Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 19/09/2010, à 15:01

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Demat a écrit :

Bonjour a tous
A ma grande honte je viens juste de passer sous Gnu Linux il y a a peine 15 jours... j'ai commencé en basic sur amstrad 464, puis dos c:/ ... ! et toutes les versions de windows jusqu'à win 7...ca en fait un paquet d'écrans bleue et  de réinstal... et cela fais 15 jours que je suis abstinent !!!
et.. c'est pourtant si simple... tout fonctionne du premier coup..Ubuntu s'installe sans problème, rapidement, tout mes drivers sont déjà là, c'est stable, beau, rapide, sure...c'est un vrai couteau suisse si ont le veux et disponible sans de pénible recherche...

en fait c comme windows..en plus beau...plus accessible..plus pointu...plus souple...plus...plus !
tout ca pour dire que je suis super content wink ...enfin..!
c'est tout fallais que ca sorte..comme un cris de soulagement !
bonne soirée a tous

lol:lol:
Encore un contaminé, bien venue au club !:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#827 Le 19/09/2010, à 22:38

p4nd1.p4nd4

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je m'appelle P4nd1-P4nd4, et je gère un blog désormais connu...

Mon blog est à prendre au second degré: Une actu Linux un peu décalée, pas mal de pointe sur Linux et les Linuxiens, mais au travers des défauts que je mets en relief apparait Linux tel qu'il est, que cela plaise ou pas

Les Linuxiens disent que je suis payé par Microsoft, Les Windowsiens que je soutient Linux en me fichant de la gueule du pingouin au second degré

En fait, le blog du P4nd4 est redoutable: On ne sait pour qui il travaille !

Les Linuxiens peuvent ils accepter la moquerie et la critique ?

Toutes les choses sont ' elles bonnes à dire ?

Voici toute la raison d'être de P4and1-P4nd4 !!!

Hors ligne

#828 Le 20/09/2010, à 00:30

tango_

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour t le monde je suis de decouvrir ubuntu avec votre aide

Hors ligne

#829 Le 20/09/2010, à 08:43

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

p4nd1.p4nd4 a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle P4nd1-P4nd4, et je gère un blog désormais connu...

Mon blog est à prendre au second degré: Une actu Linux un peu décalée, pas mal de pointe sur Linux et les Linuxiens, mais au travers des défauts que je mets en relief apparait Linux tel qu'il est, que cela plaise ou pas

Les Linuxiens disent que je suis payé par Microsoft, Les Windowsiens que je soutient Linux en me fichant de la gueule du pingouin au second degré

En fait, le blog du P4nd4 est redoutable: On ne sait pour qui il travaille !

Les Linuxiens peuvent ils accepter la moquerie et la critique ?

Toutes les choses sont ' elles bonnes à dire ?

Voici toute la raison d'être de P4and1-P4nd4 !!!

Salut
je viens de parcourir ton blog et en ce qui concerne Linux et Seven, il me semble bourré d'erreurs, particulièrement ton comparatif, dont la plus grosse, qui rend ce comparatif nul et non-advenu, c'est qu'il est impossible de comparer Linux a Seven tu ne peux comparer qu'une distro donné a une version de Seven en fonction de la destination de ton pc.
Donc tu peux l'effacer car il est totalement subjectif et surtout faux.:(

Dernière modification par pierguiard (Le 20/09/2010, à 20:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#830 Le 20/09/2010, à 15:29

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

p4nd1.p4nd4 a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle P4nd1-P4nd4, et je gère un blog désormais connu...

Mon blog est à prendre au second degré: Une actu Linux un peu décalée, pas mal de pointe sur Linux et les Linuxiens, mais au travers des défauts que je mets en relief apparait Linux tel qu'il est, que cela plaise ou pas

Les Linuxiens disent que je suis payé par Microsoft, Les Windowsiens que je soutient Linux en me fichant de la gueule du pingouin au second degré

En fait, le blog du P4nd4 est redoutable: On ne sait pour qui il travaille !

Les Linuxiens peuvent ils accepter la moquerie et la critique ?

Toutes les choses sont ' elles bonnes à dire ?

Voici toute la raison d'être de P4and1-P4nd4 !!!

On accepte avec plaisir la critique, et toutes les vérités sont bonne a dire.
Le principe du libre, contrairement a microsoft, c'est qu'on ne cache pas, on montre les defauts au grand jour pour pouvoir les corriger.
Le but d'ubuntu-fr.org n'est pas de s'envoyer des fleurs et de s'auto-congratuler au pays des bisounours.

Le probleme est que tu ne dis pas la vérité, et que ce ne sont pas des critiques que tu formules.
Juste un ramassis de calomnies et de mensonges, mettant en évidence ton ignorance du sujet et sans doute de graves probleme personnels.
En plus et contrairement a l'usage, tu n'autorises pas les commentaires sur ton blog.
Techniquement, ce n'est donc pas un blog, mais une proclamation.

Renseigne toi un minimum avant de réciter ton prospectus microsoft.
Un exemple ? La sécurité de linux et de mac (tout les deux issus de unix) est liée a l'architecture d'unix, tout simplement.
Or, les premiers virus ont été fait sous unix, quand bilou mouillait encore ses couches.
Unix a appris a s'en protéger par une politique de gestion des droits draconienne.
C'est, entre autre pour ça que Linux équipe plus de 80 % des serveurs, la totalité des box (donc, sans le savoir tu as du linux chez toi), et des supercalculateurs.

Or, ceux-ci sont insensible a une attaque, bizarre, non ?

En 2010, windows ne sait toujours pas se protéger seul des virus, des spywares, et n'a toujours pas un firewall digne de ce nom. Il faut dire que Bilou n'a découvert internet qu'en 1995...

Ah, et n'oublie pas de defragmenter, mettre windows a jour, mettre l'antivirus a jour, scanner, mettre le firewall a jour, redémarrer, mettre l'antispyware a jour, redémarrer, scanner, nettoyer le registre, redémarrer, re-installer, tout recommencer....

Linux n'a pas besoin de tout ça.

Et ça n'est pas le pire !
Le pire c'est la vente liée:
http://racketiciel.info/
Et l'enfermement propriétaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfermement_propri%C3%A9taire#Microsoft

C'est au bénéfice du doute qu'on te soupçonne d'être payé par microsoft.
Parce que si ça n'est pas la cas, ça voudrait dire que tu es completement abruti et/ou de très mauvaise foi.

Dernière modification par torpedolos (Le 20/09/2010, à 16:14)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#831 Le 20/09/2010, à 15:55

gustare

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

lol
J'adore la formulation ! bravo !

Dernière modification par gustare (Le 20/09/2010, à 15:55)

Hors ligne

#832 Le 20/09/2010, à 17:28

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

la totalité des box (donc, sans le savoir tu as du linux chez toi), et des supercalculateurs.

Et embarqué pas que dans les box, loin de là :
On nous a fait bouffer du Cisco( roll ) en réseaux l'année dernière dans ma classe d'ingé, mais c'était sympa d'avoir un kernel Linux dans le matos (routeurs, et autre)., iptables, et tout ça. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 20/09/2010, à 17:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#833 Le 21/09/2010, à 16:00

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Il m'arrive de temps à autre de jeter un coup d'œil au dossier "spams" de mes courriels et je viens de tomber sur le message ci-dessous provenant de "forum.kubuntu.fr" :

16 sept. (Il y a 5 jours)
   
Traumer a répondu au sujet 'Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]' auquel vous avez souscrit. Il se peut qu'il y ait plus de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum.

Le message est situé http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3731953#p3731953

Vous pouvez vous désabonner ici http://forum.kubuntu-fr.org/misc.php?unsubscribe=316223

--
Forum Kubuntu-fr.org Mailer
(Ne pas répondre a ce message)

Je ne suis pas membre de ce forum. Je ne sais même pas s'il existe. Ce n'est pas bien grave me direz-vous, mais ça m'intrigue.

#834 Le 21/09/2010, à 16:05

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est la même chose que ubuntu-fr.org mais en bleu. Le message en question correspond précisément au post de présentation auquel tu as du t'abonner si tu as cliqué sur S'abonner à ce sujet.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#835 Le 21/09/2010, à 17:55

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Notre panda s'est volatilisé, on dirait...
Technique de troll classique: on balance une énormité bien calomnieuse et bien moite et on dégage.
On revient 3 pages plus tard pour recommencer et ainsi de suite.
Manini est un pro de cette technique.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#836 Le 21/09/2010, à 22:44

colondejack

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

p4nd1.p4nd4 : je ne vois pas le second degré, suis je le seul?
Ça ressemble pas à de l'humour mais un peu plus à un pamphlet.
J'ai lu plusieurs articles, je pige pas trop l'intéret du blog.... je cale rien en informatique et je trouve pas linux difficile...et je cris pas sur les toits que j'ai opté pour ce système, ce qui est un choix perso après des millions de plantages, de redémarrages, de sabliers qui tournent....
Qu'on aime pas ok, mais j''aime pas les salsifis, dois je en faire un blog ?
Bref...

Hors ligne

#837 Le 21/09/2010, à 23:07

gustare

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ma maman :
"On dit pas -j'aime pas-. On dit -je comprends pas-"

Voilà qui réglera beaucoup de problème chez tout le monde.
Merci maman
lst_34285_77.png

Hors ligne

#838 Le 21/09/2010, à 23:10

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

colondejack a écrit :

p4nd1.p4nd4 : je ne vois pas le second degré, suis je le seul?
Ça ressemble pas à de l'humour mais un peu plus à un pamphlet.
J'ai lu plusieurs articles, je pige pas trop l'intéret du blog.... je cale rien en informatique et je trouve pas linux difficile...et je cris pas sur les toits que j'ai opté pour ce système, ce qui est un choix perso après des millions de plantages, de redémarrages, de sabliers qui tournent....
Qu'on aime pas ok, mais j''aime pas les salsifis, dois je en faire un blog ?
Bref...

Moi non plus j'aimais pas, mais revenu dans du beurre, avec un peu d'ail et de persil, t'a essayé ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#839 Le 22/09/2010, à 00:31

seb_42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

colondejack a écrit :

je cale rien en informatique et je trouve pas linux difficile...

Bah non, moi non plus je suis pas calé en informatique.... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait passer a GNU/linux.... Je comprend rien aux partitions logiques, étendu etc et pourtant je sais faire mes install avec un /home séparé du / ....
Linux c'est un truc de débutant en fait, non?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#840 Le 22/09/2010, à 00:48

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Comme je n'y comprend rien non plus je vais tenter de t'expliquer...

Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales, ou trois partitions principales et une partition étendue.

La seule difference entre une principale et une étendue, c'est que la seconde contient des "sous-partitions", on appelle ces "sous-partitions" des partitions "logiques".

Perso, j'aurais appelé ça des partitions primaires et secondaires, mais je ne suis pas informaticien, alors on dit, "principales" pour primaires et "logiques" pour secondaires (celles qui sont a l'intérieur des "étendues").

Dans cette image:
mini_100922032131783201.png

Il y a 2 partitions principales :
sda1 qui est la "swap" de windows
sda2 qui contient windows

Et une partition étendue: sda3
   sda3 contient les partitions logiques suivantes :
      sda5 swap d'ubuntu
      sda6 ubuntu
      sda7 partition de données en NTFS (pour que ce con de windows puisse la voir).

Ah, et ce con de windows ne sait pas démarrer depuis une partition logique, c'est pour ça qu'en cas de dual boot il faut l'installer en premier...
Et il ne sait pas non plus lire le système de fichier de linux.
Résultat, si tu as windows et sa swap et tout le reste en ext 3 ou 4, ce con de windows se croit tout seul.

EDIT: fixed

Dernière modification par torpedolos (Le 22/09/2010, à 03:45)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#841 Le 22/09/2010, à 01:06

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Une partition étendue (qui est aussi principale), contient 1 à plusieurs partitions logique(s).
C'est ce que m'a gentiment rappelé GParted l'autre jour.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/09/2010, à 01:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#842 Le 22/09/2010, à 03:39

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

lhumeurbleue a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive de temps à autre de jeter un coup d'œil au dossier "spams" de mes courriels et je viens de tomber sur le message ci-dessous provenant de "forum.kubuntu.fr" :

16 sept. (Il y a 5 jours)
   
Traumer a répondu au sujet 'Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]' auquel vous avez souscrit. Il se peut qu'il y ait plus de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum.

Le message est situé http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3731953#p3731953

Vous pouvez vous désabonner ici http://forum.kubuntu-fr.org/misc.php?unsubscribe=316223

--
Forum Kubuntu-fr.org Mailer
(Ne pas répondre a ce message)

Je ne suis pas membre de ce forum. Je ne sais même pas s'il existe. Ce n'est pas bien grave me direz-vous, mais ça m'intrigue.

Juste pour rigoler, tu va dans l'adresse de la page, tu enlèves un "x", ou un "k", ou un "ed", (ou tu l'ajoutes s'il n'y est pas) a http://forum.xubuntu-fr.org..............

Puis "entrée", tu vas voir, c'est marrant.

Dernière modification par torpedolos (Le 22/09/2010, à 03:47)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#843 Le 22/09/2010, à 12:59

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Puis "entrée", tu vas voir, c'est marrant.

Ben oui mais bon je viens de tester je suis inscrit sur le forum Ubuntu et je vois (j'ai ajouté un K) que je suis aussi inscrit sur le forum Kubuntu, que j'y retrouve mes messages, alors à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs forums s'il y a la même chose dans tous?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#844 Le 22/09/2010, à 13:16

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

c'est plusieurs skins du même forum, c'est tout, ce qui est dommage par contre, c'est qu'on reçoivent un lien qui dépends du skin que celui qui réponds utilise, et non celui que tu utilise... il vaudrait sans doute mieux que les trois adresses pointenent vers la même chose, que le site envoit des lien vers la version de base, et qu'on configure le skin dans nos préférences, mais je ne sais pas si c'est simple/possible avec punbb.

Hors ligne

#845 Le 22/09/2010, à 14:12

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ah bon d'accord. Je croyais que les Kubuntistes avaient intérêt à poster sur le forum Kubuntu, mais là j'ai compris.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#846 Le 22/09/2010, à 14:33

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ce que propose tshirtman est faisable. Ce serait même plus simple.
Ceci dit les sysadmins ont préféré garder ce système de plusieurs noms de domaine, ce qui permet lorsque c'est nécessaire de proposer des contenus différents (par exemple, pour les téléchargements des ISO d'Ubuntu) .
Mais j'admets que c'est inutile pour le forum.

Sinon, bienvenue à tous et à toutes big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#847 Le 22/09/2010, à 23:14

eric63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tshirtman a écrit :

c'est plusieurs skins du même forum, c'est tout,

heu non ou alors détrompe moi mais je ne suis connecté qu'à un seul forum et pas aux 2 autres

ce qui est dommage par contre, c'est qu'on reçoivent un lien qui dépends du skin que celui qui réponds utilise, et non celui que tu utilise...

c'est un lien relatif qu'il faut pour remédier à ça.


l'éditeur du topic doit remplacer
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3744168#p3744168
par
./viewtopic.php?pid=3744168#p3744168
et là le lecteur reste sur son forum quelque soit la provenance du topic

Dernière modification par eric63 (Le 22/09/2010, à 23:16)


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  12 × 12th Gen Intel® Core™ i5-12400F 4.4Ghz 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#848 Le 22/09/2010, à 23:22

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sinon il y a aussi l'extension firefox de geenux


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#849 Le 23/09/2010, à 04:05

just1602

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !! smile

Inscrit sur ubuntu-fr depuis ... près de deux ans mais n'a jamais pris le temps de venir voir ce que la communauté avait l'air ... roll

Mais bon je passes de plus en plus souvent et je trouve que vous avez l'air très sympathique !! tongue

Pour la petite présentation :
Je m'appelle Justin, j'ai 16ans je suis sous GNU/Linux depuis environ 2ans ... 2ans et demi.
J'habite à Québec, au Canada.

J'écoute pas mal tout ce qui existe comme musique ... De frank Zappa à Bob marley en passant par metallica, Maiden, musique québecoise, roc métal, hip hop ..

Je dirais que c'est la même chose pour les films j'écoute un peu de tout ... ^^

Sinon je suis passioné de sport et de plain air. tongue

Pour en revenir à l'informatique, j'aime bien le développement en général, mais plus particulièrement le web et les systèmes GNU/LInux.

J'ai déja utilisé Ubuntu, Debian, Archlinux, Slackware (installé seulement) et maintenant je tourne avec une Gentoo et une Funtoo big_smile

J'aime bien participer au forum comme celui-ci dans mes temps libre, aider les gens, aider sur les Wiki (avec le peu de connaissance que je possède : ) ).

J'espère bien pouvoir vous êtes utile quand je passerai par ici.

@++

Justin smile

PS: J'ai la fâcheuse tendance à faire de long roman comme celui-ci, mes excuses en avance. tongue

Dernière modification par just1602 (Le 23/09/2010, à 04:07)

Hors ligne

#850 Le 23/09/2010, à 04:38

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

just1602 a écrit :

PS: J'ai la fâcheuse tendance à faire de long roman comme celui-ci, mes excuses en avance. tongue

C'est ton premier message en 2 ans, donc en moyenne ...
Bienvenue parmi nous smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne