Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 17:33

kouskous

Re : Le netbook parfait?

Pas très beau, mais libre :

http://lemote.kd85.com/ big_smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#27 Le 12/05/2009, à 17:40

Rolinh

Re : Le netbook parfait?

arf, le truc de fou!
c'est quoi ce CPU? pas du freescale ni intel en tout cas!

Hors ligne

#28 Le 12/05/2009, à 20:57

Bismut

Re : Le netbook parfait?

Tu ne regretteras pas l'achat de ton S101 !

J'avais un 701 qui ne m'a pas plu longtemps, pas agréable à utiliser, chauffait...

J'ai acheté un S101 couleur champagne à sa sortie :
- Magnifique, finition exemplaire
- Léger
- Rapide
- Clavier confortable
- Touchpad Multitouch
- Complètement silencieux !
- Complètement froid !
- Batterie de 5h et des poussières
- Marche avec Ubuntu et Debian sans problème

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat, même avec tous ces nouveaux modèles sortis depuis smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#29 Le 12/05/2009, à 21:04

Rolinh

Re : Le netbook parfait?

Ben j'ai peur de regretter au vu de ce qui me restera dans le porte-monnaie... c'est pas la qualité de la machine que je met en doute wink
Il est quand même 200CHF de plus que le 1000HE (environ 130€) et je me demande si ça en vaut vraiment la peine...même si le 1000HE ne dispose pas de SSD. Il est aussi de très bonne finition apparemment.
Arf, tu me refais douter!

Hors ligne

#30 Le 12/05/2009, à 22:16

Bismut

Re : Le netbook parfait?

Ah... si le critère du rapport qualité/prix est très important, je ne peux pas plus t'aider.
Il est vrai que les dernières machines ne sont pas très chères, mais il m'avait semblé que le S101 baissé en conséquence.

D'un point de vue qualité, tu peux y aller les yeux fermés.

Ensuite, si le prix est un peu cher, effectivement peut-être qu'un autre modèle te conviendra mieux, bonnes recherches wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#31 Le 12/05/2009, à 22:27

petitevieille

Re : Le netbook parfait?

Un "nouveau" Dell sous Ubuntu :
http://www.blogeee.net/2009/05/12/les-dell-inspiron-mini-10v-apparaissent-en-france/

Hors ligne

#32 Le 22/05/2009, à 11:46

mirlipili

Re : Le netbook parfait?

Encore un Dell avec Ubuntu, le latitude 2100
Par contre le disque dur SSD n'est disponible qu'en France et pas en Belgique/Suisse/Allemagne.
Mais je suppose qu'au téléphone il y a moyen de s'arranger,et sinon ça te fait un petit disque dur externe en plus wink
Dell latitude 2100

P.s: On va croire que j'ai des actions chez Dell, mais non... tongue

p.p.s: le Dell mini 10 n'a pas l'air disponible avec ubuntu en Suisse...

Dernière modification par mirlipili (Le 22/05/2009, à 11:50)

Hors ligne

#33 Le 29/05/2009, à 20:51

korbé

Re : Le netbook parfait?

Se que j'aime bien avec le MSI Wind, c'est que tu peut mettre l'autocollant "Ubuntu Domed Stickers" vendu sur le magasin en ligne de Canonical. pile sur le Logo de MSI.

Enfin il me semble qu'ils font la même largeur. Quelqu'un peut confirmer?

Dernière modification par korbé (Le 29/05/2009, à 21:31)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#34 Le 07/01/2010, à 05:26

syl-a

Re : Le netbook parfait?

perso j'ai acheté le Lenovo IdeaPad S10 batterie 6 cellules chez steg pour 450-500? CHF
bon avec Windobe mais bon, un petit abracadabra, et oh sa alors il se porte à merveille sous UNR (seule bémol le micro interne non reconnu). En plus il a une trape sous le ventre pour la ram le DD et la carte Wifi, le capo tien par 2 ou 4 grosses visses, je sais plus trop.
La on l'a prêter à une amie,pour ces cours prof.

la batterie 6 cellules est génial (j'ai tendance à bouffer les batterie des ordis, en leur demandant beaucoup).Même dans ces condition elle tien 4h et si on fait que du text avec le wifi étain elle tien 6h.
Il est beau et agréable d'utilisation. Que du bonheur!!!


netbook HP Mini 210-2240ez 2GB DDR2 1066MHz 11.10+W7HP
MacBook 2.13Ghz 4GB DDR2 800Mhz/

Hors ligne

#35 Le 07/01/2010, à 10:59

Rolinh

Re : Le netbook parfait?

Joli déterrage de post wink
Entre-temps, je me suis acheté l'EeePC 1005HA-CH pour 500CHF et j'en suis plus que content. Vraiment top et avec Karmic tout marche enfin comme il faut sans bidouiller.
C'est vrai que j'ai perdu 15CHF de licence XP hmm mais bon, en Suisse c'est la croix et la bannière pour trouver un netbook sans OS ou sur Linux.

A part ça, pour ton micro interne, j'y pense: c'est aussi la seule chose qui ne marchait pas avec Karmic, mais j'ai trouvé une solution pour le faire fonctionner et j'ai complété la doc ici mais cette solution n'a pas l'air de marcher pour tout le monde. Je te suggère ça parce que je sais que les netbooks partagent bien souvent les même composants wink

Hors ligne

#36 Le 07/01/2010, à 17:43

syl-a

Re : Le netbook parfait?

Merci, je verrais ça quand léon (c'est son petit nom) me repassera entre les mains!


netbook HP Mini 210-2240ez 2GB DDR2 1066MHz 11.10+W7HP
MacBook 2.13Ghz 4GB DDR2 800Mhz/

Hors ligne