Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 18:44

bailleul jerome

problème avec kino

Bonjour à tous.
J'ai installer kino via synaptic, je n'arrive pas à capturer de film DV depuis le logiciel provenant de mon camescope.Ma camera est bien reconnu, j'arrive à la piloter depuis kino mais dès que je clic sur capturer  le logiciel disparait ou il se bloque et je doit forcer à le quiter.J'ai essayer avec un film que j'avais capturer sous wnidows en DV, mais là quand je lance le film il est au ralenti et le son est achurer normale vu que le film est au ralentit, voilà j'espère que j'ai été assez clair, merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 18:47

bailleul jerome

Re : problème avec kino

C'est encore moi il faut peut être que je signal je suis sous amd 64 kremel 2.6.12-9-amd64-k8, encore merci

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 13:56

Guip

Re : problème avec kino

As tu essayé de lancer kino en sudo, juste pour voir !

#4 Le 06/04/2006, à 17:08

bailleul jerome

Re : problème avec kino

merci de vouloir m'aider toute les suggestions son bonne a prendre,j'ai essayé avec une video que j'avais capturé sous windows même problème quand je veux lire la video elle passe au ralentit, je n'ai pas essayé la capture pas le temps aujourd'hui c'est peut être un reglage quelque part mais bon je suis dans l'inpasse, je cherche toujours.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 20:56

infartus

Re : problème avec kino

C'est parce que en tant qu'utilisateur lambda, tu n'as pas le droit de lire et d'écrire sur le périph /dev/raw1394, tu doit donc modifier les droits d'accès via sudo :
#sudo chmod 555 /dev/raw1394
puis # adduser ton nom d'utilisateur disk
et ça roule

#6 Le 14/06/2006, à 22:33

Crap

Re : problème avec kino

Slt,

je me sens d'un coup moins seul qd je découvre ce post

Jérome: j'ai le même problème, kino s'arrête brutalement dès que je lance la capture, alors que je pilote la camera sans pb

Infartus: j'ai essayé ta manip mais pas de succès!
j'ai -rw-rw-rw- sur /dev/raw1394. Je suis nouveau sur Ubuntu mais je crois que ça devrait suffir?

quelqu'un à une idée?

merci

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 20:42

bailleul jerome

Re : problème avec kino

crap, je suis passer a dapper, maintenant je peut lire un fichier que j'ai capturer avec un autre logiciel sous windows,par contre pour la capture toujours pareil, j'avais laisser un peut tomber ses derniers jours mais j'ai repris les recherches , sans resultat pour le moment, si tu as du nouveau tiens moi au courrant, merci, je fait pareil de mon coté.Si non ça veut dire quoi adduser ton non utilisateur disk?

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 22:33

Jclaudej

Re : problème avec kino

Bonsoir,

J'ai peut-être une piste pour vous smile

1 - dans les préférences de Kino Onglet défaut sélectionnez "Pal"
2 -    "              "                          "     "     capture cochez la case DV brut
(format généré par camescope DV)

Bonne chance


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#9 Le 17/06/2006, à 14:54

Crap

Re : problème avec kino

-> jclaudej

débutant aujourd'hui...: serions nous demain!!

super!! ça marche

un grand merci

Hors ligne

#10 Le 17/06/2006, à 16:56

bailleul jerome

Re : problème avec kino

gros probleme, j'ai plus raw1394!comment le recuperer?

Hors ligne

#11 Le 17/06/2006, à 17:21

bailleul jerome

Re : problème avec kino

je l'ai récupéré, ça marche aussi pour moi merci jclaude, j'ai vu ton autre topic pour charger les modules 1394 au demarage, je me suis abonné, ça m'interesse, maitenant que pour kino ça roule.

Hors ligne