Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 22/04/2012, à 20:01

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

jeanlo123 a écrit :

"  il n'y a personne qui déteste plus linux qu'un qui a essayé et s'est planté...  "

Oui est attention à l'accueil des nouveaux.  Attention aux remarques débiles des intégristes du libres.

Je viens de lire à l'instant sur un forum dont je ne citerai pas le nom des réponses à des questions posées par des débutants. Réponses, qui font vraiment frémir par leur bêtises et leurs méchanceté.

Je n'ai jamais vu un tel forum.. tu peux donner une piste pour le trouver ? neutral

(Une citation assez longue par exemple)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1777 Le 22/04/2012, à 20:05

Dragoneart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

jeanlo123 a écrit :

"  il n'y a personne qui déteste plus linux qu'un qui a essayé et s'est planté...  "

Oui est attention à l'accueil des nouveaux.  Attention aux remarques débiles des intégristes du libres.

Je viens de lire à l'instant sur un forum dont je ne citerai pas le nom des réponses à des questions posées par des débutants. Réponses, qui font vraiment frémir par leur bêtises et leurs méchanceté.

Des abrutis, il y en a partout. Le monde du libre n'y échappe malheureusement pas.

D'ou l'importance d'avoir de bons modérateurs.

Bienvenus donc aux nouveaux sur ce forum où ils auront toujours une réponse sympathique à leurs questions.

Ca, c'est bien parler ! ^^
(Etant débutant, je ne peux qu'être d'accord avec ça en même temps... LOL ! ^^')

En tout cas, merci pour l'accueil, jeanlo123 ! big_smile
Ce forum a vraiment l'air super en plus de respecter parfaitement l'esprit d'Ubuntu ! ^^
(... Enfin, je dis ça, mais je ne connais Linux qu'à partir des rumeurs qu'on m'en a donné... XD)
Enfin bref, merci pour l'accueil et je trouve vraiment ce forum excellent ! smile

Hors ligne

#1778 Le 23/04/2012, à 08:44

Sophie2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux nouveaux.

Petit témoignage : je confirme que mes questions ont toujours été bien accueillies ici, même les plus au ras des pâquerettes. Il faut bien débuter et ici c'est un bon forum pour le faire.

A relever aussi la belle réactivité des membres pour répondre. Ca fuse !

Merci à tous.

Hors ligne

#1779 Le 23/04/2012, à 09:44

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sophie2 a écrit :

A relever aussi la belle réactivité des membres pour répondre. Ca fuse !

normal…

libriste-> Gauchiste -> Chômeur roll

#1780 Le 23/04/2012, à 23:41

Dragoneart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

edge_one a écrit :

normal…
libriste-> Gauchiste -> Chômeur roll

LOL ! Pas forcément non plus... heureusement... ^^'
Je suis à fond libriste, dans l'idée (même si je dépends malheureusement encore trop de certains logiciels payants... (enfin, j'essaye de me contenter de gimp et blender (et récemment de MyPaint aussi...)), mais je ne suis pas chômeur et je ne prends partie de personne, vraiment... Je préfère me baser sur les qualités d'un individu que sur les qualités d'une... chose / organisation comme la gauche ou la droite. ^^
D'ailleurs... les gauchistes sont vraiment aussi chômeurs que ça, globalement, pour que tu les associes ensemble ? O.O

Hors ligne

#1781 Le 28/04/2012, à 20:52

Taker

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau ici, j'ai décider de m' inscrire ici car depuis cette après midi j'ai enfin eu le courage d' installer Ubuntu sur mon pc portable. J'ai hésiter pendant très longtemps car j'ai toujours était habituer a être sous Windows. Mais maintenant que c'est fait que ne regrette pas, j'ai pas encore trop l' habitude mais cela va venir, j’espère smile

J' espère pouvoir progresse et apprendre de nouvelles choses pour maîtriser le mieux possible Ubuntu et Linux en général grâce au forum qui m'a l' air très bien.

A bientôt ! smile

Hors ligne

#1782 Le 28/04/2012, à 22:36

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue dans le monde des pingouins Taker wink
L'habitude ça vient vite et c'est quand on te demande de regarder à ce qui cloche sur un ordinateur pas encore libre que tu verras, il te manque les bons outils que tu as avec Ubuntu, tu ne t'y retrouves plus, c'est bon signe, tu fais partie des fondu du pingouin.
Je te souhaite une bonne exploration, pour ma part, je n'ai toujours pas fini d'explorer depuis 2004, et quand on met le nez dans la logithèque, on n'en finit pas, un monde fabuleux à découvrir smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1783 Le 29/04/2012, à 15:05

Pingouin17

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Je suis Pingouin17 de Royan.
Aujourd'hui j'ai viré totalement Win7 pour le nouvel Ubuntu.
Je n'en pouvais plus des démarrage à rallonge, des ralentissements inexpliqués et inexplicables, de l'antivirus qui mettait son nez partout, des logiciels qui un jour fonctionnent et ne fonctionnent plus ensuite, des plantages d'applications, du traitement de texte Word super ergonomique avec ses rubans.
J’espère que 12.04 et ses successeurs me donneront entière satisfaction!

Hors ligne

#1784 Le 30/04/2012, à 02:24

elephant

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous

je suis un grand mammifère très sociable, alors je viens faire un tour parmi vous

elephant

Hors ligne

#1785 Le 30/04/2012, à 06:04

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue les gars !

Pareil, installé une ubuntu en dual boot en 2007/2008 pour voir, et, 4 ans plus tard, tous les postes sous ubuntu, et me surprend a aider des nouveaux par ci par là.

Marrant...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1786 Le 30/04/2012, à 06:23

nairlene57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous !

Je suis nairlene57 et j'ai 14 ans. J'installé ubuntu il y a un peu plus d'un an et j'en suis très contente ! Je suis les sujets de forums depuis un bout de temps déjà et je viens enfin vous rejoindre. Je tenterai de participer autant que je peux mais à ma manière.

Salut !

Hors ligne

#1787 Le 30/04/2012, à 09:24

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pingouin17 a écrit :

J’espère que 12.04 et ses successeurs me donneront entière satisfaction!

Je l'espère aussi. Bienvenue sur le forum.
Et bienvenue aussi à narlène et au grand mammifère.

Dernière modification par Ayral (Le 30/04/2012, à 09:25)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1788 Le 30/04/2012, à 10:03

brubor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Brubor : nouveau réfugié sur la banquise

C'est avec joie et espoir que j'arrive enfin en terre promise. Déçu de W7 sur mon eeepc, j'utilise linux de façon épisodique depuis Mandrake en 99. Utilisateur des distribution Mandriva, Knoppix & Ubuntu, je crois que je touche enfin une distrib  faite pour l'utilisateur final...
Bravo à tous pour la qualité du Forum !

J'ai pris goût à la menthe wink


" Free your mind and your ass will folow " George Clinton

Hors ligne

#1789 Le 30/04/2012, à 17:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

brubor a écrit :

Brubor : nouveau réfugié sur la banquise
C'est avec joie et espoir que j'arrive enfin en terre promise. Déçu de W7 sur mon eeepc,

Bienvenue. Ça dépend bien sûr des capacités de ton eeepc, mais pas mal de s propriétaires de cet outil ont installé Lubuntu avec satisfaction. Moi j'ai mis Linux mint for débian, mais quand j'aurai le temps je la repasserai sur Lubuntu, les mises à jour mer semblent plus fréquentes. Et il me fait une merde avec le clavier présent sur l'eeepc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1790 Le 30/04/2012, à 19:46

chenillardv2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde,
Tout nouveau sur le forum, je me devais de passer par ici.

Tout d'abord merci à ArchangeGabriel de m'avoir répondu aussi vite sur un p'tit problème.

Alors mon pseud' chenillard v2, cheni pour les intimes tongue Je pense que ça peut inspirer quelques DJ's ...

J'ai 29 ans bientôt 32 comme dit si bien Bernie Noël.
Ca va faire deux ans à peu près que je patauge sur Linux, satisfait en premier lieux de faire bombarder un vieux coucou, tenu par la gorge de Windows et de son lancement magnifique en 2 minutes. La transition n'a pas été simple, ayant connu Windows toute ma vie, et Amstrad et son langage Basic quand j'étais gamin. Mais heureusement que la communauté Ubuntu est là, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai fait mon inscription sur le forum. Faut bien un début à tout.
Puis faut dire qu'on s'habitue très vite et très bien à l'univers libre, faisant des adeptes autour de moi par la même occasion.
Actuellement sans emploi, j'espère que ce n'est que passager. Anciennement chauffeur livreur.
Au moins je fais tout ce que je ne pouvais pas faire, y compris écouter un max de son bien lourd et graveleux (je dirais même plus \w/ Metal Rules \w/) bien géré par Banshee smile

Voili voilou, ah et bienvenue à ceux qui se sont inscrits le temps que je faisais cette présentation wink


- P4 Prescott @ 2,8 GHz on Asus P4SD-LA - GPU Geforce FX5200 AGP 8x -
- AMD FX 6200 Black Edition @ 3,8 Ghz on Asrock 970 Extreme 4 - GPU Asus Radeon HD 7770 1GB -

Hors ligne

#1791 Le 02/05/2012, à 16:59

Kév50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello tout le monde.

Moi, mon pseudo est Kév50 (ça vous le saviez déjà) parce Kev était déjà pris et que je m'appelle Kevin et que je suis dans la Manche (vous savez, le Mont St Michel (bien) et la centrale de Flamanville (Pas bien).

J'utilise Ubuntu depuis la 6.06 (j'avais 11 ans) et je crois que je les ai toutes essayées, mais beaucoup en Live (mes parents n'aiment pas vraiment Linux). J'utilise régulièrement (dès que je peux) Ubuntu... en live USB (j'ai pas eu le droit de l'installer)

J'ai 17 ans (jusqu'à l'année prochaine) et j'essaie de faire passer les autres du Lycée sous Ubuntu (même les plus fervents Windowsiens trouvent que c'est pas mal).
Un autre programme que j'adore est GIMP (découvert aussi sur Ubuntu 6.06). J'ai dû utiliser quelques autres logiciels, mais je suis toujours revenu à GIMP.

Sinon, j'ai un site, http://kev.kegtux.org , (si vous y allez, le tuto GIMP dont je parle arrive, soyez patients...)

Et pis c'est tout, je crois. Ah oui, j'oubliais, bienvenue aux autres nouveaux ! tongue

Hors ligne

#1792 Le 07/05/2012, à 21:15

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut kev50, tu as des tutos filmes existant chez mr nicolas en gimp 2.6 http://www.monsieurnicolas.com/trOpFastOch/ qui semble inaccessible actuellement mais c'est peut-etre a cause de mon fai de m'de ... ses videos sont tres connues, tu peux les trouver sur dailymotion.

pour enregistrer le bureau tu as recordmydesktop, tu peux ensuite monter et decouper avec pitivi (n'oublie pas d'installer les paquets restricted, voir doc)

Hors ligne

#1793 Le 07/05/2012, à 22:16

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ah ! Tiens ! smile
Je viens juste de découvrir l'existence de ce fil !
Je suis nouveau big_smile (bon, ça ce discute ... ^^ )

#1794 Le 09/05/2012, à 03:47

GwenAudrey

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour!

J'me suis inscrite parce que j'aime beaucoup c'que vous faites!
Sinon, je suis étudiante et novice dans la majorité des domaines touchant à l'informatique.
J'ai aussi gagné le respect de mon prof d'informatique le jour où je lui ai dit que j'avais installé Natty Narwhal toute seule comme une grande!

Je crois que tout est dit!
A bientôt!

Hors ligne

#1795 Le 09/05/2012, à 08:27

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

GwenAudrey a écrit :

Bonjour!

J'me suis inscrite parce que j'aime beaucoup c'que vous faites!
Sinon, je suis étudiante et novice dans la majorité des domaines touchant à l'informatique.
J'ai aussi gagné le respect de mon prof d'informatique le jour où je lui ai dit que j'avais installé Natty Narwhal toute seule comme une grande!

Je crois que tout est dit!
A bientôt!

Ce qui impose le respect n'est pas d'installer une distribution comme Natty Narwhal (car c'est relativement instinctif), mais surtout d'installer "ce système en lignes de commande que personne ne connait" - surtout si c'est en dual boot.

Bienvenue à toi dans ce forum et dans la grande famille d'utilisateurs de systèmes libres.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1796 Le 10/05/2012, à 01:58

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

moi je pense qu'audrey voulait dire par son exemple que son prof n'aurait jamais ose installer ubuntu tant cela lui semble difficile ... lol

Hors ligne

#1797 Le 10/05/2012, à 02:01

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J5012 a écrit :

salut kev50, tu as des tutos filmes existant chez mr nicolas en gimp 2.6 http://www.monsieurnicolas.com/trOpFastOch/ qui semble inaccessible actuellement mais c'est peut-etre a cause de mon fai de m'de ... ses videos sont tres connues, tu peux les trouver sur dailymotion.

pour enregistrer le bureau tu as recordmydesktop, tu peux ensuite monter et decouper avec pitivi (n'oublie pas d'installer les paquets restricted, voir doc)

je m'auto-cite pour rajouter que sur youtube on trouve des tutos filmes de tres bonne qualite pour gimp : chercher le canal gimptricks et gimpknowhow; meme si la plupart sont en langue anglaise, la qualite est telle que souvent ca se passe de comm's

Hors ligne

#1798 Le 10/05/2012, à 12:48

jeger

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !

Nouveau du côté Linux. Marre de mon W7 qui ramait sur mon Samsung NC10, j'ai décidé de me mettre à Ubuntu 12.04 et j'en suis ravis car ça fonctionne à merveille.
Je suis en étude informatique, mais je ne suis pas un passionné donc j'apprend tranquillement. Je songe même à mettre mon fixe en Ubuntu au passage !

Dernière modification par jeger (Le 10/05/2012, à 12:50)


Samsung NC10 (SSD 64Go) + Ubuntu 12.04 = OK (qq bugs graphiques)

Hors ligne

#1799 Le 10/05/2012, à 23:55

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

jeger a écrit :

Salut à tous !
Nouveau du côté Linux. Marre de mon W7 qui ramait sur mon Samsung NC10, j'ai décidé de me mettre à Ubuntu 12.04 et j'en suis raviscar ça fonctionne à merveille.
Je suis en étude informatique, mais je ne suis pas un passionné donc j’apprends tranquillement. Je songe même à mettre mon fixe en Ubuntu au passage !

Très intéressant, quand on lit les messages critiquant la nouvelle interface de Ubuntu (Unity). Je constate une fois de plus que les nouveaux usagers de Ubuntu ne sont pas du tout gênés par cette interface, et qu'ils s'y font très bien. Mais je comprends aussi que les anciens usagers de la 10.04 soient dépaysés.
Pardon, mais comment peut on être en étude informatique, et ne pas être passionné ?
Bienvenue sur Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1800 Le 11/05/2012, à 00:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

Très intéressant, quand on lit les messages critiquant la nouvelle interface de Ubuntu (Unity). Je constate une fois de plus que les nouveaux usagers de Ubuntu ne sont pas du tout gênés par cette interface, et qu'ils s'y font très bien. Mais je comprends aussi que les anciens usagers de la 10.04 soient dépaysés.
Pardon, mais comment peut on être en étude informatique, et ne pas être passionné ?
Bienvenue sur Ubuntu.

Très intéressant en effet; même avec unity, ubuntu reste bien meilleur que Windows, ce qui est la moindre des choses.
On peut regretter qu'a cause d'unity ce succès soit simplement moins rapide et moins flagrant, mais bon, l'essentiel est que les gens viennent au libre, et c'est bien que les gens connaissent aussi les autres environnements.

big_smile


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne