Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2009, à 20:03

fjork

KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

Bonsoir cher Linuxiens,
j'ai telechargé et installé KDE 4 et son plugin en francais ! mais voila quand je redemarre mon Pc ( probleme avec le redemarrage aussi ! soit dit en passant ! ) j'appercois le logo " Kubuntu " tout en bleu a la place du " Ubuntu ", je me dis qua ca  est je suis sous kubuntu, mais au fait non, j'ai toujours le fond d'ecran jaune de Ubuntu , l'interface de Ubuntu !
  alors si quelqu'un peut m'aider a passer sous KD4 , tout en sachant que je suis un super mega debutant big_smile !
  merci merci !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2009, à 20:07

cyril_remy

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

Sur l'écran jaune qui te demande ton identifiant, tu choisis "Options" en bas, puis "Type de session" (ou quelque chose du genre). Dans la liste, tu choisis KDE, tu valides ; puis tu entres ton identifiant et ton mot de passe comme avec Gnome smile


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2009, à 20:11

fjork

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

merci Remy !
  j'ai essayé mais ca marche pas! t'aurai pas une idee sur le probleme que j'ai quand je redémarre mon pc, ca se redemarre pas , ca reste bloqué, et je suis obligé d'appuyer dur la touche marche/arret pendant environ 6 secondes, pour l'eteindre et le reallumer a nouveau?!
merci encore !

Hors ligne

#4 Le 10/05/2009, à 20:49

cyril_remy

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

Houlà, doucement. Tes deux problèmes sont en rapport ?
En ce qui concerne KDE, il apparait dans la liste du menu "Options / Type de session", au moins ?

Pour l'autre problème, je sais pas, il indique des choses ?


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2009, à 22:14

fjork

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

desolé pour le retard!

non , il n'apparait pas dans le menu "type de session " !
dois-je le reinstaller de nouveau?!

Hors ligne

#6 Le 11/05/2009, à 19:28

cyril_remy

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

On dirait effectivement qu'il est pas, ou mal installé.
Comment l'as-tu installé ?

sudo apt-get install kubuntu-desktop

?


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2009, à 20:20

compte supprimé

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

C'est quoi l'intérêt de se compliquer la vie en installant d'abord Ubuntu puis kubuntu-desktop ? C'est juste par goût du bordel dans les applis ?

Réinstalle une Kubuntu sur ta /
Tu gardes ta /home

#8 Le 12/05/2009, à 00:47

fjork

Re : KDE4 : installé mais ne fonctionne pas !

salut ,
voila , j'ai reinstallé de nouveau KDE, ca marche nickel ! je pense que c'etait mal installé au debut !
merci Cyril-R
en reponse a Weemy, l'interet de se compliquer la vie comme tu dis c'est juste pour voir et decouvrire ! big_smile , un mois ou deux sous Ubuntu et puis je passe sous Fedora et je reviens a Windows et ainsi de suite ! big_smile !
Merci a vous et bonne soiree!

Hors ligne