Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 18:40

THS`

Re : w i n d o s e améliore vos performances

kaoron a écrit :

Quelle idée d'aller sur le web avec un explorateur de fichiers ! Non, un client ftp ! Non, un client ssh ! Non, un terminal ! Non, un lecteur PDF ! Argl !

W3C Validator a écrit :

Result:       643 Errors, 3 warning(s)

OMG!

Normalement l'explorateur de fichier c'est Dolphin, pour le pdf il y a Okular et pour le client ftp il y a Kget et pour le terminul c'est konsole. Et pour le client ssh je sais pas tongue

Dernière modification par THS31 (Le 12/05/2009, à 18:42)

Hors ligne

#27 Le 12/05/2009, à 18:56

Grunt

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Ouais, Konqueror ne fait pas (encore?) terminal.

Par contre en exploration de fichiers il va bien, pour les PDF aussi, et pour le FTP également.

#28 Le 12/05/2009, à 19:29

siden

Re : w i n d o s e améliore vos performances

mais si il fait terminal
pourtant je suis pas utilisateur de KDE et je le sais

Hors ligne

#29 Le 12/05/2009, à 19:49

&Sharp

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Haha siden faisait une blague . Non il ne disait pas que windows était meilleur mais que w i n d o s e améliorait les performance ^^ Il s'agit d'un site de dopage bio hum hum je veut dire de produits naturels améliorant les performance sportives (notamment des cyclistes ^^) .

P.S: bah le forum change w i n d o s e en windows , vous pourriez enlever cette con de règle ?

Dernière modification par Sifirius (Le 12/05/2009, à 19:51)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#30 Le 12/05/2009, à 19:56

Grunt

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Cette règle a été ajoutée par les modos suite à trop d'abus..

Ce qui est bizarre, c'est que nulix, lunix, linul.. ne sont pas censurés.

'fin bon, on est sur un forum avec une balise Youtube et qui veille au respect de l'orthographe de "Windows", c'est comme ça.. tongue

#31 Le 12/05/2009, à 20:07

&Sharp

Re : w i n d o s e améliore vos performances

On comprendra jamais la logique des modos ...
Pourtant on leurs à dit que flash c'est mal !  Et donc que Youtube c'est mal !
Ils devrait plutôt enlever la règle sur windows et en mettre une sur linux et Ubuntu , enlever la balise youtube , améliorer la balise img pour permettre d'afficher une petite image sur le forum mais d'accéder à une grande image en cliquant :
(Sur le model [img]petite image[/img] )
Sinon j'ai une question que je me pose toujours , mais pourquoi ne développons pas une nouvelle plateforme que le flash ? Windows as bien fait windowchezpasquoi . Ne me dites pas qu'il y a gnash et x.. car ces deux projets se basent sur les code de flash . Non moi je parle d'une nouvelle plateforme pour des animation mais tout en restant libre ^^ . (pas grave si cela ne marche pas sous youtube , juste que cela marche sur des sites du libre ^^)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#32 Le 12/05/2009, à 20:12

Koshie-2.0

Re : w i n d o s e améliore vos performances

siden a écrit :

mais si il fait terminal
pourtant je suis pas utilisateur de KDE et je le sais

Non je crois pas, il a un raccourcie vers konsole si je ne m'abuse.

#33 Le 12/05/2009, à 20:41

Link31

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Sifirius a écrit :

On comprendra jamais la logique des modos ...
Pourtant on leurs à dit que flash c'est mal !  Et donc que Youtube c'est mal !
Ils devrait plutôt enlever la règle sur windows et en mettre une sur linux et Ubuntu , enlever la balise youtube

Et ce n'est pas faute de leur avoir demandé...
Pour les miniatures avec la balise img, c'est sûrement par faute d'espace disque et de temps processeur pour créer et stocker les images réduites.

Sifirius a écrit :

Sinon j'ai une question que je me pose toujours , mais pourquoi ne développons pas une nouvelle plateforme que le flash ? Windows as bien fait windowchezpasquoi . Ne me dites pas qu'il y a gnash et x.. car ces deux projets se basent sur les code de flash . Non moi je parle d'une nouvelle plateforme pour des animation mais tout en restant libre ^^ . (pas grave si cela ne marche pas sous youtube , juste que cela marche sur des sites du libre ^^)

Pourquoi ? Parce que le Flash ou le Silverlight contredisent totalement les principes du logiciel libre et en particulier des formats utilisés. Tout comme de très nombreux fichiers de configurations sont binaires sous windows, alors que la plupart des fichiers de configuration sont en texte pur sous GNU/Linux et les autres OS libres.

Mettre un gros blob binaire dans une page web, c'est tout simplement stupide, quand bien même le format serait libre et une implémentation libre existerait. Comment des navigateurs comme Lynx pourront-ils afficher son contenu ? Comment un script pourra-t-il analyser ou mettre à jour la page (beaucoup de sites concernant des projets libres étant maintenus avec un gestionnaire de versions tel que CVS ou Subversion) ?

Actuellement, il existe le SVG+Javascript et la balise vidéo. Le SVG est une bonne initiative, malheureusement les navigateurs qui le supportent correctement sont trop peu nombreux. La balise vidéo solutionne le problème de Youtube, mais ne permettra pas de remplacer les autres utilisations du Flash.

La bonne solution est la suivante : arrêter de mettre des trucs qui clignotent sur les pages web, faire un beau CSS qui donne une allure professionnelle et soignée à la page HTML tout en restant dans l'esprit du web, mettre du JS pour le bling-bling dont on ne peut pas se séparer, mais à condition que ça ne soit pas obligatoire pour le fonctionnement du site.

koshie666 a écrit :
siden a écrit :

mais si il fait terminal
pourtant je suis pas utilisateur de KDE et je le sais

Non je crois pas, il a un raccourcie vers konsole si je ne m'abuse.

Konqueror intègre Konsole pour le terminal, tout comme il intègre KPDF pour la lecture de PDF.

Dernière modification par Link31 (Le 12/05/2009, à 20:43)

Hors ligne

#34 Le 12/05/2009, à 20:47

MiNiShOoTeR

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Grand_Grunt a écrit :

C'est sûr que Konqueror s'intègre plutôt mal à Gnome tongue

Assez oui! hmm

Pour les raccourcis clavier, ils existent sous Firefox aussi, grâce aux marque-pages, j'ai vu cette astuce dans le dernier Linux Pratique, il suffit d'ajouter un mot clé au marque-page et quand on tape la mot clé dans la barre où on place l'url, ça dirige direct! smile (J'avoue, les raccourcis Konqueror sont tout de même plus élaborés...)

Hors ligne

#35 Le 12/05/2009, à 21:16

Grunt

Re : w i n d o s e améliore vos performances

Sifirius a écrit :

On comprendra jamais la logique des modos ...
Pourtant on leurs à dit que flash c'est mal !  Et donc que Youtube c'est mal !

Si, je leur ai dit tongue

Ils devrait plutôt enlever la règle sur windows et en mettre une sur linux et Ubuntu , enlever la balise youtube

Je ne vois pas pourquoi enlever la règle sur Windows si on en met sur GNU/Linux et Ubuntu: les mêmes règles pour tous!
ça serait mieux d'enlever les règles: on a vu qu'elles font chier quand le lien contient vraiment "win d o se", et ça s'apparente une censure. Quitte à signaler et supprimer les posts de kikoolol qui trouvent malin d'écrire "window $" alors qu'ils sont infoutus de s'en passer!

améliorer la balise img pour permettre d'afficher une petite image sur le forum mais d'accéder à une grande image en cliquant :

Le serveur a déjà du mal, pitié pour lui wink