Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 20:42

Shoei

[Résolu] Live CD et modem Fast 800

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler de Linux et de ces distributions Ubuntu et Kubuntu qui sont paraît-il très bien pour débuter. Je dis "paraît-il" car je souhaite dans un premier temps essayer le Live CD et ensuite l'installer sur un disque dur mais pour le moment je rencontre un problème de taille à cause de mon modem USB Fast 800.

J'ai lu plein de post sur le sujet mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose !! J'ai téléchargé les drivers "eagle" mais je suis perdu lorsqu'il faut mettre ceux-ci en place. J'entends parlé de Konsole, de paquetages, de décompiler, bref je ne trouve pas un seul tuto qui soit vraiment fait pour un débutant...

J'aimerais bien trouver un tuto "pas à pas" car pour l'instant je suis comme un papy devant son premier PC fraichement acheté...c'est à dire seul au monde ;o)

Pour revenir à ma question, tout d'abord est-ce possible de l'installer avec un Live CD ou faut-il installer la distri pour que ça marche ? (sinon je peux toujours chercher...)

Et si oui, ben merci de votre aide.
Un futur "Linuxien"

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 21:05

Bobbybionic

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Bonsoir

Je n'ai pas tout lu mais je crois comprendre tongue
Cherches "sagem fast 800" dans la documentation (en haut à droite), il y a une méthode de téléchargement des paquets debian, c'est celle là, elle marche.

Bonnes lectures


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 19:32

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Euh les packages eagle ont des dépendances qui sont accessibles que depuis le CD d'installation (du moins si tu n'as pas Internet). Donc à moins de mettre les deux CD à la fois, je vois pas comment tu vas faire.

Sous-entendu : "Trop gros, passera pas"


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 20:59

Bobbybionic

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Euh alors pourquoi je l'ai fait moi ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 21:03

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

T'as utilisé les paquets Debian ou les originaux de chez eagle-usb.org ?


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 16:31

Bobbybionic

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Debian il me semble...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 19:58

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

#!/bin/sh
cp /media/cdrom0/pool/main/m/make/*.deb /media/cdrom0/pool/main/d/debhelper/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev*.deb
/media/cdrom0/pool/main/g/gettext/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/h/html2text/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/i/intltool-debian/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/p/po-debconf/*.deb .
chmod 777 ./*.deb

Quand t'es sous la distrib normale avec le CD d'install inséré, ensuite tu stockes sur flash disk pour pouvoir dpkg-er depuis le Live ?


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 29/03/2006, à 01:29

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,

Je suis sous Linux depuis peu (fév 2006)...tu trouveras ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30795
ma première expérience. Persévérer, rend l'impossible possible.

Ma petite expérience me permet tout de même de répondre à tes questions.
J'écris ce post avec ma connexion internet depuis Kubuntu 5.10 installé sur un disque dur en Fat32 depuis 1 jour  (et pas NTFS pour Windows) et un modem USB Fast Sagem 800...ben oui ça marche !

1) j'ai commencé avec le live CD pour comprendre et aussi en fouillant dans plein de forums.
2) avec la distribution Kaella 2.1 en live CD, la connexion s'établit d'un clic, car cette distribution embarque tous les drivers de ce type de modem
3) j'aime bien Kubuntu 5.10, mais les drivers "eagle-usb version 2.3.2-1_all.deb ; modules-source et utils sont à télécharger sur le site eagle-usb.
4) il te faut télécharger en plus le paquet "binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb" : je ne sais pas à quoi il sert, mais il est nécessaire si pas installé.
5) après il faut les installer à partir de la console : K/Système/Terminal(Console)
6) tu dois être en "superutilisateur" : sudo su (pas besoin de mot de passe avec le live CD)
7) tu tapes, à partir du répertoire où se trouvent les paquets
# sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
et là tu réponds aux questions en fonction de ton fai...normalement ton modem se synchronise et ta connexion s'établit à la fin en tapant
#sudo startadsl
puis lance ton navigateur...hop ! ça marche !

Un Live DVD permet de faire l'installation sur un disque dur en fat32, pas avec un Live CD.
Tu peux te procurer pour 2€ un CD d'installation sur le site IKARIOS (un peu de soutien c'est toujours sympa ! ).

Essaye déjà avec le Live CD et reviens poster...

Shoei a écrit :

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler de Linux et de ces distributions Ubuntu et Kubuntu qui sont paraît-il très bien pour débuter. Je dis "paraît-il" car je souhaite dans un premier temps essayer le Live CD et ensuite l'installer sur un disque dur mais pour le moment je rencontre un problème de taille à cause de mon modem USB Fast 800.

J'ai lu plein de post sur le sujet mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose !! J'ai téléchargé les drivers "eagle" mais je suis perdu lorsqu'il faut mettre ceux-ci en place. J'entends parlé de Konsole, de paquetages, de décompiler, bref je ne trouve pas un seul tuto qui soit vraiment fait pour un débutant...

J'aimerais bien trouver un tuto "pas à pas" car pour l'instant je suis comme un papy devant son premier PC fraichement acheté...c'est à dire seul au monde ;o)

Pour revenir à ma question, tout d'abord est-ce possible de l'installer avec un Live CD ou faut-il installer la distri pour que ça marche ? (sinon je peux toujours chercher...)

Et si oui, ben merci de votre aide.
Un futur "Linuxien"

Hors ligne

#9 Le 29/03/2006, à 19:17

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

,Je teste le live CD mais je n'arrive pas à me connecter ayant un modem Sagem fast 8OO.
J'ai lu tous les topics. Je voudrais télécharger les Eagles-usb sur une clé: comment je fais?
Un  CD ou DVD doivent être formatés; une clé?! Je suis néophite (ne vous moquez pas de moi).:/.
J'ai trouvé Eagle-Usb-Auto 2.0 Release 4 for Ubuntu Breezy: est-ce que ça marche ?
Je suis pour l'instant sur Windows mais Ubuntu me tente beaucoup.
Pour info: ADSL 512K avec Wanadoo:mais je n'ai pas trouvé la configuration sur mon portable.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#10 Le 30/03/2006, à 10:21

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut, eagle-usb-auto ne fonctionne que pour les distributions installées, malheureusement (en attendant que je me décide à écrire cette version Live).
Ta clé USB, si elle a un système de fichiers Fat ou Fat32, n'a pas a être formatée (la grande majorité de clés est supportée par Ubuntu).


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2006, à 18:36

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Je m'en suis rendu compte! La clé a été bien acceptée par Ubuntu. Du coup, s
j'ai utilisé eagle-usb 2.3.2-1_ mais cela n'a pa abouti  ; je vais essayer de télécharger  dephelper et make,mais je ne sais plus où les trouver!!
Merci tout de même!;)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 21:02

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Les URLs des répertoires des paquets, par ordre d'installation, avec leur dépendances cool

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/m/make/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/d/debhelper/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/d/dpkg/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gettext/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/h/html2text/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/i/intltool-debian/
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/p/po-debconf/

Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 22:50

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,
Avant d'installer Kubuntu sur un disque dur, je n'ai utilisé que le live CD !
J'ai téléchargé les drivers eagle-usb depuis windows, puis je les ai mis sur une clé usb. reconnue avec le live CD et j'ai les installé.

Il faut lancer les paquets dans l'ordre : modules-source, puis data puis utils (lire tout le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30795)
Je ne sais pas si on peut installer debhelper et make à partir du live CD, mais avec une install en dur c'est très facile en utilisant 'Package Manager'.

Ma connexion ADSL c'est aussi Wanadoo en 512 K : quand tu lances eagle-usb-utils, tu procèdes à l'enregistrement de tes paramètres d'accès internet.
Défile l'écran jusqu'à trouver france/wanadoo...et le reste se fait tout seul.
Normalement, tu devrais pouvoir y arriver puisque j'ai écris mon précédent post avec.

Un détail : vérifie que ton modem est bien branché sur ta prise de téléphone munie d'un filtre ADSL directement san rallonge, sinon ça ne marche pas.

Donne de tes nouvelles !

uperu a écrit :

Je m'en suis rendu compte! La clé a été bien acceptée par Ubuntu. Du coup, s
j'ai utilisé eagle-usb 2.3.2-1_ mais cela n'a pa abouti  ; je vais essayer de télécharger  dephelper et make,mais je ne sais plus où les trouver!!
Merci tout de même!;)

Hors ligne

#14 Le 31/03/2006, à 05:36

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai passé des heures hier avec ma console et je suis arrivé au défilement : France/wanadoomais après plus rien! Ensuite, j'ai voulu imprimer ma console: impossible : touche PRINT: c'est laquelle?
Jevais réessayer. Au défilement tu sélectionne comment?= entrée?J'aurais copier-coller dans ma clé (je n'y ai pas pensé!)
Je te tiens au courant, et merci


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#15 Le 31/03/2006, à 13:09

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

C 'est la catastrophe!!Cette fois on me dit que c'est verrouillé par un autre processus.En plus, on me  dit que j'ai un Broken (?) pactage,et qu'il faut que j'utilise ce package to locate it et "fix broken package fird" (?) e t  " the following were found problèmes on your system (?) Ouf!!!:D


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#16 Le 01/04/2006, à 09:56

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Ben je crois qu'on n'y coupe pas à passer des heures..
Aujourd'hui, je técris avec ma connexion depuis Kubuntu/modem sagem fast 800...persévère, Tu as quand même avancé depuis !

Reprenons...un pb à la fois !
1) la connexion internet
2) puis l'impression
3) "broken package" et "process verouillé""""

1) internet
-  que ce soit avec le Live CD ou l'install du DD : c'est kif kif ...même méthode
- avec le live cd : $sudo su (mot de passe pas nécessaire)
-  lorsque tu choisis france/wanadoo --> tape tout simplement ENTREE,
ensuite rentre tes paramètres d'accès internet.
chiffrement = non et connexion = non (pas au démarrage ni au branchement)
termine en tapant "startadsl"
2) l'impression : dans la console, tu mets ton texte en surbrillance, copier/coller dans fichier texte ".rtf" à enregistrer dans ta clé
3) broken package : relance ta machine avec le live cd au démarrage

Hors ligne

#17 Le 01/04/2006, à 15:52

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai passé la soirée hier à essayer : je crois que j'ai eu le tort d'enregistrer sur ma clé l'installation des trois paquets: debhelper, make et binutils. Du coup j'avais beau les replacer dans mon dossier personnels, les installer: on me répondait qu'ils n'étaient pas installés et qu'ils étaient introuvables! donc échec.
Je recommence le tout avec un autre CD qui n'a pas encore servi :j'espère y arriver cette fois-ci. Merci pour ta persévérence à m'aider!!! A plus!:/


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#18 Le 01/04/2006, à 21:53

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Décidemment: pas de chance! impossible d'installer les paquets debhelper et make; à chaque fois :erreur temporaire de résolutions de "archive.ubuntu.com" Du coup, j'ai réinstaller les paquets que j'avais stoquer sur ma clé; c'est apparament installé mais à chaque fois on me répond: impossible parce que pas debhelper et make installés.
quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution! cette fois-ci, j'avais installé live Ubuntu avec un CD-r.
n'y a-til pas un moyen d'installer les paquets par Windows?
Pourquoi à la première tentative, j'ai pu les installer.
gdubol: je n'ai pas pu copier-coller le contenu de la console: sélection puis copier mais coller-introuvable!!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#19 Le 01/04/2006, à 22:01

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Comment as-tu fais toi puisque tu ne pouvais pas les récupérer ? Si j'inserre le CD d'installation je vais à la "cata"; à moins que je puisse faire à partir de Windows, en insérant le CDLIVE et en l'ouvrant mais j 'ai peur de tout casser ...:(

lost-in-the-shell a écrit :
#!/bin/sh
cp /media/cdrom0/pool/main/m/make/*.deb /media/cdrom0/pool/main/d/debhelper/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev*.deb
/media/cdrom0/pool/main/g/gettext/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/h/html2text/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/i/intltool-debian/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/p/po-debconf/*.deb .
chmod 777 ./*.deb

Quand t'es sous la distrib normale avec le CD d'install inséré, ensuite tu stockes sur flash disk pour pouvoir dpkg-er depuis le Live ?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#20 Le 02/04/2006, à 18:43

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

uperu, t'as l'air complètement paumé...tu veux installer les paquets linux par windows ??? faudra que tu me dises comment !
Ma petite expérience sous linux ne me permet pas de t'aider davantage.
Cela dit, je pense :
1) que si tu utilises le live CD de Ubuntu ou Kubuntu tu ne peux rien casser dans Windows
2) que si tu as récupéré tous les paquets nécessaire : binutils, les 3 eagle-usb + les paquets debhelper et make : pour ces derniers, lost-in-the-shell t'a donné la liste des paquets.
as-tu bien manipé les paquets dans l'ordre ? Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas...je suis comme ils disent "une totale newbie" depuis 2 mois seulement sous linux...et ça a marché pour moi, après quelques suées et on n'y coupe pas !
3) pour le copier/coller : as-tu bien mis le texte choisi en surbrillance ? pour le coller il faut le faire dans un fichier texte à mettre sur ta clé usb et à utiliser dans tes posts
Voilà ce qu'on peut obtenir :
root@pc-kubuntu:/etc/eagle-usb# pppd --version
pppd version 2.4

Ordre et courage...ça va finir  par marcher.
@+



uperu a écrit :

Décidemment: pas de chance! impossible d'installer les paquets debhelper et make; à chaque fois :erreur temporaire de résolutions de "archive.ubuntu.com" Du coup, j'ai réinstaller les paquets que j'avais stoquer sur ma clé; c'est apparament installé mais à chaque fois on me répond: impossible parce que pas debhelper et make installés.
quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution! cette fois-ci, j'avais installé live Ubuntu avec un CD-r.
n'y a-til pas un moyen d'installer les paquets par Windows?
Pourquoi à la première tentative, j'ai pu les installer.
gdubol: je n'ai pas pu copier-coller le contenu de la console: sélection puis copier mais coller-introuvable!!

Hors ligne

#21 Le 03/04/2006, à 23:18

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

j'ai un autre problème: impossible d'installer par synaptic les paquet make et debhelper (ni aucun autre d'ailleurs; du pou j'ai télé charger sur internet via windows les deux paquets et leurs dépendances pour pouvoir ensuite les installer par le terminal mais certains coincent. N'ya-t-il pas la possibilité de télécharger en une seule opération les neuf paquets afin d'avoir qu'une seule opération d'installation? Je n'arrive pas à installer html2text ni po-debconf et donc pas debhelper!
Cela fait quatre soirées entières que je bataille sans succès; si je n'arrive pas à aller surffer sur internet,je ne peux pas passer à ubuntu.J'ai essayer avec un 2ème live cd: ç'est pareil!
      ce qui est étonnant, c'est qu'à la première tentative, je n'avais eu aucun problème à ce stade mais seulement au choix de mon opérateur pour internet!!!!

Bobbybionic a écrit :

Bonsoir

Je n'ai pas tout lu mais je crois comprendre tongue
Cherches "sagem fast 800" dans la documentation (en haut à droite), il y a une méthode de téléchargement des paquets debian, c'est celle là, elle marche.

Bonnes lectures


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#22 Le 04/04/2006, à 15:24

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

que veux-tu dire par distribution n ormale avec le cd d'installation inséré? Lorsque je suis sur Windows, j'insère le Live CD pour récupérer ce que tu me dis. Je ne peux sûrement pas ouvrir un terminal ainsi et puis si je ne peux rien installé avec le démarrage du Live CD cela  ne changera rien, il me semble. Et je ne veux pas installé tout de suite Ubuntu, je voudrais d'abord me faire la main avec le live.

uperu a écrit :

Comment as-tu fais toi puisque tu ne pouvais pas les récupérer ? Si j'inserre le CD d'installation je vais à la "cata"; à moins que je puisse faire à partir de Windows, en insérant le CDLIVE et en l'ouvrant mais j 'ai peur de tout casser ...:(

lost-in-the-shell a écrit :
#!/bin/sh
cp /media/cdrom0/pool/main/m/make/*.deb /media/cdrom0/pool/main/d/debhelper/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev*.deb
/media/cdrom0/pool/main/g/gettext/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/h/html2text/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/i/intltool-debian/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/p/po-debconf/*.deb .
chmod 777 ./*.deb

Quand t'es sous la distrib normale avec le CD d'install inséré, ensuite tu stockes sur flash disk pour pouvoir dpkg-er depuis le Live ?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#23 Le 05/04/2006, à 16:35

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

y'a un truc que je ne comprends pas...t'as le live cd  et une fois lancé
en mode root, tu installes le driver USB (cf mon post du 29/3) et si tu relies mon post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30795
tu verras que j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec debhelper et make...que finalement, je n'ai jamais eu à installer en live cd !

Persévère...c'est trop facile de lâcher : t'en es pas loin !

Hors ligne

#24 Le 08/04/2006, à 18:28

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai oublié de te remercier pout ta réponse: que veux-tu dire par distribution normale. J'ai pour l'instant que le livecar je ne veux pas me lancer dans du "dur" tant que je serai pas à l'aise! Et c'est mal parti car je ne peux plus accéder aux archive ubuntu ,j'ai du faire une ou plusieurs mauvaises manipulations!!! L'anglais n'est pas mon fort et malgré les deux packs langage en français installés les fenêtres sont toujours en anglais: je pensais que faisant le choix de la langue,ce serait comme avec windows et que je n'aurais plus de problèmes!!!...
Pour l'instant, j'en suis réduit à tout recommencer à zéro avec un nouveau fichier .ISO car je n'ai aps conserver le premier( j'étais optimiste!!!)Merci tout de même.

lost-in-the-shell a écrit :
#!/bin/sh
cp /media/cdrom0/pool/main/m/make/*.deb /media/cdrom0/pool/main/d/debhelper/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev*.deb
/media/cdrom0/pool/main/g/gettext/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/h/html2text/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/i/intltool-debian/*.deb
/media/cdrom0/pool/main/p/po-debconf/*.deb .
chmod 777 ./*.deb

Quand t'es sous la distrib normale avec le CD d'install inséré, ensuite tu stockes sur flash disk pour pouvoir dpkg-er depuis le Live ?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#25 Le 09/04/2006, à 21:59

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...

Hors ligne