Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 22:41

Erlen

problème de codec pour lire les videos

Bonjour,

Malgré l'installation d'un grand nombre de codecs et de logiciels de lecture (VLC, Real player...) lorsque je lis  mes videos (wmv ou flv) les couleurs ne sont pas les bonnes (les personnes ont la peau bleu)

Quel codec précidement dois je installé
Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 22:50

slasher_fun

Re : problème de codec pour lire les videos

Bonjour,

Carte graphique nVidia hein ? smile

Hors ligne

#3 Le 09/05/2009, à 00:07

dieuleroy

Re : problème de codec pour lire les videos

Désolé rien avoir avec le sujet.

cool Félicitation pour les mails du garage, je vous lis régulièrement et vous soutiens à fond, bon courage on finira bien par gagner, sur Notre Experte en informatique qu'est Mme la Ministre Albanel  lol.

Dernière modification par dieuleroy (Le 09/05/2009, à 00:07)


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 00:40

&Sharp

Re : problème de codec pour lire les videos

Erlen va dans les préférences de vlc , à vidéo change le module de sortit . Test les tous un par un , tu finira par trouver celui qui fera marcher tes vidéos convenablement .
(quand tu change de module vidéo sous vlc pense à toujours redémarrer le programme pour que les changement soit effectifs )


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#5 Le 09/05/2009, à 14:07

Erlen

Re : problème de codec pour lire les videos

Oui carte nvida
Effectivement après avoir changer l'output j'arrive a avoir des couleurs correctes, cependant je ne peut pas utiliser la bande pour faire une avance rapide à un point je dois utiliser les flèches pour aller x2 ou x8 quand j'utilise la bande de défillement rapide vlc arrete de lire la video.


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#6 Le 09/05/2009, à 15:26

slasher_fun

Re : problème de codec pour lire les videos

Carte nVidia, donc bug avec gstreamer ou xine (je sais jamais lequel des deux).

Mettre à jour le pilote (ou le bug vient-il du moteur de rendu ?), ou à chaque fois aller dans nvidia-settings et cliquer sur "reset hardware defaults" je sais plus trop où (color correction il me semble)

Hors ligne