Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/06/2009, à 15:46

gaaste

Re : plugin flash sur Jaunty

Merci beaucoup hastyle, par contre il y a quelque chose de bizarre, aprés avoir suivi la première partie de ton premier post et sans rien installé après, tout fonctionne nickel et je ne voit pas du tout comment cela ce fait, si quelqu'un à une explication rationnelle à me donner car à part le vaudou je ne comprend pas lol

Hors ligne

#52 Le 06/07/2009, à 18:14

mavosaure

Re : plugin flash sur Jaunty

Juste une autre piste pour ceux qui réussissent lire le flash, mais de manière saccadée : dans certains cas cela peut être lié à la carte graphique.

Dans mon cas, c'était le support du chipset Intel 945GM, de mauvaise qualité sous Jaunty, qui en était la cause. L'utilisation de l'accélération graphique UXA m'a permis d'obtenir une lecture fluide des vidéos diffusées via Flash sur les sites de partage (Yahoo, Dailymotion...)...


Xub'

Hors ligne

#53 Le 26/07/2009, à 21:27

jybee

Re : plugin flash sur Jaunty

je vien d'installer xubuntu flash ne marchait pas

j'ai suivi la methode de hastyle pour tous virer puis j'ai installer le paquet flashplugin player depuis le site de adobe rafraichi ma page et sa marche impecc


ubuntu 13.10 pc maison intel core 2 duo 2x2.93GHz 4G ram ati HD5450

Hors ligne

#54 Le 10/08/2009, à 19:37

capitaine.guile

Re : plugin flash sur Jaunty

vous êtes sur qu'il faut enlever pulse audio ? ca n'aura aucun impact sur le son d'ubuntu ?
quel commande taper exactement pour l'enlever?
moi ce que je veux c'est tout virer proprement et réinstaller correctement les plu-gins vidéo car la c'est vraiment du n'importe quoi, j'ai installé tout ce qui me passer sur le nez comme plugins vidéos...je vais déjà tenter la méthode donné au début de ce post...

Hors ligne

#55 Le 11/08/2009, à 16:27

capitaine.guile

Re : plugin flash sur Jaunty

ca a marche nikel pour moi

Hors ligne

#56 Le 13/08/2009, à 23:13

Que20

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonsoir.

J'ai installé Ubuntu 9 04, et tout configuré.

J'ai juste un petit soucis gênant avec flash et j'aimerai savoir si c'est mon ordi qui déconne ou bien si c'est un problème général.

En fait quand je regarde une vidéo ou animation, il arrive assez souvent d'avoir un léger décalage entre le son et l'image ce qui franchement (désolé du terme) est chiant !

Le plugin utilisé est le flashplugin non-free car je trouve même si il est propriétaire, que c'est un des seuls à bien tenir la route... sauf ce léger bug.

Sur cette animation par exemple quand il y a un coup de feu, je ne l'entends que 2 secondes plus tard:

http://www.lelombrik.net/animations/1770/madness-combat-4.html

J'ai vérifié et ca ne vient pas de l'animation.

Et je dois avouer que sur youtube quand je matte un anime, c'est plutot énervant.

Si vous pouviez tester et me dire si vous sentez un décalage, ça serait vraiment sympa ^^ (ça me permettrait déja de cibler le problème, savoir si c'est moi ou Ubuntu).

PS: Et bien sur si quelqu'un à une solution, je suis ouvert aux propositions. ;-)

En vous remerciant pour les réponses.

-----------------------------

Gros edit: Et bien... juste après avoir posté ce message j'ai tsté la solution de achambily qui est d'enlever Pulse Audio... et tout est bien synchro à présent !

Bon bah je m'excuse vraiment d'avance pour ce post inutile (que je vais laisser malgré tout pour ceux qui comme moi ont ragé sur ce problème ;-) ).

Solution testée: supprimer Pulse Audio.

Dernière modification par Que20 (Le 13/08/2009, à 23:18)

Hors ligne

#57 Le 23/08/2009, à 23:27

friteverte

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour,
Le streaming n'est pas trop saccadé chez moi (à part en plein écran). Mon problème c'est que deezer et le streaming sur le site de canal + (http://www.canalplus.fr/c-infos-documen … pping.html) ne fonctionnent pas. Le plugin flash semble planter (quand je fait clic droit->paramètres une fenêtre s'ouvre sur la page et je ne peux pas la fermer). Les autre sites fonctionnent bien (youtube, jiwa ,..). J'ai installé firefox 3.5, le plugin Shockwave Flash 10.0 r32 après avoir bien tout nettoyé. Je suis sur Ubuntu 9.04 32bits/Gnome. J'ai déjà testé pas mal de ce qui se raconte sur le forum et j'ai toujours le même problème. En plus, il semble qu'on ne puisse plus télécharger le zapping directement (avec le plugin totem http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2652305 ou http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2873819).

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#58 Le 28/08/2009, à 19:08

IceDeamon

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour smile

Pour éviter de poster un topic quasi similaire, je pose mon problème ici. Il concerne le plugin flash sur Jaunty, mais comprte cependant une petite différence.

En effet, quand je charge une animation Flash assez "conséquente" (j'entends par là pas un simple bouton flash par exemple), FireFox plante complètement. Cela arrive avec Deezer par exemple, Google Vidéo etc.

Chose assez surprenante (quoique...) : la vidéo de présentation de Flash ( http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/ ) fonctionne parfaitement... 
[Edit :]Les vidéos Youtube également hmm Bizarre...[/Edit]

J'ai essayé plusieurs "versions" : paquet .deb directement téléchargé de Adobe.com ainsi qu'avec adept (dépôts).

Il ne s'agit pas non plus de Firefox : avec Opera ou SeaMokey, la page gèle dès qu'il y a du flash.


Ce problème énervant rappelle comment Flash est présent sur le Web. ^^

Merci de votre aide future, et j'espère, foisonnante tongue

IceDeamon.

Dernière modification par IceDeamon (Le 29/08/2009, à 11:45)

Hors ligne

#59 Le 09/09/2009, à 19:24

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

désolé, je n'ai pas eu ce genre de soucis...up  ?

Hors ligne

#60 Le 22/09/2009, à 08:35

jrev

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour,

Si vous allez sur cette page :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=766683

Vous y trouverez un guide complet pour tout ce qui est video et multimedia.
C'est bien écrit et il n'est peut-être pas nécessaire de le traduire en Français pour ne pas le dénaturer.
Merci de votre attention smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#61 Le 27/09/2009, à 22:02

arno35

Re : plugin flash sur Jaunty

j'ose pas trop bricolé car je débute sous ubuntu, mais un truc bizarre quand même c'est que sur youtube les videos sont bien fluide mais sur dailymotion, vimeo, zapicks etc elles saccadent.

Comment c'est possible ?

édit : je suis sur chromium ( mais c'est la meme sous FF 3.5.3 )

Dernière modification par arno35 (Le 27/09/2009, à 22:04)

Hors ligne

#62 Le 13/10/2009, à 08:33

Mr.G.

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut!

Je viens de migrer d'ubuntu 8.10 à la 9.04 et j'ai aussi des problemes de videos en plein écran. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit mais sans succès! Sur la page de test de flash c'est marqué qu'il me manque shockwave qui est dans mes plugins firefox bien que j'ai lu qu'il n'y a pas de version pour linux et j'ai donc signé la pétition! Mais shockwave figure quand meme dans mes plugins!! Bizarre!

La vrai solution c'est peut-être de revenir a la 8.10 tongue ?


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#63 Le 28/10/2009, à 13:49

makno01

Re : plugin flash sur Jaunty

En un mot comme en 100, Y'a pleins de solutions qui s'entremêlent, et nous, les nombreux débutants, ne savons plus quoi faire.
Les pros, pouvez vous répondre, assez clairement, rappeler vous vos débuts, ce qui doit etre enlever et mis, et comment (remettre)
Merci, je suis sur que vos capacités, ajoutées a vos gentillesses, vont solutionner les multiples problèmes!


PC assembleur, avec Window XP edit. Familiale / Ubuntu9.04
Multiprocesseur ACPI Intel Q8400 - 2.66 Ghz - 3.25 Go RAM
Carte video ATI HD4350
Moniteur Hyundai IT X22W

Hors ligne

#64 Le 31/10/2009, à 19:18

®om

Re : plugin flash sur Jaunty

Je me demande, pourquoi flashplugin-nonfree en 64 bits n'utilise pas le .deb 64bits d'adobe, plutôt que de prendre le 32bits et faire je ne sais quoi pour le faire tourner?

Hors ligne

#65 Le 01/11/2009, à 02:47

deadalnix

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour,

J'y vais de mon soucis avec flash. Mais tout d'abord, je suis sous karmic 64 bits.

Lorsque je clique dans un truc en flash, 90% des clics ne sont pas pris en compte. Cela se produit sur tous les navigateurs. Les entrées clavier sont bien prises en compte.

J'ai essayé avec le plugin flash des dépots, et aussi en l'installant moi même après avoir nettoyé le système. Dans tous les cas j'ai cette erreur. C'est tout simplement horripilant de cliquer 50 fois comme une débile pour mettre une vidéo en plein écran.

Bref, j'ai un grand besoin d'aide la big_smile

Hors ligne

#66 Le 01/11/2009, à 22:43

olsman037

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut... Même problème je pense : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3026382 mais pas de solution...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#67 Le 02/11/2009, à 01:47

Nizarus

Re : plugin flash sur Jaunty

®om a écrit :

Je me demande, pourquoi flashplugin-nonfree en 64 bits n'utilise pas le .deb 64bits d'adobe, plutôt que de prendre le 32bits et faire je ne sais quoi pour le faire tourner?

officiellement, chez adobe, la version flash 64 bits est encore en version bêta.

Hors ligne

#68 Le 02/11/2009, à 02:46

deadalnix

Re : plugin flash sur Jaunty

olsman037 a écrit :

Salut... Même problème je pense : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3026382 mais pas de solution...

Oui, mais la, il y a une boucle spatio temporelle big_smile Le topic lié renvoie vers celui-ci (et j'étais déjà passé par les deux avant de poster).

HFR ne semble pas non plus avoir la solution. Merci adobe et ton format merveilleux permettant à toutes ces pubs de clignoter son mon écran.

Hors ligne

#69 Le 02/11/2009, à 14:57

dukeee

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour à tous,

J'utilise Linux depuis maintenant 2 jours (ubuntu 9.10) et je n'arrive pas à lire les vidéos. J'ai suivi à la lettre (je pense hmm ... ) les explications de nombreux forums ( parfois même en anglais roll )  pour remédier à ce problème, mais je ne peux toujours pas afficher les vidéos, et comme j'ai déjà installer pas mal de choses qui finalement n'ont pas marché, je me suis décidé à appeler à l'aide big_smile
Je dois préciser néanmoins qu'une petite amélioration a eu lieu grâce à ce sujet, car au lieu que youtube me dise qu'il faut que j'installe un plugin, à présent j'ai un écran noir qui s'affiche sad

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Hors ligne

#70 Le 03/11/2009, à 20:38

deadalnix

Re : plugin flash sur Jaunty

Il faudrait que tu nous dises ce que tu as déjà fait et ce qui s'est produit.

Hors ligne

#71 Le 12/11/2009, à 00:38

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

@dukeee

je suis passé à karmic sans avoir à me préocupper de flash à nouveau, donc je n'ai pas de "trucs" en plus, tu as bien tout supprimé avant de réinstaller l'officiel 64 bits manuellement ? (tu es en 64 bits ?)

Hors ligne

#72 Le 07/12/2009, à 00:14

kinoui

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour,
J'ai eu le même problème que les autres : vidéos en streaming qui se chargeaient mais pas de son et la lecture se coupait au bout de 3 secondes. Et cela tout à coup alors que cela fait un bon moment que je suis passée à Karmic Koala.
J'ai suivi les instructions données en début de sujet et tout fonctionne alors merci beaucoup !!!

PS : Je ne possède pas de dossier mozilla dans le répertoire /usr/lib32/, du coup, je n'ai rien pu y mettre bien sûr donc copier le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins suffit amplement (ou il y a un truc spécial pour les 64 bits je suppose...).

Hors ligne

#73 Le 31/01/2010, à 14:07

croky

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut à tous,
Dans les jeux flash quand j'appuie sur une touche de mon clavier (qui sert à effectuer une action), l'action s'effectue 2 sec plus et c'est vraiment gênant. Que faire ?

Merci d'avance.


Lucid

Hors ligne

#74 Le 31/01/2010, à 21:14

micky.vox

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut,

J'ai un pépin avec le flash. Je viens de passer de la version 8 quelque chose à la version 9.10 et le plugin "flashplugin-nonfree" (version 10.1.0.218) me casse les pieds.
1. le flash ne marche pas
2. KPackageKit me demande de le mettre à jour mais malgrès mes 10 tentatives rien ne changes (demande de mise à jour ou suppression)
3. j'ai essayé de supprimer le flash via un shell pour repartir d'une base saine. Mais voici le message qui s'affiche:
sudo apt-get remove flashplugin-nonfree
[sudo] password for xxx:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  flashplugin-nonfree
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 168ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-nonfree (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
flashplugin-nonfree
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bref je comprends pas... Je suis loin d'être un expert de linux mais j'ai jamais été bloqué à ce point...

Le plus embêtant c'est qu'il semble que je ne puisse pas installer d'autres pluggins tant que j'ai pas réglé le problème...

Est ce que quelqu'un a une solution?

Hors ligne

#75 Le 31/01/2010, à 21:46

Compte anonymisé

Re : plugin flash sur Jaunty

Tu as essayé de suivre les conseils et de le réinstaller avant de le supprimer ?