Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/08/2009, à 11:59

geenux

Re : comment faire le tout console ?

Ah oui, quand même...
Bon, alors il me reste à trouver un navigateur pour lire la doc de Qt, je suppose que links devrait faire l'affaire.
Comme ça je pourrais coder sans X. Le problème, c'est que pour tester, il faudra que je lance X, pas très pratique.
Enfin, ça vaut le coup si je peux passer de 3h à 3h30-4h d'autonomie.

Bon, voilà, j'ai le framebuffer aussi smile  Par contre mplayer ne me donne que le son, je n'ai pas d'image.

Hors ligne

#77 Le 13/08/2009, à 12:15

Di@bl@l

Re : comment faire le tout console ?

geenux a écrit :

Ah oui, quand même...
Bon, alors il me reste à trouver un navigateur pour lire la doc de Qt, je suppose que links devrait faire l'affaire.
Comme ça je pourrais coder sans X. Le problème, c'est que pour tester, il faudra que je lance X, pas très pratique.
Enfin, ça vaut le coup si je peux passer de 3h à 3h30-4h d'autonomie.

Bon, voilà, j'ai le framebuffer aussi smile  Par contre mplayer ne me donne que le son, je n'ai pas d'image.

Donc d'accord, ça a une utilité. Merci.

Hors ligne

#78 Le 13/08/2009, à 12:35

Link31

Re : comment faire le tout console ?

Mpok a écrit :

Je conçois néanmoins que quelques "anciens" (dans le sens expérimentés) préfèrent utiliser l'outil qu'ils maîtrisent le mieux, c'est une question d'habitude

J'ai commencé à utiliser Emacs il y a moins d'un an, donc je ne suis pas vraiment un "ancien". Simplement, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Mpok a écrit :

PS : en tout cas, si Emacs est devenu aussi complet que ce que j'ai lu ici, ça mérite que j'y jette un oeil.. wink

Emacs a certainement beaucoup évolué depuis plusieurs dizaines d'années... (même si les principes restent les mêmes). Rien qu'entre les versions 21 et 22, ou 22 et 23, il y a eu énormément d'améliorations. Tu devrais vraiment essayer de t'y remettre smile

Hors ligne

#79 Le 13/08/2009, à 12:44

geenux

Re : comment faire le tout console ?

C'est une question de gouts aussi. Personnellement, j'ai déjà essayé 2 fois emacs, je n'arrive pas à m'y faire. Alors que vim me convient parfaitement. Mais c'est vrai qu'en faisant du terminal seul, emacs doit avoir pas mal d'avantages : client irc intégré, plein de fonctions inutiles en mode graphique. Emacs fait quand même un bon couteau suisse du tty, ce que vim ne fait pas (et ne fera pas, ce n'est pas son objectif).

Il n'y a pas spécialement besoin d'être expérimenté pour utiliser l'un de ces logiciels, il suffit de quelques semaines d'utilisations (sans utiliser la souris), et d'un peu de lecture de documentation.

Hors ligne

#80 Le 13/08/2009, à 12:47

Link31

Re : comment faire le tout console ?

Il faut noter que là où Emacs (23) enfonce Vim, c'est aussi en environnement mi-graphique mi-console. Avec le support du multi-tty, il est possible de lancer une session "serveur" d'Emacs, puis de s'y connecter graphiquement (GTK) ou en console (par exemple en appelant le programme avec la variable EDITOR depuis mutt), en retrouvant à chaque fois tous ses documents ouverts, l'historique du copier/coller...

Et la connexion à une session Emacs en cours se fait encore plus rapidement que le lancement d'une nouvelle session Vim smile (testé avec la commande time)

Dernière modification par Link31 (Le 13/08/2009, à 12:49)

Hors ligne

#81 Le 13/08/2009, à 12:59

geenux

Re : comment faire le tout console ?

Intéressant comme fonctionnalité. Il me semble que tu m'en avait déjà parlé du temps où je testait à la fois vim et emacs pour me faire une idée. Mais j'ai jamais réussi à me faire aux raccourcis avec Ctrl, alt, meta (genre C-x C-u et toutes les combinaisons à rallonge). Je suis plutôt fan des modes de vim.
La vitesse de lancement de vim n'est pas problématique, avec des dizaines de plugins, en ouvrant un fichier de 677 lignes :

time vim -c ":q" programmation/fotowall/FotoWall.cpp 
vim -c ":q" programmation/fotowall/FotoWall.cpp  0,21s user 0,03s system 37% cpu 0,636 total

Hors ligne