Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 23:35

bastoch3109

Emplacement des logiciels?

Bonjours,

J'ai un problème: J'ai alloué 1.5 GO à home et il est complètement remplie. Je me suis aperçu que lorsque je mettais les fichiers cachés, tous les logiciels téléchargés via la bibliothèque s'installent dans home.

ex: virtualbox, open office, etc... du coup plus d'espace. Est ce que l'on peut changer cela? car virtualbox prend 1Go et me laisse plus de place.

Merci d'avance

#2 Le 05/05/2009, à 23:38

slasher_fun

Re : Emplacement des logiciels?

Bonjour,

Les logiciels s'installent un peu partout, et seules les préférences utilisateurs sont dans /home. À mon avis, tu as simplement crée ton disque virtuel dans /home roll

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 17:10

bastoch3109

Re : Emplacement des logiciels?

Oui Je  viens de m'en rendre compte en fait. Mais cependant l'apps VB s'installe dans home et je voudrais bien le faire installer ailleur en fait.

De meme lorsque j'instal crossover, il m'autorise à l'installer que dans home... du coup plus de place pour mettre photoshop...snifff. Si je veux changer de dossier ailleurs que dans home (dans \), cela me dit que je n'ai pas le droit d'écriture alors je suppose que c'est un problème de droit d'accés ou d'autorisation, mais je n'arrive pas à changer cela..

Merci d'avance pour votre aide

#4 Le 06/05/2009, à 19:03

slasher_fun

Re : Emplacement des logiciels?

Non VirtualBox ne s'installe pas dans /home ! Seules les préférences utilisateurs y sont stockées.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 20:41

bastoch3109

Re : Emplacement des logiciels?

OK merci.

Alors dsl de te retenir une dernière fois, mais j'ai une dernière de dernière question... comment faire pour écrire (copier un fichier ou créer un dossier) dans la partition / ?


remerci

#6 Le 06/05/2009, à 21:04

Toutancarton

Re : Emplacement des logiciels?

slasher-fun a écrit :

Non VirtualBox ne s'installe pas dans /home ! Seules les préférences utilisateurs y sont stockées.

Mais les machines  virtuelles y sont par défaut également (car user-specfific). Au moment de la création du disque virtuel, il faut penser à changer le répertoire de destination.


La racine / est la propriété du root. Pour y effectuer des opérations, il faut le faire avec les droits root. Tu peux jeter un coup d'oeil ici.  La commande de copie est cp et celle de déplacement mv. Attention cependant à une mauvaise manipulation.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2009, à 21:05

spatz

Re : Emplacement des logiciels?

Toutancarton a écrit :
slasher-fun a écrit :

Non VirtualBox ne s'installe pas dans /home ! Seules les préférences utilisateurs y sont stockées.

Mais les machines  virtuelles y sont par défaut également (car user-specfific). Au moment de la création du disque virtuel, il faut penser à changer le répertoire de destination.


La racine / est la propriété du root. Pour y effectuer des opérations, il faut le faire avec les droits root. Tu peux jeter un coup d'oeil ici.  La commande de copie est cp et celle de déplacement mv. Attention cependant à une mauvaise manipulation.

+1, par défaut ça se stocke dans le /home

Edit: en fait, je viens de comprendre ce que tu as dit slasher-fun, tu parlais du programme en lui-même.

Dernière modification par spatz (Le 06/05/2009, à 21:06)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 06/05/2009, à 22:09

slasher_fun

Re : Emplacement des logiciels?

Bah oui c'est ce que je dis :

slasher-fun a écrit :

Les logiciels s'installent un peu partout, et seules les préférences utilisateurs sont dans /home. À mon avis, tu as simplement crée ton disque virtuel dans /home roll

Hors ligne

#9 Le 09/05/2009, à 13:52

bastoch3109

Re : Emplacement des logiciels?

ok d'ac c bon j'ai réussi..merci beaucoup