Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 25/10/2011, à 19:01

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Si, il y a des questions stupides, celles que l'ont ne pose pas! wink







Il n'y a jamais de question stupides, seuls les réponses peuvent l'être! smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1502 Le 26/10/2011, à 21:56

corentin-durand

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mon pseudo d'une originalité incroyable, la créativité m'habitait se jour là, je suis âgé de 15 ans , j'ai choisi linux pour voir autre chose que la barre bleu dégueu avec un bouton vert qui "démarre" , mon métier de lycéen procrastinateur me prend temps et énérgie ( ben oui ) , mes environnement c'est tout et n'importe quoi en fonction de mon humeur , je suis Sans Environnement Fixe même si le app GTK sont et reste mes preferences ! smile
Ciao

Hors ligne

#1503 Le 26/10/2011, à 22:04

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, et bienvenue, tu me rappelles un peu moi quand j'avais ton âge… tongue Bonne continuation alors (et n'hésite pas à tester fvwm-crystal, cet environnement de bureau est génial ! cool)

Dernière modification par nathéo (Le 26/10/2011, à 22:04)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1504 Le 26/10/2011, à 22:20

corentin-durand

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nathéo a écrit :

Salut, et bienvenue, tu me rappelles un peu moi quand j'avais ton âge… tongue Bonne continuation alors (et n'hésite pas à tester fvwm-crystal, cet environnement de bureau est génial ! cool)

Déjà fait , mais là j'attend E18 sur Gnu/Hurd ca roxxx parait-il !

Hors ligne

#1505 Le 26/10/2011, à 23:00

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ascopa a écrit :

Bonjour !
Je m'appelle Delphine, j'ai 18 ans, habite en région parisienne et je suis actuellement étudiante en histoire de l'art.
J'étais (et suis toujours) sur Snow Leopard sur mon cher Macbook, mais j'ai décidé de me plonger dans l'univers linux, et voilà, ubuntu est installé depuis une semaine ! J'en avais un peu marre de l'opacité du système des mac, ce qui m'a poussé à aller vers les logiciels libres... Pour le moment je suis encore une grande néophyte mais le forum et les doc du site m'ont l'air parfaits pour débuter et progresser.
Voilà voilà, je vais sans doute poser quelques questions assez bêtes au début, mais j'espère que dans quelques temps je pourrais aussi contribuer au forum !

Bienvenue Delphine, venant du Mac la transition me semble plus facile. J'utilise les deux systèmes moi aussi (je suis passé sous Lion depuis la 10.7.2), les deux systèmes sont complémentaires. Et me semble proche au niveau technique. Sur le forum, il y a beaucoup de Mac users.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1506 Le 26/10/2011, à 23:29

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

corentin-durand a écrit :
nathéo a écrit :

Salut, et bienvenue, tu me rappelles un peu moi quand j'avais ton âge… tongue Bonne continuation alors (et n'hésite pas à tester fvwm-crystal, cet environnement de bureau est génial ! cool)

Déjà fait , mais là j'attend E18 sur Gnu/Hurd ca roxxx parait-il !

Sur GNU/Hurd ?!? yikes Bon courage pour avoir X alors…

Dernière modification par nathéo (Le 26/10/2011, à 23:29)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1507 Le 27/10/2011, à 20:43

Jejy-San

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,
ça fait un petit moment que je suis passé sous Linux (je dirais environ 9 mois, c'était avant la mise à jour 11.04 en tout cas). J'ai bientôt 18 ans, je passe pas mal de temps sur l'ordi pour faire de tout (même bosser).
À part quelques exeptions, je n'utilise plus Windows (XP).
Ah oui, j'allais oublier, mon ordi est aussi puissant et efficace qu'un galérien complètement ivre. Mais j'ai l'habitude et je me débrouille bien. smile
Voilà, j'ai fini ma présentation, à bientôt sur le forum wink


Yosh !

Hors ligne

#1508 Le 27/10/2011, à 20:55

MayAstrid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir!
Moi je suis passée à Linux en juillet parce que j'en avais marre que mon ordi rame (mais bon...), et j'ai réussi à faire fonctionner ubuntu malgré mon niveau quiche en info!
Sinon j'ai 19 ans et je suis élève en classe préparatoire agro/véto.


Transcendant!

Hors ligne

#1509 Le 30/10/2011, à 21:17

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous smile


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1510 Le 30/10/2011, à 22:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

MayAstrid a écrit :

Bonsoir!
Moi je suis passée à Linux en juillet parce que j'en avais marre que mon ordi rame (mais bon...), et j'ai réussi à faire fonctionner ubuntu malgré mon niveau quiche en info!
Sinon j'ai 19 ans et je suis élève en classe préparatoire agro/véto.

Bon courage pour ta prépa, d'autant qu'il parait que c'est difficile de devenir véto que toubib.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1511 Le 31/10/2011, à 10:45

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

corentin-durand a écrit :
    nathéo a écrit :
        Salut, et bienvenue, tu me rappelles un peu moi quand j'avais ton âge… tongue Bonne continuation alors (et n'hésite pas à tester fvwm-crystal, cet environnement de bureau est génial ! cool)
    Déjà fait , mais là j'attend E18 sur Gnu/Hurd ca roxxx parait-il !

Si vous voulez bien vous amuser, allez télécharger HybrydeEldoradOS
http://www.hybryde.org/fr/
C'est dans ce forum que je l'ai connu.
Je l'ai installé en août version 11.07 wink
La distri est basée sur Ubuntu 11.04 et vient d'évoluer avec la 11.10 qui tourne encore mieux.
Il y a un bureau de base avec un dock façon Mac et à partir d'une icône, on peut aller directo sous KDE, le vieux Gnome, Gnome 3, Unity, Enlightment 17, XFCE, LXDE, OpenBox, Flex, sans rebooter, un superbe travail qui en jette un max avec des environnements pour tous les goûts et toutes les humeurs cool


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1512 Le 04/11/2011, à 00:10

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ganzaliz36 a écrit :

salut tout le monde smile

Bienvenu big_smile

Présentation un peu courte, faut pas être si timide lol

#1513 Le 04/11/2011, à 19:46

jean_claude_duss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Moi c'est Bruno, 30 ans, tout jeune sur Linux ! Je l'ai depuis à peu près 4 jours après toute une éducation windows qui a commencé il y a plus de 15 ans ! DOnc inutile de vous dire que je suis bien largué. Mais je pense que petit à petit je vais comprendre le fonctionnement général, surtout grace à l'aide de la communauté.
C'ets d'ailleurs pour cette raison que je suis passé sur Linux. Sans oublier aussi le fait de ne plus vouloir windows et son plantage et surtout ne plus être dépendant des choix de windows sur ce que je dois aimer !

Je pense que vous me verrez souvent ces prochainnes semaines (mois ?) poser des questions qui pourraient sembler très basique pour certains.

A très vite

Hors ligne

#1514 Le 04/11/2011, à 19:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue jean_claude_duss


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1515 Le 04/11/2011, à 19:55

jean_claude_duss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci !

ha oui, j'aui oublié de préciser : je suis chez Xubuntu. Mais j'ai cru comprendre que ça se ressemblait beaucoup

Dernière modification par jean_claude_duss (Le 04/11/2011, à 19:56)

Hors ligne

#1516 Le 04/11/2011, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bon maintenant cela suffit Jean Claude, il est temps de conclure lol

#1517 Le 04/11/2011, à 20:25

jean_claude_duss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

je crois que je suis sur un coup là !

Hors ligne

#1518 Le 05/11/2011, à 17:27

Beta&Omega

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Avé Ubuntiennes et Ubuntiens (ça existe ça ?!)

Ça fait un bail que je traîne mes guêtres ici, à la recherche de THE solution pour THE problème - et qui s'avère finalement n'être rien de plus qu'une crotte de mouche bien mal placée... Ubuntu, dans la famille, c'est un peu comme l'héritage de la tradition... ! De père en fils et de père en fille (la mère est un peu larguée, sur ce coup-là !). Mais étant donné que Pôpa n'est pas toujours là et surtout pas toujours disponible pour répondre aux feux de détresse de sa progéniture, ben... on s'débrouille comme on peut !
Moi, je suis donc the first, l'ainée comme ils disent (celle qui doit montrer l'exemple aussi, il paraît...). En fac de sciences, plus côté biologie qu'informatique à vrai dire !

A plus par là !

Hors ligne

#1519 Le 05/11/2011, à 23:32

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Beta&Omega a écrit :

Avé Ubuntiennes et Ubuntiens (ça existe ça ?!)!

Il paraît qu'on dit Ubunteros...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1520 Le 06/11/2011, à 02:27

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Beta&Omega a écrit :

Avé Ubuntiennes et Ubuntiens (ça existe ça ?!)!

Ayral a écrit :

Il paraît qu'on dit Ubunteros...

Unbuteros / Unbuteroises ??? smile big_smile lol

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/11/2011, à 02:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1521 Le 06/11/2011, à 09:33

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ubunterriens cool

#1522 Le 06/11/2011, à 11:45

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, Mudochon, j'aurais plutôt dit Ubuntaliens... smile big_smile lol


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1523 Le 06/11/2011, à 12:00

souen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

et pourquoi pas ubuntiste?...j'aime bien, ça fait comme surréaliste.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1524 Le 06/11/2011, à 12:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pimprelune a écrit :
Beta&Omega a écrit :

Avé Ubuntiennes et Ubuntiens (ça existe ça ?!)!

Ayral a écrit :

Il paraît qu'on dit Ubunteros...

Unbuteros / Unbuteroises ??? smile big_smile lol

Non, logiquement, Ubunteras... au singulier Ibuntero (a)
@souen avec Ubuntiste, il n'y a pas de genre, c'est aussi bien.

Dernière modification par Ayral (Le 06/11/2011, à 12:05)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1525 Le 06/11/2011, à 12:15

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Plutôt d'accord, Ayral, sur le pas de genre, mais Ubuntaliens n'en a pas non plus ^^, et franchement, quand tu déclares avoir lâché W. pour Ubuntu, on a tendance à te regarder comme si tu venais d'une autre planète ^0^ !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/11/2011, à 13:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne