Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 19/05/2012, à 11:35

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je comprends que je heurte votre logique,je dis meme pas votre humour,vous avez pas un fil?
c est un peu pidgin,je scripte comme ça quand au stress,la flemme d expliquer a la classe,l heure sera finie.
c est a prendre ou a laisser,comme au café,c est la machine humaine pas du binaire
seulement un début d idée ,si quelqu un mord,tant mieux, je peux attendre
Place aux nouvelles,nouveaux!


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1827 Le 19/05/2012, à 12:54

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu es complètement HS, ce fil est destiné a ce présenter, pas a raconter des sonneries!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1828 Le 19/05/2012, à 13:56

Coline

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

navtex a écrit :

Bienvenue coline

Merci de ton accueil !

(pour le reste, je ne peux te répondre, car je n'ai rien compris ! yikes )


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#1829 Le 19/05/2012, à 20:58

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

navtex a écrit :

Je comprends que je heurte votre logique,je dis meme pas votre humour,vous avez pas un fil?
c est un peu pidgin,je scripte comme ça quand au stress,la flemme d expliquer a la classe,l heure sera finie.
c est a prendre ou a laisser,comme au café,c est la machine humaine pas du binaire
seulement un début d idée ,si quelqu un mord,tant mieux, je peux attendre
Place aux nouvelles,nouveaux!

Pour être d'accord ou pas, il faudrait déjà qu'on comprenne ce que tu dis.
Pour l'instant, tu ne heurtes personne, on ne pige simplement rien a tes messages, est-ce que tu comprends ça ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1830 Le 20/05/2012, à 07:44

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

-on ne pige simplement rien a tes messages-
-tout a fait,j ai entendu ça toute ma vie
Hé...


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1831 Le 20/05/2012, à 13:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ben mon gars, sais pas quel âge tu as, mais si tu veux intégrer la communauté des humains, va falloir adopter son langage ou en tous cas une partie de son système de communication. Pour le moment ça reste drôle, mais au delà d'un certain seuil ça devient handicapant. Pour toi, parce que nous on s'en fout.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1832 Le 20/05/2012, à 14:25

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J aimerais surtout larguer les amarres.bon ben si vous me lachez pas,je réponds
que vous vous exprimez surtout par clichés bien lisses et c est sans importance.
on trouvera ben qq chose a se dire

"la peine est payée par la peine,amusez vous bien ce soir"


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1833 Le 20/05/2012, à 14:28

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Euh ... xD ...
@Ayral, je plaide pour le canular big_smile

#1834 Le 20/05/2012, à 15:25

404_crazy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,

Voila quelques mots pour me présenter :

Age : 22ans
Situation : en couple
Profession ; Responsable administrateur réseaux
Formation : master
Passions :
Informatique (net / sys / dev...)
Aquariophilie
Guitare
Karaté

Voila j'utilise linux depuis plusieurs années, 9 ou 10... bref j'utilise pas mal de distro. dans mon taf et à titre perso. j'ai une plutôt bonne connaissance de l'administration Unix en générale..

Sujet que je voudrais faire avancé :
intégration plus simple pour les entreprises (tpe / pme).
rationalisation de l'installation et de la maintenance.
reconditionnement informatique sous OS libre.

Hors ligne

#1835 Le 20/05/2012, à 15:43

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

404_crazy a écrit :

Salut à tous,

Voila quelques mots pour me présenter :

Age : 22ans
Situation : en couple
Profession ; Responsable administrateur réseaux
Formation : master
Passions :
Informatique (net / sys / dev...)
Aquariophilie
Guitare
Karaté

Voila j'utilise linux depuis plusieurs années, 9 ou 10... bref j'utilise pas mal de distro. dans mon taf et à titre perso. j'ai une plutôt bonne connaissance de l'administration Unix en générale..

Sujet que je voudrais faire avancé :
intégration plus simple pour les entreprises (tpe / pme).
rationalisation de l'installation et de la maintenance.
reconditionnement informatique sous OS libre.

Bien venue, et tu me parrais avoir de l'ambition, c'est bien ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1836 Le 20/05/2012, à 16:42

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

404_crazy a écrit :

Salut à tous,
reconditionnement informatique sous OS libre.

Salut à toi.
Ceci pourrait donc t’intéresser :
http://emmubuntu.sourceforge.net/
http://www.cyrille-borne.com/index.php? … mma%C3%BCs
http://www.framablog.org/index.php/post … ew-patrick
Même si ne sont pas des versions "officielles" d'Ubuntu, elles attendent peut être de toi que tu leur apportes tes compétences!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1837 Le 21/05/2012, à 13:50

GP974

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour je me présente:
20 ans
Ubunteros depuis la 10.04 je remercie surtout mon prof de bts qui m'a permis de vraiment approfondir ma connaissance de linux
étudiant pour une License puis un master (Bts en poche)
J'habite a l’île de la réunion et franchement ici linux commence tous juste a ce faire connaitre (Enfin plutôt se faire demonter sad)) grâce la régions ( voir projet pop)
Je suis plutot orienter linux mais c'est plutot inutile vus que toute les entreprise que j'ai pus effectuer un stage j'usqua présent etais sous Windows ou mac(je fais office d'alien la bas avec mon OS)
je convertis naturellement certains en passage vers les logiciel libre ou mieux vers ubuntu dans ses entreprise mais la tache est longue ^^
Ce que j'aimerais c'est vraiment trouver un taf sur linux dans cette région marre de devoir débugger des windows en entreprise...


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#1838 Le 21/05/2012, à 16:40

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mon pauvre, si tu convertis la Réunion à Linux, tu mets tous les professionnels du dépannage au chômage.
Attention, l'abus du prosélytisme est dangereux pour la santé.
Bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1839 Le 21/05/2012, à 17:42

stOOnez

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde, je passe régulièrement sur le forum pour divers astuces donc j'ai décidé de m'inscrire !(:
au plaisir

Hors ligne

#1840 Le 24/05/2012, à 20:50

juju38

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
J'ai débuté avec Linux tardivement avec la version 10.04 (alors que cela faisait 18 ans que j'utilisais Windows).
Merci a la communauté pour l'aide trouvé sur ce forum pour mes premiers démarrage.

a bientot

Hors ligne

#1841 Le 27/05/2012, à 13:06

NathanMint

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjou à tous (je suis français )
j'ai rien à dire de particulier mais cela fait de plus de 4 ans que j'ai utilisé des distributions de linux et je connaîssait pas ubuntu jusqu'a maintenant.
Alors un grand Merci à l'Equipe Ubuntu !!

il est free, il est linux

Dernière modification par NathanMint (Le 27/05/2012, à 13:10)


vivre dehors ou vivre à travers une fenêtre, il y a une grande différence ...

Hors ligne

#1842 Le 27/05/2012, à 16:14

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ben ... Quelqu'un qui utilisait Mandrake puis Mandriva et qui reste sous du .rpm ... Y'a de fortes chances qu'il aille jamais voir du coté des bases Debian ^^

#1843 Le 29/05/2012, à 14:05

kaa-chan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous,

Je me nome ROmain j'ai 21 ans,
Je suis depuis plusieurs année en mix Windows et Linux (pourquoi linux? parce que je change de distri de temps en temps)
je suis loin de m'y connaitre en informatique j'apprécie juste le linux.
Je vous remercie de l'attention

Enjoy & Have fun!

Hors ligne

#1844 Le 29/05/2012, à 17:15

NathanMint

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

On peut utiliser linux et ne pas avoir ubuntu . Après quelques dristribution sont basées sur ubuntu (ex: Linux Mint)


vivre dehors ou vivre à travers une fenêtre, il y a une grande différence ...

Hors ligne

#1845 Le 29/05/2012, à 17:15

NathanMint

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut Romain


vivre dehors ou vivre à travers une fenêtre, il y a une grande différence ...

Hors ligne

#1846 Le 31/05/2012, à 20:39

Arpette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir a tous
j'ai 47 ans
je viens d'installer ubuntu12.04 apres avoir vu le film nom de code linux avec richard stallman  je suis assé sensible a la liberté en général et donc ma "migration" sur linux pour moi est un engagement militant mais je me rend compte que déja apres quelques jours sous ubuntu je trouve cet O-S tres séduisant (comparé a seven) et donc mon engagement est récompensé par plein de ptit truc tres pratique (rien que pour installer un nouveau logiciel comparez a seven il n'y a pas photo)
dommage que je n'est jamais entendu parler de linux avant (du moins si mais tout le monde me disais que c'était compliqué pas compatible et donc uniquement pour des pro) avant d'acheter mon pc ca m'aurai éviter de donner du fric en plus a bill Gates  mais bon c'est fait
je ne suis pas doué du tout en informatique je ne m'y suis mis il n'y a que 1 an
donc je risque de vous appeler souvent a l'aide (mais j'avoue que la doc et le forum est déja une mine d'information (comparé au doc pour windows ou je n'y comprenais rien bon c'est pas gagné encore sous ubuntu mais je m'accroche et le langage employé est plus proche de mes connaissance sur le forum )
j'ai passer mon apres midi a surfer sur le forum que je trouve vraiment sympa et c'est comme ça que j'ai découvert cette rubrique et donc que je me présente a vous en ce moment
bonne soirée a tous et certainement a bientot ou je risque de vous embétter assé souvent et je vous plaint d'avance lol
sinon pour moi ubuntu est une découverte tres agréable par les "graphismes" ces couleurs differente et tout et tout  de cet OS que je trouve tres agréable et bien plus beau que seven tout comme  ce forum qui est aussi agréable a utiliser comme a regarder
a bientot

Dernière modification par apprenti gnuxien (Le 31/05/2012, à 20:59)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#1847 Le 01/06/2012, à 05:12

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a tous, Salut Arpet Gnulinuxien.
Au fait, pourquoi "Arpet" ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1848 Le 01/06/2012, à 05:41

yan.canto

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Hé oui, "il est des nôtres" pouvez-vous chanter en coeur, bande de Linuxien dont je fais maintenant partie.
Je viens de découvrir ce monde pas trop étrange depuis une semaine, j'ai été radical car après une heure d'essai seulement sur mon live cd j'ai mis ma windaube à la corbeille.

Bon, pour l'instant j'arrive à utiliser, naviguer, installer des logiciels,malgré mon niveau 1, mais j'ai une petite question: où qu'il est qu'il se cache où mon petit disque dur que je puisse voir combien de giga qu'il me reste de libre.

Je vous l'ai dit, c'est du niveau 1 !


Merci à tous et bonne journée.
yan.canto

Hors ligne

#1849 Le 01/06/2012, à 05:55

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@yan.canto

Salut et bienvenue.

Tu peux voir la place restante dans ton disque dur de plusieurs façon:

Façon 1 tu cliques sur la touche super, tu cherche "utilitaires de disque" (en tapant "ut", ça devrait déjà apparaître), tu lance l'utilitaire et la tu verras ton (tes) disque (s), leur place totale, la place restante, leur partitions etc...

Façon 2, tu installes Gparted via la logithèque, et tu le lances, tu verras apparaître tes différents disques et leurs partitions, place occupée, place restante, etc..

Façon 3, tu installes "screenlets" et "gestionnaire de screenlets", puis tu installes le screenlet "sysmonitor", tu auras les infos de ton système, y compris le % d'utilisation des disques, intégré dans un widget en fond d’écran.

Facon 4: te faire un conky, mais la, c'est un peu plus compliqué...

Il y a d'autres façon, mais on va commencer par ça...

Dernière modification par torpedolos (Le 01/06/2012, à 05:57)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1850 Le 01/06/2012, à 06:21

yrieix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Il y a d'autres façon, mais on va commencer par ça...

Vi on peut aussi commencer par un ls dans le terminal tongue

Sinon tu as deux endroits où tu peux trouver tes disques assez facilement :

Dans ton gestionnaire de fichier à gauche, et dans la barre de lanceurs.

Tu ouvres puis clic droit -> propriété

1338524183.png

A+


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne