Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 12:02

Airballman

Convertir 1080p en 720p

Salut,

Je pense que le nom du topic est assez clair smile

Je cherche un moyen de convertir un film (basiquement un mkv mais d'autres formats ne seraient pas de refus) de 1080pa 720p , je crois avoir trouvé sous windows....mais autant s'en passer si on peut non??? big_smile


Airball

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 12:50

Lulux3

Re : Convertir 1080p en 720p

Salut

AVIDEMUX + Filtre de redimensionnement + 4 heures de traitement + perte de qualité

Question subsidiaire: ça sert à quoi?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2009, à 13:06

Airballman

Re : Convertir 1080p en 720p

lol


C'est pour mes parents.
Simplement : achat de nouvelle Télé HD....
Moi tout fier je leur annonce qu'ils vont pouvoir profiter de tous mes films en HD...sauf que la télé (la derniere sony sortie) ne prend en charge que le 720

Si tu as une meilleure idée, je suis tout à l'écoute, je trouvais simplement plus facile de baisser la qualité du film plutot que de reprogrammer la Télé big_smile


Airball

Hors ligne

#4 Le 08/05/2009, à 13:08

Airballman

Re : Convertir 1080p en 720p

Tu pourrais developper un peu filtre de redimensionnement???
je vois pâs trop l'idée

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 08/05/2009, à 21:48

Lulux3

Re : Convertir 1080p en 720p

Salut
Bizarre qu'une télé soit limitée à 720p. Tu utilises quoi comme lecteur?
Ma vieille CRT affiche le 1080p à partir de la freebox sans problème (mais en baissant la résolution, forcément...)
Ok, on y va..
Tu ouvres AVIDEMUX
Tu charges ton fichier en 1080p. Il va te mettre un avertissement comme quoi tu risques de perdre de la qualité. fais OK
choisis le codec vidéo x264 de préférence, ou Xvid si ton lecteur ne lit pas le h264.
clique sur FILTRE, et choisis un filtre "RESIZE" (il y en a deux je crois..)
Dans la configuration du filtre, il faut afficher la résolution souhaitée (dans ton cas 720x1280 à priori)
Selon le format de ta vidéo, il peut être nécessaire d'ajouter des bandes noires en haut en bas (filtre ADD BLACK BORDERS)
Tu peux visualiser le résultat
Quand c'est OK, choisis COPIE pour l'AUDIO (ou un codec qui te convient), et MKV ou AVI pour le conteneur, puis clique sur ENREGISTRER.
Si tu as un processeur rapide, ça devrait être prêt dans quatre ou cinq heures..
Bon courage
PS: je n'ai jamais fait cette manip avec des vidéos HD, donc c'est sans garantie.
Tu peux trouver d'excellents tutoriels sur le site officiel d'avidemux, ou sur lprod.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2009, à 22:02

mbouvet

Re : Convertir 1080p en 720p

Salut,
J'ai du faire cette manip pour un film HD 1080 qui avait un très gros débit qui faisait que mon C2D 4500 n'arrivait pas à suivre, le film saccadait ... J'ai utiliser Avidemux comme décrit par Lulux3 (reglage une passe qualite du quantificateur moyen, valeur 22), ça à durer 6h 30 .. ça à marcher mais bon vu le temps que cela à pris, je ne le referait plus.
PS: J'ai une Sony Bravia Engine 2 Hd Ready (aout 2008) qui accepte le Full HD sans pb (avec perte evidemment), ton histoire m'etonnes, as tu effectuer tt les  tests necessaires ? (ce serait bête de se taper 6h d'encodage par film  pour rien...)
PS2 : avec VDPAU je ne me pose plus ces soucis big_smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 22:07

RedLemon

Re : Convertir 1080p en 720p

Je conprend pas non plus pourquoi passer de 1080p a 720p, ma sonny bravia l'accepte nativement.

Sinon, comme programme plus simple il y a aussi http://handbrake.fr/ qui est multi-thread en plus et facile d'utilisation.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#8 Le 08/05/2009, à 22:09

Airballman

Re : Convertir 1080p en 720p

ok merci bien c'est nikel pour avidemux.

Je vous avoue que je suis pas non plus trop chaud pour me taper 6h dencodage par film....

D'un autre cote, c'est marqué clairement dans la notice que pour des .AVI et.mkv la config max est de 720*1280...

Je trouve ca bizarre aussi, vule prix qu'ils ont payé la télé...

Mais j'ai deja essayé de mettre un 1080p sur la tele, sans succes...Un message a afiché que la config etait trop elevée....
Peut etre est ce alors simplement le type dencodage du 1080 qu'il faudrait changer???
J'entends parler de codec diférents ^^

Désolé, j'ai bô passer ma vie sur un pc je suis une vraie bille por ce qui est de la video :s

Hors ligne

#9 Le 08/05/2009, à 22:15

Airballman

Re : Convertir 1080p en 720p

Apres verificatio , je mapercois que je vous ai raconté des betises,

Il s'agit d'une samsung serie8, et non pas d'une sony....

desolé smile
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plas … ode=Kelkoo
Je n'ai pas la reference exacte mais c'est peu ou prou ce qu'il y a dans le lien!

Hors ligne

#10 Le 21/09/2010, à 16:10

pqoi

Re : Convertir 1080p en 720p

Question subsidiaire: ça sert à quoi?

Bah manipuler 4Go de fichier c'est plus simple que 8 voir beaucoup plus...
Moi personnellement mon ordi est pas assez puissant pour lire le 1080p, donc le 720p me va super.
Je vais essayer avec avidemux.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2016, à 22:13

__fabrice

Re : Convertir 1080p en 720p

salut,

6 ans après, c'est pas mal smile.

En ce qui me concerne, cela ne passe pas sur la Freebox, avec du 1080, donc oui, cela sert bien à quelque chose smile

F.

Hors ligne