Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 19/02/2013, à 16:31

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Donc moi c'est Florian, je suis passé à Ubuntu il y a peu de temps Décembre 2012 tongue ! Tient ça fait quand même 3 mois maintenant wink !

J'y suis passé en suivant un tutoriel sur ce site ! Je dois dire que j'ai laché Windows un peu par obligation ! Car ayant mal partionné mon disque dur j'ai effacé Windows ! Bon ce n'est pas grave du tout vu qu'aujourd'hui je me sens à l'aise sous Linux !

Donc côté OS, je suis sous une distribution Ubuntu ! Logique sinon je serais pas là ^^ ! Dans sa version 12.04 !

J'ai voulu passé à Linux et plus généralement aux logiciels libre du fait que je me sentais enfermé dans un éco-système que ce soit Windows ou autres !

Voilà pour moi !

Dernière modification par florian.boux (Le 19/02/2013, à 16:34)

#2402 Le 22/02/2013, à 21:40

Isis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous
je ne suis pas encore passé à Ubuntu, mon activité professionnelle m'enchaine à Windows et OSX.
Mais j'essaie d'avancer pas à pas vers la liberté! Je suis bien conscient de la réalité de ces systèmes "d'exploitation" (le mot est si bien choisi!)
et je me suis inscris chez vous pour trouver les clefs qui m'ouvriront, je l'espère, ces portes de l'autonomie réelle!

En attendant un lion m’empêche de m'évader et je ne peux que regarder à travers la fenêtre....:/

:>

Hors ligne

#2403 Le 23/02/2013, à 00:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à [modéré à la demande de la personne citée] et à isis. Il ne manque que osiris (j'ai pas pu m'en empêcher...)
Il ne vous reste plus qu'à oser vos questions dans le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2404 Le 23/02/2013, à 13:30

Isis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour ton accueil Ayral (ressuscité aussi?)! : )

J'ai déjà posté et j'ai un peu peur que ma requête ne fasse pas beaucoup d'émule...
j'avoue qu'elle n'est pas passionnante, la prochaine sera plus sympa!

Hors ligne

#2405 Le 23/02/2013, à 19:29

Chevalier-Dyntri

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut,

j'entends dire des choses sur cette distribution depuis maintenant 4 ans, la période ou j'ai découvert Linux , aussi j'en ai un peu marre de ne pas avoir mon propre avis.
J'ai donc décidé d'installer une Ubuntu (en VM), et de partager mes opinions avec vous en rejoignant votre communauté.

Bon @+

Hors ligne

#2406 Le 24/02/2013, à 02:37

xJohn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salutation les linuxiens wink

Moi c'est xJohn smile
age 27ans
localisation dans le 10 (aube)
passion : informatique, téléphonie (iPhone en particulier),mon iPad 2 iOS 6.1 et mon iPhone 4 iOS 6.1.2, un forum en particulier ou je suis modérateur smile
Je suis gros NOVICE sur Linux pour moi c'est une découverte !! et oui un Windowsien lol !!

ciao les amis smile


Systèm d'exploitation : Linux (ubuntu 12.10 )
Thème : Macbuntu
PC Type bureau
Dual boot Windows 7 ultimate

Hors ligne

#2407 Le 24/02/2013, à 06:07

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut xJohn,

en attendant d'être sûr que ça n'est pas du simple spam j'ai supprimé le lien de ta signature.

Bienvenue sur le forum.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2408 Le 24/02/2013, à 09:45

maclaine1973

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour et oui encore un nouveau lol

Hors ligne

#2409 Le 24/02/2013, à 11:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Isis a écrit :

J'ai déjà posté et j'ai un peu peur que ma requête ne fasse pas beaucoup d'émule...

Tenté une réponse, sur ton fil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2410 Le 24/02/2013, à 12:47

elbims

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle matthieu et je suis analyste développeur.
J'ai commencé à m'intéresser à GNU/Linux il y a maintenant 9 ans suite à une envie de changement avec un obscur live cd dont j'ai oublié le nom.
J'ai ensuite découvert ubuntu en 2008 que j'utilise depuis au quotidien tout en essayant d'autres distro pour voir ce qui ce fait ailleur.
Actuellement j'utilise Ubuntu 12.04 avec un environnement Cinnamon.

Je suis un grand passionné de jeux vidéo et en particulier de la scène indé qui je trouve offre un renouveau au monde vidéoludique.

Sur ce je pense avoir tout dit et je vous souhaite une bonne journée !

Hors ligne

#2411 Le 24/02/2013, à 14:03

xJohn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nesthib a écrit :

Salut xJohn,

en attendant d'être sûr que ça n'est pas du simple spam j'ai supprimé le lien de ta signature.

Bienvenue sur le forum.

Non non ce n'est pas du spam smile je découvre et rencontre déjà un soucis c'est que je n'arrive pas à mettre mon bureau linux en français !!


Systèm d'exploitation : Linux (ubuntu 12.10 )
Thème : Macbuntu
PC Type bureau
Dual boot Windows 7 ultimate

Hors ligne

#2412 Le 24/02/2013, à 14:27

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xJohn a écrit :
nesthib a écrit :

Salut xJohn,

en attendant d'être sûr que ça n'est pas du simple spam j'ai supprimé le lien de ta signature.

Bienvenue sur le forum.

Non non ce n'est pas du spam smile je découvre et rencontre déjà un soucis c'est que je n'arrive pas à mettre mon bureau linux en français !!

Paramètres, prise en  charge des langues


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2413 Le 24/02/2013, à 14:34

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

elbims a écrit :

J'ai commencé à m'intéresser à GNU/Linux il y a maintenant 9 ans suite à une envie de changement avec un obscur live cd dont j'ai oublié le nom.

Knoppix ?

Bienvenue a tous !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2414 Le 24/02/2013, à 14:54

elbims

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
elbims a écrit :

J'ai commencé à m'intéresser à GNU/Linux il y a maintenant 9 ans suite à une envie de changement avec un obscur live cd dont j'ai oublié le nom.

Knoppix ?

Bienvenue a tous !

Non en fait je viens de la retrouver c'était Aurox basée sur Red Hat.

Hors ligne

#2415 Le 24/02/2013, à 14:58

xJohn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :
xJohn a écrit :
nesthib a écrit :

Salut xJohn,

en attendant d'être sûr que ça n'est pas du simple spam j'ai supprimé le lien de ta signature.

Bienvenue sur le forum.

Non non ce n'est pas du spam smile je découvre et rencontre déjà un soucis c'est que je n'arrive pas à mettre mon bureau linux en français !!

Paramètres, prise en  charge des langues

Non il ne veux pas me l'appliquer même avec un restart !!


Systèm d'exploitation : Linux (ubuntu 12.10 )
Thème : Macbuntu
PC Type bureau
Dual boot Windows 7 ultimate

Hors ligne

#2416 Le 24/02/2013, à 16:24

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2417 Le 01/03/2013, à 02:04

xJohn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'ai réussi c’était ma connexion internet qui merdai !! wink


Systèm d'exploitation : Linux (ubuntu 12.10 )
Thème : Macbuntu
PC Type bureau
Dual boot Windows 7 ultimate

Hors ligne

#2418 Le 01/03/2013, à 15:09

Don marius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous,je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir me connecter à internet à partir de ma clé orange dont le set-up a une extension .exe   


merci de venir en aide:(

Hors ligne

#2419 Le 01/03/2013, à 15:39

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Don marius a écrit :

bonjour à tous,je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir me connecter à internet à partir de ma clé orange dont le set-up a une extension .exe   


merci de venir en aide:(

Salut, tu as fat le bon choix big_smile Pour ta clé orange, fais un tour de ce côté.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2420 Le 03/03/2013, à 20:37

Neelix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps déjà, convaincu par linux, et après avoir essayé plusieurs distris, j'ai fini par adopter ubuntu... ainsi que le forum, où je trouve "presque" toute l'aide dont j'ai besoin. Je suis passionné d'informatique, peut-être un peu de trop, aux dires de ma femme ! lol. Enfin, vous l'aurez sans doute compris, je ne débute plus vraiment, mais suis tout de même encore loin d'être un linuxien confirmé. Alors toute l'aide que je pourrais encore trouver sera la bienvenue. cool


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#2421 Le 03/03/2013, à 21:35

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Neelix

Neelix a écrit :

Je suis passionné d'informatique, peut-être un peu de trop, aux dires de ma femme !

Bienvenue au Club aussi lol
C'est marrant ça, on se fait critiquer ........ sauf quand il s'agit de la dépanner tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2422 Le 03/03/2013, à 21:37

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue Neelix

Neelix a écrit :

Je suis passionné d'informatique, peut-être un peu de trop, aux dires de ma femme !

Bienvenue au Club aussi lol
C'est marrant ça, on se fait critiquer ........ sauf quand il s'agit de la dépanner tongue

Absolument ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2423 Le 04/03/2013, à 09:09

Neelix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour la solidarité les gars. C'est pourtant vrai, quand il s'agît de la dépanner, bizarrement, elle ne dit plus rien. neutral


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#2424 Le 07/03/2013, à 21:36

les3OS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir

Comme a l'accoutumé, tout nouveau doit se présenter et je trouve cela d'ailleurs fort agréable. je viens à Ubuntu d'une façon inattendue. A mon travail mon patron a viré en grande majorité Windows pour remplacer cet OS par Ubuntu. Je suis encore un des seul dans cette entreprise a travailler avec XP en raison de logiciel interne de la boite non encore compatible avec le pingouin; Cela ne m’empêche pas d'avoir quand même "traficoté" dans cet OS. Chez moi j'ai un Mac et je possède un petit Netbook avec Windows 7.......J'adore l'informatique et je connais particulièrement bien le monde de  la firme de Redmond. Celui de Mac un peu moins, je ne possède  cet ordinaeur que depuis un an environ....Mais c'est vraiment sympa et fiable. Bon me direz vous quel est le rapport avec Ubuntu...tout simplement je possède un Acer 9302 de 2006 qui était en panne, plus d'écran...je l'ai démonté ( j'adore aussi....) et j'ai constaté que le CPU FAN ne fonctionnait plus empêchant le ventilo de démarrer et mettant ainsi l'ordi en sécurité. Bon une fois tout démonté....ouf.....j'ai remonté....( la palice ) et là miracle tout fonctionne...enfin presque.....car le Windows...( XP) se fige au démarrage....qu'importe, je formate et je réinstalle ( avec DVD d'origine ) l'OS...que néni...arrivé à 34 minutes de la fin rebelote...l'écran se fige....impossible d'installer...probablement un périf qui me bloque l'installation....et la je me dis que Linux devrait lui s'installer...aussitôt  pensé aussitôt installé. Tout fonctionne ( sauf la webcam...) et depuis j'ai délaissé mon Mac ( pour l'instant ) pour m’intéresser à Linux....j'ai installé le 8.04...et je découvre....franchement ce n'est pas simple...mais bon cet OS est agréable. ( je n'arrive pas à installer la maj 10.04...mais je post dans le sujet qui va bien ) Voila je deviens comment on dit linusien...âpres avoir été switcheur mais je reste tout de même fidèle à la pomme....
Voila je suis bien heureux de faire partie ( si vous m'accepter ) de ce forum

Dernière modification par les3OS (Le 07/03/2013, à 21:37)

Hors ligne

#2425 Le 07/03/2013, à 22:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue les3os !!!
Alors là c'est rare de trouver une boite qui a d'excellentes idées smile
Moi j'aurais adoré avoir du pingouin dans ma bécane pour qu'elle arrête bêtement de me dire que MA lettre faite (de force) avec LE word du boulot (qui n'arrive pas à la cheville d'un Libre Office) me dire à tous les coups que je ne dois pas ouvrir ma lettre car elle doit être truffée de virus !
C'est ça banane lol
Bravo pour avoir redonné une belle vie à ton Acer wink
Ce n'est pas étonnant que tu ais des ennuis pour passer de 8.04 à 10.04, vu que les mises à jour n'existent plus.
J'ai fait la même expérience dans le temps avec une 9.04.
Tu peux tenter de télécharger une 12.04 assez passe-partout et si le bon vieux Acer a du mal à avaler, Xubuntu ou Lubuntu 12.04 devraient lui plaire énormément.
Celà dit, si tu veux explorer le vaste monde des linuxiens, il y a un choix ....... énorme, presque trop de choix, plus de 500.
Depuis 2004, je n'ai guère réussi à en voir que 150, et comme "ça coûte cher"......... smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne