Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2009, à 20:08

issoufi143

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

merci beaucoup sa marche nikel


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#27 Le 26/05/2009, à 20:13

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

no prob wink


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#28 Le 02/06/2009, à 14:29

Vermouth

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Petite question:
Peut mettre un temp avant le masquage ou le démasquage ?

J'ai pas trouver cette option et c'est pas trop pratique que le doc sorte a peine je passe ma souris...

Merci et vive Cairo-Dock ! (devrai-je dire glx-Dock wink ? )

Dernière modification par Vermouth (Le 02/06/2009, à 14:30)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#29 Le 02/06/2009, à 17:44

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Salut,
Dans le panneau de configuration de CD, regarde dans "Accessibilité".

Mais n'hésite pas à poster ta question sur le forum de Cairo-Dock, ce sera plus facile pour tout le monde wink


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#30 Le 02/06/2009, à 18:03

Vermouth

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

"Dans le panneau de configuration de CD, regarde dans "Accessibilité"."
Sauf que ça c'est pour les sous-dock et pas pour le doc principal !

"Mais n'hésite pas à poster ta question sur le forum de Cairo-Dock, ce sera plus facile pour tout le monde wink"
Certe ! Mais j'évite de m'inscrire sur un forum juste pour une question lol !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#31 Le 02/06/2009, à 18:06

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Certe ! Mais j'évite de m'inscrire sur un forum juste pour une question

Sauf que t'es pas obligé de t'inscrire pour poser ta question big_smile


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#32 Le 02/06/2009, à 23:09

Vermouth

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Sauf que t'es pas obligé de t'inscrire pour poser ta question big_smile

Bein c'est good alors!!


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#33 Le 02/06/2009, à 23:26

Link31

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Cairo-Dock, c'est pou les possesseurs de Nvidia sous Gnome ?
Parce que j'ai essayé de le faire tourner sur une ATI avec KDE4, et c'est... assez moche (et bogué) hmm

Hors ligne

#34 Le 03/06/2009, à 00:16

jajaX

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

marche très bien avec une nvidia et KDE4 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#35 Le 03/06/2009, à 12:12

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Cairo-Dock, c'est pou les possesseurs de Nvidia sous Gnome ?
Parce que j'ai essayé de le faire tourner sur une ATI avec KDE4, et c'est... assez moche (et bogué) hmm

Petite précision : Cairo-Dock AVEC l'OpenGL, c'est POUR L'INSTANT réserver aux cartes Nvidia mais il n'y a pas de problèmes du côté des environnements de bureaux (Gnome, KDE, XCFE, ...), des gestionnaires de fenêtres (Compiz, Metacity, Kwin,...) ou des distribution (Ubuntu, Debian, Archlinux, Fedora...)
Par contre, il est vrai que CD avec l'OpenGL et une carte ATI ou Intel, ça peut bugger CAR ces drivers ne sont pas encore tout a fait au point au niveau de la transparence "locale" notamment. Ce n'est donc pas la faute des développeur de CD.

CEPENDANT, on peut tjs utiliser CD sans l'OpenGL mais avec le backend Cairo (à titre de comparaison, Cairo-Dock sans l'OpenGL consomme moins de CPU que AWN avec une même config "visuelle"). Les fonctionnalités restent les mêmes à 2, 3 détails près.

À noter également que pour certains gestionnaires de fenêtres (mais pas Compiz), il faut activer soi-même la transparence, voir Problèmes récurrents du wiki de Cairo-Dock

@ Link31 : essaye de lancer CD avec la commande

cairo-dock -c

Et si tu as un fond noir, regarde le lien ci-dessus. wink


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#36 Le 03/06/2009, à 14:59

Link31

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

En effet, j'ai un fond noir et ça clignote pas mal.

Le problème, c'est que sur cette page, il est écrit que :

Cependant, depuis l'avènement de la 1.6.x, Fabounet a développé une fausse transparence. C'est à dire que Cairo-dock aura l'air normal sans gestionnaire de composite (pour les petites config par ex.).
Si vous avez un problème de cadre noir en utilisant Cairo-Dock sans l'OpenGL et sans Compiz, la suite va vous intéresser !

Puis dans la section KDE :

Look & Feel --> Desktop --> Desktop Effects --> Enable Desktop Effects

Sachant que les "desktop effects" sont justement un gestionnaire de compositing basé sur l'OpenGL... Que je préfère ne pas activer pour diverses raisons liées aux drivers ATI.

Comment fait-on donc pour avoir cette "fausse transparence" sans OpenGL et sans compositing ?

Je n'ai jamais dit que les bugs du driver ATI étaient de la faute des développeurs de Cairo-Dock... Mais c'est quand même plus sympa de s'assurer que ça va tourner correctement sous toutes les configurations, quitte à implémenter certains workarounds.

Hors ligne

#37 Le 03/06/2009, à 16:37

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Comment fait-on donc pour avoir cette "fausse transparence" sans OpenGL et sans compositing ?

Regarde tout à la fin du menu Système dans le panneau de configuration de CD (clique droit sur le dock / Cairo-Dock / Configurer)

Mais c'est quand même plus sympa de s'assurer que ça va tourner correctement sous toutes les configurations, quitte à implémenter certains workarounds.

Le problème est, comme il est dit dans le communiqué, qu'aucun dév de CD ne connait assez KDE pour y intégrer un plug-in KDE integration comme il en existe pour Gnome ou XCFE...

Avant de sortir cette version 2.0.0, plusieurs environnements de bureau ont été testés afin de corriger certains bug et pour compléter le wiki...
Maintenant, p-ê que personne n'avait d'ancienne carte ATI sur KDE. Mais normalement, les cartes ATI ne doivent pas t'empêcher de profiter des effets de bureau.
Pour Compiz, par exemple, il utilise tout l'écran et ceci ne pose pas de problème de fond noir... Mais bon, ça prend bcp plus de RAM, chargement, etc. qui est absolument superflu juste pour le dock alors que c'est de la faute d'ATI.


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#38 Le 03/06/2009, à 16:58

Link31

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

matttbe a écrit :

Comment fait-on donc pour avoir cette "fausse transparence" sans OpenGL et sans compositing ?

Regarde tout à la fin du menu Système dans le panneau de configuration de CD (clique droit sur le dock / Cairo-Dock / Configurer)

Aucun effet visible, mais :

cairo_dock_load_desktop_background_surface: assertion `iRootPixmapID != 0' failed
matttbe a écrit :

Maintenant, p-ê que personne n'avait d'ancienne carte ATI sur KDE. Mais normalement, les cartes ATI ne doivent pas t'empêcher de profiter des effets de bureau.

En fait, avec les drivers propriétaires ATI, on a le choix entre des pauses de plusieurs secondes à chaque minimisation/restauration/maximisation de fenêtres ou un patch qui corrige ce bug mais qui provoque des corruptions graphiques temporaires.
De plus, le défilement des pages web est légèrement saccadé, ça reste peu visible mais c'est encore trop peu fluide pour moi. C'est vraiment une histoire de goût. D'ailleurs c'est un problème inhérent au compositing et c'est aussi légèrement perceptible sur vista/aero. Mais j'aime avoir un bureau très réactif.

Et je n'ai pas une "ancienne" carte ATI, si c'était le cas je pourrais profiter des pilotes libres wink

Hors ligne

#39 Le 03/06/2009, à 17:08

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

En fait, avec les drivers propriétaires ATI, on a le choix entre des pauses de plusieurs secondes à chaque minimisation/restauration/maximisation de fenêtres ou un patch qui corrige ce bug mais qui provoque des corruptions graphiques temporaires.
De plus, le défilement des pages web est légèrement saccadé, ça reste peu visible mais c'est encore trop peu fluide pour moi. C'est vraiment une histoire de goût. D'ailleurs c'est un problème inhérent au compositing et c'est aussi légèrement perceptible sur vista/aero. Mais j'aime avoir un bureau très réactif.

Passe sur Gnome alors big_smile tongue


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#40 Le 03/06/2009, à 17:14

Link31

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

matttbe a écrit :

Passe sur Gnome alors big_smile tongue

Ça sera la même chose sous Gnome, évidemment hmm
L'environnement de bureau n'a rien à voir avec les problèmes du driver ou du compositing... Alors tant qu'à faire, autant choisir le meilleur wink

Hors ligne

#41 Le 03/06/2009, à 17:23

issoufi143

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

que des problèmes avec ATI roll

vous aurez pas une solution miracle pour utiliser Cairo-Dock avec l opengel sans avoir un fond noir qui clignote  big_smile


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#42 Le 03/06/2009, à 17:28

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Link31 a écrit :

L'environnement de bureau n'a rien à voir avec les problèmes du driver ou du compositing

Si justement, on sait tout changer dans metacity smile

wiki a écrit :

Pour les utilisateurs de Gnome n'utilisant pas d'interface vectorielle tel que Compiz, il est possible d'utiliser le composing_manager inclut avec metacity (depuis Ubuntu Hardy Heron (8.04) en tout cas).
Pour cela lancer gconf-editor (Applications / Outils Système ou Alt+F2 et tapez "gconf-editor"), puis dans "apps", cherchez "metacity", enfin dans l'onglet "general" vous devriez voir une clé composing-manager. Si celle-ci n'est pas cochée alors il faut l'activer pour utiliser Cairo-Dock correctement. (Redémarrez peut-être CD pour profiter du changement).

Alors tant qu'à faire, je te propose de migrer vers le meilleur wink big_smile


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#43 Le 03/06/2009, à 18:03

Link31

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Je ne veux pas de compositing, que ce soit avec Compiz, Kwin, Metacity, Aero, etc...
Ça rend l'affichage moins fluide, et ça m'exaspère à la longue.

Le seul moyen de rendre le compositing plus fluide, ça serait d'optimiser les drivers graphiques. Mais avec les drivers ATI on peut toujours attendre roll

Hors ligne

#44 Le 03/06/2009, à 18:38

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Il me semblait que ça ne le faisait presque pas avec celui de Metacity... mais si tu le dis.
Mais c'est vrai qu'avec ATI, on peut encore attendre même s'ils avaient dit qu'il y aurait "bientôt" des drivers correctes hmm . A voir !


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#45 Le 03/06/2009, à 19:12

heronheronpetitpatapon

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Cool le nouveau cairo dock 2, il marche tres bien sans Opem GL chez moi, sinon ca me met un rectangle noir en bas de l'écran.
Bon j'ai juste deux petites questions qui vont rapidement etre resolus grace aux aficionados de cairo dock (oui je suis un novice).
-Quand je met Firefox dans Cairo Dock, il me met le lanceur mais sans l'icône j'ai a la place un point d'interrogation, Si vous savez comment répondre a ce petit probleme (mettre l'icône de firefox a la place du point d'interrogation) je vous suivrais.

Voila en tous cas beau boulot des mec de Cairo Dock, très beau, bcp plus simple qu'avant, clair, plein d'option, bref un super soft.
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 03/06/2009, à 19:19)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#46 Le 03/06/2009, à 19:27

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

heronheronpetitpatapon a écrit :

Quand je met Firefox dans Cairo Dock, il me met le lanceur mais sans l'icône j'ai a la place un point d'interrogation, Si vous savez comment répondre a ce petit probleme (mettre l'icône de firefox a la place du point d'interrogation) je vous suivrais.

Les dev de Firefox ont maintenant décidé de changer leur icône firefox en firefox-3.0 hmm . Le bug dans CD est déjà corrigé, les paquets dans les dépôts suivront mais pour résoudre ce problème, il suffit juste de modifier ton lanceur et d'y ajouter ".png" wink

Comment je peux séparer les application lances du reste des icônes du dock (applications, lauchers...etc???? Je voudrais quelles se mettent toute sur la droite, c est plus visible.

Si j'ai bien compris, dans le panneau de config de CD, vas dans Icônes / Ordres de Icônes (à la fin). Pour (dé)mélanger les lanceurs des applis, c'est dans le menu "Barre des tâches" / Comportement. N'hésite pas à utiliser le filtre pour tes recherches précises wink

Voila en tous cas beau boulot des mec de Cairo Dock, très beau, bcp plus simple qu'avant, clair, plein d'option, bref un super soft.

Le message est passé, merci smile

Dernière modification par matttbe (Le 03/06/2009, à 19:28)


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#47 Le 03/06/2009, à 22:03

jajaX

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

heronheronpetitpatapon a écrit :

...
-Quand je met Firefox dans Cairo Dock, il me met le lanceur mais sans l'icône j'ai a la place un point d'interrogation, Si vous savez comment répondre a ce petit probleme (mettre l'icône de firefox a la place du point d'interrogation) je vous suivrais.
.....
Heronheronpetitpatapon

salut

essai ça =>

/usr/lib/firefox-3.0.10/chrome/icons/default/default48.png

wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 05/06/2009, à 15:39

Fabounet

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

vous pouvez éventuellement avoir l'poengl sans fond noir avec une ATI en utilisant la fausse transparence (dans le module Système)
mais bon, personnellement je pense qu'il vaut mieux utiliser le rendu non accéléré et avoir un dock parfaitement fonctionnel mais avec moins d'effets.
petite précision : pour les ATI c'est mort ça c'est clair (en tout cas en juin 2009), par contre pour les Intel ça marche très bien avec plusieurs cartes (mais par exemple pas avec celles qu'on trouve sur les netbooks, les 945 et 950)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#49 Le 28/08/2009, à 14:57

fl0ow

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

Je dispose d'une ATI 9200 PRO. J'ai installé Cairo-dock 2.0.8 depuis Synaptic, et c'est ... catastrophique. Ca bug complètement. Est-ce que je doit comprendre que meme si mes effets graphiques fonctionnent très bien je ne peux utiliser Cairo Dock ?

Ce serait dommage j'aime vraiment ce dock, je trouve moins bien AWN !

Hors ligne

#50 Le 28/08/2009, à 16:25

matttbe

Re : Cairo-Dock version 2.0 - Sortie officielle

C'est marqué partout que les drivers ATI ne sont pas encore au point (le bug est connu et devrait être fixé pour la sortie de Karmic mais nous, on peut rien faire à cela...).
Tu as le choix entre l'OpenGL ou le backend Cairo. Si l'un ne fonctionne pas, tu essayes l'autre.

Désolé pour cette courte réponse mais franchement, avant de dire que quelque chose est catastrophique, qu'une version stable bug complètement (surtout lorsque ça a pris des heures incalculables à réaliser tout ça) il faut regarder si le problème n'est pas déjà présent et lire les info à l'écran !
Bref, pour toutes autres info, il y a le wiki : http://www.cairo-dock.org/ww_page.php

Bonne soirée


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne