Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 18/12/2012, à 10:45

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour
   Je suis un jeune Linuxien dans une peau un peu âgée.
   Après avoir utilisé des logiciels libres et gratuits j'ai enfin fait le dernier pas
   Me voila en dual boot sur Ubuntu 12.04 depuis 1mois
   L'informatique n'est pas ma passion, juste un moyen d’accéder à la formidable
   Data base qu'est internet.
   Je serai certainement plus générateur de questions que de solutions
   Marié , je vie dans l'est de la France

   Cordialement

    Curiosus

#2227 Le 18/12/2012, à 14:22

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à curiosus. Et parmi les "peaux un peu âgées".

Dernière modification par Ayral (Le 18/12/2012, à 14:22)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2228 Le 18/12/2012, à 19:14

yannuphotoy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue Curiosus ;-)


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne

#2229 Le 23/12/2012, à 18:19

parakalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Kalimera à tous !
J'utilise ubuntu-fr car les sites grecs pour ubuntu ne fonctionnent pas très bien et j'aime bien la langue française. Je peux aussi dire je suis un pédiatre, je vie avec ma chérie Éléféria et nous avons une petite fille Héléna. Elle est intelligente comme son papa et belle et intelligente comme sa maman. Mais Éléféria ne veut rien savoir avec ubuntu alors que Éléféria veut dire Liberté ! Les femmes...J'aime beaucoup de choses (les sciences, la politique, Tintin, Asterix, les vins et les fromages français...). Je connais ubuntu depuis plusieurs années. Grace au forum, j'apprends beaucoup. Encore merci aux gentillles personnes qui m'aident : elles sont très patients hehehe.


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2230 Le 23/12/2012, à 20:15

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue, je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je vais te répondre mais bravo pour ton français.

parakalo a écrit :

Mais Éléféria ne veut rien savoir avec ubuntu alors que Éléféria veut dire Liberté ! Les femmes...

C'est normal, c'est Debian la liberté  cool , Ubuntu c'est la liberté de rediriger vers Amazon wink

Et manque de chance c'est une femme qui te répond tongue Et puisque tu parles des femmes, je vais dire que comme je le vois/entends d'habitude (journalistes etc) tu parles de l'homme (toi) avec des mots concernant l'intelligence, et pour ta femme d'abord concernant l'apparence physique, et ensuite l'intelligence,

Elle est intelligente comme son papa et belle et intelligente comme sa maman

wink


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2231 Le 24/12/2012, à 00:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kamui57 a écrit :

C'est normal, c'est Debian la liberté  cool , Ubuntu c'est la liberté de rediriger vers Amazon wink

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour troller sur Unity et la stratégie de Canonical.
D'autant plus que tu sais très bien que cette fonction, si elle ne plaît pas à un utilisateur, peut en quelques clics être désactivée. C'est expliqué dans la doc au paragraphe : "Du magasinage dans le tableau de bord"  "Pas envie de voir de tels résultats ? La recherche en ligne d'items des magasins virtuels se désactive facilement dans les options de vie privée des Paramètres système d'Ubuntu. "
[HS]
Donc chacun garde la liberté de faire ce qu'il veut, y compris Richard Stallman de dénigrer la distribution la plus populaire de Gnu/Linux.[/HS]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2232 Le 24/12/2012, à 00:55

parakalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hehehehe big_smile
En vérité, j'utilsais ubuntu depuis longtemps. J'ai gardé des anciennes versions pendant plusieurs années parce qu'elles étaient jolies (hardy, ibex...). J'aimais moins quand la couleur est devenu violet. Et je n'aimais pas du tout avec ces choses bizarres partout, automatiques, incontrollables...je pense à unity, par exemple. Si me rappelle bien, on avait le choix entre unity et un tableau normal. Puis, plus de choix...:mad: J'ai choisi quand même xubuntu et je pense que j'ai bien choisi. C'est très joli et il est très simple, nude et sobre. Je peux de le customiser aux petits oignons (j'adore cette expression).

Elle est intelligente comme son papa et belle et intelligente comme sa maman

Tu as sans doute remarqué que j'ai commençais par parler de l'intelligence de Helena tongue

Dernière modification par parakalo (Le 24/12/2012, à 00:57)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2233 Le 24/12/2012, à 01:33

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kamui57 a écrit :

C'est normal, c'est Debian la liberté  cool , Ubuntu c'est la liberté de rediriger vers Amazon wink

Ou pas. Xubuntu écrase clairement toutes les autres distributions. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2012, à 01:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2234 Le 24/12/2012, à 01:38

parakalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je suis d'accord avec toi ! La souris (ou le mulot) est la plus forte ! Surtout, on peut customiser sans limites. C'est très épuré. J'aime beaucoup.


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2235 Le 24/12/2012, à 10:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

"Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2236 Le 24/12/2012, à 12:09

Wincenty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours à tous et à toutes smile

- votre pseudo : Wincenty
- votre âge : 18 ans

- pourquoi vous avez choisi Linux : D'un manière générale, j'aime beaucoup la structure des OS basée sur Linux  (j'ai longtemps utilisé mac os x) et la mentalité Open-source (Je suis un fervent utilisateur d'Android !).

- votre métier : Etudiant, en terminale Scientifique au lycée St Joseph.

- la musique que vous écoutez : Foals; Battles; Board of Canad; Holy Fck; Mogwai; Slint,...

- films que vous aimez : Metropolis, de Fritz Lang ! smile et aussi Orange Mécanique de S.Kubrick.

Sinon je suis ravi de découvrir ce forums, ses membres et admin, dont le sérieux et la sympathie ne semblent pas à démontrer smile

Dernière modification par Wincenty (Le 24/12/2012, à 18:55)


HP DM1-4333
Processeur : AMD E2 1800
Ram : 4gb
Carte graphique : AMD Radeon HD 7340 Discrete-Class

Hors ligne

#2237 Le 24/12/2012, à 17:28

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wincenty a écrit :

dont le sérieux et la sympathie ne semble pas à démontrer smile

Non mais, non seulement ils "ne semblent pas" à démontrer, mais ils sont chaque jours démontrés !
Bienvenue. C'est de qui le portrait de ton avatar ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2238 Le 24/12/2012, à 18:56

Wincenty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Faute d'orthographe corrigé, merci Ayral smile

Mon avatar, c'est le portrait d' Alan Turing.


HP DM1-4333
Processeur : AMD E2 1800
Ram : 4gb
Carte graphique : AMD Radeon HD 7340 Discrete-Class

Hors ligne

#2239 Le 24/12/2012, à 21:14

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wincenty a écrit :

Faute d'orthographe corrigé, merci Ayral

Je n'avais aucunement l'intention de te corriger tes fautes. Je voulais seulement dire que ce n'était pas "semblait" mais que réellement c'était démontré sûrement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2240 Le 24/12/2012, à 22:42

Wincenty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

Je n'avais aucunement l'intention de te corriger tes fautes. Je voulais seulement dire que ce n'était pas "semblait" mais que réellement c'était démontré sûrement.

Je n'en doute pas une seule seconde smile


HP DM1-4333
Processeur : AMD E2 1800
Ram : 4gb
Carte graphique : AMD Radeon HD 7340 Discrete-Class

Hors ligne

#2241 Le 27/12/2012, à 16:29

dauphinoix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

moi c'est Dauphinoix et je commence à répondre à ce que je connais, et surtout à poser des questions de débutants...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2242 Le 27/12/2012, à 19:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Dauphinoix, j'ai l'impression que s'inscrivent de nouveaux membres donr l'état d'esprit est très positif, je pense par exemple aussi à un autre (yannuphotoy) qui s'est inscrit ce mois ci et qui en est à plus de trente message. Ça fait plaisir.
Ça nous change de celui-ci ou encore ici par exemple. Y a des tordus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2243 Le 27/12/2012, à 19:10

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et b ienvenue aux nouveaux.

Ayral a écrit :

Ça nous change de celui-ci ou encore ici par exemple. Y a des tordus.

Sacré Ayral (mais t'as pas tort) ;-)

A+

Hors ligne

#2244 Le 29/12/2012, à 14:10

dauphinoix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci pour cet accueil chaleureux ! bonnes fêtes de fin d'année si je ne reviens pas sur le forum de sitôt !!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2245 Le 29/12/2012, à 16:09

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dauphinoix a écrit :

merci pour cet accueil chaleureux ! bonnes fêtes de fin d'année si je ne reviens pas sur le forum de sitôt !!

Bonne année 2013 à toi (bon début du moins), et puisses-tu utiliser ton ordinateur Ubuntu dans la joie et la bonne humeur ! wink


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2246 Le 29/12/2012, à 17:07

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Wincenty !
Belle idée d'avoir pensé à mettre le portait d'Alan Turing comme avatar.
Trop peu de gens connaissent ce pionnier, matheux complètement frappé qui vivait dans ses calculs, calculs qui ont permis aux alliés de prendre l'avantage sur les nazis.
Personnage complètement atypique qui ne donnait aucune importance à Noel par exemple, de la veine des Einstein ou Oppenheimer.
Les anglais pour le "récompenser" l'ont brimé après la guerre, car Alan Turing n'aimait pas les filles.
Il s'est empoisonné avec une pomme !
Des abrutis coincés nous ont privé d'un génie mad
Un peu de lecture https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing

Bonjour parakalo !
Nous nous connaissons déjà car j'ai tenté avec mes (maigres) connaissances de l'aider un peu pour les compils.
Le sujet est ici
Il y a des princes, des rois, des seigneurs, des empereurs de la compil', alors siouplait un petit coup de main à notre nouvel ubuntero smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2247 Le 30/12/2012, à 13:52

parakalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Tuxmarc pour ta gentillesse !
Moi aussi, je suis un fan de Turing. On fête le 100 ème anniversaire de sa naissance. Quand j'ai passé le baccalauréat en France, j'ai choisi mon projet avec "la machine de Turing". C'était il y a quelques années...J'ai fait des études de médecine. Sais-tu que Turing était aussi un pionnier en morphogénétique ? J'ai toujours été un fan des gens comme Turing, Gödel, Eisenberg...qui démontrent que on ne peut pas dmontrer tout...


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2248 Le 30/12/2012, à 19:25

Saaga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oyez, oyez.

Moi, viens humblement me présenter à vous, noble assemblée.
Je suis étudiant, et oui y'en a encore, en recherche Histoire, la religion antique, les mythologies toussa. Je dois bien avouer que cela fait un moment que je suis les fils d'actualités du site, que je me sers des aides, et je me suis dis "pourquoi pas en cette fin d'année s'inscrire et prendre part à une nouvelle aventure ?".
Et voilà c'est chose faite.

Utilisateur GNU/Linux depuis maintenant 6ans, j'ai essayé toutes les déclinaisons de Ubuntu, avec des K, X ou autre L, je me suis frotté à Fedora ou encore Debian, pour toujours revenir sur des distros plus simples d'utilisations, n'ayant que peu de temps à y consacrer. Et puis je suis tombé sous le charme d'une distro basée sur Debian, qui va à merveille à mon Thinkpad : Crunchbang ! Fichtre que c'est rapide.

Voilà, en espérant prendre part au débat et aux aides de ce site !


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#2249 Le 01/01/2013, à 10:59

parakalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Saaga et bonne année smile
Tu as écrit que tu utilise crunchbang avec un thinkpad et que c'est rapide. Je suis très intéressé car mon petit netbook est très lent. Ton thinkpad a combien de ram ?

Dernière modification par parakalo (Le 01/01/2013, à 11:58)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2250 Le 04/01/2013, à 11:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Saaga ! Bienvenue dans la Grande Aventure smile
L'histoire n'a rien de ringard, contrairement à ce que prétendent les gens "efficaces" qui devraient d'abord ouvrir les livres d'histoire avant de répéter les même c......ies lol
@parakalo
J'avais entendu une émission sur France Culture et justement elle est encore disponible !!
http://www.franceculture.fr/emission-un … 2012-01-14
En recherchant "Turing" dans les archives de la chaine, il y a beaucoup à écouter et à enregistrer.
http://www.franceculture.fr/recherche/k … 2520turing


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne