Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 05/02/2013, à 22:22

pirateboxge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Découvert linux sur le tard, typographe de métier, je voue un culte à la ligne de commande.
Adepte du minimalisme, le shell à été une claque pour moi !

Je viens sur ce forum depuis belle lurette, mais uniquement en tant que lecteur assidu...

Amicalement.

Hors ligne

#2377 Le 05/02/2013, à 23:00

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pirateboxge a écrit :

Bonjour à tous,

Découvert linux sur le tard, typographe de métier, je voue un culte à la ligne de commande.
Adepte du minimalisme, le shell à été une claque pour moi !

Je viens sur ce forum depuis belle lurette, mais uniquement en tant que lecteur assidu...

Amicalement.

Et aucune faute de typo ?

Et si : avec un clavier GNU/Linux, on obtient le triple point avec Shift + Alt Gr + ,.

Soit : …

Je te taquine, mais apparemment tu fais moins de fautes que moi. wink

Sinon, bienvenue ! big_smile

Dernière modification par S.O.D. (Le 06/02/2013, à 00:45)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2378 Le 05/02/2013, à 23:19

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

S.O.D. a écrit :

Et si : avec un clavier GNU/Linux, on obtient le triple point avec Shift + Alt Gr + ,.
Soit : …

Je connaissais pas, mais franchement c'est vachement commode comme combinaison de touches ! Qu'on prenne la touche shift de gauche ou de droite, on tricote avec l'autre main pour attraper la touche AltGr avec un autre doigt et faire la virgule avec l'autre main!
Je vois bien que l'échappement (espacement ?) n'est pas le même, mais en réglant le format d'espacement étendu à 0,8 point on obtient la même chose.
On s'amuse bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2379 Le 05/02/2013, à 23:28

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il n'y a pas que l'espacement.

... = 3 caractères

… = 1 caractère


Pratique pour touiter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2380 Le 06/02/2013, à 00:15

Elzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

Je connaissais pas, mais franchement c'est vachement commode comme combinaison de touches ! Qu'on prenne la touche shift de gauche ou de droite, on tricote avec l'autre main pour attraper la touche AltGr avec un autre doigt et faire la virgule avec l'autre main!

Perso, avec le pouce sur altgr, l'auriculaire sur shift et l'index sur la virgule, ça passe tout seul…

Hors ligne

#2381 Le 06/02/2013, à 08:03

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Elzen a écrit :
Ayral a écrit :

Je connaissais pas, mais franchement c'est vachement commode comme combinaison de touches ! Qu'on prenne la touche shift de gauche ou de droite, on tricote avec l'autre main pour attraper la touche AltGr avec un autre doigt et faire la virgule avec l'autre main!

Perso, avec le pouce sur altgr, l'auriculaire sur shift et l'index sur la virgule, ça passe tout seul…

Sans doute un  coup à prendre


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2382 Le 06/02/2013, à 13:46

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]


Moi je le fait avec index sur AltGr, annulaire sur shift et index (droit ou gauche au choix),sur virgule  … ça passe aussi bien tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2383 Le 06/02/2013, à 22:35

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le grand Rorh Sha le fait avec un seul tentacule.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2384 Le 06/02/2013, à 23:08

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le grand Rorh Sha a écrit :

Le grand Rorh Sha le fait avec un seul tentacule.

C'est le meilleur ! On l'avait oublié, et on avait tort ! Le GRS s'exprime de plus en plus rarement. N'a-t il plus grand chose à dire ? Serait-il trop occupé par sa musique ?

Dernière modification par Ayral (Le 06/02/2013, à 23:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2385 Le 07/02/2013, à 00:24

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le grand Rorh Sha a écrit :

Le grand Rorh Sha le fait avec un seul tentacule.

Et avec deux testicules ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2386 Le 07/02/2013, à 07:48

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tout les nouveaux ubuntien bonne journee a tous smile

Hors ligne

#2387 Le 07/02/2013, à 11:10

seub

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Ça fait des années (cinq environ) que j'utilise Ubuntu avec satisfaction (mais je suis loin d'être un power user). J'ai également eu recours plusieurs fois à ce forum avec profit, donc merci à la communauté !

Je ne me suis jamais présenté, donc je suis Brice alias seub, j'ai 28 ans, je suis mathématicien et vaguement amateur d'informatique / programmation.

Et en ce moment ça me titille d'essayer la Mint LMDE wink

Dernière modification par seub (Le 07/02/2013, à 11:11)

Hors ligne

#2388 Le 08/02/2013, à 13:52

p6chos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tt le monde

P6chos: homme, mécanicien, guitariste, procrastinateur, cycliste, 29, cinéphile, kubuntero, philosophe, décaféiné, à la recherche du sens de la vie, bidouilleur, j'en passe et des meilleures.

Ça fait environ 8 mois que j'ai sauté le pas du libre. Ubuntu 12.04 d'abords. Unity ne m'ayant pas convaincu, je suis passé à kde et là, ca a été tout bon (kubuntu 12.10).
Pourquoi linux ? gratuit, libre, efficace sur ma config (qui commence à dater) et pour l'utilisation de tous les jours.

J'ai parcouru le site et le forum pour trouver des solutions aux problèmes que j'ai rencontrer au fur et à mesure de ma progression sous kubuntu et j'ai finalement décidé de m'inscrire pour pouvoir bénéficier d'aides de la part de la communauté sur des pbs que je n'arrive pas à résoudre de moi même.

voilà voilà, bonne journée à tous!

Hors ligne

#2389 Le 09/02/2013, à 17:45

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à seub, binevenue à p6chos !

seub a écrit :

Et en ce moment ça me titille d'essayer la Mint LMDE

Il ne faut pas de retenir smile
Dans le monde linuxien, nous avons plus de 500 distributions à tester, le Pérou wink
Depuis ma découverte des livecd en 2004, j'en ai amassé facilement 150 et il doit bien y en avoir 25 d'installées !
Ce qui est difficile ensuite, c'est de choisir laquelle des merveilles on va démarrer tongue
Quand on pense aux pauvres qui n'ont qu'un système et ...... plutôt boiteux big_smile

@p6chos
Je suis certain que quelqu'un trouvera la solution aux problèmes posés et mon petit doigt me dit que tu peux aider aussi, nous avons tous commencé comme ça wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2390 Le 09/02/2013, à 23:01

Newbie67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai toujours été sur Mac, depuis OS 8.6 pour ceux qui connaissent. Passé facilement sur OS X, les dernières versions m'ont laissé un goût amer. J'ai toujours réussi à m'adapter, mais il y a trop de détails qui m'ont réellement gonflé. Plus le fait de me sentir complètement enfermé avec iTunes, iPhone, etc.

J'avais besoin d'air.

Alors il y a peu, fin janvier 2013, je me suis acheté mon premier PC, en pièces détachées SVP et j'ai tout assemblé.

Hors de question de mettre du Windows. Je maîtrise peu cet environnement et je crains les virus... sur ce plan j'étais vraiment tranquille sur Mac. Et puis je n'avais pas très envie de payer une licence.

Un ami m'a conseillé Ubuntu. Je ne connaissais absolument pas. Je n'ai pas trop eu de mal à prendre mes marques, mais je dois dire que j'ai eu quelques difficultés à tout bien installer...

Je me sers de mon PC sous Ubuntu pour administrer mes quelques sites web sous Wordpress, je me suis donc paramétré un serveur local avec l'aide précieuse des membres de cette communauté. smile Je garde mon Mac pour ce qui touche aux graphismes et le reste. Ca m'évitera d'encombrer mon PC. smile

Finalement c'est assez amusant. Ubuntu me plaît, mais il me fait également plus apprécier le confort d'OS X... Alors je compte bien rester sur les deux systèmes.


Nouveau sur Ubuntu. En phase d'acclimatation.

Hors ligne

#2391 Le 10/02/2013, à 12:09

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Newbie67 !

Sais tu que tu peux donner une apparence de Mac à un Ubuntu ?
Ça s'appelle Macubuntu.
Le tuto est ici : Macubuntu
Je l'ai installé sur une 10.04 et il a un super look wink
L'ennui, c'est que j'ai oublié quelle méthode j'ai appliqué, ça remonte à quelque temps, mais je ne me suis pas pris la tête, moins qu'avec certaines méthodes décrites.
A toi de voir !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2392 Le 10/02/2013, à 14:07

Newbie67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Tuxmarc pour l'info. L'interface et l'apparence d'Ubuntu me plaisent bien, donc je vais la garder. Et puis ça risque pas mal de me mêler d'avoir un OS X sous la main et un simili-OS X. big_smile

Rien qu'avec les claviers faut que je pense à la différence, certaines touches ne sont pas au même endroit.


Nouveau sur Ubuntu. En phase d'acclimatation.

Hors ligne

#2393 Le 10/02/2013, à 14:19

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Newbie67 a écrit :

Merci Tuxmarc pour l'info. L'interface et l'apparence d'Ubuntu me plaisent bien, donc je vais la garder. Et puis ça risque pas mal de me mêler d'avoir un OS X sous la main et un simili-OS X. big_smile

Rien qu'avec les claviers faut que je pense à la différence, certaines touches ne sont pas au même endroit.

Prend un clavier et une souris PC sous Mac OS et plus de souci.
Je déteste les claviers et souris Mac c'est très limitant ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2394 Le 10/02/2013, à 14:28

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :
Newbie67 a écrit :

Merci Tuxmarc pour l'info. L'interface et l'apparence d'Ubuntu me plaisent bien, donc je vais la garder. Et puis ça risque pas mal de me mêler d'avoir un OS X sous la main et un simili-OS X. big_smile

Rien qu'avec les claviers faut que je pense à la différence, certaines touches ne sont pas au même endroit.

Prend un clavier et une souris PC sous Mac OS et plus de souci.
Je déteste les claviers et souris Mac c'est très limitant ! mad

et puis plus cher aussi avec fonctions equivalentes ... ie : les claviers mac qui ont 105T sont plus chers que leurs equivalents generiques pc 105T mad

Hors ligne

#2395 Le 10/02/2013, à 15:18

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et il y a pear linux aussi.
http://pearlinux.fr/

Et on ne peut pas confondre avec une pomme:


pear_linux_logo.jpg

Dernière modification par torpedolos (Le 10/02/2013, à 15:23)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2396 Le 10/02/2013, à 18:10

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Newbie67 a écrit :

Rien qu'avec les claviers faut que je pense à la différence, certaines touches ne sont pas au même endroit

J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec un clavier Mac depuis pas mal d'éternités smile
C'était en 1984 avec celui qui s'est appelé Classic plus tard.
Ce que j'avais noté, c'était que l'interface avait des années lumière d'avance !!!!

@torpedolos
Merci du tuyau, il manque à ma collection wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2397 Le 15/02/2013, à 17:04

Newbie67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je préfère me casser la tête avec les touches à des endroits différents plutôt que d'abandonner mon clavier Mac !!!

Le toucher est juste incomparable.... J'aimerai tant trouver un clavier aussi bon sur PC... Là mon clavier actuel a de grosses touches, j'ai l'impression de tapoter sur des duplo. big_smile


Nouveau sur Ubuntu. En phase d'acclimatation.

Hors ligne

#2398 Le 15/02/2013, à 17:06

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Duplo c'est bon, et il n'y a pas besoin de doigts de fillette pour s'en servir ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2399 Le 16/02/2013, à 23:36

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Et il y a pear linux aussi.
http://pearlinux.fr/

Et on ne peut pas confondre avec une pomme:

Ajouté à la collection et enregistré sur une clé USB grâce à MultiSystem (je recommande).
Sur le desktop, lancé mais aucun menu ??
Sur le portable, les menus sont là, branchement par wifi les doigts dans le nez, et au moment où je clique sur une icône, rien et l'icône disparait !!!
P'tit canaillou va ! tongue
Je vais persévérer jusqu'à ce qu'il me "cause", il a une bonne tête, ce serait dommage de s'en passer smile

Je l'aurai ! Je l'aurai lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2400 Le 19/02/2013, à 04:50

Op3nc0d3

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut

Et bien voila merci de nous souhaiter la bienvenue et au plaisir de ce reparler sur le forum!

big_smile


"C'est par la violence que l'on doit établir la liberté."
Where there is shell,There is a way!

Hors ligne