Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 20:47

dieuleroy

Non reconnaissance des disques SSD

bonsoir, big_smile

je possède en disque interne un SSD qui n'est pas reconnue sous linux et sous windows.
Sous windows la prise en charge des SSDs ce fait grâce à une installation des pilotes ASUS via un fichier EXE.
Linux n'utilise pas les fichiers exe. je voudrais savoir si quelqu'un a été confronté à ce problème et quelle solution, a t-il trouvé éventuellement. smile

Dernière modification par dieuleroy (Le 15/05/2009, à 17:49)


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 21:29

max edroume

Re : Non reconnaissance des disques SSD

Faut en dire plus.

C'est un laptop? un EeePC? Quel modèle?

Et le SSD lui-même, quel est le modèle?

Puisque tu es nouveau sur ce forum, je te conseille de lire ceci et cela.

#3 Le 09/05/2009, à 01:30

dieuleroy

Re : Non reconnaissance des disques SSD

max edroume a écrit :

Faut en dire plus.

C'est un laptop? un EeePC? Quel modèle?

Et le SSD lui-même, quel est le modèle?

Puisque tu es nouveau sur ce forum, je te conseille de lire ceci et cela.

Il s'agit d'une tour, en assemblage et d'une carte mère Asus Rampage Extrême.

Disque dur    SSD     modèle :    OCZ CORE_SSD SCSI 64 Go/59,6 Go

Cela dit ma question est existe t-il des pilotes pour la carte mère sous linux. hmm


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 17:08

max edroume

Re : Non reconnaissance des disques SSD

OCZ CORE_SSD SCSI 64 Go/59,6 Go

SCSI t'es sûr? Ce serait pas SATA plutôt?

Si c'est un drive SCSI, tu dois avoir une carte contrôleur SCSI pour en profiter.
Dans ce cas, quels sont la marque et le modèle de ta carte SCSI?

Cela dit ma question est existe t-il des pilotes pour la carte mère sous linux. hmm

C'est pas comme ça que ça marche. Il n'y a pas de drivers pour telle et telle cartes mères:
- soit la carte mère est complètement reconnue par le noyau, et il n'y a rien à faire de particulier
- soit un chipset particulièrement récent n'est pas tout à fait pris en charge, et il faut parfois compiler un module provenant du constructeur pour en profiter

Boote en mode LiveCD, ouvre un terminal, puis poste ce que te renvoient les commandes:

lshw
lspci

#5 Le 09/05/2009, à 18:33

dieuleroy

Re : Non reconnaissance des disques SSD

max edroume a écrit :

OCZ CORE_SSD SCSI 64 Go/59,6 Go

SCSI t'es sûr? Ce serait pas SATA plutôt?

Si c'est un drive SCSI, tu dois avoir une carte contrôleur SCSI pour en profiter.
Dans ce cas, quels sont la marque et le modèle de ta carte SCSI?

Cela dit ma question est existe t-il des pilotes pour la carte mère sous linux. hmm

C'est pas comme ça que ça marche. Il n'y a pas de drivers pour telle et telle cartes mères:
- soit la carte mère est complètement reconnue par le noyau, et il n'y a rien à faire de particulier
- soit un chipset particulièrement récent n'est pas tout à fait pris en charge, et il faut parfois compiler un module provenant du constructeur pour en profiter

Boote en mode LiveCD, ouvre un terminal, puis poste ce que te renvoient les commandes:

lshw
lspci

tongue euh oui en effet j'ai commis une bourde lol

OCZ CORE_SSD SATA II 2,5" de 64 Go/59,6 Go

pour les commandes sous console je vais le faire tout à l'heure et je te tiens au courant aussitôt.

je connais rien à linux, ce que je peux en dire c'est que dans le bios, malgré une mise à jour de 15 jours à peine, les disques SSD ne sont pas déclarés et par conséquent invisible par Windows ou Linux. pour les faires apparaitre dans Windows. Je dois installer les pilotes téléchargés chez ASUS. A partir de là, il sont géré par Windows, mais n'apparaissent toujours pas dans le bios.

Le pourquoi ou le comment, ce fait-il ? Reste un grand Mystère pour moi !


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne

#6 Le 10/05/2009, à 04:53

dieuleroy

Re : Non reconnaissance des disques SSD

J'ai effectué les deux commande que tu m'avais demandé (lshw et lspci) et tu m'avais demandé de poster ce qui en resortait. smile

Il y a un léger problème de longueur de fichier. en effet, afin d'être sur de ne rien louper, j'ai fait un copier / coller dans openOffice. Il en résulte un document après réduction de la taille pas moins de 17 pages, que je ne peux raisonnablement pas poster ici. C'est un coup à me faire étrangler ou écorché vif au choix. lol

Donc si tu veux un renseignement précis dis moi ce que tu recherches exactement, afin de n'avoir au pire que 4 à 5 lignes de commandes. cool


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 21:50

dieuleroy

Re : Non reconnaissance des disques SSD

j'ai trouvé pour faire reconnaitre un disque SSD, il faut une mise à jour du controleur de BUS SM via les pilotes SATA, livré par ASUS, malheureusement, introuvable pour Linux.


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne