Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 18:16

daweed

probleme de montage ntfs

Bonjour,

Je vien d'installer ubuntu sur mon pc. J'amerai monter une partition ntfs qui ne sert que pour le stockage des donées, que j'utilisai sous windows.

J'ai donc installé captive, éxécuté captive-install-acquire (qui a téléchargé le sp2 de windows xp (j'avai formaté la partirtion windows, donc plus de driver...)). Jusqu'ici tout allai bien.

Et quand j'essaie de monter le volume, ça ne fonctionne pas :

root@ubuntu:/usr/share# mount -t captive-ntfs /dev/hda1 /mnt/winpart
/usr/libexec/captive-fusermount: Notice: Created FUSE device: /dev/fuse
/usr/libexec/captive-fusermount: Notice: Loaded Linux kernel module FUSE: /sbin/modprobe fuse
/usr/libexec/captive-fusermount: failed to access mountpoint /mnt/winpart: No such file or directory
fuse: Failed to find functional 'fusermount'. Tried locations below:
/usr/local/bin/fusermount: No such file or directory
/usr/bin/fusermount: No such file or directory
/bin/fusermount: No such file or directory
/usr/local/sbin/fusermount: No such file or directory
/usr/sbin/fusermount: No such file or directory
/sbin/fusermount: No such file or directory
/usr/libexec/captive-fusermount: Success
root@ubuntu:/usr/share#
Captive-WARNING **: CORBA Exception occured: id="IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0", value=0x846e294
aborting...

Est-ce que quelqu'un pourrai maider à résoudre le problème? je suis mal j'ai absolument besoin de pouvoir accèder aux données d'ici lundi....:o
please help!!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 19:16

docteur_marc

Re : probleme de montage ntfs

fusermount  <<< tu fait appelle a un prg non present

verifie

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 03:24

david breizh

Re : probleme de montage ntfs

sinon t'as rien besoin pour monter ta partition une fois mise à jour ton ubuntu il apparait sur le bureau ensuite tu vas dans systeme ->administration-> disques  la tu vois ton disque dur tes parttion tu sélectionne celle de windows ntfs ou fat32 tu la désactive tu ferme tu refais la manip mais en l'activant cette fois et tu double clique cette fois dessus et normalement c'est bon en tout cas c'est moi


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne