Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 09/10/2012, à 08:49

donaldacmartin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, j'ai 19 ans et je viens de l'Écosse roll

Hors ligne

#2152 Le 09/10/2012, à 15:57

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut !
Bienvenue a tous et en particulier a donaldmacmartin.
Vive l'Ecosse !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2153 Le 10/10/2012, à 21:59

Guix01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,
Je suis un p'tit nouveau venu sur le forum.
J'ai adopté Ubuntu depuis sa version 8.04, vivant de logiciels libres et d'eau fraîche depuis pas mal de temps. Ma première Ubuntu party s'est fait à Paris pour la sortie de la 11.10. En machine, je fais dans le serveur, netbook et prochainement dans le Raspberry Pi (quand on voudra bien me le livrer au bout de cinq mois !!). Lecteur du fullcirclemag, j'écluse les autres mags du genre, quand techniquement ça reste abordable.
Je serais éventuellement interessé par la création d'un Podcast francophone sur Ubuntu ou plus généralement le monde linux. Je connais déjà celui anglophone ainsi que "l'écho des gnous"...que je recommande.
Un bon informaticien doit savoir maîtriser tout les OS, maintenant chacun sa préférence sans troller le reste.
En définitive je déclare : "Longue vie à la communauté !"

Hors ligne

#2154 Le 11/10/2012, à 09:07

Cetautomatix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !
Je ne suis pas exactement nouveau sur le forum, mais j'ai très rarement posté, alors je profite de mon retour sur Ubuntu pour me présenter.

Etudiant rennais, j'ai débuté sous Linux avec Ubuntu il y a quelques années avec la version 9.10. Avec l'arrivée de la version 11.04 et d'Unity, j'ai du changer car cette interface est trop lourde pour mon PC de bureau (qui n'est pas une fusée...). J'en ai donc profité pour aller voir ce qui ce faisait chez d'autres distributions telles que Debian et Fedora. J'y ai découvert notamment XFCE (oui, j'aurai pû le faire sous Ubuntu, ça smile ), que j'ai adopté, et j'y ai beaucoup appris.
Puis à l'occasion de la version stable 12.04.1, j'ai décidé de revenir à mon premier amour, ou presque puisque j'ai installé Xubuntu, probablement pour un bon bout de temps (avec le support de 3 ans de Xubuntu, mon ordi lachera sûrement avant la distro smile ). A côté de cela, j'ai également un netbook (EEEPC 1001PX) qui lui tourne sous Lubuntu.

Voilà donc pour moi, je profite également de cette petite présentation pour dire que je parcours ce forum depuis pas mal de temps à défaut d'y causer, et que cela m'a bien aidé en certaines occasions, donc je remercie ceux qui le font vivre !

Big bisous, et à tout bientôt !


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#2155 Le 11/10/2012, à 12:40

muzik

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous,
Agé de 58 ans , j'utilise linux depuis quelques années et tourne actuellement sur kubuntu + ordi récent 64 bits.
J'apprends l'anglais et pouvais auparavant aller sur le site livestation pour écouter les news UK. Ca ne tourne plus librement maintenant , et je regarde de près les VPN pour pouvoir me connecter sur la BBC avec une IP anglaise.
J'ai essayé des gratuits mais rien ne veut tourner. Je recherche de l'aide pour démarrer un vpn
quite à payer si ça tourne. merci d'avance.
Y a t-il un salon VPN ?  ou alors sur réseaux wifi ? ....
cordialement
joseph

Hors ligne

#2156 Le 12/10/2012, à 19:28

Bob_Ricard

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir, à toutes et à tous,

par politesse venant chercher des conseils éclairés, je me présente donc.

On m'appelle Bob Ricard étant un pseudo alcoolique notoire adorant le Ricard. J'ai désiré plusieurs fois passer sur linux pour me familiariser avec un OS dont les valeurs sont proches des miennes mais malheureusement je suis ( semble-t'il ) victime d'une malédiction arrivant à faire crasher des distributions réputées très stables en lançant juste un MP3, ou ne pas arriver à installer Ubuntu sans aucune raison et sans trouver de réponses au pourquoi ?

J'ai finalement découvert Lili USB Creator qui me permet avec facilité de booter sur un "live-USB".

Étant victime d'une malédiction je n'utilise Ubuntu que lorsque j'ai un gros pépin (souvent matériel) et que "l'autre OS" ne parvient pas à me fournir ce dont j'ai besoin. tongue Je suis un utilisateur de Linux qu'en cas de besoin, je suis donc un opportuniste je l'avoue.

Grâce à Lili j'ai donc pu découvrir un peu Ubuntu mais ayant une vie professionnel et personnelle très chargée, je n'ai encore trouvé le temps de plancher réellement dessus, mais ça viendra.

En attendant je ne posterais sans doute pas beaucoup de message n'ayant pas réellement le temps dans une journée depuis trop longtemps, trop courte, au moins un, espérant trouver de l'aide mais,

soyez sûr que...

JE REVIENDRAIS *imaginez Terminator avec un bob Ricard*

Amicalement, Bob Ricard.

Hors ligne

#2157 Le 12/10/2012, à 21:36

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenu. smile

Très bon ça; Terminator (bon à partir du 3 ça se gâte). big_smile

Pour Ubuntu, j'préfère Xubuntu, moins lourde, voire Lubuntu (en version 12.04 bien sûr).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2158 Le 13/10/2012, à 22:53

1995

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,

Je tourne sur ubuntu depuis environ six mois, et je suis en dual boot avec windows, je préfère ne pas le fouler pour ce qui concerne les jeux. Dans la vraie vie, j'écoute pas mal de musique, j'aime l'art cinématographique, les soirées et les bon grecs.

Bonne soirée ! smile

Dernière modification par 1995 (Le 13/10/2012, à 22:53)

Hors ligne

#2159 Le 14/10/2012, à 00:05

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@muzik: sinon y'a des hangouts google+ pour pratiquer l'anglais avec des gens autour du monde, en visio conférence régulièrement, je trouve l'idée géniale smile

Hors ligne

#2160 Le 14/10/2012, à 01:04

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tout le monde big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2161 Le 14/10/2012, à 16:47

safra

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous
j'aimerais savoir si il y a une facon de faire disparaître ou de cacher le lancer dans Ubuntu
merci ,,

Hors ligne

#2162 Le 14/10/2012, à 16:53

Cetautomatix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, c'est pas vraiment le bon endroit pour poser la question, mais si tu vas dans "Apparence" et l'onglet "Comportement", tu trouveras l'option que tu cherches (je fais la supposition que tu utilises Ubuntu 12.04).


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#2163 Le 18/10/2012, à 14:30

Hober Mallow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour bonjour ! je m'appelle Romain, je suis passé sous linux il y a deux jours suite aux problèmes que rencontrait mon vieil ordi portable avec windows.
Je suis veni vidi pas vici encore. Je me suis donc inscrit pour chercher de l'aide ( Que je vais aller poster de ce pas ).
Merci à tous et bonne journée smile


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2164 Le 20/10/2012, à 22:47

Pignonette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir tout l'monde !

J'ai 45 ans, et je suis Ubuntuphile depuis un peu plus d'un an grâce à l'un des membres de ce forum, qui se reconnaîtra sans aucun doute rien qu'à mon pseudo, que je lui dois itou wink

Passionnée de Mythologie, de vieilles pierres, d'Arts du Feu et de vieux livres, je vis au Pays de Merlin et je suis ravie d'être parmi vous ! smile

Je vous souhaite un beau dimanche...


"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
Francis Picabia

Hors ligne

#2165 Le 20/10/2012, à 22:50

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pignonette a écrit :

Bonsoir tout l'monde !

J'ai 45 ans, et je suis Ubuntuphile depuis un peu plus d'un an grâce à l'un des membres de ce forum, qui se reconnaîtra sans aucun doute rien qu'à mon pseudo, que je lui dois itou wink

Passionnée de Mythologie, de vieilles pierres, d'Arts du Feu et de vieux livres, je vis au Pays de Merlin et je suis ravie d'être parmi vous ! smile

Je vous souhaite un beau dimanche...

Salut et bienvenue, Ubuntuphile c'est mieux que zoophile ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2166 Le 20/10/2012, à 22:59

Pignonette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Voui ! J'avais entendu dire que l'Ubuntuphilie était en effet une "déviance" dont on pouvait abuser sans modération... Du coup je m'y suis jetée à corps perdu ! tongue

Merci de l'accueil ! smile

Dernière modification par Pignonette (Le 20/10/2012, à 23:00)


"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
Francis Picabia

Hors ligne

#2167 Le 22/10/2012, à 10:25

aureliebimbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous je m'apelle Aurélie je suis modéle pour les clips vidéos et une geek assumée hihi ^^

Hors ligne

#2168 Le 22/10/2012, à 10:33

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue a tous.
C'est moi ou il y a de plus en plus de nouveaux ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2169 Le 22/10/2012, à 17:23

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

De même, et d'ailleurs pas mal de nouvelles d'ailleurs.en français. Donc bienvenue aux nouvelles 'et nouveaux)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2170 Le 22/10/2012, à 23:38

rricardo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens juste d'intégrer la communauté ubuntu avec le plus grand plaisir big_smile

J'ai un serveur derriere ma box sous Ubuntu 12.04.1 LTS.
Pour le partage de fichiers en samba, serveur mediatomb, un partage depuis internet en http/https pour mes amis, et transmission pour le téléchargement torrent ainsi que cups(en cours...) pour imprimer de n'importe quel client.

J'ai un client xubuntu, et des clients win7 (Honte a moi, mais il est bon de rester connecté a toutes les plateformes :-))

J'espère selon mes compétences pouvoir apporter mon aide et réciproquement.

A part ça j'ai 35 ans, habite en Vendée et suis technicien informatique depuis 2 ans, cela dis j'ai acquis autant de connaissances sur le forum que mes cours d'informatique.

Merci d'avance et a bientôt ^^

Hors ligne

#2171 Le 25/10/2012, à 15:14

cortexxx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, moi c'est cortexxx (surnom pris du dessin animé Minus et Cortex). Je suis Geek à mes heures et je bosse dans la comm' !


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#2172 Le 25/10/2012, à 16:09

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue a tous.
Cortexxx, tu ne peux pas faire un "plan comm' " pour ubuntu ?
wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2173 Le 26/10/2012, à 14:21

hyppocampedecourse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ha Bah vindieux...

J'crois bin qu'j'avais pas vu d'où qu'on entre par ici.
Bin l'bonjour à vous.
D'où que j'viens, y'a d'la bettrave. Pis des marais, pis des cochons.

Mais maintenant, je vis à Lausanne et travaille à Genève. Hé oui, c'est ça la REUSSITE...
Mais bon, j'ai ps choisi traideur... Min truc c'est plut^t les tiotes plantes... Raté pour le coffre fort à mon nom... numéro totalement anonyme, bien sûr...

Donc, comme environnement, j'ai choisi MarUbuntu avec des plantes, des grenouilles et des oiseaux dedans.

Et pis j'ai jamais r'nié eul bettrave!

Bises à tous.

Hyppoc.

Hors ligne

#2174 Le 26/10/2012, à 14:25

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

hyppocampedecourse a écrit :

MarUbuntu avec des plantes, des grenouilles et des oiseaux dedans.
.

Quoi k'c'est-y ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2175 Le 30/10/2012, à 07:22

hyppocampedecourse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral... un environnement Ubuntu... naturel smile

Hors ligne