Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2006, à 07:46

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

L'horloge essaie de se synchroniser sur des serveurs distants, mais dans ton cas ça sert à rien puisque t'as pas Internet. Peut-être que je vais lancer le LiveCD tout à l'heure et que je vais essayer, je te tiendrai au courant.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#52 Le 25/04/2006, à 17:19

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

C'est sympa de ta part: je reviendrai voir tes conclusions!:)

Dernière modification par uperu (Le 25/04/2006, à 17:19)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#53 Le 25/04/2006, à 17:33

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Peut-êytre qu'il faut que j'installe une fenêtre de connexion Wanadoo? Si oui: comment?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#54 Le 25/04/2006, à 17:40

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

peut-être aussi faut-il que j'ouvre une session à mon nom plutôt que de rester sur le" home ubuntu(par défaut)du live"? Mais d'après les résultats de gdubol, il ne semble pas!

Dernière modification par uperu (Le 25/04/2006, à 17:41)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#55 Le 25/04/2006, à 21:25

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut,

Le problème de la synchro de l'horloge existe aussi pour une installe en dur, car effectivement la connexion internet n'est pas détectée au démarrage de l'ordi.

Je pense avoir épuisé toute mes connaissances actuelles puisque pour moi après le startadsl, c'était ok.
As-tu bien tout lancé dans l'ordre ?
...
5) après il faut les installer à partir de la console : K/Système/Terminal(Console)
6) tu dois être en "superutilisateur" : sudo su (pas besoin de mot de passe avec le live CD)
7) tu tapes, à partir du répertoire où se trouvent les paquets
# sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
et là tu réponds aux questions en fonction de ton fai...normalement ton modem se synchronise et ta connexion s'établit à la fin en tapant
#sudo startadsl
puis lance ton navigateur...hop ! ça marche !

je n'ai même pas eu besoin de faire un eaglctrl -w

faut-il que j'ouvre une session à mon nom plutôt que de rester sur le" home ubuntu
Tu peux rester sur /home/ubuntu --> pas d'importance !

Je ne suis pas actuellement en mesure de refaire des tests avec mon live CD en USB, car trop loin de la prise du téléphone...en plus je viens de changer pour un modem ethernet que j'ai installé sur 1 autre pc sur mon 2ème DD sous Win2K (adsl et connexion internet ok) mais lorsque je boot sur mon 1er DD sous WXP, la connexion adsl est bien établie, mais pas moyen d'afficher une seule page...tout ça pour te dire que le pb sur lequel tu butes sous linux, je l'ai aussi sous Wind...il ne reste plus qu'à espérer que le vent finisse par tourner.

Plus j'avance sous Wind...et plus j'apprécie Linux !!!
Bon courage
@+

Hors ligne

#56 Le 26/04/2006, à 06:39

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Je fais exactement ce que tu dis sauf qu'après
# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i"_-.deb
on ne me demande rien ; ...
Paramétrage de eagle-usb-utils (2.3.2-1) ...


Chargement du module...        [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ OK ]

Attente modem opérationnel...  [ OK ]


Configuration réussie.

Vous pouvez maintenant lancer "startadsl"
et lorsque je fais eaglediag:# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp :   4 (none) manual configuration
# dhcpclient launched ?
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
à IP la petite barre clignote un moment puis KO
                                     à DNS idem
Si je lance le navigateur après startadsl il y a toujours le message "please check the name and try again"
pour rentrer les données de mon FAI, je dois faire dpkg-reconfigure et à partir de là c'est la galère et lorsqu(enfin tout est OK(si j'y arrive) le résultat d'eaglediad est:# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
Donc tout parait bon!
je lance le navigateur et j'ai toujours la même petite fenêtre qui s'ouvre avec le message:
"check the name etc...
et si je veux charger un package avec synaptic, j'ai au final ce message "the following problems were found on your system...archive.ubuntu . introuvable...
Ce qui est étonnant, c'est que la toute 1ère fois ,j'ai voulu charger make et debhelper ,et ça a fonctionné donc la connection internet y était sans que je ne fasse rien!!!a ce moment là je croyais que les packages était sur le CD live ) ????
Merci quand mêm pour ta démarche : à croire que c'est mon systhème qui bloque mon accès !!!Si tu trouves la réponse à ton problèmes sous  Wind tu m'en parles, la solution sera peut-être bonne pour moi aussi!Bon courage! Jusque là je décroche car je ne peux faire mieux!

gdubol a écrit :

Salut
Le problème de la synchro de l'horloge existe aussi pour une installe en dur, car effectivement la connexion internet n'est pas détectée au démarrage de l'ordi.

Je pense avoir épuisé toute mes connaissances actuelles puisque pour moi après le startadsl, c'était ok.
As-tu bien tout lancé dans l'ordre ?
...
5) après il faut les installer à partir de la console : K/Système/Terminal(Console)
6) tu dois être en "superutilisateur" : sudo su (pas besoin de mot de passe avec le live CD)
7) tu tapes, à partir du répertoire où se trouvent les paquets
# sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
# sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
et là tu réponds aux questions en fonction de ton fai...normalement ton modem se synchronise et ta connexion s'établit à la fin en tapant
#sudo startadsl
puis lance ton navigateur...hop ! ça marche !

je n'ai même pas eu besoin de faire un eaglctrl -w

faut-il que j'ouvre une session à mon nom plutôt que de rester sur le" home ubuntu
Tu peux rester sur /home/ubuntu --> pas d'importance !

Je ne suis pas actuellement en mesure de refaire des tests avec mon live CD en USB, car trop loin de la prise du téléphone...en plus je viens de changer pour un modem ethernet que j'ai installé sur 1 autre pc sur mon 2ème DD sous Win2K (adsl et connexion internet ok) mais lorsque je boot sur mon 1er DD sous WXP, la connexion adsl est bien établie, mais pas moyen d'afficher une seule page...tout ça pour te dire que le pb sur lequel tu butes sous linux, je l'ai aussi sous Wind...il ne reste plus qu'à espérer que le vent finisse par tourner.

Plus j'avance sous Wind...et plus j'apprécie Linux !!!
Bon courage
@+

Dernière modification par uperu (Le 26/04/2006, à 06:48)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#57 Le 26/04/2006, à 10:39

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

gdubol a écrit :

Je pense avoir épuisé toute mes connaissances actuelles

Moi de même...

Le Live fonctionne à priori normalement, je n'ai eu aucun problème majeur (j'ai pris les paquets nécessaires à partir de mon disque dur, mais tu peux le faire à partir d'une clé USB).

Tu as toutefois une lueur d'espoir : essaye de reconfigurer ta connexion ( sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils ) sachant que les paramètres corrects pour du Wanadoo sont :

Clé :  FR09
Nom du fournisser d'accès : Wanadoo France
VPI : 8
VCI : 35 (23)
Encapsulation : 6 - RFC2364 PPPoA VCmux
Connexion : pppoa

Une fois les modifications apportées, tu devrais être en mesure de synchroniser ton modem avec les commandes données plus haut ( eaglectrl -w et -d -s ) et de te connecter avec sudo startadsl (cette commande convient théoriquement aux connexions PPPoA).

Ah oui, et une dernière chose...

DeOT a écrit :

note: le fast 800 est un modem usb qui utilise pppoa et pas pppoe

Faux. Ca varie selon les régions. On peut consulter les paramètres qui s'appliquent à telle ou telle région sur http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23 .


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#58 Le 26/04/2006, à 11:52

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

tout ce que tu me dis Lost in the shell je l'ai fait (voir plus haut) et le résultat est le même : la connexion est apparemment établie
# modem operational ?    [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Wanadoo# pppd launched ?        [ OK ]
# Service for connection [ OK ]
mais aucune page ne peut être chargée:"alert .check the name and try again"
Merci tout de même!

Dernière modification par uperu (Le 26/04/2006, à 11:53)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#59 Le 29/04/2006, à 22:42

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

ça y est!:) J'y suis arrivé .J'ai refait tout ce que je faisais mais en plus j'ai activé dans System=>administration=>réseau :connection ethernet avec IP et DNS de wanadoo France : ouah!!! je suis aux anges
Par contre j'ai téléchargé les packages en français mais peut-être fallait-il que j'ouvre ensuite un terminal parce que je suis tjours en englais!!!:D


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#60 Le 30/04/2006, à 14:44

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut

Ben vraiment c'est super que tu ais réussi après tout ce que tu as tenté !
Y'a quand même un truc que j'ai pas compris ? t'as un modem usb et il t'a fallu passer par connexion ethernet ! Wouah...

En tout cas maintenant t'en connais assez pour passer sur une installe en dur : c'est vachement meuh !

J'ai un vieux PII 350 mhz sur lequel j'ai gardé Win2000 et j'ai installé Kubuntu ; j'y ai rajouté une carte réseau ethernet Netgear GA11.
Après l'installe du driver de la carte sous Win2000, j'ai refait une installe complète de kubuntu...et c'est vraiment très top. Les connexions adsl et à internet sont reconnues automatiquement (parce que depuis j'ai abandoné Fast Sagem USB pour Livebox avant Freebox dès que mon réseau passe à plus de 512 k).

Lance toi...ce n'est pas difficile à installer : il faut juste suivre pas à pas l'installe.
Cela te demandera de le faire de une voire deux, trois reprises...mais après c'est nickel.
Si tu veux une bonne version de kubuntu en français, tu peux en avoir une pour 2€ (tu ne payes que le prix du support CD...un petit soutien pour un grand plaisir) sur le site Ikarios http://ikarios.com/ : ils sont très rapide et sérieux à l'expédition !

Pour mon pb sous WinXP ,qui ressemble au tien sous linux ...je crois que je vais en être quitte pour tout réinstaller...@+
big_smile

Dernière modification par gdubol (Le 30/04/2006, à 14:54)

Hors ligne

#61 Le 30/04/2006, à 18:46

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai essayé de configurer le réseau Ethernet parce que j'ai vu que aeglediag parlait de client DHPC et d'ETh0;...(J'ai fait les deux:configuration des aegles et du réseau Ethernet) je vais réessayer ce soir mais est-ce que je vais retrouver tout? en tout cas c'est super de naviguer et d'envoyer des E.mails après avoir tant trimé: mais un grand merci à toi et à Lost-in-the-shel pour votre persévérence; c'est grace à vous que j'y suis arrivé.  Es-tu content de livebox?  car je songeais à Freebox mais étant en zone non dégroupée, j'ai peur d'avoir des problèmes!Au fait pour la version française, j'avais oublié de charger le package de Mozilla. J'ai vu que l'on pouvait dès le démarrage configurer lang=fr (boot1,10ou11:je n'ai pas le 11)mais je n'ai pas su les boot étant en anglais: saurais-tu toi m'expliquer?
Quant à l'install en dur, j'ai vraiement peur de faire des bêtises : l'idéal au départ serait de faire deux partitions afin de conserver dans un premier temps Windows XP mais c'est peut-être encore plus délicat que de virer Windows, non? Je suis trop débutant dans l'informatique (1 an)

gdubol a écrit :

Salut

Ben vraiment c'est super que tu ais réussi après tout ce que tu as tenté !
Y'a quand même un truc que j'ai pas compris ? t'as un modem usb et il t'a fallu passer par connexion ethernet ! Wouah


En tout cas maintenant t'en connais assez pour passer sur une installe en dur : c'est vachement meuh !

J'ai un vieux PII 350 mhz sur lequel j'ai gardé Win2000 et j'ai installé Kubuntu ; j'y ai rajouté une carte réseau ethernet Netgear GA11.
Après l'installe du driver de la carte sous Win2000, j'ai refait une installe complète de kubuntu...et c'est vraiment très top. Les connexions adsl et à internet sont reconnues automatiquement (parce que depuis j'ai abandoné Fast Sagem USB pour Livebox avant Freebox dès que mon réseau passe à plus de 512 k).

Lance toi...ce n'est pas difficile à installer : il faut juste suivre pas à pas l'installe.
Cela te demandera de le faire de une voire deux, trois reprises...mais après c'est nickel.
Si tu veux une bonne version de kubuntu en français, tu peux en avoir une pour 2€ (tu ne payes que le prix du support CD...un petit soutien pour un grand plaisir) sur le site Ikarios http://ikarios.com/ : ils sont très rapide et sérieux à l'expédition !

Pour mon pb sous WinXP ,qui ressemble au tien sous linux ...je crois que je vais en être quitte pour tout réinstaller...@+
big_smile

Dernière modification par uperu (Le 30/04/2006, à 18:54)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#62 Le 30/04/2006, à 21:40

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

me voici de retour sur internet via live ubuntu mais avec un peu plus de difficulté ayant fait une erreur: mais ça marche! Par contre il faut retélécharger les packages en français et cela prend du temps:dommage!Quelle différence entre kubuntu et ubuntu?
J'ai choisi ubuntu parce que je connais quelqu'un à qui on a installé l'essentiel d'ubuntu.
Pour l'installation en dur, tu as supprimé complètement ce que tu avais précèdemment?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#63 Le 01/05/2006, à 16:54

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Salut

La différence entre ubuntu et kubuntu est le graphisme du bureau : celui de kubuntu ressemle de beaucoup à windows...tu peux donc te familiariser très vite et en plus la francisation est déjà pas mal avancée ! C'est ensuite une question de goût et préférence.

Le live CD n'installe rien. Par contre j'ai conservé windows : ne serait-ce par exemple, lorsque j'ai installé ma carte réseau ethernet, le driver ne s'installe que sous Windows. Par contre la reconnaissance de la carte et son paramétrage sous Linux se fait automatiquement...très top !

A l'install de Linux, tous les autres systèmes d'exploitation déjà installés sont détectés et le multi-boot est aussi automatiquement créé...vraiment top !

Voilà...
@+

Hors ligne

#64 Le 01/05/2006, à 19:49

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Si je comprends bien, tu n'as pas à te soucier de : comment faire la répartition des partitions, l'install se fait toute seule et tu ne risques pas de perdre ton installation existante? Il faut tout de même avoir suffisamment de place : comment le savoir?

gdubol a écrit :

Salut

La différence entre ubuntu et kubuntu est le graphisme du bureau : celui de kubuntu ressemle de beaucoup à windows...tu peux donc te familiariser très vite et en plus la francisation est déjà pas mal avancée ! C'est ensuite une question de goût et préférence.

Le live CD n'installe rien. Par contre j'ai conservé windows : ne serait-ce par exemple, lorsque j'ai installé ma carte réseau ethernet, le driver ne s'installe que sous Windows. Par contre la reconnaissance de la carte et son paramétrage sous Linux se fait automatiquement...très top !

A l'install de Linux, tous les autres systèmes d'exploitation déjà installés sont détectés et le multi-boot est aussi automatiquement créé...vraiment top !

Voilà...
@+


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#65 Le 01/05/2006, à 22:55

gdubol

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

OK pour ethernet et DHCP...

A l'installation en dur, il faut être prudent et bien choisir "partitionnement manuel".
Là, l'inventaire des disques durs est fait : les partitions linux sont du type ext2 / ext 3 et celles de windows en fat32 ou ntfs. Sur ces dernières, tu ne pourras pas y installer ta distro linux...lance toi et tu découvriras par toi-même !

2 partitions c'est mieux qu'1 : 1 pour windows et 1 pour linux --> cette dernière est à diviser en 3. Une pour le répertoire racine "/" ; une pour tes données "/home" et une pour le "swap" cette partition doit être = à 2x la taille de la mémoire ram du pc)

Tu devras probablement t'y reprendre par deux ou trois fois : la perséverance finit par payer...n'est-ce pas ?

Pour le coup de pouce : pas de quoi...et pour la Livebox, je n'ai pratiquement pas eu de problème pour l'installer. Pour l'instant, elle marche nickel. J'ai aussi pensé prendre le Freebox, mais je n'ai pas de débit > à 512 Ko...alors la Livebox suffit pour l'instant. Mais dès que mon débit passera la vitesse supérieure...pas de blème, je change

@+ et bon courage pour la suite !

Dernière modification par gdubol (Le 01/05/2006, à 23:07)

Hors ligne

#66 Le 04/05/2006, à 21:04

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

J'ai pas mal fouiné de gauche et de droite et pour moi cela semble bien complexe de faire un dual boot: je ne sais même pas où trouver ma memooire Ram et puis avec le modem sagem si à chaque fois que je veux me connecter c'est aussi coton: merci! je crois que je suis trop néophite pour me lancer dans cette aventure,non?:rolleyes:

gdubol a écrit :

OK pour ethernet et DHCP...

A l'installation en dur, il faut être prudent et bien choisir "partitionnement manuel".
Là, l'inventaire des disques durs est fait : les partitions linux sont du type ext2 / ext 3 et celles de windows en fat32 ou ntfs. Sur ces dernières, tu ne pourras pas y installer ta distro linux...lance toi et tu découvriras par toi-même !

2 partitions c'est mieux qu'1 : 1 pour windows et 1 pour linux --> cette dernière est à diviser en 3. Une pour le répertoire racine "/" ; une pour tes données "/home" et une pour le "swap" cette partition doit être = à 2x la taille de la mémoire ram du pc)

Tu devras probablement t'y reprendre par deux ou trois fois : la perséverance finit par payer...n'est-ce pas ?

Pour le coup de pouce : pas de quoi...et pour la Livebox, je n'ai pratiquement pas eu de problème pour l'installer. Pour l'instant, elle marche nickel. J'ai aussi pensé prendre le Freebox, mais je n'ai pas de débit > à 512 Ko...alors la Livebox suffit pour l'instant. Mais dès que mon débit passera la vitesse supérieure...pas de blème, je change

@+ et bon courage pour la suite !


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#67 Le 16/05/2006, à 20:58

uperu

Re : [Résolu] Live CD et modem Fast 800

Et bien si j'avais su ,j'aurais installé Ubuntu plus tôt!car la connexion s'est faite sans aucun problème!!!
OUAH§ C'est formidable!Merci à tous:lol:

gdubol a écrit :

y'a un truc que je ne comprends pas...t'as le live cd  et une fois lancé
en mode root, tu installes le driver USB (cf mon post du 29/3) et si tu relies mon post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30795
tu verras que j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec debhelper et make...que finalement, je n'ai jamais eu à installer en live cd !

Persévère...c'est trop facile de lâcher : t'en es pas loin !

Dernière modification par uperu (Le 16/05/2006, à 21:01)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne