Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 11:26

fraide

la révolution..

Je viens d'avoir une idée,pour répandre nos idées du libre à l'échelle ubunterrestre big_smile
J'explique :
Chacun des membres du forum prends un cd d'install dapper par exemple sous le bras,ou dans sa poche, se rend à l'hypermarché du coin de sa rue, ou de sa ville, ou de sa campagne...
L'air de  rien, il attend que le vendeur du rayon informatique qui n'est jamais là de toute façon, s'absente pour sa pause déjeuner, une heure donc, et c'est précisément le temps qu'il faut pour installer notre os préférée sur un ordi...
Pas de problême d'ordi bloqué par mot de passe, puisqu'on glisse le cd à l'intérieur, et qu'on éteint l'ordi en question en gardant son petit doigt appuyé sur le bouton... Au redémarrage, le boot, neuf fois sur dix,se fera sur le cd...
C'est pas une bonne idée ?
ok... ================================================================||
                                                                                                                                                                                                         ||
                                       Je sors lol lol    <<=========================================||

Dernière modification par fraide (Le 12/03/2006, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 11:33

Bud78

Re : la révolution..

et direct le commissariat à la sortie, sans passer par la case départ et sans toucher 20000....:D....tu en as d'autres comme ça ....:lol::lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 11:34

da_last_dodo

Re : la révolution..

Hmmmm... Je crois que tu as oublié un p'tit détail. Les caméras de surveillance et les vigiles tongue !!!!


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 11:42

fraide

Re : la révolution..

On vit dans un pays de flics, à tous les coins d' rue,y en a cent...
Si onpeut plus s'amuser dans les grandes surfaces... lol

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 11:45

michel2652

Re : la révolution..

Va ouvrir, ils sonnent (il me semble avoir aperçu Sarkogne...)


--- > [ ]

#6 Le 12/03/2006, à 12:24

wam

Re : la révolution..

sinon, juste un liveCD

mais le Bios est probablement paramétrer pour booter sur le disque, avec un mot de passe (si ils ne sont pas trop bête). Enfin, ça peut se jouer

Hors ligne

#7 Le 12/03/2006, à 13:35

kastus

Re : la révolution..

je trouve ça marrant, je ne voit pas ce qu'on risque, Y'a pas vandalisme puisque tout est inversable.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#8 Le 12/03/2006, à 13:47

teolemon

Re : la révolution..

C'est tentant mais ça nuirait à l'image d'ubuntu.Pourquoi ne pas simplement déposer le cd et une petite notice sur le bureau du monsieur ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#9 Le 12/03/2006, à 13:49

Enjoy Aspirin

Re : la révolution..

NON NON ne le faites pas.
Sinon ca va confirmer au yeux du public l'idée que le linuxien est un petit teigneux-hackeux boutoneux-asocieux ! lol

Plus sérieusement je ne crois pas que c'est en forcant la main qu'on va diffuser linux. Cette attitude met plutôt n'importe qui sur ses gardes.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 12/03/2006, à 13:49)

#10 Le 12/03/2006, à 14:30

wam

Re : la révolution..

moi, on me force à utiliser windows, et personne n'est traité de torsionnaire pour autant...

Hors ligne

#11 Le 12/03/2006, à 15:05

Enjoy Aspirin

Re : la révolution..

oui mais c'est du forçage institutionnel ce qu'on te fait subir

#12 Le 13/03/2006, à 03:23

bakabakabaka

Re : la révolution..

Comme les voitures quoi.

Hors ligne

#13 Le 13/03/2006, à 13:12

jpaul

Re : la révolution..

le live discret ca peut passer...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 13/03/2006, à 14:40

Enjoy Aspirin

Re : la révolution..

Ca peut quand même avoir un effet pervers :
La plupart des gens a qui j'ai montré le bureau "human" ont dit, presque par reflexe, "oui mais c'est moche comme bureau".
Et puis, au risque de ne pas déclencher de troll, je suis tenté de dire que le ubuntu de base manque, à première vue, de fonctionnalité (une couche de easyubuntu et de automatix est nécessaire). Celui qui débarque de windows, qui traine des a priori, des habitudes etc, ne va pas voir immédiatement ce qu'il y a de mieux.
Bref le livecd c'est bien mais il faut que ce soit le novice qui fasse le premier pas, qu'il en ait envie.

Mais après tout j'ai peut-être mal compris le but de la manoeuvre.

#15 Le 13/03/2006, à 18:01

fraide

Re : la révolution..

C'était pas une manoeuvre, mais une plaisanterie... à moitié, mais une plaisanterie quand même wink

Hors ligne

#16 Le 13/03/2006, à 18:28

bergiautaf

Re : la révolution..

je suis tenté de dire que le ubuntu de base manque, à première vue, de fonctionnalité

Et tu fait quoi avec un windows de base !?
A oui tu jou au demineur et tu fait tes rapports sous notepad !

#17 Le 13/03/2006, à 18:38

butnuu74

Re : la révolution..

ubuntiens, ubuntiennes, camarades
entre nous, je ne vois pas quel idiot de vendeur-à-tout-prix ne chercherait pas à te vendre sa saleté d'xp oem
la vente forcée à de beaux jours dans nos sociétés du tout capital mad

bon ok je sors ----> [] avec mon nick même si j'ai pas tort, non? tongue

#18 Le 14/03/2006, à 00:16

Enjoy Aspirin

Re : la révolution..

bergiautaf a écrit :

je suis tenté de dire que le ubuntu de base manque, à première vue, de fonctionnalité

Et tu fait quoi avec un windows de base !?
A oui tu jou au demineur et tu fait tes rapports sous notepad !

Ah je savais que cela allait hérisser le poil de certains. Je me suis dit, là mon ami, tu prends de gros risques. En fait je comptais rajouter : "et windows vous allez me dire c'est pas mieux puisque c'est pire" mais il faut reconnaitre quand même que j'ai mis "à première vue". donc hein !

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 14/03/2006, à 00:17)

#20 Le 14/03/2006, à 00:44

bapoumba

Re : la révolution..

et moi j'attends de voir ce que tu en penses wam tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#21 Le 14/03/2006, à 00:54

DecIRC

Re : la révolution..

Ben j'ai fait un truc du genre.. a part que c'était moi le "vendeur" qui a chopé un CDD pour remplacer un autre vendeur qui partait en vacances....
Live CD Knoppix avec de la musique libre dessus, (de la musique qui boum boum bien), xmms avec son plugin 3d machin brol qui est très beau....

Et puis voilà... mon boss arrive et me traite de malade... que les gens si c'est pas le beau Windows ils vont paniquer, etc... etc....
Alors je lui ai montré la caisse... Plus un seul kit de haut-parleurs Altec en stock (ceux utilisés par la démo, tout le monde voulaient les mêmes), 6 pc vendus et (mais cela se voyait pas à la caisse) une vingtaine de personnes qui m'ont demandé une copie du cd !

C'est d'ailleurs ce qui manque sous Ubuntu, une remasterisation facile

cEd

Hors ligne