:21

Elzen

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

qu'il s'agît d'une évolution par rapport a Vista

je sais, le mot "evolution" n'a pas le même sens à l'occasion des différentes sorties semestrielles de ta distro, et les mots d'ordre sont "ne surtout pas se précipiter" et pour cause il y en a qui sont encore coincé en version 8.04, c'est pas qu'ils veulent pas évoluer hein!

Juste comme ça : d'une version à une autre d'un système, il y a toujours une évolution. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle est positive (c'est comme une critique, qui elle n'est pas forcément négative).

Et sinon, il y a un truc que tu n'as pas l'air d'avoir saisi : la 8.04 est une version LTS, c'est-à-dire qu'elle est faite exprès pour les gens qui n'ont pas envie de migrer tous les six mois, tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin des nouvelles fonctionnalités et que donc migrer quand les mises à jour de sécurité arrivent encore ne serait qu'une perte de temps. ([troll]le concept difficile à saisir pour quelqu'un habitué à être obligé de réinstaller Windows tous les mois ou tous les deux mois, j'en conviens[/troll])

Hors ligne

#72 Le 05/05/2009, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

N'oublie pas manini, ou veux-tu que j'explique moi-même tes absences de réponses pour te simplifier la tâche ?

@manini

Et ça et ça ... c'est clair aussi ? Et tu as oublié ça aussi.

manini a écrit :

mais pourquoi je proposerais de la tester si moi même je ne le faisais pas?

Veux-tu que j'y réponde à ta place ?

Certaines sociétés de lobbying utilisent exactement les mêmes stratégies de communication que certaines sectes bien connues, que certains préfèrent appeler "église" pour ne pas froisser ses adeptes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2009, à 18:32)

#73 Le 05/05/2009, à 18:45

Link31

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

weenu a écrit :

Hors de question que je fasse du bêta testing pour une société privée ayant un code source fermé.

4 pages après, mais je tenais à dire :

+1

Hors ligne

#74 Le 05/05/2009, à 18:45

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

vikin a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Je vais tester aussi smile

Tu as donc un compte MSN  . je croyais que c'était mal lol

Merde, tu fais bien de me le rappeller.. hmm
En bref j'ai le choix entre:
- me créer un compte MSN pour télécharger WindowsSeven, alors que techniquement ça n'a strictement rien à voir,
- enfreindre les droits d'auteurs de Microsoft en téléchargeant Windows Seven via torrent,
- ne pas tester Windows Seven.

Je prends la dernière option neutral dommage, je testerai leur OS quand ils auront vraiment envie qu'on le teste, sans y mettre des conditions artificielles.

#75 Le 05/05/2009, à 18:49

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Un faux msn et op smile

Perso j'y ai mis le mien, le vrai mais osef, ils savent très bien ce que j'utilise smile et je les emmerde tongue

Je sais plus quel site ma refusé l'accès à un téléchargement en me sortant que j'étais sur ubuntu X.XX et que par conséquent je n'étais pas "compatible" avec leurs services xD

Comment ça se fait ça que l'on puisse savoir notre os et sa version ?

Edit : honnêtement je voulais l'installer en dure mais de nombreux souvenirs mon rattrapés ... prises de tête, longue atteinte aux mise à jours, aucun soft, etc ...

Dernière modification par R@ph (Le 05/05/2009, à 18:50)

Hors ligne