Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 18:19

banermatt

variation du pcm sans effet sur le volume sonore [résolu]

Bonjour à tous.
Voilà je viens d'installer kubuntu 9.04 et je découvre avec plaisir toutes les améliorations apportées (notamment niveau reconnaissance du matériel). Mais je connais néanmoins un petit problème: je ne parviens pas a monter et baisser le son sans faire varier le master. Je m'explique: quand j'actionne la molette pour baisser/monter le son je vois normalement apparaitre la barre de volume qui diminue/augmente. Meme chose quand je tente avec l'icone qui est par défaut en bas à droite (kmix il me semble). Je suis à chaque fois obligé de lancer alsamixer dans une console pour régler le son via le master , mais meme ici le réglage du pcm est inefficace.
Une idée?

Dernière modification par banermatt (Le 05/05/2009, à 22:44)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 19:54

emilpoe

Re : variation du pcm sans effet sur le volume sonore [résolu]

Salut,

Fais un "clic-droit" sur l'icône kmix dans la boite à miniature et cliques sur "choisissez le canal principal", là choisis smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 22:43

banermatt

Re : variation du pcm sans effet sur le volume sonore [résolu]

Ha ben oui tiens ben j'apprends quelque chose là je ne savais même pas qu'il y avais un canal principal.
Merci beaucoup smile.

Hors ligne