Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 23/09/2010, à 04:50

just1602

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est vrai que vue de cette angle ... Mais je vais essayer de faire plus d'une apparition par deux ans .. smile

Hors ligne

#852 Le 24/09/2010, à 02:57

Marco972

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Marc, surnommé Marco. J'habite en Martinique, étant en "Grandes Vacances", expérience dans l'Industie je me suis remis à Linux que je retrouve avec plaisir (ancien utilisateur de Mandriva 10). J'ai commencé avec Ubuntu 64 bits, ayant eu des problèmes de drivers, j'ai basculé vers le 32 bits dont je suis très satisfait. J'utilise Linux à 95 %. Et j'installe chez mes potes et parents qui montre un certain intérêt, je dirais même plus un intérêt certain.
Je serais heureux de prendre contact avec des tous les Linuxiens en particulier des Antilles.

Marco,

Hors ligne

#853 Le 24/09/2010, à 03:12

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

just1602 a écrit :

J'habite à Québec, au Québec.

Fixed tongue

#854 Le 24/09/2010, à 19:10

Versailles

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis un tout tout nouveau sur Linux.

Pourquoi ce choix:

Je travaille dans une entreprise de Post-Production Audiovisuelle en tant que technicien vidéo et maintenance. Là où je travaille, beaucoup de machines sont sous Unix, donc (si j'ai bien compris) des versions Linux spécifiques aux machines (Comme Red Hat, SGI,...).

Le problème c'est que je ne connais que Windows ou Mac !

Je me suis composé un PC pièce par pièce (principalement pour les jeux, je vais donc voir si viable et au pire je ferais un dual-boot) et je me suis dit que j'allais en profiter pour démarrer sous Ubuntu pour apprendre la manière dont fonctionne cet OS.

J'ai commencé hier soir et...


J'en ai chier, j'ai la tête pleine, j'en peux plus !!! lol

Néanmoins j'ai envie de continuer l'expérience car j'ai l'impression que une fois maitriser, cela doit être quelque chose de fantastique !

Donc voilà j'espère trouver ici ce que cherche, de la bonne entente et notamment beaucoup de soutiens car pour l'instant, ... et bin... je pige pas grand chose ^^ Vous étiez comme moi ?


Voilà a +:cool:

Hors ligne

#855 Le 24/09/2010, à 19:13

cracolinux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, t'inquiète, ça va venir : il faut lire et tester.

cela doit être quelque chose de fantastique !

c'est vrai !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#856 Le 24/09/2010, à 19:17

Versailles

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'espère, après je serais pas le type a créer des sites, un serveur, etc...

Hors ligne

#857 Le 24/09/2010, à 22:53

O'Bit

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !
ça fais maintenant un an que je suis sous linux ubuntu
très content d'y être même si je ne suis pas compris par grand monde autour de moi
J'ai quand même réussi à convaincre mon Ex et j'ai invité (forcé big_smile ) mes parents à s'y mettre. Bon je suis leur informaticien attitré.
Faut dire que étudiant en Art-Plastique beaucoup critiquent linux pour ces capacités, trop de monde ne jure encore que par photoshop grrrr
Faut reconnaitre que pour le montage vidéo c'est pas encore le top mais je m'en sors.
Pour le son c'est méga top et pour tout ceux qui ne connaissent pas je vous invite à découvrir Pure Data un logiciel de programmation vraiment extra.
Je suis méga reconnaissant envers tout ceux qui prennent le temps de répondre aux questions en tout genres. J'ai pas encore le niveau pour filer un coup de main mais un jour viendra !

Sinon ba voila
ah si je suis une bite en orthographe mais je m'améliore avec le temps, soyez indulgents tongue

J'ai raté la dernière Ubuntu party mais vivement la prochaine big_smile
++

Hors ligne

#858 Le 24/09/2010, à 23:38

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Versailles a écrit :

Vous étiez comme moi ?

Non.
Bien pire.
Et maintenant: Que du bonheur !

Bienvenue a tous, comme vous le verrez, le forum est trés actif et la doc fournie, alors: Go !

Dernière modification par torpedolos (Le 24/09/2010, à 23:39)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#859 Le 25/09/2010, à 09:27

GaoLi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Avant de venir enquiquiner les plus forts que moi pour mes petits problèmes, il me semble que c'est la moindre des politesses que de me présenter un peu. Surtout qu'étant tout nouveau sous Ubuntu ou le monde du libre d'une manière générale, j'ai beaucoup à apprendre et que je devrais sans doute visiter régulièrement ce forum pour faire mon apprentissage.

Donc, mon pseudo, c'est GaoLi, qui se trouve être mon nom chinois. J'habite en Chine et mon nom français (que je cache par coquetterie) est imprononçable pour les Chinois.

Je viens très récemment de passer à Ubuntu, à la fois par curiosité, envie de changement, et envie de redonner une nouvelle jeunesse peut-être à mon MacBook qui commençait à se faire vieux depuis que je l'avais acheté il y a trois ans (Je crois). Mac OS X 10.4, c'est très bien, mais ça date et petit à petit, je vois plein de logiciels qui ne sont plus nécessairement compatibles.

J'avais entendu parler de Linux depuis longtemps mais on disait que ce n'était vraiment pas facile d'accès. Par contre, j'ai lu deux ou trois choses sur Ubuntu qui promettait la simplicité dans plein de choses.
De nombreux tutoriels plus tard, et des réinstallations en chaîne parce que j'arrivais à tout casser à chaque fois, j'ai réussi à (pour le moment) garder un ordinateur stable qui fonctionne toujours en Dual-Boot avec Mac OS X, mais que j'essaye de laisser tomber de plus en plus.

J'ai failli abandonner, mais bon, j'y revenais toujours pour tenter de transformer l'essai.

On verra bien combien de temps je vais tenir cette fois... smile

Hors ligne

#860 Le 25/09/2010, à 21:32

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

GaoLi a écrit :

Bonjour à tous,

Avant de venir enquiquiner les plus forts que moi pour mes petits problèmes, il me semble que c'est la moindre des politesses que de me présenter un peu. Surtout qu'étant tout nouveau sous Ubuntu ou le monde du libre d'une manière générale, j'ai beaucoup à apprendre et que je devrais sans doute visiter régulièrement ce forum pour faire mon apprentissage.

Donc, mon pseudo, c'est GaoLi, qui se trouve être mon nom chinois. J'habite en Chine et mon nom français (que je cache par coquetterie) est imprononçable pour les Chinois.

Je viens très récemment de passer à Ubuntu, à la fois par curiosité, envie de changement, et envie de redonner une nouvelle jeunesse peut-être à mon MacBook qui commençait à se faire vieux depuis que je l'avais acheté il y a trois ans (Je crois). Mac OS X 10.4, c'est très bien, mais ça date et petit à petit, je vois plein de logiciels qui ne sont plus nécessairement compatibles.

J'avais entendu parler de Linux depuis longtemps mais on disait que ce n'était vraiment pas facile d'accès. Par contre, j'ai lu deux ou trois choses sur Ubuntu qui promettait la simplicité dans plein de choses.
De nombreux tutoriels plus tard, et des réinstallations en chaîne parce que j'arrivais à tout casser à chaque fois, j'ai réussi à (pour le moment) garder un ordinateur stable qui fonctionne toujours en Dual-Boot avec Mac OS X, mais que j'essaye de laisser tomber de plus en plus.

J'ai failli abandonner, mais bon, j'y revenais toujours pour tenter de transformer l'essai.

On verra bien combien de temps je vais tenir cette fois... smile

Commence par prendre une feuille de papier et fait trois colonnes.
1ere colonne, l'usage que tu as de ton ordi (messagerie, internet, bureautique, films, musique, etc...)
2eme colonne, le nom du programme que tu utilises sous ton OS habituel
3eme colonne, rien: on te donnera au fil du temps les programmes équivalents sous ubuntu.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#861 Le 25/09/2010, à 23:31

GaoLi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oh, merci du conseil, mais pour ce genre de choses, j'arrive encore à me débrouiller tout seul. En général, Google m'aide bien... Il m'amène souvent sur ce forum, d'ailleurs...

Hors ligne

#862 Le 26/09/2010, à 03:01

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

GaoLi a écrit :

Oh, merci du conseil, mais pour ce genre de choses, j'arrive encore à me débrouiller tout seul. En général, Google m'aide bien... Il m'amène souvent sur ce forum, d'ailleurs...

C'est tout a ton honneur.
wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#863 Le 26/09/2010, à 09:44

Demat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

p4nd1.p4nd4 a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle P4nd1-P4nd4, et je gère un blog désormais connu...

Mon blog est à prendre au second degré: Une actu Linux un peu décalée, pas mal de pointe sur Linux et les Linuxiens, mais au travers des défauts que je mets en relief apparait Linux tel qu'il est, que cela plaise ou pas

Les Linuxiens disent que je suis payé par Microsoft, Les Windowsiens que je soutient Linux en me fichant de la gueule du pingouin au second degré

En fait, le blog du P4nd4 est redoutable: On ne sait pour qui il travaille !

Les Linuxiens peuvent ils accepter la moquerie et la critique ?

Toutes les choses sont ' elles bonnes à dire ?

Voici toute la raison d'être de P4and1-P4nd4 !!!

Re bonjour à tous,

abstinent Windows depuis 24 jours et heureux par dessus le marché !

je veux juste dire que je viens de voir la page d'accueil de p4nd1.p4nd4 (qui d'ailleurs n'est pas un blog mais une descente en règle..) et sans aller plus loin que la page d'accueil (j'ai vomi désolé !) je ne me retrouve dans aucun des arguments donné...

instal de ubuntu si facile que mon fils de 6 ans aurais pu le faire seul (aurais du le faire); tout les drivers fonctionnent à merveille sans que je le sache, mon système est stable comme jamais...je n'ai d'ailleurs jamais eu longtemps de système stable, les touches Ctrl Alt Suppr sont très abimées sur mon clavier... et je n'ai du passer que..Pfff un concert de Ben Harper à tout configurer comme je voulais ( en hésitant longuement sur l'image de fond..et en faisant tourner le cube à en avoir le mal de mer...)

je passe plus de temps à lire des conneries de ce genre qui essaye de descendre un OS qui ce fait enfin oublier au profits de mes errances dominicale...
Mais moins de temps quand même que p4nd1.p4nd4 à rédiger sont pamphlet qui ne trompe que lui et ça c'est rassurant !...
ce n'est pas du second degré, mais du quinzième sous sol; révisez vos classique, repassez vous Audiard (Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..) et allez voir ce qui ce fait en matière de second degrés sympa http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bretagne.
après peut être que ce blog deviendra digestible...

bon dimanche...a plus

Dernière modification par Demat (Le 26/09/2010, à 09:46)

Hors ligne

#864 Le 26/09/2010, à 13:48

xarion

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous! je me presente moi c'est xarion, petit flicard du 93. je vien ici pour echanger, aider et etre aidé. je veu aussi m'engager de manière concrete, et donner de mon temps à la communautée. aller moi j'ai un pinguin à nourir, je vous laisse


Plus tu avance moin vite, moin t'avance plus vite

Hors ligne

#865 Le 26/09/2010, à 23:41

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xarion a écrit :

bonjour a tous! je me presente moi c'est xarion, petit flicard du 93. je vien ici pour echanger, aider et etre aidé. je veu aussi m'engager de manière concrete, et donner de mon temps à la communautée. aller moi j'ai un pinguin à nourir, je vous laisse

C'est un manchot wink
bienvenue !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#866 Le 27/09/2010, à 08:26

GMason

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous. Utilisateur d'Ubuntu depuis 3 ans environ, je souhaite participer un peu aux échanges concernant cette distribution. Je ne suis pas vraiment un geek maîtrisant la ligne de commande, mais je compte mettre à profit l'année qui vient, que je passerai en RDC, pour apprendre le Ruby et le scripting BASH.

Sinon, je suis suisse, la trentaine et j'ai une vie aussi rigolote que compliquée.

Hors ligne

#867 Le 27/09/2010, à 15:52

Gabryell

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Coucou, donc moi c'est Gabryell (avec un Y et 2 ailes^^)
Je suis une "jeune" femme de 30ans
Je suis dans le sud de la france
Je suis une fan d'informatique, de méchanique auto, de Nascar et autres types de courses de voitures
Je suis une Geek et joueuse de Mmorpg et autres jeux depuis oula euhh un truc genre 1995
Je suis une roleplayeuse
Je suis une enquiquineuse, caractérielle, lunatique et dominatrice '/me sort le fouet'

Voilou ^^

Ah oui je débute dans LInux/Ubuntu

Enchantier tout le monde


Brune d'exterieur, blonde d'intérieur et si tu creuses trop tu vas avoir des surprises...

Hors ligne

#868 Le 28/09/2010, à 10:49

33arf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

edge_one disait ci-dessus:

    just1602 a écrit:

    J'habite à Québec, au Québec.

Fixed tongue

c'est inexact, relis donc son message n°854 et tu verras que just1602 est bien plus intelligent que ca, il a ecrit:
Pour la petite présentation :
Je m'appelle Justin, j'ai 16ans je suis sous GNU/Linux depuis environ 2ans ... 2ans et demi.
J'habite à Québec, au Canada.

alors n'ajoutons pas une erreur a son sympathique message.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#869 Le 30/09/2010, à 08:53

Avin91

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente...Ivan et Essonnien (forcément c'est décrit dans mon pseudonyme)
Je suis fasciné par GNU/LINUX mais surtout Ubuntu sous GNOME
Ayant rejoint la confrérie linuxiens en septembre 2009 sous Mandriva.
J'ai connu maintes fois des problèmes sur cette distribution et notamment, un jour par panne de courant, j'ai eu le bonheur en redémarrant mon pc, de voir que je devais réinstaller ma distrib'. Instable ? Bref, donc après ce contre temps, mon meilleur ami m'a conseillé Ubuntu car lui ça fait des années qu'il est dessus.
Depuis...JE SUIS ACCROC !
J'ai rejoint la communauté en me disant "je suis ce que je suis car nous le sommes" et franchement, je voudrais remercier toutes les personnes tenant en activité le site.
Merci les loulous ! big_smile


Manchot - LFS

Hors ligne

#870 Le 30/09/2010, à 09:36

m@riep

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

J'avais zappé la page de présentation lors de mon inscription et de mon premier post donc je corrige mon oubli.
Je parcours le forum depuis un bon moment déjà, et il m'a bien aidé à de nombreuses reprises.
J'arrive à un âge où mes oreilles commencent à me jouer des tours et je m'interroge aujourd'hui sur les possibilités des logiciels libres à apporter des solutions au problèmes d'audition. Donc j'ai commencé à plonger dans tout ce qui concerne le traitement audio, les effets audios intéressants en cas de presbyacousie...Je viens de découvrir aussi la rubrique Accessibilité et j'y cours ....
A tout de suite là bas,

Dernière modification par m@riep (Le 30/09/2010, à 10:12)

Hors ligne

#871 Le 01/10/2010, à 09:15

D@sk29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a tous,
Je pense que la moindre des choses c'est de présenter, alors voila:
Je suis me prénomme Frédo, j'ai 32, je vis a Quimper, je suis marié et j'ai une petite fille de 9 ans, elles me donne beaucoup de bonheur, même si des fois c'est pas facile d'être le seul mec avec deux nanas a la maison. big_smile . Mes passions sont l'informatique, le cinéma, la musique et bien sur ma famille.
Ayant connu Linux (Ubuntu, Debian Lenny) sous un pc de bureau HP qui fonctionné du tonnerre, j'ai maintenant changer de PC pour un Dell Inspiron n7010, mais j'ai des problèmes au niveau compatibilité (pilote), a mon grand regret, donc j'espère trouvé des réponses parmi vous.
Voila, difficile de ce présenté de cette manière, mais je me ferais un plaisir de dévoilé au fur et a mesure des postes.
Cordialement,
Frédo.


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Hors ligne

#872 Le 01/10/2010, à 10:58

DomS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à toi et à tous les autres de ces 36 pages à qui je n'ai pas encore pris la peine de le faire (un peu de retard... oui mais flemme).
big_smile


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#873 Le 02/10/2010, à 00:31

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

j'ai maintenant changer de PC pour un Dell Inspiron n7010, mais j'ai des problèmes au niveau compatibilité (pilote), à mon grand regret, donc j'espère trouver des réponses parmi vous.

Pose la (les) question(s) dans la section du forum qui va bien, tu trouveras sans doute des réponses


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#874 Le 03/10/2010, à 14:58

latitlule

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !!

Petite présentation de "rejoignage" de la commu Ubu : Alors moi c'est mégane, j'ai 20 ans, j'suis étudiante dans le sanitaire et sociale, je suis passionnée de musique, de sport, d'informatique ... et des animaux.
J'ai installé Ubuntu en 10.04 sur mon Acer Aspire 9300 il y a 4 mois maintenant, très satisfaite jusqu'à là (malgré maintenant quelques bugs, mais bon c'est un vieux pépére), installé aussi la version 10.04 sur un netbook Compaq, et la version Netbook remix sur un Archos 10.

Voilà voilà j'crois que c'est tout, j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. big_smile

latitlule

Hors ligne

#875 Le 03/10/2010, à 20:28

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue à toi latitlule smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne