Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 10:00

Bud78

J'en crois pas encore mes yeux.....

Ce matin, je fais ma petite revue de presse sur internet et je tombe sur l'article suivant de Libération. C'est un interview du ministre de la culture qui fait le point sur cette semaine agitée au parlement

http://www.liberation.fr/page.php?Article=366047

et je tombe à la fin de l'article sur un paragraphe qui me laisse encore complètement abasourdi

Je cite :
"Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées."

ça veut dire quoi ? Va falloir un visa pour écrire sur un blog ??? la version DRM du droit à penser et à s'exprimer !!!....genre : vos idées ont bien été controlées par M Donnedieu vous pouvez maintenant mettre en ligne...!!!! c'est simplement révoltant.

Il veut maintenant prendre le contrôle du net et de la liberté d'expression sur ce support.

Les DRM, c'est déjà scandaleux mais là c'est carrément inqualifiable.

Dernière modification par Bud78 (Le 12/03/2006, à 10:17)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 10:26

keyes

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Vous savez ce que j'en pense mais je vais vous le répéter quand même !

Que ce soit pour le CPE, DADVSI, la police partout ou les lois racistes, ils ne lâcheront rien et c'est pas élisant "Segolene" que ça changera (les politiques sont déjà planifiées par l'OMC, le FMI, ...).
La seule solution c'est de renverser ce système.

doc-2011.jpg

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 10:36

tomtom

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

On dépoussière les guillotines?
Le jour ou ce seront les dirigeant et non les hommes  les  plus riches  du monde qui auront le pouvoir, on sera dans une vraie république. Pour l'instant, on élit des gens qui ont beaucoup moins de pouvoir que ce que nous croyons.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 10:42

Aelor

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Le fait est qu'en regardant bien, que ce soit la gauche la droite ou des centrsites, ils font plein de promesses mais n'en tiennent  jamais une fois élus.

Et quand ils ne sont pas élus, ils ne font que critiquer ce que font les élus actuels. Puis quand vient leur tour, ils ne font pas mieux ...

Et ségolène, que voulez-vous qu'elle ait de plus que les autres ? C'est une femme et après ? Ca change quoi ? Ca reste une politicienne qui agit pour se faire connaitre et élire, et qui ne tiendra pas ses promesses, comme les autres.

Y a qu'un parti ou je suis sur qu'ils tiendront leurs promesses mais à quel prix : un gouvernement tout pourri, raciste, et xénophobe.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 11:00

olivir

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

D'accord avec tom-tom


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 12:47

keyes

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Y a qu'un parti ou je suis sur qu'ils tiendront leurs promesses mais à quel prix : un gouvernement tout pourri, raciste, et xénophobe.

Y'a la LCR aussi peut-être, mais que ce soit des rouges ou des bruns qui envoient les gens dans les stades c'est pas terrible ...

Y'a une autre solution que d'élire des représentants qui ne tiendront jamais leurs promesses, c'est de se représenter nous même. Ça c'est pas les partis qui le proposent mais y'a des orgas toujours plus puissantes qui me semblent bien (CNT, SCALP/No Pasaran et Place Libre maintenant tongue).

Dernière modification par keyes (Le 12/03/2006, à 12:51)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2006, à 12:53

Aelor

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Qui vivra verra ...

Les présidentielles on y est pas encore ...


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#8 Le 12/03/2006, à 13:32

kastus

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

ça chauffe ça bout pas encore.

J'ai suggéré moi aussi le dépoussiérage de guilottine dans un autre post.

Le salut de l'Auvergne donc de la France donc du Monde est maintenant dans la rue.

Le gens qui nous gouvernes ne nous représentent plus. Les instutuitions sont baffouées par les promesses non tenues et la soumission des politiques (pas forcément tous d'ailleurs) aux lobbys et pouvoirs d'une autre nature (financière, idéologique, ...).

Sauf que peut-être qu'à court-moyen terme on a trop à perdre (et moi le 1er) à nous révolter. Notre petit confort, on y tient quand même gros égoïstes que nous sommes : pouvoir prendre nos petites vacances dans notre petite voiture vers notre petit séjour au soleil 3 semaines par an à peu près comme on veut en bouffant à notre faim (pour la plupart) et en ayant chaud l'hiver.

Et ils le savent tout ça les salops, ils le savent...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#9 Le 12/03/2006, à 13:35

wam

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

ça commence à m'énerver de voir des vieux croutons qui n'y connaissent rien nous dicter la façon dont on doit utiliser notre ordinateur, tout ça parce qu'ils sont paumés..  mad

Hors ligne

#10 Le 12/03/2006, à 13:37

keyes

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Toi peut-être pourtant pires émeutes depuis mai 68 cet automne dans les banlieues, facs bloquées depuis plus deux semaines pour certaines (Lille III), affrontements avec la police réguliers dans les manifs contre le CPE (30 arrestations et 2 blessés mardi à Lille), ...
Ça bouge, ça bouge

Dernière modification par keyes (Le 12/03/2006, à 13:38)

Hors ligne

#11 Le 12/03/2006, à 15:15

spook

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Et à la sorbonne ça a chauffé aussi à ce que j'ai aperçu à la télé. Sinon ouai à Lille ça bloque bien, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle dormait dans sa Fac. lol.
Entre le CPE et DAVDSI il y a un autre truc qui me révolte c'est l'ANPE. Quand je les ai entendu dire la semaine dernière que pour 2006 ils vont s'occuper du retour à l'emploi des chomeurs, ça me choque, ils faisaient quoi avant alors? C'est pas leur but normalement d'aider les chomeurs à trouver du boulot?
Je sens que l'explosion approche, trop de crises chez les jeunes en moins de 6 mois (émeutes des banlieues, blocages des facs), reste plus qu'a unifier tout le monde (ça c'est pas gagné) et je suis sur que la jeunesse peut faire plier le gouvernement.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#12 Le 12/03/2006, à 15:53

Zergy

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Les Présidentielles ont y est déjà, ils ont déjà resortie l'insécrutités des placard, et Sarkozy qui demande le retrais du CPE, c'est pour quoi d'après vous hum ?

Hors ligne

#13 Le 12/03/2006, à 15:55

keyes

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Faut pas faire plier le gouvernement, on aura gagné une bataille mais perdu la guerre. Il faut renverser l'État.
Pour ça la première étape c'est de se rendre aux manifs quasi-quotidiennes en ce moment, de bloquer vos facs et vos lycées (plein de lycée bloqués en ce moment dans le Nord : Lille, Arras, Avion, Lens bentôt Béthune, ...).

Dernière modification par keyes (Le 12/03/2006, à 15:56)

Hors ligne

#14 Le 12/03/2006, à 16:03

Enjoy Aspirin

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

keyes a écrit :

Il faut renverser l'État.

neutral

#15 Le 12/03/2006, à 16:31

spook

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Je suis étonné par les facs de Calais et surtout l'IUT! Quand j'y étais la moindre mobilisation était suivi par l'IUT et les profs nous poussaient à aller aux manifs et faire grève (ville communiste) par contre la fac on galéré à les motivés et j'ai beau regarder le journal de Calais, rien, tout est calme. OK les CRS de Calais sont pas des calmes depuis le 3 Juin 2003 où on s'est fait gazé: lycéens, étudiants, femmes, enfants (beaucoup en poussettes et vomisant) sans raisons car manif pacifiste contre la loi sur le LMD et les retraites.
Etudiants Calaisiens reveillez vous! mobilisez vous! Faites honneurs aux anciens éleves qui se sont battus pour vous (sans résultats souvent certes).


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#16 Le 12/03/2006, à 16:58

Aelor

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Je suis plus a calais, malheureusement, mais j'y serais peut-etre à nouveau l'année prochaine tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#17 Le 12/03/2006, à 17:25

wam

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

une petite chansonpour détendre l'atmosphère. Ce mp3 provient du site de l'UMP, je pense donc que j'ai le droit de mettre le lien. Si c'est illégal, supprimez ce message.

Hors ligne

#18 Le 12/03/2006, à 17:42

zaiur

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

+1 pour la guillotine, je vote pour (si le droit de vote est  pas encore taxé par l'etat)

sinon je croit que CPE ou DADVSI fo tout péter, c'est pu une demo c une monarchie, les loi son votées à 23h45 pour qu'il ai personne dans l'émicicle, si ca va pas on met du 43.9 (jsai pu trop le nom de l'amendement qui permet de faire passer une loi sans l'accord général), et si le peuple est pas content on lui dit : "tait toi c une democratie mais c pas le peuple qui décide"

aparement prochaine journée d'action le 18 mars
http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200072997.htm
même si je ne serai jamais concerné par le CPE je trouve important d'y aller car si aujourd'hui il reussisent encore à imposer leur loi quest-ce qui les empéchera de continuer.

Dernière modification par zaiur (Le 12/03/2006, à 17:47)

Hors ligne

#19 Le 12/03/2006, à 17:48

Davdd

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

C'est une chanson de propagande. Celle là est mieu : http://onsfoudkilao.neufblog.com/reggaetime/files/the_sarko_skanking.mp3

Hors ligne

#21 Le 12/03/2006, à 19:35

bergi

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

pires émeutes depuis mai 68

Non mais faut arrete de regarde TF1 !

Hors ligne

#22 Le 12/03/2006, à 20:35

keyes

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

Je parlais des banlieues cet automne hein, pas du CPE !
Mais bon si tu me trouves des émeutes pire (en violence, nombre de participants et durée) ...

Dernière modification par keyes (Le 12/03/2006, à 20:35)

Hors ligne

#23 Le 12/03/2006, à 21:05

bergi

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

oui, oui je parlais bien de cela...

En violance tu a surement raison (quoique des voitures sont brule tous les soir sans parle du reste ....) mais en nombre de particpant laisse moi rire !
Si les gens violent avait ete si nombreux que dans la moindre manifestation etudiante y  pas que les journaux etranger qui aurait titre : France, guerre civil !

Hors ligne

#24 Le 12/03/2006, à 21:43

zaiur

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

jsai pas si les balieues peuvent figurer ici

on parle de defense des droit sociaux
pas de personnes sans revendication, qui attendent la nuit pour bruler des voitures

Dernière modification par zaiur (Le 12/03/2006, à 21:47)

Hors ligne

#25 Le 12/03/2006, à 22:38

Infinity

Re : J'en crois pas encore mes yeux.....

bergi a écrit :

quoique des voitures sont brule tous les soir

Je sais pas quoi répondre ...
Où tu as vu ça ???

Dernière modification par Infinity (Le 12/03/2006, à 22:39)

Hors ligne