Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2009, à 20:15

So0paman

Re : [tuto] Débutant Openbox

Salut Valentin2105.

Je me suis décidé à installer Openbox après avoir vu des screenshot très sympa, et ton sujet m'a permis de me lancer.

Simplement j'ai un soucis, n'y connaissant absolument rien, internet m'est indispensable pour m'y retrouver. Seulement, j'ai aucune idée de comment lancer la Wifi à partir du bureau tout noir sans rien dessus d'OB lol

Et l'idée de basculer sans arrêt de Gnome à Openbox pour chercher une information ne m'enchante pas vraiment...


"Le Héros se distingue de l'homme ordinaire en ceci que sa vie a du style."

Hors ligne

#27 Le 30/08/2009, à 21:18

Valentin2105

Re : [tuto] Débutant Openbox

Il faut que tu connaissent le nom du logiciel qui lance l'utilisation du wifi (la commande) et tu peux l'inclure a autostart.sh,
comme ca, le wifi se lance direct !

Si tu as d'autre question ?

Hors ligne

#28 Le 30/08/2009, à 22:13

Kookaburra

Re : [tuto] Débutant Openbox

So0paman a écrit :

Simplement j'ai un soucis, n'y connaissant absolument rien, internet m'est indispensable pour m'y retrouver. Seulement, j'ai aucune idée de comment lancer la Wifi à partir du bureau tout noir sans rien dessus d'OB :lol:

2 choses à faire en premier pour s'y retrouver facilement :
- installer "network manager" pour gérer le Wifi.
- installer "Tint2" qui te rajoutera une barre de tache en bas (fénétres, systray, ...).
- Inclure ces programmes dans ton fichier "autostart.sh" pour que tout se lance au démarrage de ta session Openbox :

# Launch network manager applet
(sleep 4s && nm-applet) &

# Launch panel
tint2 &

Tu devrais te sensir plus à l'aise comme ça ;)

Dernière modification par Kookaburra (Le 30/08/2009, à 22:18)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#29 Le 30/08/2009, à 22:29

Arcans

Re : [tuto] Débutant Openbox

Pour ma part, je mettrais plutôt tint2 avant nm-applet (ou wicd si c'est celui-là qui est utilisé), pour lancer le systray avant ce qui devra s'y mettre... Ça me parait plus logique comme ça. Enfin, c'est juste on avis. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#30 Le 30/08/2009, à 22:44

So0paman

Re : [tuto] Débutant Openbox

C'est bon, j'ai réussi avec le conseil de Valentin2105 la commande de Kookaburra, merci à vous wink Mis à part que la commande "tint2" ne fonctionne pas, je dois utiliser "tint" uniquement.

Je suis en train d'installer thunar...

Et comment activer l'accélération graphique ? Parce que mes fenêtre ne sont pas très réactives.

Et, changer la police des applications ?

Je suis noyé dans un océan de questions lol

Dernière modification par So0paman (Le 30/08/2009, à 23:03)


"Le Héros se distingue de l'homme ordinaire en ceci que sa vie a du style."

Hors ligne

#31 Le 30/08/2009, à 23:38

Arcans

Re : [tuto] Débutant Openbox

Pour modifier la police des applications, du moins les applications en GTK, tu peux utiliser LXappearence. Là où tu sélectionnes le thème GTK, en dessous de la liste, tu peux choisir la police que tu veux.

Pour tint2, c'est sans doute qu'il n'est pas installé sur ta machine.

Pour l'accélération graphique par contre, c'est au-dessus de mes connaissances, désolé. (En revanche, je vais suivre cette question aussi, je ne suis pas du tout sûr que ce soit activé chez justement. ^^)

Dernière modification par Arcanus (Le 30/08/2009, à 23:39)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#32 Le 31/08/2009, à 08:46

Valentin2105

Re : [tuto] Débutant Openbox

Et comment activer l'accélération graphique ? Parce que mes fenêtre ne sont pas très réactives.

La communauté Ubuntu à créer une documentation, ce n'est pas pour rien !

Mis à part que la commande "tint2" ne fonctionne pas

Il faut l'installer  : http://code.google.com/p/tint2/

Si tu veux voir des thème GTK, Openbox, Icone et Wallpapers sympa, regarde sur mon blog, j'ai tout détailler : http://linuxshoot.wordpress.com

Hors ligne

#33 Le 31/08/2009, à 17:07

Kookaburra

Re : [tuto] Débutant Openbox

Arcanus a écrit :

Pour ma part, je mettrais plutôt tint2 avant nm-applet (ou wicd si c'est celui-là qui est utilisé), pour lancer le systray avant ce qui devra s'y mettre... Ça me parait plus logique comme ça. Enfin, c'est juste on avis. ^^

Kookaburra a écrit :

# Launch network manager applet
(sleep 4s && nm-applet) &

# Launch panel
tint2 &

Si tu lis bien, c'est exactement ce que je propose. L'ordre dans lequel on place les programmes dans le 'autostart.sh' est secondaire, ce qui compte ce sont les temps de "sleep" ...  wink
(regardes le 'sleep 4s' devant 'nm-applet', alors qu'il n'y a rien devant 'Tint2' : 'tint2' va démarrer dés le démarrage de la session Openbox, 'network-manager' va démarrer 4 s aprés).

Bon, en même temps, un Systray se met à jour en continu, donc ce n'est pas trop grave si on ne le fait pas dans ce sens là ! tongue

Dernière modification par Kookaburra (Le 31/08/2009, à 17:12)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#34 Le 31/08/2009, à 17:40

Arcans

Re : [tuto] Débutant Openbox

Ah ok... Je n'utilise pas la commande sleep, et je pensais qu'elle fonctionnait autrement. Mais soit. ^^

Avec Pypanel par exemple, il fallait qu'il se lance avant ce qui devait s'y mettre, sinon ça n'y apparaissait pas, enfin si je me souviens bien.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#35 Le 31/08/2009, à 19:41

Kookaburra

Re : [tuto] Débutant Openbox

Arcanus a écrit :

Avec Pypanel par exemple, il fallait qu'il se lance avant ce qui devait s'y mettre, sinon ça n'y apparaissait pas, enfin si je me souviens bien.

Ca, je ne le savais pas, je n'utilise pas Pypanel. tongue
Et effectivement, si les différentes 'barres de tâches" ne fonctionnent pas pareil dans leur gestion du 'systray', ce n'est pas toujours simple de réaliser la bonne procédure au démarrage. wink

Dernière modification par Kookaburra (Le 31/08/2009, à 19:42)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#36 Le 31/08/2009, à 21:28

nimoinau

Re : [tuto] Débutant Openbox

j'adore ta signature Kookaburra, lol lol:lol:


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#37 Le 17/11/2009, à 23:39

yannoslemanos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Déterrage de topic suite a une recherche sur google .
Clap clap clap pour ce tuto.Je souhaitais me mettre a openbox, et bien tu a confirmé mes envies.
Maintenant ne ne sais pas quelle methode je vais choisir, y'a telement de choix.
Merci a toi Valentin 2105 !!!!:D

Dernière modification par yannoslemanos (Le 18/11/2009, à 08:27)

Hors ligne

#38 Le 18/11/2009, à 08:04

Valentin2105

Re : [tuto] Débutant Openbox

Si tu as besoin d'un coup de main sur la configuration ou la personnalisation, n'hésite pas !!

Merci yannoslemanos

Hors ligne

#39 Le 17/12/2009, à 23:27

RegisBurin

Re : [tuto] Débutant Openbox

Salut à tous
Je me suis enfin décidé à me configurer un OB "aux p'tits oignons" sur ma 8.04 (ce qui ne devrait pas être trop difficile, j'ai déjà tous les fichiers de conf sur mon autre boot...;) )

Par contre, j'ai levé un loup dans ton tuto, Valentin.

§III, 2ème ligne:

Nautilus (Celui de gnome, si vous l'utiliser, rajouter --nodesktop devan la lanceur, sinon il "prend" le bureau ...)

L'option est

--no-desktop

Pour lancer Nautilus

Voilà, je screenshoterais (du verbe screenshoter, oui, oui...) plus tard

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/12/2009, à 23:29)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#40 Le 03/01/2010, à 15:48

choops

Re : [tuto] Débutant Openbox

Pour nautilus, il y a un peu moins pénible que la solution de rajout de l'option "--no-desktop" que si tu as le malheur de l'oublier ça te pourrit un peu tout.

Il suffit juste de taper les 2 lignes suivantes dans un terminal pour pouvoir ensuite appeler nautilus par la simple commande "nautilus" :

* Désactivation de Nautilus desktop (prise en charge du clic droit sur le bureau par nautilus, tout ça ...) :

gconftool-2 -s -t bool /apps/nautilus/preferences/show_desktop false &

* Empêcher Nautilus de gérer le wallpaper :

gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/background/draw_background false &

Petit détail qui a son importance, il faut le faire 2 fois : une en user standard (pour l'utilisation normale) et une en root (pour si on souhaite utiliser nautilus en root à coup de "gksudo nautilus")

Ces lignes sont juste à taper une fois, la valeur donnée dans gconftool sera mémorisée pour les prochaines reconnexions.

Dernière modification par choops (Le 03/01/2010, à 15:58)

Hors ligne

#41 Le 29/03/2010, à 17:54

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Je me permets d'écrire ce petit post suite à mon combat d'une intensité féroce face à openbox qui a vu ce dernier vaincre haut la main. roll
Je m'explique je suis tombé sur ce sujet en farfouillant le forum, et là j'ai complètement adoré, je me suis renseigné sur le net et sur le forum, j'ai lu tout plein de pages. Et openobx est vraiment ce qu'il faut pour mon netbook asus 1101 ha, configurable à souhait et léger.
Mais voilà mes premiers pas m'ont légèrement découragé, certes sur un détail mais un sacré détail quand même : ma carte graphique n'est pas reconnue. Et tout les tutos que j'ai lu ne me dise pas comment faire pour l'activer sous openbox, j'espère ne pas avoir sauté ce passage. Que faire ? Je veux vraiment openbox. Comment l'activer ?

Je suis sous ubuntu Karmic

En vous remerciant d'avance amis ubuntéros !


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#42 Le 30/03/2010, à 00:26

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Je me permets de remonter ce topic. neutral


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#43 Le 30/03/2010, à 00:33

wido

Re : [tuto] Débutant Openbox

Il n'y a aucun rapport avec openbox et la carte graphique ?!?
Si c'est pour installer le pilote pour la CG passe par le terminal ce sera plus rapide. Mais
avant tout regarde ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1101ha

Hors ligne

#44 Le 30/03/2010, à 00:45

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Oh mon dieu, oh mon dieu, honte sur moi et ma non relecture avant de poster !
Il ne s'agit pas de ma carte graphique, elle fonctionne aucun soucis, il s'agit de ma carte WIFI !
Olalala, un grand désolé, honte à moi hmm


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#45 Le 30/03/2010, à 01:00

wido

Re : [tuto] Débutant Openbox

Tu devrais créer ton sujet dans la bonne section du forum => Ici.

Hors ligne

#46 Le 30/03/2010, à 07:20

Kookaburra

Re : [tuto] Débutant Openbox

Cadmos a écrit :

Oh mon dieu, oh mon dieu, honte sur moi et ma non relecture avant de poster !
Il ne s'agit pas de ma carte graphique, elle fonctionne aucun soucis, il s'agit de ma carte WIFI !
Olalala, un grand désolé, honte à moi hmm

Tu n'as pas eu de probléme avec ta CG, elle a fonctionné 'out of the box' ou tu as installé le driver Poulsbo ensuite ?

Pour ton wifi, tu dois simplement avoir un problème de paramétrage, elle fonctionne sans rien avoir à modifier avec Ubuntu 9.10 sur ton netbook asus 1101 ha (j'ai le même, avec UNB 9.10, le Wifi fonctionne bien, un peu faible quand même mais rien de dramatique). Penses bien à activer les dépots "backport" par contre, pour avoir un signal correct !

Tu tournes avec quoi pour te connecter ? Network-Manager ou WICD ? C'est bien activé dans ton 'autostart.sh' ?
Tu as testé ton WIFI sous gnome ou KDE, pour voir ?

Dernière modification par Kookaburra (Le 30/03/2010, à 07:23)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#47 Le 30/03/2010, à 12:37

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Euh ma CG fontionne normalement sous gnome, je n'ai rien fait de plus mis à part installer ce qu'il faut sous ubuntu 9.10. (d'ailleurs je suis dessus en ce moment)

Pour ce qui est de mon wifi, et bien il tourne très bien sous Ubuntu 9.10 et il se lance automatiquement.

Pour les autres questions et bien il est vrai que je n'ai pas regardé, d'ailleurs je ne sais pas vraiment où regarder. Je vois cela où ?
Je change session et je regarde de suite.

Merci bien


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#48 Le 30/03/2010, à 14:04

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Hum, de nouveau besoin de votre aide.
Question idiote je pense, comment crée-t-on le fichier autostart.sh ? hmm


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#49 Le 30/03/2010, à 17:42

The_Tito

Re : [tuto] Débutant Openbox

Pour ceux que ca interesse on peut faire du tiling sous openbox grace a un script python -> pytyle

voici une video pour mieux comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=2EYgxYNW0O0   (lien youtube)


Pour installer pytyle, il suffit de suivre la doc http://pytyle.com/wiki/Main_Page

Hors ligne

#50 Le 30/03/2010, à 21:32

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Personne ne saurait comment créer ce fichier autostart.sh ?
Sans ce fichier, je ne peux faire reconnaître ma carte wifi et par conséquent continuer mon apprentissage dans openbox, c'est embêtant.

Merci d'avance mes bon amis ubuntéros


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne