Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 15:33

Foubee

VMWARE - Comment choisir quelle interface reseau utiliser ?

Bonjour a tous,

Alors voila, je pense que mon probleme est simple et j'espere que sa solution le sera aussi big_smile

J'ai une machine avec deux cartes reseaux physiques Ethernet (eth0 et eth1) tournant sous Ubuntu 7.10 avec VMPLAYER 2.5.2 build-156735.
J'ai une image virtuelle de win XP Sp3 (toute prete, j'ai recupere directement le .VMX et ses petits fichiers a cote)  qui a ete fabriquee en lui declarant seulement une seule carte reseau Ethernet.

Mon probleme est que lorsque mon image virtuelle tourne (et au passage elle tourne bien) et bien VMPLAYER ne choisit pas la bonne interface reseau ce qui est tres embetant pour moi. Du coup ma VM se met sur le mauvais reseau.
Quelqu'un sait il comment on force l'interface virtuelle dans VMPLAYER a utiliser, par exemple, ETH1 de la machine plutot que le ETH0 ?

De plus, apres un moment un moment passe a surfer sur le net en quete d'une solution, j'en ai eu marre et j'ai interverti les cables reseau de ma machine (ETH0 est devenu ETH1... Ze solution de facilite :-ss). Ainsi, tout a marche sur le moment... J'ai eteint la machine viurtuelle puis je l'ai rallumee et la, elle a Re-choisit la mauvaise interface et m'a tout reinverse ....

Un grand merci d'avance pour votre temps et votre savoir !

Hors ligne