Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 23:09

Mav

Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Salut à tous,

la version 2.0 de Cairo-Dock pointe le bout de son nez.
Voici le communiqué de la sortie :
http://www.cairo-dock.org/communique/communique.pdf

a+

Mav


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 23:28

hartman

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Merci à vous pour le taf, cairo-dock c'est vraiment le panard cool


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 00:09

jajaX

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

salut

cool ça tongue

j'ai vaguement lu un post sur le forum de cairo qui parlait d'un dépôt pour jaunty ?

quid de la mise à jour. on perd rien ?

edit : ça sort quand exactement ?

Dernière modification par jajaX (Le 12/05/2009, à 00:11)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 00:35

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Cairo-Dock 2.0 est sorti hier, le 11 mai wink
Normalement, tu ne perds rien en faisant la mise à jour mais par précaution, tu peux tjs sauvegarder le répertoire .config/cairo-dock

Il y a bien un dépôt pour Jaunty créé et les autres dépôts ont été mis à jour ;-) => http://www.cairo-dock.org

Enjoy wink

Dernière modification par matttbe (Le 26/05/2009, à 16:07)


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#5 Le 12/05/2009, à 00:38

eric63

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

mis à jour en installant la version 2
vraiment bien et belle cette mouture.
complètement adoptée.

vraiment un super boulot


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 02:12

Mav

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

N'hésitez pas à me remonter les problèmes avec les paquets, il semble y avoir des soucis à cause des paquets présents dans les dépots officiels (ils ont été intégrés dans les dépots Ubuntu par une méthode bien connu : http://www.cafenware.com/la-rache/)
Bref, l'intégration dans intrepid était une blague et dans jaunty, ils ont refait la même, ce qui fait que nous avons possiblement quelques problèmes à l'install pour ceux ayant installé le paquet depuis le dépot ubuntu

Pour le personnes en 64 bits, il semble aussi y avoir un souci (cette fois, entièrement à notre charge) donc n'hésitez pas à purger les anciens paquets.

Dernière modification par Mav (Le 12/05/2009, à 02:12)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#7 Le 12/05/2009, à 09:20

jajaX

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

c'est parti pour la MAJ tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 12/05/2009, à 18:15

Hizoka

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Salut,

il a fallut que je vire ma version 1.6.x pour mettre la 2.

je suis sous kubuntu jaunty 64.

Par contre j'ai un probleme, je me retrouver avec un rectangle noir sous le dock alors que la transparence est active et fonctionne sous 1.6...

et l'emulation de la transparance ne change rien

Dernière modification par Hizoka (Le 12/05/2009, à 18:23)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 12/05/2009, à 18:29

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

N'hésitez pas à reporter vos bug sur le forum de cairo-dock => http://forum.cairo-dock.org/bg_forumlist.php
Si possible, précisez votre version d'Ubuntu ((X-K)Ubuntu Jaunty ou Debian...), l'architecture (32 - 64), le gestionnaire de bureau (Gnome - KDE - Xcfe - ...) et de fenêtres (Compiz - Metacity) utilisés, votre carte graphique (Nvidia - Intel - ATI et quels drivers utilisés => "glxinfo | grep OpenGL"), la manière dont vous l'avez installé (si c'est une update, quels dépôts), si vous utilisez Cairo-Dock avec ou sans l'OpenGL, etc. ? Regardez p-ê le wiki de cairo-dock avant, il est très bien fait !
Merci wink


Hizoka a écrit :

Salut,

il a fallut que je vire ma version 1.6.x pour mettre la 2.

je suis sous kubuntu jaunty 64.

Par contre j'ai un probleme, je me retrouver avec un rectangle noir sous le dock alors que la transparence est active et fonctionne sous 1.6...

Pour ce bug, regarde peut-être là : http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p=Gestionnaire%20de%20composite&lang=fr


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#10 Le 12/05/2009, à 19:23

Hizoka

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

c'est ce que je dis, c'est deja acttivé, vu que mes autres logiciels utilisant la transparance fonctionne et que ca marche pour la version 1.6...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 12/05/2009, à 20:07

Mav

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Si t'as une ati et que tu as choisi le dock en mode Cairo, il y a un bug quand on passe par le panel, lances le dock tel que 'cairo-dock -c' et ca devrait être ok


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#12 Le 13/05/2009, à 08:34

Hizoka

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

niquel smile

merci beaucoup !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 17/05/2009, à 01:18

caca

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

je viens d'installer cairo dock via synaptic comme d'hab et je me retrouve avec un theme par defaut "hivernal" moyennement de saison... en fait la version des depots est une 1.6.3

Je l'ai viree puisque de toutes facons ca plantouillait, et vais essayer cette nouvelle mouture... un dock c'est le seul truc qui me manquait encore!


edit: il fallait donc bien modifier le source list pour mettre a jour les depots et voir apparaitre la version 2.0 dans synaptic....

Dernière modification par caca (Le 17/05/2009, à 01:38)


coucou!

Hors ligne

#14 Le 17/05/2009, à 11:32

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Désolé s'il y a une étape à faire en plus mais c'est canonical qui gère les dépôts officiels, c'est pour cette raison que la mise à jour peut prendre du temps.

Mav a écrit :

il semble y avoir des soucis à cause des paquets présents dans les dépots officiels (ils ont été intégrés dans les dépots Ubuntu par une méthode bien connu : http://www.cafenware.com/la-rache/)
Bref, l'intégration dans intrepid était une blague et dans jaunty, ils ont refait la même, ce qui fait que nous avons possiblement quelques problèmes à l'install pour ceux ayant installé le paquet depuis le dépot ubuntu

De plus, comme l'a dit Mav, les paquets ont été refaits et plutôt n'importe comment !


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#15 Le 17/05/2009, à 13:11

caca

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

cette version 2 marche plutot tres bien (comparee a la 1.6 baquee apres 5 minutes d'essais infructueux) si ce n'est que:

-la version opengl plante (intel inside)

-les icones des "controleurs" (musiquent, volume...) ne s'affichent pas dans le dock

-un message ennuyant a chaque demarrage qui me demande si je ne prefere pas utiliser la version opengl... pas moyen de s'en debarraser meme en specifiant -c comme argument.

edit: mais a part ces menus soucis c'est vraiment genial ce dock, a quand une integration par defaut dans gnome? wink

Dernière modification par caca (Le 17/05/2009, à 13:13)


coucou!

Hors ligne

#16 Le 17/05/2009, à 13:15

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

matttbe a écrit :

N'hésitez pas à reporter vos bug sur le forum de cairo-dock => http://forum.cairo-dock.org/bg_forumlist.php
Si possible, précisez votre version d'Ubuntu ((X-K)Ubuntu Jaunty ou Debian...), l'architecture (32 - 64), le gestionnaire de bureau (Gnome - KDE - Xcfe - ...) et de fenêtres (Compiz - Metacity) utilisés, votre carte graphique (Nvidia - Intel - ATI et quels drivers utilisés => "glxinfo | grep OpenGL"), la manière dont vous l'avez installé (si c'est une update, quels dépôts), si vous utilisez Cairo-Dock avec ou sans l'OpenGL, etc. ? Regardez p-ê le wiki de cairo-dock avant, il est très bien fait !
Merci wink

Pour le lancement au démarrage => http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p … ge&lang=fr


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#17 Le 20/05/2009, à 16:39

bipede

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Je ne suis pas un fan des docks, mais celui-là, je l'ai installé, configuré et je le garde...
Super boulot...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#18 Le 23/05/2009, à 08:28

carlos789

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

bonjour,
magnifique travail! De beaux effets... littéralement indispensable... Ceci dit,
je suis passé d'intrepid à jaunty par mise à jour et j'ai reconnu le problème précédent lorsque j'ai vu apparaître le paquet "cairo-data" dans synaptic. J'ai donc attendu le depot cairo pour jaunty afin d'avoir un cairo-dock digne de ce nom.
Finallement apparu, j'installe le nouveau dépot et passe par mon terminal pour purger l'ancien cairo avant d'installer le nouveau.
Seulement voilà, lorsque je veux utiliser les plugins ou la poubelle, je ne vois... qu'un emplacement libre! Le lanceur semble totalement invisible et donc, fan de l'effet rotation cube, je vois un cube "transparent" tourné sur lui-meme au lieu d'y voir l'icone prévue.
hmm

carte graphique nvidia et version de cairo avec opengl:
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce4 MX 440/AGP/SSE/3DNOW!
OpenGL version string: 1.5.8 NVIDIA 96.43.10

gestionnaire de fenetre
compiz avec effet "normal" (choix donnés: aucun, normal, extra)

gestionnaire de bureau:
gnome 2.26.1

ubuntu jaunty 32 bits:
Linux pcubuntu 2.6.28-12-generic #43-Ubuntu SMP Fri May 1 19:27:06 UTC 2009 i686 GNU/Linux

installation de jaunty:
par mise à jour.

merci de me donner vos trucs si vous avez...
cdt
big_smile

Hors ligne

#19 Le 23/05/2009, à 10:20

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Salut,

Pour l'OpenGL, il est plus que conseillé d'avoir une version OpenGL supérieur à 2. Est-ce jockey-gtk (=Système / Administration / Pilotes de périphériques) te propose des drivers plus récents ? Mais je pense que ça n'ira pas... Mais, il reste pour toi la solution d'utiliser le backend Cairo. Lance quand même les deux versions de Cairo-Dock dans un terminal (cairo-dock -o pour l'OpenGL et sans : cairo-dock -c) et regarde les warnings.

Pour le cube transparent, c'est peut-être que tu as mis "la couleur de la forme 3D" transparente (menu Animated Icons). Ou alors, c'est un problème d'OpenGL...

Maintenant, tu peux p-ê utiliser CD avec l'OpenGL mais en prenant que des effets qui "fonctionnent" mais je ne peux pas te dire à l'avance lesquels ne vont pas aller ou l'inverse... Et ce n'est pas une super solution mais c'est de la faute de tes drivers, désolé...

PS : si ça ne fonctionne pas ou si ce message ne te suffit pas, pourrais-tu poster ton message sur le forum de Cairo-Dock stp ?


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#20 Le 23/05/2009, à 13:04

carlos789

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

C'est effectivement une vieille carte graphique que j'ai et c'est bien le seul pilote qui la fait fonctionner... Bref, c'est pas grave, mon pc est un ordinosaure (cpu 1800xp à 1.5ghz, 1024 mo de ram, CG nvidia tornado 3g mx440) et je suis bien content qu'il est retrouvé une seconde jeunesse avec ubuntu... et cairo-dock.
Tant pis pour la poubelle et les plugins qui m'indiquent la consommation cpu et la ram... après tout, j'ai toujours ma  poubelle d'origine.
Les effets restent "puissants", je trouve notamment que la rotation "capsule" et "cube" c'est un coup de maître.
a+
big_smile

Hors ligne

#21 Le 26/05/2009, à 16:00

issoufi143

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

salut
pour une foi que cairo-dock marche sans problème je voudrais juste savoir comment  ajoute une horloge au dock big_smile


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#22 Le 26/05/2009, à 16:06

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Salut,

pour une foi que cairo-dock marche sans problème

Sympa pour les développeurs hmm ... surtout que ce n'est pas totalement vrai actuellement.

comment  ajoute une horloge au dock

Suffit de cocher, dans le menu de configuration, l'applet Clock.


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#23 Le 26/05/2009, à 17:17

issoufi143

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

@matttbe
je croi que j ais pas d'applet sad
index.php?ftpserver=localhost&ftpserverport=21&username=hamza.ibrahim.perso.sfr.fr&language=fr&skin=blue&ftpmode=automatic&passivemode=no&sslconnect=no&viewmode=list&sort=&sortorder=&state=view&state2=image&directory=%2Fimg&entry=capture.png

1 --> ou est-ce que je peux télécharger des applets ?
2 --> ou est-ce que je peux télécharger le pulgin ou l'applet qui fait l effet de cube qui tourne quand on passe le curseur dans le dock comme le montre cette video :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uskcsnmURyU[/youtube]

Dernière modification par issoufi143 (Le 26/05/2009, à 17:34)


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#24 Le 26/05/2009, à 18:07

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Sorry, l'adresse de ton image est incorrecte. hmm

Mais je suppose que tu as installé la version des dépôts officiels d'Ubuntu. Avant qu'ils soient à jour et avec des paquets corrects, on peut encore attendre qqs semaines.

Du coup, comme il est indiqué dans le communiqué, il faut utiliser les paquets se trouvant dans les dépôts de Cairo-Dock. Tout est détaillé sur le wiki de CD. Tu peux voir aussi à cette adresse que si tu as installé la version des dépôts d'Ubuntu, il faut purger ces paquets avant d'installer les bons :

sudo apt-get remove cairo-dock* --purge

Après, tu pourras profiter de la nouvelle version, avec l'applet Clock et les effets cube si tu veux (plug-ins Animated Icons du menu de configuration de CD).

=> N'hésite pas à jeter un coup d'oeil au wiki : ici et

PS : je vois que tu as une carte graphique ATI, donc utilise Cairo-Dock sans l'OpenGL car, pour le moment, les drivers fournis par ATI sont "crappy", pas de chance pour toi...

Dernière modification par matttbe (Le 26/05/2009, à 18:09)


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#25 Le 26/05/2009, à 19:46

issoufi143

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

ok, merci beaucoup


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne