Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 18:59

Ch00bs

[Resolu] Son VIA82xx : beep et pas de son...

Hello

Mon soucis: une première install de Ubuntu Breezy ( tongue ), magnifique écran de démarrage, pas de soucis de connection au net big_smile mais... aucun son, à part le beep systeme ! sad

Direction, le forum d'Ubuntu France ( Yess ! Merci à tous pour cette masse d'infos ), je lis les post dédiés "son" mais... je ne comprends pas. ! sad sad <= ok je suis un boulet, pas taper....

Quelques infos sur ma config:
Une machine complète sous Ubuntu 5.10 Breezy, formatée toute fraichement
Install par défaut
Une carte son intégrée à la carte mère : Asrock K7VT4APro

en graphique:
-> applications > sons et video > controleur de volume : au max ; noter l'entete : VIA 8237 (Alsa Mixer)
-> systeme > preferences > son > VIA 8237 ( j'en déduis que la carte son est bien détectée)
-> systeme > admin > gestion peripheriques > VIA audio détecté ( VIA8237 avec Alsa control, capture et playback )

en console:
lspci donne
Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)

je sèche.... si un samaritain bien informé pouvait me tendre la main...

Merci

Edit: manifestement, la carte son "fonctionne" (alsamixer reagit bien)  et est détectée
mais aucun son ne sort du speaker
peut-etre que ca se passe du coté de /etc/modules qui ne contient rien concernant le son... ??

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
mousedev
psmouse

Dernière modification par Ch00bs (Le 14/03/2006, à 21:09)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 19:12

bapoumba

Re : [Resolu] Son VIA82xx : beep et pas de son...

salut,

voic ma carte son :
0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

je suis sur un amd-64 alors ça peut être différent pour toi. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les drivers alsa compilés. Alsaconf échoue.
ma solution, qui n'en est pas une mais qui fonctionne : remettre les vieux esound et OSS à la place d'e polypaudio et alsa, et là j'ai les sons système et la musique


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 19:13

wam

Re : [Resolu] Son VIA82xx : beep et pas de son...

parfois, un sudo killall esd remets tout ça d'aplomb

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 23:13

wam

Re : [Resolu] Son VIA82xx : beep et pas de son...

comme dit bapoumba, tu peux tenter de repasser à esd ou oss (il faut choisir esd ou oss dans system->preferences->multimedia system selector. tu mets ce que tu peux et tu fais les tests

tu as ta carte dans sytèmes ->préférences->sons ?

Dernière modification par wam (Le 12/03/2006, à 23:13)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 00:05

bapoumba

Re : [Resolu] Son VIA82xx : beep et pas de son...

essaye aussi d'intaller esound à la place de polypaudio (dans synpatic par ex)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne