Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/04/2006, à 22:22

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

ça yest : je viens de graver l'image disque .Mais j'hésite quant à la procédure à suivre pour la connection internet. Est-ce que j'installe les paquets par synaptic à partir du live cd ou bien est-ce  je suis les indications de Lost-in-the-shell ( à partir de mon dossier personnel?)
#!/bin/sh
cp /media/cdrom0/pool/main/m/make/*.deb  etc
Si je suis cette procédure je m'installe dans un terminal? C'est ce que tu as fait?

gdubol a écrit :

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#27 Le 09/04/2006, à 22:52

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'attends ta réponse avant de me lancer à nouveau

gdubol a écrit :

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#28 Le 10/04/2006, à 21:28

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Il faut que tu m'aides : j'ai réessayé avec le nouveau cd d'installer les paquets make et debhelper mais ça ne fonctionne toujours pas . Tu dis que tu n'as pas eu à les installer ! Qu'as-tu fait?
sudo -s
puis root@ubuntu:/# sudo dpkg -i /media/sda1/eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb?
et ainsi de suite ?:/

gdubol a écrit :

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#29 Le 10/04/2006, à 22:37

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

voilà le résultat j'ai fait un copier coller de ma clé dans mon dossier personnel avec les eagle-usb,puis j'ai ouvert un terminal et...
ubuntu@ubuntu:~$ sudo -s
root@ubuntu:~# sudo dpkg -i /media/sda1/eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.debdpkg : erreur de traitement de /media/sda1/eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/media/sda1/eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
root@ubuntu:~# sudo dpkg -i /media/sda1/eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
dpkg : erreur de traitement de /media/sda1/eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/media/sda1/eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
root@ubuntu:~# sudo dpkg -i /media/sda1/eagle-usb-utils_2.3.2-1_all.deb
dpkg : erreur de traitement de /media/sda1/eagle-usb-utils_2.3.2-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/media/sda1/eagle-usb-utils_2.3.2-1_all.deb
root@ubuntu:~# sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils
Le paquet « eagle-usb-utils » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: eagle-usb-utils n'est pas installé
root@ubuntu:~# sudo eaglediag
sudo: eaglediag: command not found
root@ubuntu:~# exit
exit
ubuntu@ubuntu:~$ sudo su
root@ubuntu:/home/ubuntu# Ismod grep usb
bash: Ismod: command not found
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglediag
sudo: eaglediag: command not found
root@ubuntu:/home/ubuntu# exit
Je crois que je vais définitivement abandonner : il ya sûrement quelque chose que je ne comprends pas mais quoi?
J'ai essayé de refaire aussi mes premières démarches pour installer les paquets make et debhelper mais c'est toujours la même réponse!!!!Ubuntu= easy????:/

gdubol a écrit :

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#30 Le 13/04/2006, à 00:44

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

9a y est je suis arrivé à me connecter mais je ne peux pas naviguer! Pourquoi? on ne m'a rien demander, quant à wanadoo!!buntu@ubuntu:~$ sudo su
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i binutils
dpkg : erreur de traitement de binutils (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
binutils
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz
dpkg-deb: `binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz » n'est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz (--install) :
le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz
root@ubuntu:/home/ubuntu# /home/ubuntu/binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz
bash: /home/ubuntu/binutils_2.16.1-2ubuntu6_20051011-1838-i386-successful.gz: cannot execute binary file
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
Sélection du paquet eagle-usb-modules-source précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 56801 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de eagle-usb-modules-source (à partir de eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-modules-source :
eagle-usb-modules-source dépend de debhelper ; cependant :
  Paquet debhelper n'est pas installé.
eagle-usb-modules-source dépend de make ; cependant :
  Paquet make n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de eagle-usb-modules-source (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
eagle-usb-modules-source
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
Sélection du paquet eagle-usb-data précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 56807 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de eagle-usb-data (à partir de eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb) ...
Paramétrage de eagle-usb-data (2.3.2-1) ...
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
Sélection du paquet eagle-usb-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 56816 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de eagle-usb-utils (à partir de eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-utils :
eagle-usb-utils dépend de binutils ; cependant :
  Paquet binutils n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de eagle-usb-utils (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
eagle-usb-utils
root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglediag
grep: /etc/analog/adiusbadsl.conf: No such file or directory
grep: /etc/analog/adiusbadsl.conf: No such file or directory
grep: /etc/analog/adiusbadsl.conf: No such file or directory
grep: /etc/analog/adiusbadsl.conf: No such file or directory
Diagnostic (1.23 2005/07/02) driver eagle-usb 20060412221046
# System Information
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.6.12-9-386 (buildd@rothera) (gcc version 3.4.5 20050809 (prerelease) (Ubuntu 3.4.4-6ubuntu8)) #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005
used : 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)
# module loaded ?        [ KO ]
# modem operational ?    /usr/sbin/eaglediag: line 429: showstat: command not found
[ KO ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp :    ()
# pppd launched ?        [ KO ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
##Complete diagnostic saved in /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20060412221046.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
root@ubuntu:/home/ubuntu#
Tu peux m'aider?

gdubol a écrit :

Salut,

Je suis sous Linux depuis peu (fév 2006)...tu trouveras ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30795
ma première expérience. Persévérer, rend l'impossible possible.

Ma petite expérience me permet tout de même de répondre à tes questions.
J'écris ce post avec ma connexion internet depuis Kubuntu 5.10 installé sur un disque dur en Fat32 depuis 1 jour  (et pas NTFS pour Windows) et un modem USB Fast Sagem 800...ben oui ça marche !

1) j'ai commencé avec le live CD pour comprendre et aussi en fouillant dans plein de forums.
2) avec la distribution Kaella 2.1 en live CD, la connexion s'établit d'un clic, car cette distribution embarque tous les drivers de ce type de modem
3) j'aime bien Kubuntu 5.10, mais les drivers "eagle-usb version 2.3.2-1_all.deb ; modules-source et utils sont à télécharger sur le site eagle-usb.
4) il te faut télécharger en plus le paquet "binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb" : je ne sais pas à quoi il sert, mais il est nécessaire si pas installé.
5) après il faut les installer à partir de la console : K/Système/Terminal(Console)
6) tu dois être en "superutilisateur" : sudo su (pas besoin de mot de passe avec le live CD)
7) tu tapes, à partir du répertoire où se trouvent les paquets
# sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
et là tu réponds aux questions en fonction de ton fai...normalement ton modem se synchronise et ta connexion s'établit à la fin en tapant
#sudo startadsl
puis lance ton navigateur...hop ! ça marche !

Un Live DVD permet de faire l'installation sur un disque dur en fat32, pas avec un Live CD.
Tu peux te procurer pour 2€ un CD d'installation sur le site IKARIOS (un peu de soutien c'est toujours sympa ! ).

Essaye déjà avec le Live CD et reviens poster...

Shoei a écrit :

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler de Linux et de ces distributions Ubuntu et Kubuntu qui sont paraît-il très bien pour débuter. Je dis "paraît-il" car je souhaite dans un premier temps essayer le Live CD et ensuite l'installer sur un disque dur mais pour le moment je rencontre un problème de taille à cause de mon modem USB Fast 800.

J'ai lu plein de post sur le sujet mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose !! J'ai téléchargé les drivers "eagle" mais je suis perdu lorsqu'il faut mettre ceux-ci en place. J'entends parlé de Konsole, de paquetages, de décompiler, bref je ne trouve pas un seul tuto qui soit vraiment fait pour un débutant...

J'aimerais bien trouver un tuto "pas à pas" car pour l'instant je suis comme un papy devant son premier PC fraichement acheté...c'est à dire seul au monde ;o)

Pour revenir à ma question, tout d'abord est-ce possible de l'installer avec un Live CD ou faut-il installer la distri pour que ça marche ? (sinon je peux toujours chercher...)

Et si oui, ben merci de votre aide.
Un futur "Linuxien"


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#31 Le 13/04/2006, à 23:48

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut uperu

Excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt...mais pas eu le temps d'installer mon nouveau matos .... plus d'internet !

Ben t'as avancé depuis !!! dans ton post du 10/04, tes erreurs sont dûs au fait que tu n'étais pas dans les bons répertoires : "ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory"

Et puis après tu as installé un binutils en ".gz" . Il te faut un binutils en ".deb" c'est pour ça que tu as eu le message d'erreur
"dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-utils :
eagle-usb-utils dépend de binutils ; cependant :
  Paquet binutils n'est pas installé."

Il te faut celui-là : binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
après tape #ifconfig pour vérifier la connexion réseau

retour de gdubol dans 8 jours...

Dernière modification par gdubol (Le 13/04/2006, à 23:54)

Hors ligne

#32 Le 14/04/2006, à 00:16

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

ça y est : j'y suis arrivé avec binutils! Enfin, pas tout à fait: tout s'installe connexionréussie mais lorsque je veux reconfigurer utils la connexion ne se fait plus! Pourquoi? peux-tu me dire si lorsqu'on demande l'identifiant je dois mettre l'identifiant de connection et son mot de passe ou bien l'identifiant de messagerie ? je n'ai donc pas pu aller sur internet....
Il y a aussi une chose qui n'est pas drôle c'est qu'il faut à chaque fois tout recommencer à zéro: ya pas plus simple même sur un live?

gdubol a écrit :

Si ça ne marche pas avec ton cd live gravé, tu peux en commander sur le site shipit (pour l'instant ils sont gratuits et tu en as 5 au minimum).
Bonne continuation...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#33 Le 15/04/2006, à 01:25

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Tu dois mettre ton identifiant et mot de passe de connexion.
Avec le live CD, tout doit tout recommencer à chaque fois...je suis passée sur une install en dur depuis...et il y a d'autres problèmes...donc je continue mes expériences aussi !

@+

Hors ligne

#34 Le 16/04/2006, à 21:27

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
Sélection du paquet eagle-usb-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 56903 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de eagle-usb-utils (à partir de eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ OK ]


Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion
Et là donc j'ouvre le navigateur mais rien ne se passe:1- une petite fenêtre s'ouvre où on me demande "choose user profile (je ne sais trop quoi dire) puis si j'essaye d'aller sur un site 2- on m'informe "Please  check the name and try again "???
voici le résultat d'ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:11:43:65:55:00
          inet6 addr: fe80::211:43ff:fe65:5500/64 Scope:Link
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
          Interrupt:11

eth2      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:60:4C:65:8B:7E
          inet6 addr: fe80::260:4cff:fe65:8b7e/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:2604 (2.5 KiB)

lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.255.255.255
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:4365 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:4365 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:391971 (382.7 KiB)  TX bytes:391971 (382.7 KiB
Après coup, voyant que je ne pouvais pas naviguer, je suis revenu dans le terminat pour taper : sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ Erreur ]!!!!!Et poutant j'ai donné mon identifiant de connexion et son mot de passe!!!!
Je ne sais quoi penser,et c'est frustrant....

gdubol a écrit :

Tu dois mettre ton identifiant et mot de passe de connexion.
Avec le live CD, tout doit tout recommencer à chaque fois...je suis passée sur une install en dur depuis...et il y a d'autres problèmes...donc je continue mes expériences aussi !

@+


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#35 Le 17/04/2006, à 14:16

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,
La commande magique est très certainement eaglectrl -w , que tu fais suivre de sudo startadsl . Si tu rencontres une erreur faisant référence au PPPoE, essaie sudo pppoeconf . Théoriquement, ta connexion devrait fonctionner après ça.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#36 Le 17/04/2006, à 21:15

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Merci pour ton aide; je file sur le live et j'essaie. Je reviens pour te rendre compte du résultat.

lost-in-the-shell a écrit :

Salut,
La commande magique est très certainement eaglectrl -w , que tu fais suivre de sudo startadsl . Si tu rencontres une erreur faisant référence au PPPoE, essaie sudo pppoeconf . Théoriquement, ta connexion devrait fonctionner après ça.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#37 Le 18/04/2006, à 00:11

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Je me suis acharné et voici le résultatroot@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglectrl -w
Sending CMVs to device /proc/bus/usb/003/003
CMVs successfully sent to driver.
Sending options to device /proc/bus/usb/003/003
Options successfully sent to driver.
Sending DSP code to device /proc/bus/usb/003/003
Using DSP code for POTS line
DSP code successfully loaded.
Waiting for synchro...
Can't get synchro within 60 seconds.
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl


Le modem n'est pas opérationnel!
Vérifiez la sortie de eaglestat pour connaître son état!

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglestat
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9031   Rev: 0x200b
USB Bus : 003    USB Device : 003        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : none
MAC: 00:60:4c:65:8b:7e
Tx Rate           0  Rx Rate           0
FEC               0  Margin            0  Atten             0 dB
VID-CPE           0  VID-CO            0  HEC               0
VPI               8  VCI              35  Delin          GOOD
Cells Tx          0  Cells Rx          0
Pkts Tx           0  Pkts Rx           0
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is initializing(INITIALIZING)

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ OK ]


Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion.


root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl
Connexion échouée!
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglectrl -w
Sending CMVs to device /proc/bus/usb/003/003
CMVs successfully sent to driver.
Sending options to device /proc/bus/usb/003/003
Unable to send options to driver: Device or resource busy
Failed to send options to device /proc/bus/usb/003/003
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl
Connexion échouée!
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo pppoeconf
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo pppoeconf
/usr/sbin/pppoeconf: line 177: modconf: command not found
/usr/sbin/pppoeconf: line 177: modconf: command not found
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ Erreur ]
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglectrl -w
Sending CMVs to device /proc/bus/usb/003/003
CMVs successfully sent to driver.
Sending options to device /proc/bus/usb/003/003
Options successfully sent to driver.
Sending DSP code to device /proc/bus/usb/003/003
Using DSP code for POTS line
DSP code successfully loaded.
Waiting for synchro...
Can't get synchro within 60 seconds.
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl


Le modem n'est pas opérationnel!
Vérifiez la sortie de eaglestat pour connaître son état!

root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglestat
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9031   Rev: 0x200b
USB Bus : 003    USB Device : 003        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : none
MAC: 00:60:4c:65:8b:7e
Tx Rate           0  Rx Rate           0
FEC               0  Margin            0  Atten             0 dB
VID-CPE           0  VID-CO            0  HEC               0
VPI               8  VCI              35  Delin          GOOD
Cells Tx          0  Cells Rx          0
Pkts Tx           0  Pkts Rx           0
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is initializing(INITIALIZING)

root@ubuntu:/home/ubuntu#
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ OK ]


Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion.


root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudoeaglestat
bash: sudoeaglestat: command not found
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglestat
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9031   Rev: 0x200b
USB Bus : 003    USB Device : 003        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth2
MAC: 00:60:4c:65:8b:7e
Tx Rate         160  Rx Rate         608
FEC               0  Margin           39  Atten            36 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              35  Delin          GOOD
Cells Tx         20  Cells Rx          9
Pkts Tx          15  Pkts Rx           9
OAM               0  Bad VPI           2  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl

La connexion semble déjà être lancée!
Tout semble bon! je laisse mon terminal ouvert, je clique sur firefox, je rentre une adresse,réponse:please check the name and try again!!! comme si je n'étais pas connecté?!?
J'essaie Synaptic pour le pack en français: idem (archive introuvable)
Que dois-je faire maintenant?
Je suis désolé mais je dois être nul!!!J'ai également essayer d'envoyer un mail : smtp.wanadoo.fr introuvable!:P

uperu a écrit :

Merci pour ton aide; je file sur le live et j'essaie. Je reviens pour te rendre compte du résultat.

lost-in-the-shell a écrit :

Salut,
La commande magique est très certainement eaglectrl -w , que tu fais suivre de sudo startadsl . Si tu rencontres une erreur faisant référence au PPPoE, essaie sudo pppoeconf . Théoriquement, ta connexion devrait fonctionner après ça.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#38 Le 18/04/2006, à 01:29

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,
Bien qu'ayant un modem opérationnel et une Ubuntu stable depuis maintenant quatre mois, il arrive souvent que le modem ne se synchronise pas de suite. Généralement, je débranche / rebranche le modem ou je redémarre l'ordi (je sais, c'est un peu brutal, mais ça a l'avantage de fonctionner), et je relance la commande. Au passage je vérifie bien que tout est branché, et que la tonalité du téléphone est présente (des fois que ça ferait des blagues).
Mis à part ça, il n'y a pas grand chose à signaler quant aux erreurs : c'est la seule embrouille, avec le passage de startadsl à pppoeconf, que j'ai pu rencontrer concernant le modem.
Pour information, j'ai une Ubuntu installée en dur.

En espérant avoir pu réconforter...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#39 Le 18/04/2006, à 09:10

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

tu as vu ma dernière tentative: ça passait mais pourquoi lorsqu'ensuite j'essaye de naviguer ça ne réponds pas? Est-ce qu'il y a une démarche que je doid faire et que je ne fais pas?
D'autre part la toute première fois que j'ai essayer, j'avais lu qu'il me fallait make et debhelper et sur le live j'avais pu les avoir avec Synaptic(dans le terminal j'avais la commande cd ~:quelle est la différence avec sudo su?) et maintenant je n'arrive plus à les avoir. Je sais tu me diras qu'il faut avoir l'accès à internet :c'est que donc j' l'avais sans rien faire, non?
En allant sur système==>administration==>réseau ,je peux activer la connection Ethernet: si ça se trouve je n'ai pas besoin de tout le reste mais ça ne suffit pas pour que je puisse naviguer avec mozilla.
Voici le résultat de pppoe:root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo pppoeconf
/usr/sbin/pppoeconf: line 177: modconf: command not found
/usr/sbin/pppoeconf: line 177: modconf: command not found
  ┌────────────────────┤ NOT CONNECTED ├─────────────────────┐
          │                                                          │
          │ Sorry, I scanned 3 interfaces, but the Access            │
          │ Concentrator of your provider did not respond. Please    │
          │ check your network and modem cables. Another reason      │
          │ for the scan failure may also be another running pppoe   │
          │ process which controls the modem.                        │
            ┌────────────────────┤ NOT CONNECTED ├─────────────────────┐
          │                                                          │
          │ Sorry, I scanned 3 interfaces, but the Access            │
          │ Concentrator of your provider did not respond. Please    │
          │ check your network and modem cables. Another reason      │
          │ for the scan failure may also be another running pppoe   │
          │ process which controls the modem.                        │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │                                             ┌──────────────────┤ ALL DEVICES FOUND? ├──────────────────┐
          │                                                          │
          │ I found 3 ethernet devices:                              │
          │ eth0                                                     │
          │ eth1                                                     │
          │ eth2                                                     │
          │                                                          │
          │ Are all your ethernet interfaces listed above?           │
          │ (If No, modconf will be started so you can load the      │
          │ card drivers manually).                                  │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │               <Yes>                  <No>           
│                                                          │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │                                             ┌──────────────────┤ ALL DEVICES FOUND? ├──────────────────┐
          │                                                          │
          │ I found 3 ethernet devices:                              │
          │ eth0                                                     │
          │ eth1                                                     │
          │ eth2                                                     │
          │                                                          │
          │ Are all your ethernet interfaces listed above?           │
          │ (If No, modconf will be started so you can load the      │
          │ card drivers manually).                                  │
          │                                                          │
          │                                                          │
          │               <Yes>                  <No>           
Dans ma démarche pour aller naviguer quel est le processus à suivre? on m'a demander un profil autre que ubuntu: est-ce qu'il y a un problème?
Je t'ennuie mais j'essaie de comprendre.

lost-in-the-shell a écrit :

Salut,
Bien qu'ayant un modem opérationnel et une Ubuntu stable depuis maintenant quatre mois, il arrive souvent que le modem ne se synchronise pas de suite. Généralement, je débranche / rebranche le modem ou je redémarre l'ordi (je sais, c'est un peu brutal, mais ça a l'avantage de fonctionner), et je relance la commande. Au passage je vérifie bien que tout est branché, et que la tonalité du téléphone est présente (des fois que ça ferait des blagues).
Mis à part ça, il n'y a pas grand chose à signaler quant aux erreurs : c'est la seule embrouille, avec le passage de startadsl à pppoeconf, que j'ai pu rencontrer concernant le modem.
Pour information, j'ai une Ubuntu installée en dur.

En espérant avoir pu réconforter...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#40 Le 18/04/2006, à 16:33

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,
Je n'ai jamais eu de problèmes donc je vais sûrement dire des conneries (même si le raisonnement est logique) : vérifie que tu as un des paquets suivants (modconf dépend d'eux) :

whiptail-provider OU whiptail
ET
modutils OU module-init-tools

Si tu les as, ça veut dire que modconf peut être installé normalement. Pourtant, à ce que je vois, ça ne l'est pas. Il faudra certainement récuperer le fichier *.deb (je doute qu'il soit fourni par défaut avec le LiveCD).


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#41 Le 20/04/2006, à 17:48

DEoT

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

note: le fast 800 est un modem usb qui utilise pppoa et pas pppoe


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#42 Le 21/04/2006, à 07:46

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

root@ubuntu:/home/ubuntu#  sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de binutils 2.16.1-2ubuntu6 (en utilisant binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de binutils ...
Paramétrage de binutils (2.16.1-2ubuntu6) ...

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-modules-source 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-modules-source ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-modules-source :
eagle-usb-modules-source dépend de debhelper ; cependant :
  Paquet debhelper n'est pas installé.
eagle-usb-modules-source dépend de make ; cependant :
  Paquet make n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de eagle-usb-modules-source (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
eagle-usb-modules-source
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-data 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-data ...
Paramétrage de eagle-usb-data (2.3.2-1) ...
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-utils 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-utils ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ Erreur ]

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-utils 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-utils ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ OK ]


Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion.



root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl
root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglediag
Diagnostic (1.23 2005/07/02) driver eagle-usb 20060420220807
# System Information
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.6.12-9-386 (buildd@rothera) (gcc version 3.4.5 20050809 (prerelease) (Ubuntu 3.4.4-6ubuntu8)) #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005
used : 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)
# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
##Complete diagnostic saved in /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20060420220807.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglediag
Diagnostic (1.23 2005/07/02) driver eagle-usb 20060420220857
# System Information
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.6.12-9-386 (buildd@rothera) (gcc version 3.4.5 20050809 (prerelease) (Ubuntu 3.4.4-6ubuntu8)) #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005
used : 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)
# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ?  [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
##Complete diagnostic saved in /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20060420220857.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
P t root@ubuntu:/home/ubuntu# ifconfig
eth2      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:60:4C:65:8B:7E
          inet6 addr: fe80::260:4cff:fe65:8b7e/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:65535  Metric:1
          RX packets:63 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:71 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:2220 (2.1 KiB)  TX bytes:3878 (3.7 KiB)

lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.255.255.255
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:16478 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16478 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:1493990 (1.4 MiB)  TX bytes:1493990 (1.4 MiB)

ppp0      Link encap:Point-to-Point Protocol
          inet addr:86.193.20.131  P-t-P:193.253.160.3  Mask:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1492  Metric:1
          RX packets:25 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:27 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:3
          RX bytes:1766 (1.7 KiB)  TX bytes:1830 (1.7 KiB)

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl

La connexion semble déjà être lancée!

root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglediag
Diagnostic (1.23 2005/07/02) driver eagle-usb 20060420222555
# System Information
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.6.12-9-386 (buildd@rothera) (gcc version 3.4.5 20050809 (prerelease) (Ubuntu 3.4.4-6ubuntu8)) #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005
used : 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)
# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ? [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
root@ubuntu:/home/ubuntu# ifconfig
eth2      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:60:4C:65:8B:7E
          inet6 addr: fe80::260:4cff:fe65:8b7e/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:65535  Metric:1
          RX packets:66 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:75 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:2250 (2.1 KiB)  TX bytes:4066 (3.9 KiB)

lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.255.255.255
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:16992 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16992 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:1540538 (1.4 MiB)  TX bytes:1540538 (1.4 MiB)

ppp0      Link encap:Point-to-Point Protocol
          inet addr:86.193.20.131  P-t-P:193.253.160.3  Mask:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1492  Metric:1
          RX packets:25 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:3
          RX bytes:1766 (1.7 KiB)  TX bytes:1914 (1.8 KiB)

root@ubuntu:/home/ubuntu# eaglestat
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9031   Rev: 0x200b
USB Bus : 003    USB Device : 011        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth2
MAC: 00:60:4c:65:8b:7e
Tx Rate         160  Rx Rate         608
FEC               0  Margin           40  Atten            37 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              35  Delin          GOOD
Cells Tx        120  Cells Rx        103
Pkts Tx          76  Pkts Rx          67
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational
ubuntu@ubuntu:~$ sudo firefox
You should really not run firefox through sudo WITHOUT the -H option.
Anyway, I'll do as if you did use the -H option.
*** loading the extensions datasource
*** loading the extensions datasource
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo firefox
plugin_get_value 1
plugin_get_value 2
*** loading the extensions datasource
*** loading the extensions datasource
voici donc ma dernière tentative.
IP et DNS:KO: est-ce pour cela que le surf sur internet est impossible?
Après ce message j'ai essayé de trouver the extensions datasource, et voici la réponse:E: Impossible de trouver le paquet extensions
root@ubuntu:/home/ubuntu# apt-get update
Err http://security.ubuntu.com breezy-security Release.gpg
  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Err http://archive.ubuntu.com breezy Release.gpg
  Erreur temporaire de résolution de « archive.ubuntu.com »
Err http://archive.ubuntu.com breezy-security Release.gpg
  Erreur temporaire de résolution de « archive.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/breezy/Release.gpg  Erreur temporaire de résolution de « archive.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/breezy-security/Release.gpg  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/breezy-security/Release.gpg  Erreur temporaire de résolution de « archive.ubuntu.com »
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.ubuntu.com breezy-security/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-security_main_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.ubuntu.com breezy-security/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-security_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Faut-il que je trouve un autre eagle-usb-modules-source:peut-être ya -til un modules-source_2.3.2-&_i386?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#43 Le 21/04/2006, à 16:45

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Bizarre ça... d'habitude, une fois le pppoeconf lancé, la connexion est à l'appel... essaie de pinger Google pour voir si la connexion est effectivement off (ping google.com) . Si elle l'est, essaie sudo pon dsl-provider .


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#44 Le 21/04/2006, à 22:58

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

voilà le résultat de mes démarches ce soir; je crois que je ne m'en sortirai jamais!!!!


root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo startadsl

La connexion semble déjà être lancée!

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo ping google.com
ping: unknown host google.com
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo pon dsl-provider
The file /etc/ppp/peers/dsl-provider does not exist. Please create it or use
a command line argument to use another file in the /etc/ppp/peers/ directory.
root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo mozilla
plugin_get_value 1
plugin_get_value 2
*** loading the extensions datasource
a la suite de cela je pointe sur "www.ubuntu.com et j'obtiend "www.ubuntu.com could not be found. Please check the name and try again. Et lorsque je clique sur l'icône de update (en haut à droite de la barre des tâches barrée de x rouge) j'obtient:
The repository might be no longer available or could not be contacted because of network problems. If available an older version of the failed index will be used. Otherwise the repository will be ignored. Check your network connection and the correct writing of the repository address in the preferences.http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/breezy/Release.gpg: Erreur temporaire de résolution de « archive.ubuntu.com »

Dernière modification par uperu (Le 21/04/2006, à 22:59)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#45 Le 23/04/2006, à 18:14

steveosteen

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Ben moi c'est pareil, j'ai un modem f@st 800 et Knoppix 3.7 en live cd donc, j'ai installé depuis ma clé usb sur le bureau le repertoire sagemlive correspondant à mon noyau 2.4.27, mais il manque le fichier adiusbadsl.conf ...
J'attends toute suggestion le sujet est en cours à l'adresse suivante :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=68513
Merci de toute suggestion, pour le reste j'ai downloadé kaella mais il me plante au démarrage alors je usi pas prêt d'en downloader une autre.:lol:

#46 Le 23/04/2006, à 22:38

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

j'étais en train de me demander si après avoir installer les eagle-usb je ne pourrais pas configurer manuellement ma connexion wanadoo puisque c'est lorsque je veux reconfigurer eagle-usb-utils que tout foire parfois j'arrive à lancer la connexion mais lorsque je veux surfer ou télécharger des paquets, cela s'avère impossible !!! Donc, je passe des heures à m'escrimer à avoir une connexion qui est inutilisable sans savoir pour quelle raison?!!?:/


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#47 Le 24/04/2006, à 10:53

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut uperu,

Je t'ai abandonné un peu...pour déconnecter ! OK pas drôle... mais les vacances c'est bien aussi...

Ben t'as rudement bien cravaché depuis !

Quand tu obtiens ça

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-utils 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-utils ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...

Chargement du module...        [ OK ]
Chargement du DSP & options... [ OK ]
Attente modem opérationnel...  [ OK ]

Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion.

C'est que ton modem fontionne. Normalement, tu n'as plus qu'à surfer dans ton navigateur préféré.

Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-modules-source ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-modules-source :
eagle-usb-modules-source dépend de debhelper ; cependant :
  Paquet debhelper n'est pas installé.
eagle-usb-modules-source dépend de make ; cependant :
  Paquet make n'est pas installé.

J'ai eu ces messages aussi et je les ai ignorés avec le CD live : ça a marché.

Quand tu tapes sudo startadsl, il n'y a aucune autre indication. Seul le prompt de la console est retourné et tu peux surfer.
Si tu as plusieurs périphériques USB de connecter sur un hub USB, remplace

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglectrl -w par -d -s

avant de taper startadsl.
Bizarre : en examinant les résultats de ifconfig et eaglediag, j'ai à peu près la même chose que toi et ça marche !!!

@+

Hors ligne

#48 Le 24/04/2006, à 11:04

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Merci pour le coup du remplacement du -w par -d -s , je la connaissais pas celle là (ouais bon certe j'ai aucun problème, mais ça peut servir en dépannage).


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#49 Le 24/04/2006, à 21:37

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai essayé ce que tu m'as dit (-d et -s) ça ne me donne rien de plus; J'ai essayé de surfer dès l'installation des eagle-usb puisqu'on me disait que la configuration était réussie  mais j'ai toujours le même message :"please check a name and try again"; et je ne peux pas télécharger de paquets.Je vais réessayer sans vouloir dpkg-reconfigure eagle-usb-utils mais du coup Wanadoo n'est pas pris en compte?!J'espère que tu as profité au max. de tes vacances (un peu court!)

gdubol a écrit :

Salut uperu,

Je t'ai abandonné un peu...pour déconnecter ! OK pas drôle... mais les vacances c'est bien aussi...

Ben t'as rudement bien cravaché depuis !

Quand tu obtiens ça

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 56960 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de eagle-usb-utils 2.3.2-1 (en utilisant eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-utils ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...

Chargement du module...        [ OK ]
Chargement du DSP & options... [ OK ]
Attente modem opérationnel...  [ OK ]

Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion.

C'est que ton modem fontionne. Normalement, tu n'as plus qu'à surfer dans ton navigateur préféré.

Dépaquetage de la mise à jour de eagle-usb-modules-source ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eagle-usb-modules-source :
eagle-usb-modules-source dépend de debhelper ; cependant :
  Paquet debhelper n'est pas installé.
eagle-usb-modules-source dépend de make ; cependant :
  Paquet make n'est pas installé.

J'ai eu ces messages aussi et je les ai ignorés avec le CD live : ça a marché.

Quand tu tapes sudo startadsl, il n'y a aucune autre indication. Seul le prompt de la console est retourné et tu peux surfer.
Si tu as plusieurs périphériques USB de connecter sur un hub USB, remplace

root@ubuntu:/home/ubuntu# sudo eaglectrl -w par -d -s

avant de taper startadsl.
Bizarre : en examinant les résultats de ifconfig et eaglediag, j'ai à peu près la même chose que toi et ça marche !!!

@+


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#50 Le 25/04/2006, à 00:13

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

voilà! toujours rien! dès l'installation des eagle puisqu'on me dit que je peux lancer startadsl, je l'ai fait en faisant d'abord eaglectrl -w: terminé impôssible de récuperer la configuration; j'ai été obligé de fermer finalement l'ordi. pour le redémarrer. La 2ème fois j'ai lancé directement startadsl, puis clic sur le globe Firefox toujours la même réponse après avoir inscrit http://wiki.ubuntu.com/ :"Please check the name and try again". Du coup j'ai reconfiguré utils et après confirmation je suis retourné sur firefox: idem ubuntu@ubuntu:~$ eaglediag
Diagnostic (1.23 2005/07/02) driver eagle-usb 20060424234401
# System Information
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.6.12-9-386 (buildd@rothera) (gcc version 3.4.5 20050809 (prerelease) (Ubuntu 3.4.4-6ubuntu8)) #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005
used : 4.0.1 (Debian 4.0.1-2)
# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
##Complete diagnostic saved in /home/ubuntu/.eagle-usb/eagle_diag_20060424234401.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
ubuntu@ubuntu:~$ eaglestat
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9031   Rev: 0x200b
USB Bus : 003    USB Device : 007        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth2
MAC: 00:60:4c:65:8b:7e
Tx Rate         160  Rx Rate         608
FEC               0  Margin           40  Atten            36 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              35  Delin          GOOD
Cells Tx        719  Cells Rx        409
Pkts Tx         208  Pkts Rx         158
OAM               0  Bad VPI           4  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational
tout semble bon!!! mais rien y fait; pareil si je veux lancer Synaptic!
Question: lorsque ubuntu s'installe tout est OK sauf synchronisation clock to ntp ubuntulinux.org --> Failed est-ce que ceci pourrait expliquer cela???!!!

Dernière modification par uperu (Le 25/04/2006, à 00:14)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne