Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 14:25

kpout

pb dvb-t surprenant

Bonjour les gens.

Je possède une carte TNT Avermedia 771. Pour que celle çi fonctionne, j'ai besoin de charger 2 modules avec les commandes sudo modprobe mt352 et sudo modprobe dvb-bt8xx, ce qui me créé le répertoire /dev/dvb/adapter0/ contenant, entre autres, le fichier /dev/dvb/adapter0/frontend0. Jusque là, rien d'exceptionel.
Je rentre ce matin vers 6h et je décide d'allumer la télé et je m'endors devant. 12h25, mon réveil sonne pour assister au départ du grand prix de formule dé, pardon, de formule un ; je m'apperçoit que la télé ne fonctionne plus, l'image restant fixe, et impossible de sortir du fullscreen de xine ou de l'interface garphique à l'aide de alt+ctrl+f1. Le système n'ayant pas planté, j'appui rapidement sur le bouton power du pc pour lancer la procédure d'extinction et le redémarrer quelques secondes plus tard.
Depuis, la tnt ne fonctionne plus !!! Fait très surprenant (pour moi en tout cas), si je charge les deux modules cités au dessus, le fichier /dev/dvb/adapter0/frontend0 n'est plus créé et il m'est donc impossible de lire les flux dvb-t.

ll /dev/dvb/adapter0/
crw-rw----  1 root video 212, 4 2006-03-12 13:15 demux0
crw-rw----  1 root video 212, 5 2006-03-12 13:15 dvr0
crw-rw----  1 root video 212, 7 2006-03-12 13:15 net0

Snif sad !! Me voilà obligé de regarder le gp sur ma vieille télé toute petite ! Où est passé mon fichier frontend0 ? Comment faire pour qu'il soit de nouveau créé en chargeant les modules ?