Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 20:34

compte supprimé

Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Bonjour,
Depuis hier j'ai décidé de passer définitivement à Ubuntu puisque depuis la version 9.04 il détecte enfin le wifi. Donc j'ai supprimer Vista avec Ubuntu. Pourquoi ai-je décider cela ? Car déjà la loi Hadopi a donné en moi un rejet des logiciels propriétaires, j'ai donc commencer par installer le magnifique navigateur libre : Mozilla Firefox. Ensuite j'ai utiliser d'autre programmes libres tel que Open Office. Il n'y a pas que les logiciels libre qui m'ont pousser mais aussi la sécurité par rapport au Virus.
Cependant quand j'ai commencer à utiliser ubuntu j'ai eu le même sentiment quand je suis allé en Égypte : Étranger, sentiment de rejet, désorienté, perdu.
Pourquoi un sentiment de rejet car j'ai vu dans certains forum de Ubuntu que les linuxiens détestaient les Windowsiens surtout à propos de Windows 7 et c'est surtout ça qui me fait peur.
Autre chose GTA IV ne fonctionne pas sur Linux je suis donc obliger de renoncer à ce Jeu dont je n'ai pas encore trouver d'équivalent sous Linux. Aussi je rencontre quelques soucis avec Play on Linux et FarCry 2.
Mais pour être franc ce qui me fait peur c'est être rejeté par les linuxiens.
J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?
Merci de répondre cordialement.

#2 Le 06/05/2009, à 20:43

Kermit

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Je pense qu'une majorité de linuxiens est issue du monde w****, et c'est mon cas. Tu n'as donc pas à craindre d'être rejeté.
Bienvenue au club.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 20:43

compte supprimé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Merci

#4 Le 06/05/2009, à 20:49

petitevieille

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Pourquoi faire des généralités ?

"les linuxiens", "les windowsiens", ça ne veut rien dire.

Certains salariés de Microsoft envoyés en espions sur le net (dont le pseudo commence par m et se finit par anini) se plaisent à décrire les utilisateurs de GNU/Linux comme une secte, mais c'est un vil procédé auquel il ne faut pas prêter attention.

Et pourquoi spécifiquement Windows 7, alors que très peu de gens ont pu l'essayer ?
Si certains d'entre nous ont des choses à reprocher à Microsoft ou à Windows, ce sont plutôt les actes déjà passés ; pour les futurs attendons de juger...

Je suis toutefois surpris que tu aies totalement viré ton windows, un dual boot aurait été plus rassurant pour explorer Ubuntu.

Par ailleurs le lien entre hadopi et le modèle propriétaire est un peu tiré par les cheveux, si je puis me permettre. wink

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 20:49

brakbabord

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Tu aurai du garder ton dual boot, rien que pour pouvoir jouer. Avoir un ordinateur libre c'est bien beau, mais si tu ne peux pas faire ce que tu veux, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2009, à 20:53

Compte anonymisé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?

Statistiquement, 100% des linuxiens en utilisation Desktop viennent de windows.

Mais ça devient de plus en plus simple de nos jours.
Le risque si ta motivation de passage à linux n'est pas suffisemment forte, tu vas dire:

" Ho ben sous windows ça marche, je retourne à windows"
Puis 1 mois plus tard, tu retourneras sous linux.
Une fois que tu auras fait une config au petits oignons juste comme tu veux, tu n'auras aucune raison de retourner sous windows, sauf pour les jeux si tu joues.

Il y a quand-même une question que tu soulèveras un jour .... gnome ou KDE.
La question classique est : KDE est-il mieux que gnome ou pas....
A toi d'investiguer.

#7 Le 06/05/2009, à 21:16

Koshie-2.0

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

J'ai mis un mois sous Ubuntu à me sentir à l'aise...

#8 Le 06/05/2009, à 21:17

Mornagest

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Salut et bienvenue smile

N'oublie pas que le forum est là avant tout pour poser des questions, donc si tu as des soucis pour avancer, n'hésite pas à poster dans les sections adéquates.

Si tu te sens perdu, au début, c'est un peu normal ; Windows et Ubuntu ne sont pas les mêmes systèmes d'exploitation, il est logique d'y retrouver des différences - un peu comme passer d'une berline Mercedes à une Renault Clio, par exemple... ce sont toutes les deux des voitures, mais elles ne se conduisent pas du tout de la même façon.

N'oublie pas non plus qu'il existe plusieurs environnements de bureau (KDE, Gnome et Xfce sont les principaux) qui disposent de leurs applications propres ainsi que de nombreux gestionnaires de fenêtres (qui ne font "que" gérer les applications des environnements de bureau)... tu as donc beaucoup de choix smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 06/05/2009, à 22:05

Grunt

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

Bonjour,
Depuis hier j'ai décidé de passer définitivement à Ubuntu puisque depuis la version 9.04 il détecte enfin le wifi.

je suis sûr que le Wifi aurait fonctionné sur les versions d'avant, tu as quoi comme chipset Wifi? tongue

Donc j'ai supprimer Vista avec Ubuntu. Pourquoi ai-je décider cela ? Car déjà la loi Hadopi a donné en moi un rejet des logiciels propriétaires, j'ai donc commencer par installer le magnifique navigateur libre : Mozilla Firefox. Ensuite j'ai utiliser d'autre programmes libres tel que Open Office. Il n'y a pas que les logiciels libre qui m'ont pousser mais aussi la sécurité par rapport au Virus.

Bienvenue dans le monde du libre! smile

Cependant quand j'ai commencer à utiliser ubuntu j'ai eu le même sentiment quand je suis allé en Égypte : Étranger, sentiment de rejet, désorienté, perdu.

J'ai la même sensation quand je suis contraint d'utiliser un Windows big_smile

Pourquoi un sentiment de rejet car j'ai vu dans certains forum de Ubuntu que les linuxiens détestaient les Windowsiens surtout à propos de Windows 7 et c'est surtout ça qui me fait peur.

On ne déteste pas les windowsiens, c'est surtout eux qui nous agressent avec leurs .exe et leurs .doc tongue

Autre chose GTA IV ne fonctionne pas sur Linux je suis donc obliger de renoncer à ce Jeu dont je n'ai pas encore trouver d'équivalent sous Linux. Aussi je rencontre quelques soucis avec Play on Linux et FarCry 2.

Tu as demandé aux éditeurs de ces logiciels quand est-ce qu'ils sortent une version pour Linux? Après tout, tu es client chez eux, et le client est roi!

Mais pour être franc ce qui me fait peur c'est être rejeté par les linuxiens.

ça dépend totalement de ton attitude.. Si tu respectes les gens, ils te respectent, et les linuxiens ne font pas exception à cette règle. Tu fais déjà l'effort d'écrire correctement et d'organiser tes posts, c'est un bon départ! smile

J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?
Merci de répondre cordialement.

Je suis un ancien windowsien, comme pratiquement tout le monde ici.. et ce que je pense de moi ne te regarde pas lol

Les windowsiens actuels sont trop différents pour s'en faire une idée globale.

#10 Le 07/05/2009, à 05:48

frankladen

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Certains salariés de Microsoft envoyés en espions sur le net (dont le pseudo commence par m et se finit par anini) se plaisent à décrire les utilisateurs de GNU/Linux comme une secte, mais c'est un vil procédé auquel il ne faut pas prêter attention.

lol:lol::lol: mais ou a tu pris cette information?? c'Est bien beau taper sur la tête de microsoft, mias de là a dire qu'il embauche des personnes pour faire de la propagandes il y a un pas a franchir.. surtout que linux ne représente pas encore une grande menace pour eux...

Pour en revenir au sujet principal, windows et linux sont tout deux des produits de consommation. Et se serait une bien grosse erreur de juger une personne sur les produits qu'il consomme. wink Personnellement je juges les personnes sur leur valeurs et je ne crois pas que le choix de l'OS  reflète une quelconque valeur.

Enfin pour conclure je vais faire une petite morale tongue
Cher amis linuxien ne perdont pas de vue que windows, linux ou mac ne sont que des produits de consommation, il n'y a pas lieu de voir une quelconque "guerre des OS" sur ce sujet selon moi.

Bonne soirée à tous!


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#11 Le 07/05/2009, à 06:40

compte supprimé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Ok merci des réponses.
Je compte bien rester sur Ubuntu, ça sera dur mais j'espère que je m'y ferai. Et je tiens à remercier la communauté Ubuntu-fr pour sont excellente documentation qui m'a beaucoup aider. Je vais aller sur les autres forum pour m'aider a régler les derniers problèmes.

Edit

je suis sûr que le Wifi aurait fonctionné sur les versions d'avant, tu as quoi comme chipset Wifi

Je ne me souviens plus trop je crois que j'ai une Ralink RT2620 ou bien RT2600.
Sinon voici les caractéristiques de mon PC HP (J'espère que tu n'est pas allergique au PDF)

http://h20195.www2.hp.com/V2/GetDocument.aspx?docname=c01582809&doctype=data%20sheet&doclang=FR_FR&searchquery=Ordinateurs%20de%20bureau%20et%20stations%20de%20travail/Ordinateurs%20de%20bureau%20HP%20Pavilion%20Elite%20m9400/FZ087AA&cc=fr&lc=fr

Dernière modification par vincedra (Le 07/05/2009, à 06:48)

#12 Le 07/05/2009, à 07:46

Seren

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

Ok merci des réponses.
Je compte bien rester sur Ubuntu, ça sera dur mais j'espère que je m'y ferai.

Il n'y a pas besoin de vivre dans la contrainte.

Comme ça a été dit, si tu te sers aussi de ton PC pour jouer, installe un double boot, et utilises Windows quand tu veux jouer, et Ubuntu pour le reste.

Je dis ça parce que si tu essayes de jouer avec ton install Ubuntu tu vas te galérer avec les installations de pilotes propriétaires de carte graphique, les différentes version de Wine, etc pour au final quelque chose qui marchera moyennement.

Donc au bout de 2 mois, tu vas craquer et retourner sous Windows.

Il vaut mieux avoir une installation qui correspond à ses besoins réels.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#13 Le 07/05/2009, à 08:36

Ph3nix_

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

Donc j'ai supprimer Vista avec Ubuntu. Pourquoi ai-je décider cela ? Car déjà la loi Hadopi a donné en moi un rejet des logiciels propriétaires

Moi je suis passé à ubuntu depuis que je mange du jambon madrange!

vincedra a écrit :

Je ne me souviens plus trop je crois que j'ai une Ralink RT2620 ou bien RT2600.

rhaaaaaaaaaaaaa les Ralink. J'ai mis 1 ans à faire marcher une RT2860! NM pas compatible avec
J'espère que ta carte son ne viens pas du même grossiste.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#14 Le 07/05/2009, à 09:36

Compte anonymisé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

Je ne me souviens plus trop je crois que j'ai une Ralink RT2620 ou bien RT2600.

Un truc qui te servira.

Ouvre une console et tape la commande lspci
Tu vas voir des choses intéressantes pour spécifier ton matériel.

#15 Le 07/05/2009, à 09:49

Lunatic

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

φlip a écrit :

Une fois que tu auras fait une config au petits oignons juste comme tu veux, tu n'auras aucune raison de retourner sous windows, sauf pour les jeux si tu joues.

Et pour la reconnaissance vocale, et pour de l'OCR digne de ce nom, et pour des logiciels scientifiques spécifiques (Sphinx ou Alceste, en ce qui me concerne). J'en oublie sûrement, malheureusement.

Dernière modification par Lunatic (Le 07/05/2009, à 09:50)

#16 Le 07/05/2009, à 09:53

Ph3nix_

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

ou ouvres ton windows va dans /widows/sytème32/ fais ctrl+F recherche un fichier  qui commence par rt. Tu trouveras un fichier rtXXXX.sys le XXXX étant le nom du chipset.
Dans le cas échéant (le drivers n'est pas dans ce dossier la) va dans panneau de config >> gestionnaire de périphérique >> carte Wireless Realteck >> onglets Pilotes  et recherche dans la description du pilote le chipset (si toutefois il y est)

Ce qui est bien plus simple que la solution proposé par φlip ! big_smile


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#17 Le 07/05/2009, à 09:57

Grunt

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Ph3nix_ a écrit :

ou ouvres ton windows va dans /widows/sytème32/ fais ctrl+F recherche un fichier  qui commence par rt. Tu trouveras un fichier rtXXXX.sys le XXXX étant le nom du chipset.
Dans le cas échéant (le drivers n'est pas dans ce dossier la) va dans panneau de config >> gestionnaire de périphérique >> carte Wireless Realteck >> onglets Pilotes  et recherche dans la description du pilote le chipset (si toutefois il y est)

Ce qui est bien plus simple que la solution proposé par φlip ! big_smile

Tu manies l'ironie à merveille tongue

#18 Le 07/05/2009, à 10:04

Elzen

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

φlip a écrit :
vincedra a écrit :

J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?

Statistiquement, 100% des linuxiens en utilisation Desktop viennent de windows.

Tu sors tes chiffres d'où ?

Parce qu'avec les miens, je ne suis même pas sûr d'atteindre les 90% (ne pas oublier les anciens macqueux et ceux qui ont débuté récemment dans l'informatique tongue Et même sur les générations "anciennes", on a quand même des "pères fondateurs")

Et sinon, il y a tout un tas d'environnement autres que Gnome et KDE, mais chaque chose en son temps.

Hors ligne

#19 Le 07/05/2009, à 12:43

petitevieille

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

frankladen a écrit :

Certains salariés de Microsoft envoyés en espions sur le net (dont le pseudo commence par m et se finit par anini) se plaisent à décrire les utilisateurs de GNU/Linux comme une secte, mais c'est un vil procédé auquel il ne faut pas prêter attention.

lol:lol::lol: mais ou a tu pris cette information?? c'Est bien beau taper sur la tête de microsoft, mias de là a dire qu'il embauche des personnes pour faire de la propagandes il y a un pas a franchir.. surtout que linux ne représente pas encore une grande menace pour eux...

C'est juste une très vilaine rumeur qui circule sur le troll favori du forum, dont le pseudo commence par man et finit par ini.

Mais c'est vraiment vilain.

Hors ligne

#20 Le 07/05/2009, à 13:49

Nasman

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

man.ini c'est un fichier Windows ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 07/05/2009, à 15:31

compte supprimé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Ouvre une console et tape la commande lspci

vincedra@vincedra-desktop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port (rev 02)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 92)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller (rev 02)
00:1f.2 RAID bus controller: Intel Corporation 82801 SATA RAID Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder (rev d1)
01:05.0 FireWire (IEEE 1394): Agere Systems FW323 (rev 70)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
03:00.0 Network controller: RaLink RT2860
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 9800 GT 512 (rev a2)

C'est une RT2860 je me suis trompé désolé.

Edit : Finalement je vais installer Vista avec les CD de restauration HP et ensuite installer Ubuntu sur une patition de 50 Go vu que j'ai un disque dur de 640 Go

Dernière modification par vincedra (Le 07/05/2009, à 15:36)

#22 Le 07/05/2009, à 15:37

Ph3nix_

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

RhaaaaaaaaaaaaaaaaAa smile

Rt2860 <---- Le même que le miens.
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 9800 GT 512 (rev a2) <--- T'as eu de la chance (à quelques séries près et....)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02) <--- pour le son aussi tongue

Il n'y a que sur mon pc que tous chies en faites tongue

Comme dirais l'autre "Bon chance" pour l'install du module rt2860. Tu vas découvrir avec joie (ou pas) que le module rt2860 n'est pas dans le noyau nativement, et que le driver linux développé par Realteck n'est pas compatible avec NM.

Moi ça marchait seulement avec WICD . big_smile

ArkSeth a écrit :
φlip a écrit :
vincedra a écrit :

J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?

Statistiquement, 100% des linuxiens en utilisation Desktop viennent de windows.

Tu sors tes chiffres d'où ?

Bah c'est simple et ça s'appelle une "étude statistique sur une tranche de population".
Exemple tu prends comme tranche de population ---> Toi.
Tu fais une étude de ---> Toi.

Donc la tu découvres que tu viens de windows (sisi) après tu calcul les statisitiques:

à Konu Windowze |  Na pô konu Windowze
-----------------|---------------
         1             |          0
                        |                   
--------------------------------
                Lé totos
--------------------------------
       100%        |          0%


Conclusion: Tout le monde passe par windows!!!!!!!!!!!! C'est pourtant évident roll

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 07/05/2009, à 15:47)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#23 Le 07/05/2009, à 22:22

compte supprimé

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

Voilà j'ai mi Vista en Dual Boot, j'ai enlever toutes les application inutiles de HP grâce à ça j'ai gagner un peut de place pour Ubuntu.

#24 Le 07/05/2009, à 22:36

aresh

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

vincedra a écrit :

Bonjour,
Depuis hier j'ai décidé de passer définitivement à Ubuntu puisque depuis la version 9.04 il détecte enfin le wifi. Donc j'ai supprimer Vista avec Ubuntu. Pourquoi ai-je décider cela ? Car déjà la loi Hadopi a donné en moi un rejet des logiciels propriétaires, j'ai donc commencer par installer le magnifique navigateur libre : Mozilla Firefox. Ensuite j'ai utiliser d'autre programmes libres tel que Open Office. Il n'y a pas que les logiciels libre qui m'ont pousser mais aussi la sécurité par rapport au Virus.
Cependant quand j'ai commencer à utiliser ubuntu j'ai eu le même sentiment quand je suis allé en Égypte : Étranger, sentiment de rejet, désorienté, perdu.
Pourquoi un sentiment de rejet car j'ai vu dans certains forum de Ubuntu que les linuxiens détestaient les Windowsiens surtout à propos de Windows 7 et c'est surtout ça qui me fait peur.
Autre chose GTA IV ne fonctionne pas sur Linux je suis donc obliger de renoncer à ce Jeu dont je n'ai pas encore trouver d'équivalent sous Linux. Aussi je rencontre quelques soucis avec Play on Linux et FarCry 2.
Mais pour être franc ce qui me fait peur c'est être rejeté par les linuxiens.
J'aimerai savoir les linuxiens ce que vous pensez des anciens windowsiens ? et des windowsiens actuels ?
Merci de répondre cordialement.

Bonsoir ;

J'ai tourner longtemps sous Xp et avant Windows 2000, Windows 98... etc

J'ai découvert Ubuntu par "hasard" après une grosse galére avec mon XP. Depuis, j'avoue que je ne démord pas de Ubuntu.

Fluide, économique, rapide, il est vrai cependant que pour les jeux c'est pas encore l'idéal. Mais en effet, pourquoi ne pas envoyé des mail aux éditeurs ???

C'est pas idiot comme remarque.

Pour le dépaysement c'est normale, je dirai que c'est même logique. Toutefois tu trouves beaucoup de réponse sur les forum et la documentation du site.

Bonne adaptation.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#25 Le 08/05/2009, à 01:58

frankladen

Re : Je suis peu dépaysé avec ubuntu!

pour les jeux, je sais que c'est cruel mais je crois que les éditeurs ne font pas de version linux de leur jeux simplement a cause que le marché n'est pas assez grand. Aux dernière nouvelle la part de marché de linux (toute distribution confondues) se situait aux alentours de 1% alors a quoi bon dépensé x montant d'Argent et de temp pour un 1 seul % des utilisateurs d'ordinateur (et encore ce n'est pas la totalité du 1 % qui sont gamer) ce ne serait tout simplement pas payant. Regarder Mac OS commence a franchir la barre de 10 % et seul quelque jeux sont sorti sur cette plateforme. Si linux parvient un jour a posséder une part importante du marché des OS alors la seulement les éditeurs commenceront a s'y interesser mais d'ici là, je ne crois pas que des email les feront changer d'idée malheureusement.

Du moin ceci est mon hypothèse libre à vous de la contester..


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne