Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/03/2010, à 22:55

Cadmos

Re : [tuto] Débutant Openbox

Bien j'ai trouvé ce satané fichier, j'ai farfouillé plusieurs heures quand même tongue
Mais là je suis vraiment largué, une fois que j'ai ce satané fichier, j'en fais quoi ? Je le modifie comment pour que le wifi se lance ? Je suis sous neuf wifi, cela pose problème ou pas ?

Désolé pour toutes mes questions. Le fait de vous lire me donne la motivation à perséverer dans la route d'openbox, mais bon sang faut s'accrocher


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#52 Le 31/03/2010, à 05:45

wido

Re : [tuto] Débutant Openbox

@cadmos,

Pour ton wifi je te conseille vivement de poster ailleurs que sur ce forum. openbox qui n'a rien à voir avec ton problème de connexion.

Il y a de la doc sur le wifi, il suffit de chercher. ainsi que pour l'openbox.
http://doc.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#53 Le 31/03/2010, à 08:27

bluc

Re : [tuto] Débutant Openbox


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#54 Le 31/03/2010, à 08:44

RegisBurin

Re : [tuto] Débutant Openbox

bluc a écrit :

Mint lxde est plutot joli

... il dit qu'il voit pas le rapport... ??!
(et ça fait 5 posts que ça dure le HS...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#55 Le 31/03/2010, à 18:38

bluc

Re : [tuto] Débutant Openbox

Ha ! bon je croyais que le sujet était Openbox

a92f5a0ea6419442520f9ace4f7a6t.jpg


milles excuses !...

Dernière modification par bluc (Le 31/03/2010, à 19:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#56 Le 01/04/2010, à 15:00

Kookaburra

Re : [tuto] Débutant Openbox

Cadmos a écrit :

Euh ma CG fontionne normalement sous gnome, je n'ai rien fait de plus mis à part installer ce qu'il faut sous ubuntu 9.10. (d'ailleurs je suis dessus en ce moment)

C'est quoi ce que tu appelles "ce qu'il faut" ? Le pilote pour POULSBO ?  Tu as la bonne résolution pour ton écran 11.6 pouces (1366x768), la 3D et la lecture des vidéos 720p ?

Le chipset graphique du Asus 1101HA ne fonctionne pas "nativement" ni sur Ubuntu 9.04, ni sur Ubuntu 9.10 ... AMHA, tu n'exploites ton Netbook comme il le faut là, c'est dommage !

Par exemple, tu as quoi comme résolution dans "gnome-display-properties" ?

Cadmos a écrit :

Bien j'ai trouvé ce satané fichier, j'ai farfouillé plusieurs heures quand même tongue
Mais là je suis vraiment largué, une fois que j'ai ce satané fichier, j'en fais quoi ? Je le modifie comment pour que le wifi se lance ? Je suis sous neuf wifi, cela pose problème ou pas ?

Tu copies tes fichiers de configuration d'Openbox dans le dossier "/home/TOI/.config/openbox' (où "TOI" est ton dossier "user") et ensuite tu fais comme expliqué plus haut :

Kookaburra a écrit :
So0paman a écrit :

Simplement j'ai un soucis, n'y connaissant absolument rien, internet m'est indispensable pour m'y retrouver. Seulement, j'ai aucune idée de comment lancer la Wifi à partir du bureau tout noir sans rien dessus d'OB lol

2 choses à faire en premier pour s'y retrouver facilement :
- installer "network manager" pour gérer le Wifi.
- installer "Tint2" qui te rajoutera une barre de tache en bas (fénétres, systray, ...).
- Inclure ces programmes dans ton fichier "autostart.sh" pour que tout se lance au démarrage de ta session Openbox :

# Launch network manager applet
(sleep 4s && nm-applet) &

# Launch panel
tint2 &

Tu devrais te sensir plus à l'aise comme ça wink

(tu remplaces "nm-applet" par "wicd-client" si tu utilises WICD à la place de Network-Manager pour gérer tes connections WIFI ...

wink


Edit : les fichiers "de base" pour Openbox sont à aller chercher ici : '/etc/xdg/openbox/.....'

Dernière modification par Kookaburra (Le 01/04/2010, à 15:06)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#57 Le 02/04/2010, à 19:41

bsod

Re : [tuto] Débutant Openbox

bonjour, le mot débutant me fait sourire, je me considere avoir un peu d'experience et openbox est un peu fastidieux a configurer.

la j'essaye de finir de configurer mon clavier, ma touche suppr n'est toujours pas configuré et je ne parle pas des touches secondaire, a ce sujet ou peut-on trouver les nom des fonction pour xmodmap.conf? (keycode 176 = suppr ??)

pour l'histoire du wifi, bien que ca ne soit pas un soucis openbox, il y a quand meme un lien car betement mon wifi fonctionne sous gnom mais pas sous openbox.
j'ai du chercher le driver par "lspci | grep Network"
une fois le chip connu, je l'ai installer et reconfigurer wicd.

Hors ligne

#58 Le 12/04/2010, à 20:31

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

salut moi je viens d'installer crunchbang lite!
je me pose une question, si j'install openbox a la place de gnome, quel applications openbox fournis? crunchbang fournis pas mal d'application, en console pour la version lite, mais openbox?


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#59 Le 12/04/2010, à 20:35

JB-home

Re : [tuto] Débutant Openbox

openbox est un gestionnaire de fenêtre ! ce n'est pas un os.. il ne fournit rien.
Pour configurer Openbox, il y a : obconf , obmenu ...

avec Openbox, tu peut utilisé tout les logiciel que tu installera sur ta machine... donc ceux de gnome ou de kde.. Mias il te faut éditer ton menu d'openbox.

Dernière modification par z0rg> (Le 12/04/2010, à 20:37)

Hors ligne

#60 Le 12/04/2010, à 20:39

bonux_

Re : [tuto] Débutant Openbox

Valentin2105 a écrit :

Xfce(?)

Xfwm, non ?

Sinon, bon travail !

Hors ligne

#61 Le 12/04/2010, à 20:50

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

ok. il y a meme pas de navigateur de fichier, web...?


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#62 Le 12/04/2010, à 21:00

bonux_

Re : [tuto] Débutant Openbox

lifala a écrit :

ok. il y a meme pas de navigateur de fichier, web...?

Pas plus qu'il n'y en a dans metacity, c'est un gestionnaire de fenetres.

Apres, tu peux installer le naviguateur web/fichier que tu veux, par un simpe apt-get/aptitude install...

Pour exemple, je suis sous openbox et navigue avec pcmanfm dans mes fichiers, et avec firefox 3.6 et chromium sur le web. Si je voulais, je pourrais tout aussi bien installer Nautilus... reste à voir si c'est pertinant, quand le but est d'avoir un systeme leger.

Hors ligne

#63 Le 12/04/2010, à 21:03

JB-home

Re : [tuto] Débutant Openbox

non à toi de les installé, moi j'utilise nautilus, avec l'option --no-desktop, par exemple :

nautilus --no-desktop /home/$USER/Bureau

sinon il y a pcmanfm et d'autres... va faire un tour sur la doc --> http://doc.ubuntu-fr.org/openbox

Hors ligne

#64 Le 12/04/2010, à 21:04

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

ok!
légèreté oblige surtout avec les netbook!

je voudrai me faire une openbox a moi en faite! et j'ai remarquer que les choses que je vire ben ya toujours un fichier qui traine...

c'est quoi nautilus sans desktop?

Dernière modification par lifala (Le 12/04/2010, à 21:07)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#65 Le 12/04/2010, à 21:10

JB-home

Re : [tuto] Débutant Openbox

parrce que j'utilise "feh" pour définir mon fond d'écran ( openbox ne permet pas d'avoir de fond d'écran d'origine ), et que si je tape "nautilus" il me met un fond d'écran et les icons, alors qu'avec "nautilus --no-desktop" il y a juste nautilus qui se lance.

autre logiciel pour définir le fond d'écran : nitrogen

( je préfère feh car il fonctionne en ligne de commande, et je l'intègre à un script pour définir un fond d'écran lorsque conky est lancé et un autre fond d'écran quand conky est éteint.)

Dernière modification par z0rg> (Le 12/04/2010, à 21:12)

Hors ligne

#66 Le 12/04/2010, à 21:14

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

ok! et au niveau des distrib, que j'utilise debian ou ubuntu c'est pareil?


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#67 Le 12/04/2010, à 21:15

wawan60

Re : [tuto] Débutant Openbox

Bonsoir,

Utilisé openbox, à la place de metacity sa m'intérèse, par contre je garderais une apparence gnome ?
Et euh HS, comment désactivé l'accélération graphique sur une GMA3150 ( mon netbook, de la ram et de la viitesse gagné c'est intérésant sur ce genre de matos )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#68 Le 12/04/2010, à 21:16

JB-home

Re : [tuto] Débutant Openbox

lifala a écrit :

ok! et au niveau des distrib, que j'utilise debian ou ubuntu c'est pareil?

bin oui et non... à toi de voir si tu préfères debian où ubuntu.

wawan60 a écrit :

Utilisé openbox, à la place de metacity sa m'intérèse, par contre je garderais une apparence gnome ?

tout dépend de l'apparence que tu donnera à openbox. tu peut aussi utilisé openbox intégré à gnome en choisissant de lancé Openbox/Gnome au démarrage de ta sessions.

Dernière modification par z0rg> (Le 12/04/2010, à 21:19)

Hors ligne

#69 Le 12/04/2010, à 21:18

bonux_

Re : [tuto] Débutant Openbox

Ben, ca dépend ce que tu veux à la base, mais openbox peut etre utilisé indifferament avec les deux, oui.

Si tu veux une distro qui integre ubuntu et openbox (et bientot, debian et openbox), regarde du coté de crunchbang linux.

Je trouve ca idéal pour les netbooks, apres, evidemment c'est encore mieux de faire sa propre config si tu veux que ca corresponde exactement à tous tes besoins, c'est comme tout.

Hors ligne

#70 Le 12/04/2010, à 21:22

wawan60

Re : [tuto] Débutant Openbox

bonux_ a écrit :

Ben, ca dépend ce que tu veux à la base, mais openbox peut etre utilisé indifferament avec les deux, oui.

Si tu veux une distro qui integre ubuntu et openbox (et bientot, debian et openbox), regarde du coté de crunchbang linux.

Je trouve ca idéal pour les netbooks, apres, evidemment c'est encore mieux de faire sa propre config si tu veux que ca corresponde exactement à tous tes besoins, c'est comme tout.

La debian + openbox ( déja configuré m'intérèse )
En faite je souhaite une apparence gnome, avec ses avantages, comme le gestionnaire d'énergie essentiel à mon laptop ( je n'ai pas trouver d'équivalent fonctionnels avec d'autres interfaces, et si c'est pour installer des composants gnome autant y être ). Mais j'ai lu dans le tuto qu'on pouvait changer metacity par openbox

openbox --replace

Sa changerait quoi ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#71 Le 12/04/2010, à 21:25

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

ben je cherchait un truc lege on ma proposer openbox et kan j'ai parlé de openbox on ma parler de crunchbang...donc j'ai installer crunchbang et je suis content, j'ai mis la verison lite. mais je voudrai aller plus loin...
je voudrai un truc perso, comme je dit quand on desinstall ben il reste toujours des morceau... je voudrai donc un openbox vierge en quelquesorte et le comblé de petit programme légé...
par exemple je souhaite supprimer firefox mais il est toujours la il serait bridé!
une chose est sur openbox consome peu, tres peut 300 Mo en ce moment même.

Dernière modification par lifala (Le 12/04/2010, à 21:26)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#72 Le 12/04/2010, à 21:27

JB-home

Re : [tuto] Débutant Openbox

En faite je souhaite une apparence gnome, avec ses avantages, comme le gestionnaire d'énergie essentiel à mon laptop

moi j'ai installé openbox en concervant gnome, comme ça je peut utilisé certaine application dont j'ai besion aussi pour mon ordi portable.

Que je lance au démarrage depuis le fichier autostart de openbox

nm-applet &
gnome-settings-daemon &
gnome-volume-control-applet &
bluetooth-applet &
gnome-power-manager &

Hors ligne

#73 Le 12/04/2010, à 21:34

bonux_

Re : [tuto] Débutant Openbox

lifala a écrit :

ben je cherchait un truc lege on ma proposer openbox et kan j'ai parlé de openbox on ma parler de crunchbang...donc j'ai installer crunchbang et je suis content, j'ai mis la verison lite. mais je voudrai aller plus loin...
je voudrai un truc perso, comme je dit quand on desinstall ben il reste toujours des morceau... je voudrai donc un openbox vierge en quelquesorte et le comblé de petit programme légé...
par exemple je souhaite supprimer firefox mais il est toujours la il serait bridé!
une chose est sur openbox consome peu, tres peut 300 Mo en ce moment même.

Ok, ce qu'il te faut c'est installer la distrib de ton choix avec un cd minimal (le minimum vital pour que le systeme fonctionne), puis tu installes ton wm, les logiciels de ton choix...

C'est effectivement mieux que faire l'inverse (installer une distib toute prete et virer le superflu/remplacer par les logiciels desirés), par contre c'est forcément plus long et un peu plus complexe, et surtout si tu n'as pas testé tous les logiciels avant tu ne sauras pas ce qui te correspond le mieux. Je te conseille donc de tester toutes les alternatives avant de te lancer la dedans ! Moi, je n'ai jamais sauté le pas, un jour peut etre... jai failli m'y coller recemment, mais depuis l'annonce du nouveau crunchbang qui a l'air de coller parfaitement à mes attentes, je n'en vois plus la necessité.

wawan60 a écrit :
bonux_ a écrit :

Ben, ca dépend ce que tu veux à la base, mais openbox peut etre utilisé indifferament avec les deux, oui.

Si tu veux une distro qui integre ubuntu et openbox (et bientot, debian et openbox), regarde du coté de crunchbang linux.

Je trouve ca idéal pour les netbooks, apres, evidemment c'est encore mieux de faire sa propre config si tu veux que ca corresponde exactement à tous tes besoins, c'est comme tout.

La debian + openbox ( déja configuré m'intérèse )

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386467

Hors ligne

#74 Le 12/04/2010, à 21:34

wawan60

Re : [tuto] Débutant Openbox

Essayer c'est adopté osef les belle petite croix lol ( sa va s'arranger )

Euh par contre openbox remplace par défaut metacity, ou je dois le configuré comme tel ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#75 Le 12/04/2010, à 21:55

lifala

Re : [tuto] Débutant Openbox

bonux_ a écrit :

Ok, ce qu'il te faut c'est installer la distrib de ton choix avec un cd minimal (le minimum vital pour que le systeme fonctionne), puis tu installes ton wm, les logiciels de ton choix...

je par sur quoi du coup ubuntu ou deb? je cherche quand meme de la stabilité je n'ai pas envie de changer de version dans 6 mois! un cd minimal sa ce trouve facilement de toute façon?


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne