Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 12/09/2012, à 14:19

kokoss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Moi c'est Kokoss, 27 ans, ingénieur... Pas grand chose à dire de plus, seulement que ca me fait plaisir detre la smile


« Abdiquer ? Autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n’était donc possible qu’à condition d’être une ombre ?  »

Hors ligne

#2077 Le 12/09/2012, à 20:33

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kokoss a écrit :

Bonjour,
Moi c'est Kokoss, 27 ans, ingénieur... Pas grand chose à dire de plus, seulement que ca me fait plaisir detre la smile

Bienvenue.

Mais si il y a des choses a dire: ingénieur en quoi ? Quel version d'ubuntu ? Quelle région / pays ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2078 Le 13/09/2012, à 16:26

kokoss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je suis ingénieur des eaux, j'habite en Normandie et j'utilise Ubuntu 10.04 LTS (The Lucid Lynx) smile et vous?


« Abdiquer ? Autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n’était donc possible qu’à condition d’être une ombre ?  »

Hors ligne

#2079 Le 13/09/2012, à 18:13

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kokoss a écrit :

Je suis ingénieur des eaux, j'habite en Normandie et j'utilise Ubuntu 10.04 LTS (The Lucid Lynx) smile et vous?

Cadre dans le transport, PACA, 12.04 avec Cinamonn (jamais pu me faire a cette %¹*#~ d'unity).
Ubuntero depuis 2007.

En tous les cas, bienvenue.

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2080 Le 13/09/2012, à 18:20

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Kokoss !
Et oui ça fait plaisir d'être là !
J'ai constaté que les Ubunteros sont sympas smile
@Torpedolos
Moi j'ai adopté Mate qui n'est pas vilain du tout , c'est ici smile
Elle est bien la 12.04 ........... sans Unity lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2081 Le 13/09/2012, à 18:25

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'essaierais mate, mais pour l'instant je trouve que cinnamonn est le meilleurs compromis entre les avantages de gnome 2, 3 et d'unity.

Sinon, entièrement d'accord, qu'est-ce que c'est bien ubuntu... dés qu'il n'y a plus unity.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2082 Le 13/09/2012, à 19:12

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'ai lu du bien de Cinnamon, avec toutes les installations sur le multiboot, il faudra que je tente le coup.
C'est génial d'avoir l'embarras du choix wink
J'ai aussi Hybryde Eldorados et Evolution, basé sur Ubuntu , 10 environnements graphiques : bureau maitre + KDE + Gnome Panel + Gnome 3 + Unity + XFCE + LXDE + Enlightment + Openbox + FVWM !!
C'est ici : http://www.hybryde.org/hybryde_evolution/
Quand on pense qu'il y en a qui n'ont le choix de qu'un seul environnement graphique et un espace de travail !!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2083 Le 13/09/2012, à 19:19

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'adore Unity., surtout depuis la 12.04. Les nouveautés de la 12.10 ont l'air bien sympa aussi.

Bienvenue aux nouveaux ! \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2084 Le 13/09/2012, à 21:28

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il, faut reconnaître un mérite a unity: Il aura permis a un nombre important d'ubunteros de découvrir d'autres environnement que celui par défaut.

De mon point de vue, c'est le seul.

Dernière modification par torpedolos (Le 13/09/2012, à 21:31)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2085 Le 13/09/2012, à 22:15

Nascimento

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Nasman et Pimprelune pour le bienvenue et pour les corrections !!
Je vais essayer Rosegarden et Timidity. Si rosegarden me donne au moins les mêmes possibilités que Finale ou SIbelius je dirais adieu à vista sans peur et sans regret.
Je vous tiens au courant pour la suite.
À bientôt sur le forum !


« Ma musique est naturelle, comme une chute d'eau » Heitor Villa-Lobos

www.duoluzinascimento.com

Hors ligne

#2086 Le 14/09/2012, à 17:48

HORD_Alfa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- votre pseudo : HORD_Alfa
- votre âge : 25ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Ben apres 2ans j'ai enfin fait confiance a un collegue donc voila( est ce bien fait tel est la question?!) lol
- de votre métier : Peintre en batiment

Nouveau sur ubuntu je suis un novice pour tout ce qui est informatique même si j'essaye de comprendre c'est dur!!
Voili voilou je sais pas trop quoi dire de plus biz

Hors ligne

#2087 Le 15/09/2012, à 10:15

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Hord_Alfa !

Hord_Alfa a écrit :

Nouveau sur ubuntu je suis un novice pour tout ce qui est informatique même si j'essaye de comprendre c'est dur!!

Novice en informatique, nous l'avons tous été, sans devenir tous des gourous, mais sans devenir gourou il y a tellement de choses à voir pour faire mumuse.
Comme nous tous, tu n'auras pas à te prendre la tête avec des tas de choses qui pourissent la vie des windowsiens, très bon choix smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2088 Le 15/09/2012, à 11:08

nolwenn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
j'ai installé ubuntu il y à 1 mois.
Je suis une quiche en informatique,j'ai bien galéré avec vista pendant 4 ans.
Avec ubuntu c'est plus facile mais il y a des truc que je n'arrive pas à faire comme lire les CD-ROM pour ma fille.
Je lis les messages du forum , la plupart du temps c'est du charabia pour moi.
Alors peut être que quelqu'un pourrais m'aider ?
Bonne journée à tous

Hors ligne

#2089 Le 16/09/2012, à 11:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour nolwenn
Pas possible de lire les CD !
Pour avoir de l'aide, il faut nous préciser quelle version tu utilises : Ubuntu avec Unity, Xubuntu, Lubuntu ou autre ?
Selon le bureau qui est affiché, il n'y a pas tout le temps la même façon d'explorer le/les disque/s dur/s et le CD ou DVD.
En cherchant "poste de travail", là on peut voir un CD/DVD
Que contiennent les CDs ?
De la musique, des dessins animés, autre chose ?
Selon les formats il y en a (beaucoup) qui sont facilement reconnus et d'autres pas reconnus.
J'ai essayé à ne pas écrire en charabia smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2090 Le 16/09/2012, à 15:24

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tuxmarc, si tu me permet de préciser ta pensée:
Le problème n'est pas le support (CD, clé usb, DVD) mais le format de ce qu'il y a dessus.

Si tes CD contiennent de la musique, en MP3 ou autre, ou des films, ou des fichiers avec des documents , pas de problème, tout ça s'ouvre sous linux.
Par contre, s'il s'agit de CD-rom de jeux ou autre prévus exclusivement pour windows, c'est mal barré.

C'est mal barré parce que ceux qui conçoivent ces CD font en sorte qu'ils ne puissent s’exécuter que sous un seul système, et ce système est windows.
Parfois même sous une seule version de ce systeme (mes CD de jeux sous xp ne fonctionnent plus sous vista ou seven), le but etant que tu rachete le programme a chaque nouvelle version.

Il existe alors 3 solutions :
- Essayer de faire marcher ton cd rom avec wine ou playonlinux. Ces logiciels permettant de faire tourner des logiciels prévu pour windows sous linux.
- Créer un dual boot windows - linux (au demarrage, tu choisis de lancer linux ou windows), tu vas sous windows pour tes cd rom.
- Emuler windows dans un logiciel type virtual box (windows tourne alors comme un programme a l’intérieur de linux).

Pour aller plus loin, et si ton souhait est de te débarrasser de windows, ton optique ne doit pas être de chercher a reproduire ce que tu faisais sous windows, mais de chercher a découvrir ce que tu peux faire sous linux.
Par exemple, sous linux et suivant l'age de ta fille, il y a gcompris, qui est gratuit, s'intalle en 2 clics, et offre plein de jeux : http://doc.ubuntu-fr.org/gcompris

Cette manière de penser est valable pour tout tes logiciels, tu ne te dis plus " je fais comment pour utiliser word, excel, ou outlook", tu dois te dire " Je fais comment pour écrire une lettre, créer un tableau, ou envoyer et recevoir des mails".
Sous linux, tu ne part pas du programme, tu part de ce que tu veux faire.
Sous linux, il n'y a jamais qu'un seul programme pour faire ce qu'on veut, a toi de découvrir celui qui te convient le plus (souvent, la solution installée par defaut est largement suffisante).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2091 Le 16/09/2012, à 19:43

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Torpedolos, tu as très bien précisé ma pensée wink
J'avais peur d'en dire trop et de faire peur smile
Tu as bien conclu

torpedolos a écrit :

Sous linux, tu ne part pas du programme, tu part de ce que tu veux faire.

et je sens que je vais utiliser tes arguments smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2092 Le 17/09/2012, à 05:13

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Torpedolos, tu as très bien précisé ma pensée wink
J'avais peur d'en dire trop et de faire peur smile
Tu as bien conclu

torpedolos a écrit :

Sous linux, tu ne part pas du programme, tu part de ce que tu veux faire.

et je sens que je vais utiliser tes arguments smile

Tapes dedans, je n'ai aucun copyright, considère qu'ils sont sous GPL.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2093 Le 17/09/2012, à 10:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Torpedolos a écrit :

Tapes dedans, je n'ai aucun copyright, considère qu'ils sont sous GPL.

Je dirais même plus, c'est du copyleft lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2094 Le 17/09/2012, à 12:04

playmobill

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je reformulerai sous la forme suivante :

Sous Linux, le point de départ n'est pas le programme, mais ce que l'on veux faire.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2095 Le 17/09/2012, à 13:13

nolwenn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci beaucoup pour vos précieux conseil.
Je crois que ma version est ubuntu 12.04.
J'ai déjà instalé wine ,il lis adibou'chou à la mer mais pas adibou'chou au cirque,je vais éssayer avec playonlinux.
Je ne veux pas télécharger trop de truc j'ai peur que ça plante.
Je ne veux plus de windows ça ne marche jamais (mauvais carma ou trop nul ? no sais)
bye

Hors ligne

#2096 Le 17/09/2012, à 14:40

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nolwenn a écrit :

Merci beaucoup pour vos précieux conseil.
Je crois que ma version est ubuntu 12.04.
J'ai déjà instalé wine ,il lis adibou'chou à la mer mais pas adibou'chou au cirque,je vais éssayer avec playonlinux.
Je ne veux pas télécharger trop de truc j'ai peur que ça plante.
Je ne veux plus de windows ça ne marche jamais (mauvais carma ou trop nul ? no sais)
bye


Non non, aucun risque.
Ici tout est compatible, ici, tout est vérifié avant d’être mis dans les dépôts, tout les programmes sont connus du système qui gère leurs compatibilité et leurs mises a jour.
Ici il n'y a pas de virus, pas de mises a jour programme par programme, pas de spyware, pas de nettoyage du registre pas de defragmentation (parce que pas de fragmentation)...

Il faut arrêter de "penser windowsien"...
;-)

[EDIT]: De plus playonlinux n'est qu'une couche supplémentaire de wine, destinée a en faciliter l'utilisation.

Et comme je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue: bienvenue dans un monde ou c'est l'utilisateur qui décide ce que fait l'ordi, et pas le contraire.


PS: Pour connaître ta distro, tu tapes en même temps ctrl + Alt + t ce qui ouvre un terminal, et tu copies dedans ceci:

lsb_release -idc

et tu tapes sur "entrée".

A+

Dernière modification par torpedolos (Le 17/09/2012, à 16:17)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2097 Le 17/09/2012, à 17:34

nolwenn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

c'est quoi la distro ?
merci pour Gcompris je pense que sa va plaire à ma fille qui a 4 ans et demi.
J'ai installé playonlinux mais je ne peu toujours pas ouvrir adibou au cirque.(tampis)
je vais tacher de ne plus penser en windowsien.
J’adhère complètement au concept linuxien.
Tu pense que je devrais réinstinler une version de windows ?
Mais windows est tellement compliqué, linux si simple.
Désolé mais je pense que vous allez me voir régulièrement sur ce forum car j'ai souvent besoin d'aide.
dernière question : comment je fais pour suprimer les liens de mon marque page ?
Merci
BIZ

Hors ligne

#2098 Le 17/09/2012, à 18:26

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nolwenn a écrit :

c'est quoi la distro ?

Ok.
= La distribution.
Linux n'est pas une marque et n’appartient a personne, (donc a tout le monde).
Linux est un mot qui désigne a la fois le noyau d'un système, et, par extension le système en lui même.
La plupart du temps, quand on dis "linux", on parle en fait du système d'exploitation GNU, (système d'exploitation libre issu d'un très ancien système qui tournait sur les gros ordinateurs et qui s'appelait UNIX) et du noyau linux.
On devrait donc dire "GNU/Linux", mais c'est pas beau et c'est pas pratique, mais c'est bien de le savoir.
Il existe d'autres système que GNU qui utilisent le noyau linux, le plus célèbre est android, qui, contrairement a GNU, n'est pas libre.

Comme il existe des milliers de programmes sous linux, des entreprises, associations, fondations se sont créées et on créé des "distributions" c'est a dire des sortes de florilège des logiciels les plus aboutis , les plus pratiques, et en mettant tout ça en liaison via une interface graphique cohérente, et en créant leur propre système de mise a jour et leur propres dépôt (la ou sont stockés les paquets servant a installer les logiciels sur ton ordi).

Les plus connues sont :
-Red hat (USA)
-Debian (USA)
-Mandriva (France)
-Suse (Allemagne)
...

La distribution Debian a été créée par 2 américains, Deborrah et Ian Murdock.

Comme tout le monde peut copier, modifier et redistribuer des logiciels, certains, qui veulent créer leur propre distro sans re-inventer la roue, partent d'une distro existante et la modifient.
C'est le cas d'ubuntu, qui a été créée par un Sud Africain, Mark Shuttleworth, en partant de Debian.
Ubuntu est un dérivé de Debian (on dit un "fork" de l'anglais"fork", signifiant "fourche").

Ubuntu a lui même des fork, le plus connu étant certainement linux mint.
Donc on a debian -> ubuntu -> mint.

Pour corser le tout, il existe plusieurs envirronnements graphique pour une même distribution, et tu peux passer de l'un a l'autre.
Les plus connus sont:
-Gnome
-KDE
-XFCE
-...

Pour finir, chaque distro a son propre cycle de mise a jour.

Par exemple, si tu as installé la dernière version d'ubuntu avec l’environnement par défaut, tu as la ubuntu 12.04 avec l’environnement graphique unity (dérivé de gnome).

Voila.

Par conséquent, la chose a plus importante a comprendre, c'est que en étant sous linux, tu as un choix très important de distro, d’environnement, de logiciels, etc, le tout étant gratuit, et que, donc, en testant un peu a droite a gauche, tu peux avoir a terme un système exactement correspondant a tes goûts et a tes besoins.
Rien n'est imposé, rien n'est figé, et tu as le choix, ça nécessite de se prendre un peu en main, mais ça vaut vachement le coup !

Et justement:

Maintenant: Première leçon de desintox windowsienne:

La première condition pour être libre c'est d'apprendre a chercher par soi même avant de poser la question.

Voici ce qu'on trouve sur le web en 0,17 secondes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

...

;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 17/09/2012, à 18:39)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2099 Le 17/09/2012, à 19:03

Heliox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Linux n'est pas une marque et n’appartient a personne, (donc a tout le monde).

Linus Torvalds a déposé et possède le nom Linux. Il peut théoriquement empêcher arbitrairement l'existence d'une distribution GNU/Linux. sad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#Nai … oyau_Linux

Dernière modification par Heliox (Le 17/09/2012, à 19:03)

#2100 Le 17/09/2012, à 19:12

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne savais pas, ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit son intérêt...
(et ça ne change rien au fond de ma (très) longue explication).
;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne