Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 11/05/2012, à 00:14

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

On peut regretter qu'a cause d'unity ce succès soit simplement moins rapide et moins flagrant,

Source ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1802 Le 11/05/2012, à 00:27

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

On peut regretter qu'a cause d'unity ce succès soit simplement moins rapide et moins flagrant,

Source ?

Quelles sont les sources d'Ayral qui dit que unity ne déstabilise pas les nouveaux et ne fait pas perdre de PdM a Ubuntu ?

Voici les miennes, de sources (enfin pas toutes, mais si tu tapes "ubuntu perte de vitesse" dans gogole, t'en aura plein.)

http://korben.info/linux-mint-depasse-ubuntu.html
http://www.journaldugeek.com/2011/11/24 … e-vitesse/

Ubuntu perd des Pdm par rapport aux autres distros, et cela a augmenté en avril 2011, voyons, voyons, que c'est il passé en avril 2011...

Pas de quoi.
wink

Ceci dit, c'est HS, et bienvenue a Jeger.
Ne t’inquiètes pas Jeger, il n'y a pas que unity chez ubuntu !

Dernière modification par torpedolos (Le 11/05/2012, à 00:27)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1803 Le 11/05/2012, à 00:58

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

D'après Distrowatch, l'observatoire des distributions Linux, Linux Mint serait passé devant Ubuntu.

Ouais, ça vaut rien, et ça fait longtemps qu'on le sait. wink

Pas de quoi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1804 Le 11/05/2012, à 01:01

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Uploader a écrit :

D'après Distrowatch, l'observatoire des distributions Linux, Linux Mint serait passé devant Ubuntu.

Ouais, ça vaut rien, et ça fait longtemps qu'on le sait. wink

Pas de quoi.

Si ça ne vaut rien, et puisque tu veux qu'on te cite des sources, alors quelles sont les sources qui permettent d'affirmer le contraire, c'est a dire que la Pdm d'ubuntu ne cesse de grimper, et surtout qu'unity n'affecte pas cette progression irrésistible, mais, au contraire, en est la cause majeure (sources absolues, fiables et indiscutables, bien sur) ?

Et c'est encore HS...
Je te propose donc d'en discuter ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=602391&p=73

Pas de quoi.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/05/2012, à 02:07)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1805 Le 11/05/2012, à 10:08

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Quelles sont les sources d'Ayral qui dit que unity ne déstabilise pas les nouveaux et ne fait pas perdre de PdM a Ubuntu ?

Pour les nouveaux, je participe à l'animation d'un club d'aînés, entre 60 et 80 ans, et personne ne se plaint de l'interface de Precise. Juste hier un petit nouveau (60 ans) m'a demandé comment on pouvait savoir quelles applications étaient présentes, puisque il n'y a pas de menus déroulants. Je lui ai montré l'affichage "filtré" où les applis sont classées par catégories, et lui ai expliqué que c'était la simplicité qui avait a mené à ne mettre par défaut que les applis les plus courantes, et lui ai motré comment supprimer ou rajouter des applis dans le lanceur. Ça l'a satisfait.
Je n'ai pas affirmé que Unity ne faisait pas perdre de Pdm à Ubuntu, je n'en sais rien. Je constate seulement que les nouveaux arrivent autant qu'avant à Ubuntu, mais c'est uniquement basé sur ce que je vois dans cette discussion. Pour le reste je n'en sais rien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1806 Le 11/05/2012, à 15:48

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, je suis un ancien utilisateur d'Ubuntu 10.10 qui voulait un petit retour aux sources, alors maintenant j'utilise la 12.04. J'aime tout ce qui dit open source, les pains aux raisins et ceux qui considèrent le mot geek comme un compliment.

Par contre, j'ai remarqué que CERTAINS n'appréciaient pas l'interface Unity à sa juste valeur. C'est vrai qu'Ubuntu perd un tout petit peu de la simplicité par-rapport à l'ancienne interface Applications-Raccourcis-Systèmes mais gagne en esthétisme, et de toute façon, je trouve Unity très adapté aux nouveaux ordinateurs, ainsi qu'à ceux qui veulent avoir un Mac gratuit. wink

Ancienne interface  Pour ceux qui ne conaissent pas l'ancienne interface


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1807 Le 11/05/2012, à 16:17

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Joronius a écrit :

Salut, je suis un ancien utilisateur d'Ubuntu 10.10 qui voulait un petit retour aux sources, alors maintenant j'utilise la 12.04. J'aime tout ce qui dit open source, les pains aux raisins et ceux qui considèrent le mot geek comme un compliment.

Par contre, j'ai remarqué que CERTAINS n'appréciaient pas l'interface Unity à sa juste valeur. C'est vrai qu'Ubuntu perd un tout petit peu de la simplicité par-rapport à l'ancienne interface Applications-Raccourcis-Systèmes mais gagne en esthétisme, et de toute façon, je trouve Unity très adapté aux nouveaux ordinateurs, ainsi qu'à ceux qui veulent avoir un Mac gratuit. wink

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2008/07/ubuntu-8.10.png  Pour ceux qui ne conaissent pas l'ancienne interface

Salut,

Unity,c'est plutôt un erzatz d'android, mais qui ne marcherait pas.
Si tu veux vraiment un mac gratuit, il y a "pear" http://pear-os-linux.fr/index.php
Alors que unity, il n'y a pas "pire", hu hu hu !

wink

Edit: Et l'ancienne interface, y a pas à dire, elle avait vraiment de la gueule !

Dernière modification par torpedolos (Le 12/05/2012, à 01:59)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1808 Le 12/05/2012, à 11:45

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Alors que unity, il n'y a pas "pire", hu hu hu !

Je suis pas vraiment d'accord (même si elle rame un peu) mais si vous voulez quitter Unity

sudo apt-get install gnome-panel

.

Ca marche avec la 11.10 en tout cas.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1809 Le 12/05/2012, à 21:07

Dreak

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous,

Pseudo: Dreak
Prénom: Jonathan
Age: 23

Je suit novice en linux "Ubuntu 12.04" est sa fait maintenant 2 jours que je me suit lancer.
C'est tout nouveau pour moi est j'en suit entièrement satisfait
Comme je débute, Je me familliarise avec tous ce que je peux trouver en "Tutoriel (s)" sur le web.
Excuser moi pour mon orthographe, j'ai du mal à faire sans faute.

Merci


Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite

Hors ligne

#1810 Le 12/05/2012, à 21:32

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Dreak a écrit :

Pseudo: Dreak
Prénom: Jonathan
Age: 23

ça fait speed-dating wink

Salut a toi et bon aventure big_smile

#1811 Le 13/05/2012, à 00:59

CerdLXDE

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut tout le monde

c'est Cerd pour vous servir, je suis un homme, j'utilise le bureau LXDE, j'ai 25 ans et j'aime la musique...

bon okay ça fait drague pour meetic mais bon...

bisous tout le monde


Ben que dire?...

Hors ligne

#1812 Le 16/05/2012, à 19:10

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous les nouveaux !!!!
Et il y en a beaucoup depuis que je n'ai pas reçu de mail d'alerte !
La famille continue à s'agrandir et c'est tant mieux wink
Parmi les nouveaux, une Ubuntera !!!

GwenAudrey a écrit :

J'ai aussi gagné le respect de mon prof d'informatique le jour où je lui ai dit que j'avais installé Natty Narwhal toute seule comme une grande!

Alors là, chapeau, respect !
Le prof il a intérêt à suivre un stage de LIBRE qui ne coûtera pas un sou à l'éducation nationale, pas comme la m..... qu'on inculque aux pauvre profs décérébrés tongue
Bravo Audrey et bienvenue dans le monde des joyeux pingouins smile

Pour les anciens, Unity continue à faire débat à ce que je vois.
Bon, moi non plus j'ai du mal à m'y faire, mais il faut admettre que ça a une sacrée belle gueule pour tous ceux qui découvrent, une tellement belle gueule que le cri d'un pote belge qui teste tout ce qui passe, a été "mais les salopiots, ils ont copié !"
Les salopiots ils habitent à Redmontd et ça s'appelle M....$ ...t (j'ai vraiment du mal à écrire ce nom depuis que je suis devenu pingouin lol lol)
Et oui, ils ont osé, leur version 8 ça ressemble à Unity, mais pas avec de booooons logiciels libres mad mad
Pour le moment c'est une version bêta, qu'on peut aller télécharger, chose que je me suis empressé à ne pas faire, quand on possède le Graal, faudrait être c.n  roll
Guettons dans quelque temps quand ça sortira, on verra les réactions et souhaitons que des tas de gens qui vont nous rejoindre pour se libérer lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1813 Le 18/05/2012, à 10:07

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut j ai plus de 50 ans ,je ne me presente plus,bof.Je n ai jamais vu un cable internet (nomade)
J attendais depuis 7ans qu ubuntu veuille bien nous offrir une wifi potable-
Il était déconseillé auparavant de compter la dessus.,vous pouvez dire ce que vous voulez.

Et aujourd hui avec Free internet  ,on passe au smartmodem et la gauche pardessus le marché ...! Tout arrive
Je passe sur Ubuntu , voila qui est fait . Sans y etre abonné j ai donc eu le temps de me familiariser avec Linux
et de me lasser de Windows et sa maffia,
Bonne acclimatation finalement.
Unity, :  formidable cette barre a raccourcis qui se cache ,et aucun rapport avec W8,ce serait bien de ne pas le laisser penser,
ouais,ça m a un peu destabilisé au début  ,on ne pourrait pas encore cacher la barre du haut aussi comme sur XFce et oublier l heure
Tout marche au poil,l aide fonctionne et on est "incité" a réfléchir . La Masse en progres?
Sudo,Bye,


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1814 Le 18/05/2012, à 10:52

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue navtex. Vive les vieux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1815 Le 18/05/2012, à 11:27

Kév50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci @j5012, et désolé de répondre avec 15 jours de retard !

Hors ligne

#1816 Le 18/05/2012, à 19:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Navtex !
Un fan de plus pour Unity !
On dirait que Cannonical avait bien visé !
Une wifi potable ? Moi j'attendais avec impatience que ma clé wifi devienne compatible, ce qui a été fait avec la version 7.04.
Du jour où ça a marché, cap sur tout plein de Linux et bye bye w.......e lol
Depuis que du bonheur wink wink wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1817 Le 18/05/2012, à 20:34

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hola ,
Hé,il a surement visé,la nouvelle philo d unity,c est :  HEAD UP la tete haute,si je ne me trompe et un bureau net
bon, ouais mais avant que les wifi Alfa
trouvent leur rendement ,attendu jusqu a la Precise. Sinon .....
aux nanas qu on rencontre sur le forum,je dis bravo de partager  l aventure...
c est pas fastoche en dehors des etudes.
Bye je retourne a la meteo.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1818 Le 18/05/2012, à 21:04

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hé ouais ,La societe  C.vise haut ,head up  philosophy si je ne me trompe ,c est la tendance ............au nettoyage....................
les cartes Alfa,pour long distance,pas roulantes avant précise en tout cas.
Toast aux hackers de W pour le passé('tasting?) et Bonjour la Liberté et le Developpement
cool:cool::cool:


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1819 Le 18/05/2012, à 21:10

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il n'y a  que moi qui n'ai rien compris? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1820 Le 18/05/2012, à 21:44

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Il n'y a  que moi qui n'ai rien compris? lol

Non.

On dirait un peu du traducteur google.

Kamoulox ?

Dernière modification par torpedolos (Le 18/05/2012, à 21:51)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1821 Le 18/05/2012, à 22:01

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
pierguiard a écrit :

Il n'y a  que moi qui n'ai rien compris? lol

Non.

On dirait un peu du traducteur google.

Kamoulox ?

J'osais pas le dire hmm ! Non, perso, ça doit être super intéressant, mais j'ai compris que dalle ^^

#1822 Le 19/05/2012, à 02:46

Coline

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous,
je découvre ce post ! Désolée, j'ai commencé à fréquenter ce forum par d'autres endroits, avant de me présenter !

Alors, voilà, c'est "Coline",  le demi-siècle bien tassé, mais encore bon pied, bon œil ! Je suis passée récemment sous Linux, en commençant par Ubuntu, puis Kubuntu, car j'avais des difficultés avec unity (on ne peut pas plaire à tout le monde !), et j'ai connu pas mal de soucis divers dans ce court parcours - mais, grâce à l'aide de beaucoup, ici, je crois que je tiens le bon bout ! En tout cas, j'ai enfin récupéré des fonctions aussi vitales pour moi que le scanner et l'imprimante, ce qui est de bon augure ! Désormais, tous les espoirs sont permis !

Pour le reste, je ne suis pas du tout une professionnelle de l'informatique, bien que j''utilise mon ordinateur plus qu'à plein temps, et j'ai bien l'intention de continuer de m'améliorer. La richesse de ce forum est très précieuse pour cela, et aussi et surtout, la gentillesse et le dévouement de ceux qui acceptent de se pencher sur les questions de débutants comme moi ! Encore un grand merci ! big_smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#1823 Le 19/05/2012, à 10:01

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas compris?
voir la présentarion americaine d Unity dans la lettre de Mark Machinworth (pardon)
derriere tout ça il y a des problemes économiques et si l on ne peut acceder tout de suite au Libre
Le piratage de win est une bonne chose en attendant.la ré.....on,le réveilon l angelisme:un peu !
Bienvenue coline
moi j ai arreté de jouer au flipper a 15ans,les gars qui jouent aux jeux video,ils ùme font songer
Bye


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1824 Le 19/05/2012, à 10:12

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ça s'arrange pas !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1825 Le 19/05/2012, à 10:15

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est pas bien de se moquer tongue
Non, mais, je comprends rien non plus x)
@navtex, tu pourrais expliquer plus clairement tout ça ?