Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 15:31

decolnet

Partition en Raid avec conservation de Windows

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans l'univers UNIX et j'aimerai installer une version d'Ubuntu sur mon nouveau pc.
Sur ce pc, j'ai deux disques dur de 80Go SATA monté en RAID0 sur lequel se trouve déjà un Windows (Une partition principale de 30Go).
j'ai également un 3ème disque IDE de 120 Go.

J'avais pensé, dans un premier temps, installer Ubuntu sur mon 3ème disque IDE pour éviter de modifier les partitions de mon Raid. Après une modification manuelle de la table de partition de mon disque IDE, j'obtenais ceci :

// ----------------------------------------------------------------------------------------
IDE1 esclave(hdb)  -  122.9 GB Maxtor 6Y120P0
    n°1  primaire  10.0 GB  (amorçage)  ext3    /
    n°2  logique   6.0 GB                      ext3    /home
    n°3  logique   4.0 GB                      swap   swap     //(je possède 2Go de RAM sur ce pc)
           pri/log  102.9 GB                    Espace libre
SCSI1 (0,0,0) (sda) - 80.0 GB ATA ST380817AS
SCSI2 (0,0,0) (sda) - 80.0 GB ATA ST380817AS
// ------------------------------------------------------------------------------------------

L'espace restant sur le disque, je comptait rajouter des partitions Fat32 par la suite pour qu'elle soient utilisable par Windows et par linux. (ex : backup des fichiers importants sur mon Raid0, documents à partager entre les deux OS, etc...)

Mais le problème survient lorsque je termine le partitionnement et que j'applique les changements...

l'outil Partman me renseigne l'erreur suivante :

Input/output error during read on /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/disc
ERROR!!!
        - Retry
        - Ignore
        - Cancel