Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/02/2010, à 17:30

edge_one

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

rabouga a écrit :

Rien ne battra jamais les bonnes vieilles rangers US des surplus de l'armée… bien mieux que les doc machins…

sauf que les rangers n'ont aucune qualités orthopédique contrairement au doc.

#102 Le 07/02/2010, à 17:31

Koshie-2.0

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Elles en ont toujours ?

#103 Le 07/02/2010, à 18:08

edge_one

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

bien sur. va demander son avis sur les doc à un orthopédiste.

c'est une des raisons pour lesquels j'en met.

#104 Le 07/02/2010, à 18:53

rabouga

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Sans doute… en fait pour le confort je me paye une bonne paire de semelles intérieures et je met des chaussettes épaisses style tennis et tout roule niveau confort… et donc je ne me soucie pas trop du coté orthopédie…

#105 Le 07/02/2010, à 18:55

edge_one

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

perso je met des semelles à 90€ faites sur mesure cool

Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2010, à 18:55)

#106 Le 07/02/2010, à 19:14

seb1806

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Oui c'est bien les Rangers, c'est juste que je trouve ça moins beau qu'une paire de Doc

Hors ligne

#107 Le 07/02/2010, à 19:25

rabouga

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Question de gout… mais niveau qualité et solidité ya pas photo!

#108 Le 07/02/2010, à 19:33

красная

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Perso j'ai des docs que mets pratiquement tous les jours depuis un, sans jamais les entretenir, elles sont encore nickelles. Très confortables.

Et maintenant je rivalise à près quand mes deux (grands) frères bourrinent, l'un avec des rangers l'autre avec des chaussures de sécurité...

Hors ligne

#109 Le 08/02/2010, à 02:37

kara

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

j'ai des doc depuis deux ans, je fais un bon poids et je peux vous dire qu'elle sont comme neuve. Elles se sont faites en 6 mois , elle ne sont pas coqué
Seul les lacets se torsade un peux mais ne casse pas
Je les portes tout les jours et je les entretiens pas, juste un coup de lingettes une fois dans le mois

#110 Le 08/02/2010, à 09:57

jerome33

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

@seb1806
Je ne suis pas du tout sûr que les docs made in Taïwan soient moins solides. J'ai les anglaises que tu montre en lien et des basses noires 3 trous anglaises aussi, mais c'est plus parce que quand j'achète des chaussures anglaises, j'aime autant qu'elles soient vraiment anglaises.
Mais la qualité de fabrication en Asie, pour quoi que ce soit dépend surtout du cahier des charges que l'on donne.

D'ailleurs sur les anglaises, les œillets bouffent les lacets qui cassent régulièrement. J'ai toujours connu ce problème. Les asiatiques ont les œillets bien lisses ( tongue ). Par contre elles ont, pour les montantes, une petite doublure en cuir en haut qui est inconfortable.

Dernière modification par jerome33 (Le 08/02/2010, à 10:09)

Hors ligne

#111 Le 08/02/2010, à 13:03

seb1806

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

jerome33 a écrit :

@seb1806
Je ne suis pas du tout sûr que les docs made in Taïwan soient moins solides. J'ai les anglaises que tu montre en lien et des basses noires 3 trous anglaises aussi, mais c'est plus parce que quand j'achète des chaussures anglaises, j'aime autant qu'elles soient vraiment anglaises.
Mais la qualité de fabrication en Asie, pour quoi que ce soit dépend surtout du cahier des charges que l'on donne.

D'ailleurs sur les anglaises, les œillets bouffent les lacets qui cassent régulièrement. J'ai toujours connu ce problème. Les asiatiques ont les œillets bien lisses ( tongue ). Par contre elles ont, pour les montantes, une petite doublure en cuir en haut qui est inconfortable.

On verra bien ça, j'espère tout de même qu'elles seront de meilleure qualité.

J'aime bien les 3 trous aussi, j'ai d'ailleurs hésité avec les 8 cool

Hors ligne

#112 Le 26/02/2010, à 13:31

seb1806

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Je les ai reçu il y a un peu plus d'une semaine. Elles sont vraiment superbe dans cette couleur. Le cuir parait vraiment de meilleure qualité.

Une petite question, pour l'entretient, quels produits sont conseillés ?

Merci wink

Hors ligne

#113 Le 26/02/2010, à 16:39

kara

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

seb1806 a écrit :

Je les ai reçu il y a un peu plus d'une semaine. Elles sont vraiment superbe dans cette couleur. Le cuir parait vraiment de meilleure qualité.

Une petite question, pour l'entretient, quels produits sont conseillés ?

Merci wink

c'est des godasses de baroudeur, une lingette nettoyante made in lidl les décrasse très bien big_smile

#114 Le 10/03/2010, à 14:37

seb1806

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

J'préfére quand même en prendre soins smile

Bon sinon j'ai pris de la graisse de vison pour ceux que ça intéresse

Hors ligne

#115 Le 10/08/2012, à 00:58

condorman1

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Un vieux sujet que j'ai eu envie de déterrer, on parle de Docs ici??  big_smile

J'ai eu deux paires made in England, une Rub-off revendue à une amie qui les voulait absolument, et mes premières en nubuck (1997) que je mets encore très souvent depuis maintenant une quinzaine d'années.
Je vais justement me racheter une paire très bientôt car c'est des réelles pantoufles ces boots. Elles sont toujours impeccables, mais j'ai envie de changer un peu du rouge, maintenant je veux des noires!!!

P'tit bout d'histoire: Griggs (boss de la société Solovair) avait le brevet de la chaussure inventée par le Docteur Marten et mis au point avec NPS la marten 1460 pour sa société Solovair, ainsi naquit la marque "Dr Martens - Airwair".
La société Solovair est ensuite devenu également "une marque" déposée, et continue de produire la fameuse doc sous licence et Griggs a délocalisé "la marque Dr Martens Airwair" en asie (ce qui veut dire que les dr martens asiatique sont le même concept avec la marque, mais des matériaux moins nobles, et des ouvriers uniquement productif qui n'ont pas un savoir traditionnel des artisans British).
À savoir également que les cuirs de vaches anglaises qui ont grandi dans des prairies (cuir qu'utilise Solovair), donnent un cuir beaucoup plus résistants à nos climats européens que des cuirs de vaches élevées de façon industrielle en asie (cuir qu'utilisent les news dr martens), après le choix du cuir il y a aussi l'art de tanner, etc etc..
les asiatiques restent intéressantes pour les enfants ou teenagers dont le pied continue à grandir, mais pour un adulte qui veux garder ses pompes des années il n'y a que Solvair pour satisfaire.
La solovair est la réelle doc made in England de l'époque, par contre les dr martens "made in England" actuelles (crafted in England est plus juste) ne sont plus la qualité d'avant. Seul Solovair et NPS sont "la vraie chaussure anglaise" (NPS a également sa gamme).

Conseil: surtout ne graissez pas, mettez des cires naturelles! et c'est parti pour des années!
les miennes de 1997 ont dirait que je les ai seulement que depuis quelques mois, un bon investissement finalement wink

Dernière modification par condorman1 (Le 10/08/2012, à 04:42)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#116 Le 10/08/2012, à 10:18

Nolanux

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Tu peux y aller les yeux fermés !
J'ai eu mes premiers modèles à l'âge de 13-14 ans !  Rien à redire, solide, confortable, esthétique ...


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#117 Le 10/08/2012, à 14:00

condorman1

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Allez pour le fun: "que sont qui ont des docs envoient une photo" qu'on rigole un peu lol

Mes Docs en train de sécher, vous trouvez que ces godasses font leurs 15 ans???
img_1410.jpg
et encore ici le cuir est à nu, mais quand je mets la cire elle sont encore mieux.

Mes docs en ont vues de toutes les couleurs, et ca va de l'eau de mer en passant par les travaux de peinture à la maison!!
J'ai eu 5 paires de combat shoes ABL que j'ai toutes allumées, mais mes Docs tiennent toujours wink

Dernière modification par condorman1 (Le 10/08/2012, à 14:54)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#118 Le 10/08/2012, à 14:04

edge_one

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

sont pas coquées tes docs sad

#119 Le 10/08/2012, à 14:16

condorman1

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

edge_one a écrit :

sont pas coquées tes docs sad

Non non, ce sont les 1460 "soft cap" nubuck, c'était une série limitée avec semelles étoilées (pas lignées) on la retrouve dans le catalogue solovair.
par contre ici j'aimerai prendre une paire de Solovair "Englander" (avec cuir doublé sur la coque en métal).
===> ICI smile

Dernière modification par condorman1 (Le 10/08/2012, à 15:10)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#120 Le 13/08/2012, à 14:57

bowmore

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

J'en ai eu il y a plus de dix ans.
Après deux ans portées non stop, semelle trouée et intérieur déchiré. Irréparable. mad

Je n'en ai plus jamais acheté.:|


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#121 Le 14/08/2012, à 16:55

condorman1

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

bowmore a écrit :

J'en ai eu il y a plus de dix ans.
Après deux ans portées non stop, semelle trouée et intérieur déchiré. Irréparable. mad

Je n'en ai plus jamais acheté.:|

Pas de chance pour toi, c'est dommage. sad
Si c'est les premières Thailand ou China (vers 2002) , oublie!!!
Maintenant si c'est des UK et qu'elles ont craqué c'est très probablement une docs qui provient d'une autre sous traitance (comme les actuelles Dr Martens Made in England) et malheureusement les qualités des cuirs baissaient déjà à cette époque, j'en avais d’ailleurs revendu une paire comme ça, pourtant des England, mais on aurait dit presque du plastic.
Seul les Docs de la fabrique originale Solovair-NPS résistent mieux aux agressions du temps et il est toujours mieux de preferer un cuir Daim, Nubuck ou Lissé qu'un Rub-off qui craquera plus vite..
Le tout c'est de bien savoir choisir le modèle et la provenance de cette excellente chaussure.
Moi ca fais 15 ans que j'ai mes premières Docs England (qui sont encore actuellement sur le catalogue Solovair-NPS) et ça tiens hypper bien après tout ce que je leur ai fait subir.

Punks not dead!!!! big_smile

Notes : pour ceux qui cherche un genre combat boots, ceci est un excellent compromis:
http://www.britboot.co.uk/engine/shop/p … +Eyelet%29
C'est un modèle qui fut inspiré par une combat boot produite chez Tredair (toujours fabriquées) quand ils étaient en contrat avec l'armée, elle est également dans la gamme NPS, mais en Solovair c'est avec le Système Air cushion soles (plus de confort)! et toutes deux avec une semelle Goodyear!

Dernière modification par condorman1 (Le 14/08/2012, à 17:47)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#122 Le 21/08/2012, à 23:03

Crocoii

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Vaut mieux acheter des solovair, c'est le même prix, la même forme, mais elles durent entre 3 et dix ans selon l'entretien (et elles sont made in England).

Dernière modification par Crocoii (Le 21/08/2012, à 23:04)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#123 Le 08/03/2014, à 13:56

SamDMZ

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

Bonjour,
Malheureusement, les Dr Martens ne sont clairement plus ce qu'elles étaient !
Ma précédente paire avait duré 13 ans. Mais lorsque je m'en suis rachetées il y a 2 ans (dorénavant fabriquées en Asie), elles se sont trouées au bout d'un an à peine !! (voir photo)
1394284729-p1010006.png
A éviter, donc !

Dernière modification par SamDMZ (Le 08/03/2014, à 15:26)

Hors ligne

#124 Le 20/03/2014, à 21:32

ceric

Re : Les Doc Marten's, ça vaut le coup?

ça ne s'arrange pas ici... lol

Dernière modification par ceric (Le 20/03/2014, à 21:32)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne